Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune Afrique: "Le Polisario, ses terroristes et l'aveuglement...
a
5 juin 2018 16:49
En 2007 Le patron des services algériens ignore avec arrogance un renseignement précis et capital fourni en main propre par le Chef des renseignements du Maroc. Bilan :50 morts à Alger dans l''explosion de deux vehicules signalés par Rabat. Enquête de Jeune Afrique. lien plus plus bas :
- [www.jeuneafrique.com]
5 juin 2018 19:12
L'article ne parle pas de polisario, pourquoi ce titre?
K
6 juin 2018 02:01
Faut lire l'intégralité de l'article.

Les terroristes qui s'activent en Algérie et dans le Sahel ne sont pas suédois ou finlandais, Tindouf et le sud algérien sont devenus une plaque tournante du terrorisme, c'est une évidence que personne ne peut nier, même les algériens le reconnaissent.

Les services secrets marocains ont toujours proposé une coopération sécuritaire régionale avec les services algériens concernés mais en vain, allez savoir pourquoi...
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'article ne parle pas de polisario, pourquoi ce titre?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 juin 2018 06:36
L'article ne parle pas de polisario.
i
6 juin 2018 09:00
.


Dans l'article il n'y a pas que le titre.




.
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'article ne parle pas de polisario, pourquoi ce titre?
6 juin 2018 09:13
Alors tu devrais apprendre a lire ou investir dans des lunettes ptdr car il y a tout un paragraphe que voici qui en parle.

Des éléments incontrôlés du Polisario
Rabat s’en préoccupe d’autant plus que le phénomène de porosité entre une fraction de la jeunesse sahraouie des camps de Tindouf, en Algérie, et les réseaux jihadistes sahéliens est désormais une évidence. Certes, des éléments incontrôlés du Polisario ont été repérés depuis 2005 au sein de cellules islamistes armées, en Mauritanie tout d’abord, en Libye à partir de 2011 et surtout au Mali et au Niger.
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'article ne parle pas de polisario.
6 juin 2018 09:23
ça parle d'éléments incontrôlés pas de la direction du Polisario.
6 juin 2018 09:28
Mon dieu la mauvaise foiOups ton dernier post parlait du polisario tout court enet pas de sa direction ptdr tu a manquer une occasion de te taire.

Citation
bouloulou4 a écrit:
ça parle d'éléments incontrôlés pas de la direction du Polisario.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 09:29 par Passetonchemin.
a
6 juin 2018 12:48
Franchement tu n'as pas lu l'article!!!!


Voilà un des passages tirés de l'article :"Des éléments incontrôlés du Polisario

Rabat s’en préoccupe d’autant plus que le phénomène de porosité entre une fraction de la jeunesse sahraouie des camps de Tindouf, en Algérie, et les réseaux jihadistes sahéliens est désormais une évidence. Certes, des éléments incontrôlés du Polisario ont été repérés depuis 2005 au sein de cellules islamistes armées, en Mauritanie tout d’abord, en Libye à partir de 2011 et surtout au Mali et au Niger."
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'article ne parle pas de polisario, pourquoi ce titre?
a
6 juin 2018 12:50
Incontrolés ou pas, ils relevent de la responsabilité du Polisario qui doit mettre de l'ordre dans son mouvement. Arrete de jouer sur les mots.
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça parle d'éléments incontrôlés pas de la direction du Polisario.
6 juin 2018 13:47
Je n'ai jamais dut le contraire, je ne comprends pas votre intervention.
6 juin 2018 13:49
Même raisonnement que ceux qui disent que les musulmans sont responsables du terrorisme islamiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 13:50 par bouloulou4.
6 juin 2018 14:57
Arrete tu t'enfonce, avou simplement que tu n'a pas lu l'article avant de venir nous affirmer haut et fort et par deux fois que l'article ne parle pas du polisario. ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai jamais dut le contraire, je ne comprends pas votre intervention.
K
6 juin 2018 15:02
Sauf que ceux qui parlent de musulmans terroristes à tort font un amalgame abject en mêlant religion et actes de terrorisme au lieu de se focaliser sur l'acte lui même ou sur une nationalité ou une appartenance à un groupuscule extrémiste comme c'est le cas dans l'article en question.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 juin 2018 18:26
Lisez bien aussi, il le mentionne mais pas en tant que tel.
6 juin 2018 18:38
Arrête de te ridiculiser ptdr c'est ecris noir sur blanc ptdr je vais te le mettre en rouge ptdr

Des éléments incontrôlés du Polisario
Rabat s’en préoccupe d’autant plus que le phénomène de porosité entre une fraction de la jeunesse sahraouie des camps de Tindouf , en Algérie, et les réseaux jihadistes sahéliens est désormais une évidence. Certes, des éléments incontrôlés du Polisario ont été repérés depuis 2005 au sein de cellules islamistes armées, en Mauritanie tout d’abord, en Libye à partir de 2011 et surtout au Mali et au Niger.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Lisez bien aussi, il le mentionne mais pas en tant que tel.
6 juin 2018 19:01
Je vois que vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas , il y a une différence entre éléments incontrôlés du Polisario et Polisario. Je vous laisse .
i
6 juin 2018 19:06
.


Exact il y a Polisario ou Hizbosario.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 19:07 par imtiyaz.
6 juin 2018 19:13
Non tu va pas t'en tirer avec une pirouette ptdr dans ton premier et second post tu dis
Citation
bouloulou4 a écrit:
L'article ne parle pas de polisario tout court.

On te met l'article sous le nez et la tu viens nous parler de direction du polisario
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça parle d'éléments incontrôlés pas de la direction du Polisario

Contrôler ou pas ce sont des éléments du polisario et l'article en parle en long et large mais tu est trop malhonnête pour l'admettre. Tu ne trompe personne a part toi même
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vois que vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas , il y a une différence entre éléments incontrôlés du Polisario et Polisario. Je vous laisse .
a
6 juin 2018 20:53
Cet article parle aussi et surtout de l’incompétence des services secrets du pouvoir algérien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook