Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeter de l'alcool
K
16 décembre 2020 11:01
Oui je m'en veux pour ça,je lui ai présenter mes excuses.
J espère qu'il saura me pardonner,ca me fait de la peine pour lui.
J ai plus agit dans la précipitation car j étais sur de moi et je ne l est pas consulté avant.

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

De mon point de vue c'est encore pire! Ton mari t'a spécifiquement demandé de ne pas la jeter et tu lui as désobéi dans son dos? Que tu veuilles absolument la jeter je peux comprendre, mais il fallait au moins en discuter avec lui, pas agir pas dans son dos.
C
16 décembre 2020 11:03
Pour comprendre sa réaction faut être musulman spinning smiley sticking its tongue out




Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est surtout très stupide.
C
16 décembre 2020 11:06
Fallait pas t excuser evil

Tu lui as évité de commettre un péché Angel

C est à lui de te remercier grinning smiley


Citation
Katy34 a écrit:
Oui je m'en veux pour ça,je lui ai présenter mes excuses.
J espère qu'il saura me pardonner,ca me fait de la peine pour lui.
J ai plus agit dans la précipitation car j étais sur de moi et je ne l est pas consulté avant.
Y
16 décembre 2020 11:14
Il te pardonnera tkt, ce n'est pas grave en soi. Mais je dis juste que c'est normal qu'il soit un peu contrarié. Ca sera oublié dans quelques heures si ce n'est déjà fait.
Citation
Katy34 a écrit:
Oui je m'en veux pour ça,je lui ai présenter mes excuses.
J espère qu'il saura me pardonner,ca me fait de la peine pour lui.
J ai plus agit dans la précipitation car j étais sur de moi et je ne l est pas consulté avant.
L
16 décembre 2020 11:18
Le jour où tu diras quelque chose d'intelligent fais-nous signe. Ce sera le scoop de l'année.

C'est comme refuser un chocolat parce qu'il fait partie d'une boîte où il est écrit "chocolats de Noël" et accepter le même chocolat qui ne sortirait pas de ce genre d'emballage. Je l'ai vu.

Chez moi quand nous invitons des amis qui boivent du vin (non musulmans) nous leur en offrons pour accompagner le plat. Comme nous n'en buvons pas, nous jetons le reste de la bouteille une fois les amis partis. Ou si nos invités ont apprécié le vin on leur propose d'emporter la bouteille entamée.

Quand j'invite c'est pour faire plaisir.

Je n'inviterai pas une végétarienne en lui proposant de la viande. C'est pareil.


Citation
Capichou* a écrit:
Pour comprendre sa réaction faut être musulman spinning smiley sticking its tongue out
K
16 décembre 2020 11:19
ptdr

Je te jure c est toi qui a raison ! Mais bon je suis trop gentille il faut qu'en plus je lui présente des excuses parceque il est pas content....
Mais c est surtout le fait qu'il dise que je suis madame qui décide seule, ce n est pas forcément sur la bouteille d'alcool qui m'en veut
Citation
Capichou* a écrit:
Fallait pas t excuser evil

Tu lui as évité de commettre un péché Angel

C est à lui de te remercier grinning smiley
C
16 décembre 2020 11:21
Chez moi quand nous invitons des amis qui boivent du vin (non musulmans) nous leur en offrons pour accompagner le plat.

Accompagné de côtelettes de porc ptdr


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le jour où tu diras quelque chose d'intelligent fais-nous signe. Ce sera le scoop de l'année.

C'est comme refuser un chocolat parce qu'il fait partie d'une boîte où il est écrit "chocolats de Noël" et accepter le même chocolat qui ne sortirait pas de ce genre d'emballage. Je l'ai vu.

Chez moi quand nous invitons des amis qui boivent du vin (non musulmans) nous leur en offrons pour accompagner le plat. Comme nous n'en buvons pas, nous jetons le reste de la bouteille une fois les amis partis. Ou si nos invités ont apprécié le vin on leur propose d'emporter la bouteille entamée.

Quand j'invite c'est pour faire plaisir.

Je n'inviterai pas une végétarienne en lui proposant de la viande. C'est pareil.
C
16 décembre 2020 11:25
Le monde à l'envers evil

Tu lui fais un rappel et Monsieur trouve le moyen de se plaindre Heu

La prochaine fois ,tu le laisses dormir dehors grinning smiley

C est qui la patronne Clap


Citation
Katy34 a écrit:
ptdr

Je te jure c est toi qui a raison ! Mais bon je suis trop gentille il faut qu'en plus je lui présente des excuses parceque il est pas content....
Mais c est surtout le fait qu'il dise que je suis madame qui décide seule, ce n est pas forcément sur la bouteille d'alcool qui m'en veut
K
16 décembre 2020 11:29
Je te rassure j aime beaucoup Noël, moi et ma famille on fait toujours un repas en l honneur du prophète Issa (Jesus).
Je n est rien contre ceux qui font le sapin ou offre des cadeaux à leurs enfants pour moi ça n à rien à voir avec la religion...
Et le fois gras je ne l est pas jeter même s'il est pas halal, il ne représente pas de danger pour moi, ça me dérange moins de le donner à un non musulman.
Par contre le champagne si, s'il faisait un accident à cause de ça, ça sera sur mon dos...
Citation
Temporelle a écrit:
Tous les fins d'années les mèmes questions reviennent sur les cadeaux. Comme c'est compliqué, même pour des chocolats la religion rentre en compte.

Vous pouvez pas accepter un cadeau et juste dire merci, et si il ne vous convient pas le redonner plus loin, plus tôt que d'en faire des tonnes.. C'est une chose tellement compliqué à faire.

Si tu jettes le foie gras, c'est là que tu commets un grand péché car tu jettes de la bouffe.
16 décembre 2020 11:34
Tu as raison.
Bonne journée
Citation
Katy34 a écrit:
Je te rassure j aime beaucoup Noël, moi et ma famille on fait toujours un repas en l honneur du prophète Issa (Jesus).
Je n est rien contre ceux qui font le sapin ou offre des cadeaux à leurs enfants pour moi ça n à rien à voir avec la religion...
Et le fois gras je ne l est pas jeter même s'il est pas halal, il ne représente pas de danger pour moi, ça me dérange moins de le donner à un non musulman.
Par contre le champagne si, s'il faisait un accident à cause de ça, ça sera sur mon dos...
C
16 décembre 2020 11:35
Je te rassure j aime beaucoup Noël, moi et ma famille on fait toujours un repas en l honneur du prophète Issa (Jesus).
Je n est rien contre ceux qui font le sapin ou offre des cadeaux à leurs enfants pour moi ça n à rien à voir avec la religion...


evil


[www.yabiladi.com]

whistling smiley




Citation
Katy34 a écrit:
Je te rassure j aime beaucoup Noël, moi et ma famille on fait toujours un repas en l honneur du prophète Issa (Jesus).
Je n est rien contre ceux qui font le sapin ou offre des cadeaux à leurs enfants pour moi ça n à rien à voir avec la religion...
Et le fois gras je ne l est pas jeter même s'il est pas halal, il ne représente pas de danger pour moi, ça me dérange moins de le donner à un non musulman.
Par contre le champagne si, s'il faisait un accident à cause de ça, ça sera sur mon dos...
16 décembre 2020 11:36
Salam

Dans le principe tu as raison, mais dans la forme tu t'y es mal prise lol, c'est ça que ton mari n'a pas apprécié.

Des excuses en bonne et due forme et boussa/câlin de pardon winking smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
S
16 décembre 2020 11:38
Tu as bien fait. Car donner même si il n'a pas acheté, c'est inviter l'autre a consommer un produit qui peut causer du tort dans l'immédiat.

Pour la nourriture, autant l'a donné.

Citation
Katy34 a écrit:
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
K
16 décembre 2020 11:38
ptdr


Tu me pousses au divorce la !!?? Je préfère ne pas en rajouter, j ai évacuer l illicite de chez moi, on va en rester là....
Citation
Capichou* a écrit:
Le monde à l'envers evil

Tu lui fais un rappel et Monsieur trouve le moyen de se plaindre Heu

La prochaine fois ,tu le laisses dormir dehors grinning smiley

C est qui la patronne Clap
16 décembre 2020 11:39
Une personne non musulmane ou non croyante quand elle boit de l'alcool c'est considérer comme un péché devant Dieu , t'es entrain de dire que seul les musulmans prennent pour leurs péchés , c'est toute l'humanité qui est comptabilisé sur ses péchés croyant ou non.,
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis du même avis que ton mari perso' j'ai déjà reçu en en cadeau des bouteilles que j'ai donné à des gens.

Et je vois pas en quoi ça serait un pécher vue que la consommation d'alcool c'est un péché uniquement pour une personne pratiquant l'islam si elle ne le pratique pas c'est pas un péché pour elle.
K
16 décembre 2020 11:40
Oh

Tu n'est pas d accord avec mes propos ?
Citation
Capichou* a écrit:
Je te rassure j aime beaucoup Noël, moi et ma famille on fait toujours un repas en l honneur du prophète Issa (Jesus).
Je n est rien contre ceux qui font le sapin ou offre des cadeaux à leurs enfants pour moi ça n à rien à voir avec la religion...


evil


[www.yabiladi.com]

whistling smiley
C
16 décembre 2020 11:46
Ah non pas du tout grinning smiley

Total désaccord crying(

Je t aime bien quand même yawning smiley


Citation
Katy34 a écrit:
Oh

Tu n'est pas d accord avec mes propos ?
16 décembre 2020 11:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.


J'avais aussi vu que le Prophète صلى الله عليه وسلم avait versé de l'alcool par terre, je n'ai retrouvé le hadith désolé.

Tu as bien fait, on ne donne pas ce que nous même on s'interdit de manger.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 267]

Ô croyants ! Donnez en aumône du meilleur de ce que vous possédez et des produits que Nous faisons sortir pour vous de la terre ! Ne vous précipitez pas sur ce qui est vil pour en faire dépense et que vous n’accepteriez vous-mêmes qu’en faisant la grimace ! Sachez que Allah est Riche et Digne de louange.
b
16 décembre 2020 12:03
Une bouteille à 80 euros? je la mets au frais et je bois direct, dans des flutes à champagne, s'il vous plait, je la dégusterai lentement, j'irai même m'acheter des petits fours pour l'accompagner. Quand au foie gras, sur des toasts avec une petite marmelade de figues.....
et je me dirai, la vie est belle
16 décembre 2020 12:05
Alikoum Salam


Pardons... Mais Ton Mari a Totalement Raison .... Cela s' appelle de l 'Ingerence d État .... ?. grinning smiley

Quand vas tu l' Envahir et Le Coloniser .... perplexe grinning smiley

Je dis ça ...
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
Katy34 a écrit:
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook