Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jesus islam par rapport a la bible
m
12 janvier 2007 19:16
kels sont les differences entre le recit de la bible et le coran sur jesus; je sai ke la blible élève son statut o rang de Dieu
alors qqun pourrai til men dire plus
I
12 janvier 2007 19:29
C dur a comprendre leur vision des choses. G demandé a une bonne dixaine de chrétiens. Ils ne savent pas expliquer, même les bons "pratiquants". La seule chose qu'ils trouvent a dire pour leur défence c : Dieu dépasse le raisonnement humain perplexe. J'ai pourtant demandé a des dixaine de personnes, aucune ne m'a donné une explication compéhensible, seul Dieu sait ce qu'il y a dans leurs tetes... perplexe

En général Jésus est Fils de Dieu mais aussi ce qui est connu c la Trinité (Dieu, Jésus et Djibril n'étant qu'une personne divisé en 3) MAIS Jésus dans la Bible demande souvent Aide ou conseil a Dieu et l'interpele souvent "O Seigneur" (donc si Jésus est Dieu il ne peut pas s'autodemander de l'aide en disant Seigneur...).

Jésus n'est pas Dieu puisqu'il lui demande de l'aide, mais ils disent aussi que Dieu n'enfante pa. Donc qui est Jésus ??? Mystère. En gros c 2 ou 3 en 1 je ne comprend pas trop...


La bible dit aussi que Jésus est mort sur la croix puis réssusité (3 jours apres je crois...)

____________________________



Et voila la version Coran :

1. Jésus

Sourate 5, Verset 46 : "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux"

Sourate 5, Verset 110 : "Et quand Allah dira : "Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente"

Sourate 61, Verset 6 : "Et quand Jésus fils de Marie dit : "Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Sourate 61, Verset 14 : " Vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent."


2. La Trinité, Le "Fils"

Sourate 3, Verset 59 : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut"

Sourate 4, Verset 171 : "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. [...] Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"

Sourate 5, Verset 116 : "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."


3. La Crusifiction

Sourate 4, Verset 155 à 157 "(Nous les avons maudits) [...] à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."

Sourate 3, Verse 55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."


Wa alaykoum salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
12 janvier 2007 19:31
merci pour les extraits smiling smiley
R
12 janvier 2007 19:41
[www.aimer-jesus.com]


Voila un site qui explique ce qu'est le christianisme, en réalité c'est une religion polyteiste, le fils le pere le st esprit forme un trinité, 3.
m
12 janvier 2007 19:51
Citation
Rifian84 a écrit:
http://www.aimer-jesus.com/


Voila un site qui explique ce qu'est le christianisme, en réalité c'est une religion polyteiste, le fils le pere le st esprit forme un trinité, 3.

MERCI BP smiling smiley
I
12 janvier 2007 19:52
Malikabb de rien smiling smiley


Tu peux aussi essayer de demander a des chrétiens (forums, autour de toi) comment ils voyent Jésus.
Tu t'apperçevra que même eux ne comprennent pas. Tu leur pose 2 ou 3 questions de logique ils sont perdus. Personnellement + je leur demande et - je comprend perplexe


Salam aalik smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
12 janvier 2007 19:59
Citation
Ilhem06 a écrit:
Malikabb de rien smiling smiley


Tu peux aussi essayer de demander a des chrétiens (forums, autour de toi) comment ils voyent Jésus.
Tu t'apperçevra que même eux ne comprennent pas. Tu leur pose 2 ou 3 questions de logique ils sont perdus. Personnellement + je leur demande et - je comprend perplexe


Salam aalik smiling smiley


lol les chretiens praticants se font rare sa metonnerai ke jen trouve en france lol
C
12 janvier 2007 20:09
Malikabb

Au lieu de demander des explications sur le christianisme à des musulmans (qui font exprès d'insister sur une incompréhension supposée des chrétiens, comme si eux-mêmes étaient capable de décrire Allah), va te renseigner sur un forum chrétien ( Croire.com par exemple ), tu y trouveras plein de chrétiens pratiquants, ou va sur Wikipedia.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/07 20:12 par Cyril.
m
12 janvier 2007 20:21
en fait si je ne demande pas o chrétiens cest que je ne souhaite pas quils cherche a me convertir et je pense ke cest ce kil essaierai de faire lol
non je voulai juste faire un comparatif entre ce kil y a ds le coran et ds la bible sur jésus
C
12 janvier 2007 20:36
Malikabb

C'est toi qui décide. Je ne pense pas que tu risque grand chose sur un forum. Ce n'est pas comme quand on rencontre des gens face à face. Sinon tu as les nombreux articles de Wikipedia ou les encyclopédies bibliques.
m
12 janvier 2007 20:39
merci cyril et toi tu fais koi sur le forum islam smiling smiley
I
12 janvier 2007 20:41
Citation
a écrit:
en fait si je ne demande pas o chrétiens cest que je ne souhaite pas quils cherche a me convertir et je pense ke cest ce kil essaierai de faire lol non je voulai juste faire un comparatif entre ce kil y a ds le coran et ds la bible sur jésus


Ouais Malikabb. Moi j'ai fait la meme chose sur un forum Juif parce que j'avais quelques questions sur le Judaisme, j'ai posté un message demandant un pratiquant qui pourrait m'expliquer 2 ou 3 truc et il m'a bien éclairé (sans pour autant essayer de me convertir car j'avais précisé ds le message principal que j'ai convrtie a l'islam et que le judaisme ne minteressait pas ct juste pas curiosité).

C'est sur que tu vas avoir droit o traditionnel discours "croit au seigneur jésus notre sauveur!!!" mais va droit o but. Tu leur demande comment ils voyent Jésus et puis stop.

Et comme je t'ai dit tu vas vite comprendre que c incompéhensible smiling smiley Au moins tu auras vu par toi même smiling smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
12 janvier 2007 20:42
Citation
a écrit:
merci cyril et toi tu fais koi sur le forum islam


Ahhhhhhhh la question qui me hante que j'ai jamais voulu poser !! grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
12 janvier 2007 20:45
Citation
Cyril a écrit:
Malikabb

Au lieu de demander des explications sur le christianisme à des musulmans (qui font exprès d'insister sur une incompréhension supposée des chrétiens, comme si eux-mêmes étaient capable de décrire Allah), va te renseigner sur un forum chrétien ( Croire.com par exemple ), tu y trouveras plein de chrétiens pratiquants, ou va sur Wikipedia.


salam arlikoum,


personnne n'est capable de decrire allah swt

==>il est le createur des cieux et de la terre et nous ne connaissons que ce qu'il nous enseigne de par sa science et sa misericorde... il n'a ni debut ni fin
R
12 janvier 2007 20:51
Citation
malikabb a écrit:
merci cyril et toi tu fais koi sur le forum islam smiling smiley

La propagande matin et soir.

Salam
C
13 janvier 2007 13:23
Citation
malikabb a écrit:
merci cyril et toi tu fais koi sur le forum islam smiling smiley

J'ai oublié de te dire qu'il y a des musulmans sur des forums chrétiens et certains y sont depuis très longtemps.

Cela me permet d'en venir à ta question. Je suis sur plusieurs forums islam (pas seulement Yabiladi) pour la même raison que des musulmans sont sur des forums chrétiens et que toi tu es sur ce forum, pour discuter religion.
m
13 janvier 2007 13:28
Citation
Cyril a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
merci cyril et toi tu fais koi sur le forum islam smiling smiley

J'ai oublié de te dire qu'il y a des musulmans sur des forums chrétiens et certains y sont depuis très longtemps.

Cela me permet d'en venir à ta question. Je suis sur plusieurs forums islam (pas seulement Yabiladi) pour la même raison que des musulmans sont sur des forums chrétiens et que toi tu es sur ce forum, pour discuter religion.


salam arlikoum,


et Allah swt guide et egare qui il veut de par sa misericorde...
C
13 janvier 2007 16:06
Citation
mohamed_bis a écrit:

et Allah swt guide et egare qui il veut de par sa misericorde...

Tu trouves que égarer des gens c'est un acte de miséricorde?
m
13 janvier 2007 16:17
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:

et Allah swt guide et egare qui il veut de par sa misericorde...

Tu trouves que égarer des gens c'est un acte de miséricorde?

re salam,


allah guide et egare qui il veu de par sa misericorde tout être vivant qu'il a créer de par sa misericorde

il te fait vivre==>avec tou ce que cela implique de par sa misericorde bien que tu n'est pas musulman

alors la misericorde d'allah est bien presente même pour une personne egaré

l'acte de misericorde===> c'est a allah qu'il appartient, il est le tout misericordieux, le tres misericordieux... et ils sai parfaitement ce que les coeur cachent, et donne ces dons a qui il veut

et selon nos effort et nos intentions allah swt est juge... winking smiley

encore une fois il connait parfaitement nos intentions... et egare et guide qui il veut de par sa misericorde... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook