Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune ??
1 novembre 2018 14:01
Slm encore moi je jeune aujourd'hui je fais donc un jeune surérogatoire mais le problème c'est que je ne sais pas a quel heure je dois rompre le jeune de ce jeune surérogatoire quelqu'un peut m'eclairer ? Je voulais commencer par jeuner le lundi ensuite le jeudi . mais finalement je commence aujourd'hui est ce que pour mon 2 ème jeune surérogatoire je peux le faire lundi qui arrive inchAallah ? C'est valable pour que je fasse jeudi et lundi ou faut il commencer par lundi et ensuite jeudi ?

smiling smiley
y
1 novembre 2018 14:05
arlaykoum salam c'est quand même marrant ici

question pour toi, quand c'est le ramadan, à partir de quel heure ou à quel moment tu casses le jeune?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 15:04 par yabi.ma.vie.
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
1 novembre 2018 14:09
Moque toi et parle moi de façon arrogante ça me fait gagner des hassanettes ton commentaire ne me sert vraiment a rien ! Si ca n'est pas pour aider abstient toi de parler !
Aurevoir
Citation
yabi.ma.vie a écrit:
arlaykoum salam c'est quand même marrant ici

question pour toi quand c'est le ramadan en tout normal, à partir de quel heure ou à quel moment tu casses le jeune?
1 novembre 2018 14:22
Salam ma soeur,
Tu peux commencer de casser le jeûne aprés l'adhan du Maghreb.
Normalement, tu bois un peu, tu vas faire ta prière et tu manges tranquillement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 novembre 2018 14:23
Salam aleyki,

Bah comme pendant le jeûne du mois de Ramadan, on rompt le jeûne à l'heure du maghreb surérogatoire ou obligatoire ça ne change rien quant à l'heure de la rupture.

Tu peux commencer lundi ou jeudi c'est pareil, j'ai l'impression que tu te compliques beaucoup de choses ukhty.
Tu penses bien que tu ne vas pas attendre jusqu'au lundi alors que tu peux jeûner le jour même (si jeudi).
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm encore moi je jeune aujourd'hui je fais donc un jeune surérogatoire mais le problème c'est que je ne sais pas a quel heure je dois rompre le jeune de ce jeune surérogatoire quelqu'un peut m'eclairer ? Je voulais commencer par jeuner le lundi ensuite le jeudi . mais finalement je commence aujourd'hui est ce que pour mon 2 ème jeune surérogatoire je peux le faire lundi qui arrive inchAallah ? C'est valable pour que je fasse jeudi et lundi ou faut il commencer par lundi et ensuite jeudi ?

smiling smiley
1 novembre 2018 14:26
BarakaAllah ou fik ma soeur
Citation
нυdαdα a écrit:
Salam aleyki,

Bah comme pendant le jeûne du mois de Ramadan, on rompt le jeûne à l'heure du maghreb surérogatoire ou obligatoire ça ne change rien quant à l'heure de la rupture.

Tu peux commencer lundi ou jeudi c'est pareil, j'ai l'impression que tu te compliques beaucoup de choses ukhty.
Tu penses bien que tu ne vas pas attendre jusqu'au lundi alors que tu peux jeûner le jour même (si jeudi).
1 novembre 2018 14:29
Assalamo3alaykom ma soeur

Pour la rupture c est comme durant le Ramadan c est a dire a l'heure de salat al maghrib.

Sinon pour ta 2eme question, peu importe tu peux commenser par lundi ou jeudi aucune importance c est comme tu le sens.

Allah issahel 3alayki inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 novembre 2018 14:29
BarakAallah ou fik!
Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,
Tu peux commencer de casser le jeûne aprés l'adhan du Maghreb.
Normalement, tu bois un peu, tu vas faire ta prière et tu manges tranquillement.
D
1 novembre 2018 14:42
Salam alaykoum

Qu'Allah accepte ton jeune.


Tu manges à l'heure de la prière Maghreb
y
1 novembre 2018 14:55
alors de une qui ta dis que je me moque?

entre tu en tire tes propres conclusions, tu le prends comme une moquerie

sache que la réalité de ce que tu penses et de ce que j'ai voulu dire dans ma première réponse cela fait deux

tu as posé une question, je t'ai répondu par une autre question

comme tu dois le savoir après chaque questions ce trouve un point ?

tu as aimé la réponse de Marc814 (pour ne citer que lui) cela veux dire par définition que tu es un peux, ou voir complètement d'accord avec sa réponse sinon pourquoi mettre 1 j'aime?

je pense mais sans certitude aucune que tu avais directement ou indirectement la réponse à ta question au fond de ton nefs car si tu es musulmane,tu fait le ramadan et tu devrais donc savoir à partir de quel moment les musulmans rompent le jeune

si tu n'es pas musulmane tu n'aurais pas lieu de jeûner cela reviens à dire que ta question sur le sujet n'aurait aucun sens mise à part peut être une possible curiosité sur ce même sujet

Citation
pupuce80 a écrit:
Moque toi et parle moi de façon arrogante ça me fait gagner des hassanettes ton commentaire ne me sert vraiment a rien ! Si ca n'est pas pour aider abstient toi de parler !
Aurevoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 14:56 par yabi.ma.vie.
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
1 novembre 2018 14:55
Une personne pratiquant un jeun surerogatoire ne devrait-elle pas connaître la base d’un jeun obligatoire? J’comprends pas.
1 novembre 2018 14:56
Amine
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

Qu'Allah accepte ton jeune.


Tu manges à l'heure de la prière Maghreb
y
1 novembre 2018 15:03
tu n'es pas la seule personne dans ce cas car moi non plus je ne comprends pas

il est probable que la posteuse es décidé de commencer par faire le jeune surérogatoire puis d'envisager par la suite de poursuivre par un jeune obligatoire

tout est relatif dans la vie même si cela na pas de sens de commencer par une chose qui n'est pas obligatoire pour ensuite passé par une chose obligatoire

une possible réponse à exploité, c'est que ce qui est obligatoire tu dois le faire pendant tout un mois complet ~ alors que ce qui n'est pas obligatoire tu le fais quand tu veux

que penses tu de ce raisonnement?
Citation
Samarkandina a écrit:
Une personne pratiquant un jeun surerogatoire ne devrait-elle pas connaître la base d’un jeun obligatoire? J’comprends pas.
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
D
1 novembre 2018 15:04
Peut être c'est une convertie, ou peut être une Maghrébine qui s'est réveillée, et veut se rattraper, la porte pour se repentir est très grande et large.

On a qu'à lui répondre poliment sans avoir d'arrière pensé mon frère.

Citation
yabi.ma.vie a écrit:
alors de une qui ta dis que je me moque?

entre tu en tire tes propres conclusions, tu le prends comme une moquerie

sache que la réalité de ce que tu penses et de ce que j'ai voulu dire dans ma première réponse cela fait deux

tu as posé une question, je t'ai répondu par une autre question

comme tu dois le savoir après chaque questions ce trouve un point ?

tu as aimé la réponse de Marc814 (pour ne citer que lui) cela veux dire par définition que tu es un peux, ou voir complètement d'accord avec sa réponse sinon pourquoi mettre 1 j'aime?

je pense mais sans certitude aucune que tu avais directement ou indirectement la réponse à ta question au fond de ton nefs car si tu es musulmane,tu fait le ramadan et tu devrais donc savoir à partir de quel moment les musulmans rompent le jeune

si tu n'es pas musulmane tu n'aurais pas lieu de jeûner cela reviens à dire que ta question sur le sujet n'aurait aucun sens mise à part peut être une possible curiosité sur ce même sujet
1 novembre 2018 15:13
Exactement Al hamdulillah qui pense correctement et réfléchit . BarakAallah ou fik

Non mais laisse tomber les gens se sentent souvent supérieur et se permettent de parler de manière arrogante c'est très malsain mais bon que Allah les guide . je vais même pas perdre le temps de lui écrire j'ai mieux a faire !

Et Al hamdulillah j'ai mes réponses mouhim c'est l'essentiel heureusement que tout les musulmans sont pas comme lui subnAallah !

Tu es quelqu'un de bien que Allah te récompense pour cette parole amine mon frère grinning smiley
Citation
DzKabyle a écrit:
Peut être c'est une convertie, ou peut être une Maghrébine qui s'est réveillée, et veut se rattraper, la porte pour se repentir est très grande et large.

On a qu'à lui répondre poliment sans avoir d'arrière pensé mon frère.
y
1 novembre 2018 15:15
salam arlaykoum

simple question pour commencer entre frères et sœurs fi ALLAH lors d'un première échange ne devons nous pas nous dire salam arlaykoum?

ensuite pour te répondre oui la porte porte du repentir est grande et large je suis complètement d'accord

par contre qui ta dis que j'avais de quelconques arrières pensées envers elle dans mes réponses?

d'autant plus que ma première réponse ce trouve une question en réponse à la question de la posteuse

pour en revenir à mon arrière pensé, tu supposes juste ou tu affirmes?


Citation
DzKabyle a écrit:
Peut être c'est une convertie, ou peut être une Maghrébine qui s'est réveillée, et veut se rattraper, la porte pour se repentir est très grande et large.

On a qu'à lui répondre poliment sans avoir d'arrière pensé mon frère.
Tu vois,le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent toi,tu creuses.
1 novembre 2018 15:17
Lol je confirme ton arrogance et ta moquerie mouhim Allah ou halem ! Et je ne dis pas salam a une personne qui ne me respecte pas et qui me répond de cette manière sur ceux by by
Citation
yabi.ma.vie a écrit:
salam arlaykoum

simple question pour commencer entre frères et sœurs fi ALLAH lors d'un première échange ne devons nous pas nous dire salam arlaykoum?

ensuite pour te répondre oui la porte porte du repentir est grande et large je suis complètement d'accord

par contre qui ta dis que j'avais de quelconques arrières pensées envers elle dans mes réponses?

d'autant plus que ma première réponse ce trouve une question en réponse à la question de la posteuse

pour en revenir à mon arrière pensé, tu supposes juste ou tu affirmes?
1 novembre 2018 15:22
Je ne sais pas si c’est ça, mais bon chacun fait ce qu’il lui plaît.


Citation
yabi.ma.vie a écrit:
tu n'es pas la seule personne dans ce cas car moi non plus je ne comprends pas

il est probable que la posteuse es décidé de commencer par faire le jeune surérogatoire puis d'envisager par la suite de poursuivre par un jeune obligatoire

tout est relatif dans la vie même si cela na pas de sens de commencer par une chose qui n'est pas obligatoire pour ensuite passé par une chose obligatoire

une possible réponse à exploité, c'est que ce qui est obligatoire tu dois le faire pendant tout un mois complet ~ alors que ce qui n'est pas obligatoire tu le fais quand tu veux

que penses tu de ce raisonnement?
1 novembre 2018 15:25
salam,
je pense que pupuce a des doutes. Regarde ses postes, elle préfère demander plutôt que de faire une faute et elle a bien raison.
Ce qui peut paraitre évident plus l'un ne l'est pas forcemment pour l'autre.


Bravo pupuce ! !
Citation
Samarkandina a écrit:
Une personne pratiquant un jeun surerogatoire ne devrait-elle pas connaître la base d’un jeun obligatoire? J’comprends pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 novembre 2018 15:26
C’est possible et je lui souhaite bonne chance.


Citation
Marc814 a écrit:
salam,
je pense que pupuce a des doutes. Regarde ses postes, elle préfère demander plutôt que de faire une faute et elle a bien raison.
Ce qui peut paraitre évident plus l'un ne l'est pas forcemment pour l'autre.


Bravo pupuce ! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook