Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne
C
5 septembre 2016 12:22
As Salam Aleykoum, aujourd'hui je jeûne et j'ai quelques importants Rdv, ainsi je me demandais si je pouvais me brosser les dents et me mettre du déodorant. Jusqu'à cette année je m'interdisais de me brosser les dents et/ou de me mettre du déodorant en période de jeûne seulement il y a quelques mois, pendant le Ramadan, j'ai lu que le musulman pouvais se brosser les dents tant que le dentifrice n'était pas avalé et qu'il était possible de se mettre du déodorant, de préférence sans alcool. Je n'ai aucune envie d'invalider mon jeûne pour du déodorant ou du dentifrice. Qu'en pensez vous? Barak'Allah u fikoum
2
5 septembre 2016 12:34
il y a des choses sur leskelles nous ne savons rien dans ce cas là il est preferable de ne rien faire fait comme avant

de nos jours il existe tout est n'importe koi
Citation
Chrf_amr a écrit:
As Salam Aleykoum, aujourd'hui je jeûne et j'ai quelques importants Rdv, ainsi je me demandais si je pouvais me brosser les dents et me mettre du déodorant. Jusqu'à cette année je m'interdisais de me brosser les dents et/ou de me mettre du déodorant en période de jeûne seulement il y a quelques mois, pendant le Ramadan, j'ai lu que le musulman pouvais se brosser les dents tant que le dentifrice n'était pas avalé et qu'il était possible de se mettre du déodorant, de préférence sans alcool. Je n'ai aucune envie d'invalider mon jeûne pour du déodorant ou du dentifrice. Qu'en pensez vous? Barak'Allah u fikoum
C
5 septembre 2016 12:46
[www.islamophile.org]

Lisez ce lien et dites moi ce que vous en pensez
T
5 septembre 2016 12:53
Franchement le dentifrice pendant le jeûne j'évite parce qu'on sait jamais mais le déo ??
2
5 septembre 2016 12:55
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Le jeûne est une protection, ainsi quand l'un d'entre vous jeûne qu'il parle de manière convenable et n'agisse pas comme un ignorant et si quelqu'un le combat ou l'insulte qu'il dise: -Je jeûne je jeûne-.
Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main l'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc, il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses envies pour moi. Le jeûne est à moi et c'est moi qui le récompense et la bonne action en vaut dix ».

ensuite tu fais ce que tu veux le prophete - sur lui la grace et la paix - n'avait pas de dentifrice ca n'existait pas à l'epoque
puis comme je te l'ai dit Allah ou ahlem
fait comme tu veux
Citation
Chrf_amr a écrit:
[www.islamophile.org]

Lisez ce lien et dites moi ce que vous en pensez
s
5 septembre 2016 13:31
Aleykoum salam,

Pour le dentifrice, certains l'ont permis.
D'autres le déconseillent.

Tu dois tenir compte de ton contexte.
Si tes rendez-vous exigent une bonne présentation, il est évident qu'y aller avec une haleine de ... ça ne t'aidera pas. Dans ce cas, tu peux t'appuyer sur la permission en faisant attention. Même dans le cas de ceux qui déconseillent, on peut l'utiliser mais il faut pour le coup faire très attention.

Pour le parfum, aucun impact sur le jeûne.

Voici 2 liens si tu souhaites approfondir :

L’usage du parfum en Ramadan : [islamqa.info]

Ramadan et dentifrice : [havredesavoir.fr]

Citation
Chrf_amr a écrit:
As Salam Aleykoum, aujourd'hui je jeûne et j'ai quelques importants Rdv, ainsi je me demandais si je pouvais me brosser les dents et me mettre du déodorant. Jusqu'à cette année je m'interdisais de me brosser les dents et/ou de me mettre du déodorant en période de jeûne seulement il y a quelques mois, pendant le Ramadan, j'ai lu que le musulman pouvais se brosser les dents tant que le dentifrice n'était pas avalé et qu'il était possible de se mettre du déodorant, de préférence sans alcool. Je n'ai aucune envie d'invalider mon jeûne pour du déodorant ou du dentifrice. Qu'en pensez vous? Barak'Allah u fikoum
a
5 septembre 2016 13:49
si ça vous derange pas d avoir une mauvaise haleine evitez le dentifrice.
j
5 septembre 2016 14:03
Le jeûne est par principe le fait de développer la capacité d’achever une tâche que nous nous nous sommes imposés à nous-mêmes, comme s'abstenir de manger et de boire, il est un entraînement pour développer la maîtrise de soi et une opportunité pour améliorer la connaissance de soi.

Nous renforçons notre volonté par le jeûne et grâce à cela, nous pouvons mieux diriger notre vie, notre spiritualité. Nous apprenons à connaître nos pensées les plus profondes, les plus intimes et nous améliorons également notre capacité à persévérer dans ce que nous entreprenons.

Je ne vois pas quel rapport il y a avec les anti-transpirants et le dentifrice ?

Ne vous posez pas trop de questions, posez vous les bonnes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook