Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus est Dieu, alors pour qui prie t-il? Pour lui même?
t
2 novembre 2007 10:38
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Peut-être, pour toi oui, et c'est trés dommage. Mais pour moi non. D'ailleurs, je sais même pas si tu as pris le temps de lire l'article, mais bon tu fais ce que bon te semble.

je l'ai lu et je ne suis pas d'accord.

On le voit : ces peines ont donc surtout une valeur dissuasive. Le prophète Mahomet lui-même faisait tout pour en repousser l'application. Ainsi, lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner sa lapidation.

je préfère de loin la foi baha'i disponible sur le même site :

[www.comores-online.com]

Dès ses débuts, la foi baha'ie professe des enseignements révolutionnaires pour l'époque : elle appelle à l'égalité des sexes, à la compatibilité de la science et de la religion, à la relativité de la vérité (y compris de la vérité religieuse) et à l'unicité absolue du genre humain. Si ces principes constituaient un défi, y compris pour le libéralisme européen du XIXe siècle, que dire du choc ressenti par le monde islamique, alors replié sur son absolutisme.

Toujours d'après Baha'u'llah, la religion ne doit être comprise ni comme une croyance ni comme une idéologie, mais comme une relation authentique entre Dieu et l'homme, d'une part, entre tous les êtres humains, d'autre part. Toute idéologie, qu'elle ait ou non une base religieuse, est une forme d'idolâtrie, dangereuse parce qu'elle finit tôt ou tard par accorder aux idées une plus grande importance qu'elle n'en accorde à l'homme.

La foi baha'ie oppose donc un humanisme à toute forme d'idéologie. Pour elle, tuer, c'est tuer, que ce soit au nom de Dieu, au nom du prolétariat ou au nom de l'humanitaire. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Baha'u'llah a interdit le prosélytisme ainsi que tout recours à la force pour imposer la doctrine baha'ie. Pour lui, ce sont, précisément, les crimes commis au nom d'un idéal suprême qui constituent la contradiction interne fondamentale de l'histoire de l'humanité.
Tu pourrais placer ça dans le topic : secte et groupes sectairesClap
Encore une grosse connerie
C'est une secte crée par des personnes pour qui les 3 religions étaient fausses, ils ont inventés une religion en mixant un peu les trois voire les 4 avec le boudhisme.
Principal atout de cette religion : AUCUN INTERDIT!!!!Un peu comme la religion chrétienne
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
2 novembre 2007 10:41
Citation
a écrit:
Dès ses débuts, la foi baha'ie professe des enseignements révolutionnaires pour l'époque : elle appelle à l'égalité des sexes, à la compatibilité de la science et de la religion, à la relativité de la vérité (y compris de la vérité religieuse) et à l'unicité absolue du genre humain. Si ces principes constituaient un défi, y compris pour le libéralisme européen du XIXe siècle, que dire du choc ressenti par le monde islamique, alors replié sur son absolutisme.
Mais c'est n'importe quoi, depuis quand l'Islam interdit la compatibilité avec la science?
Depuis quand les sexes sont inégaux?
De plus dire que l'homme est l'égal de la femme est une absurdite, l'homme est différent de la femme
Si on dit qu'il est égal, alors il faut préciser en quoi?
EN droit, et bien en Islam la femme a des droits supérieurs à l'homme dans certains cas : lire la place de la femme en islam de al qaradawi
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
2 novembre 2007 15:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Dès ses débuts, la foi baha'ie professe des enseignements révolutionnaires pour l'époque : elle appelle à l'égalité des sexes, à la compatibilité de la science et de la religion, à la relativité de la vérité (y compris de la vérité religieuse) et à l'unicité absolue du genre humain. Si ces principes constituaient un défi, y compris pour le libéralisme européen du XIXe siècle, que dire du choc ressenti par le monde islamique, alors replié sur son absolutisme.
Mais c'est n'importe quoi, depuis quand l'Islam interdit la compatibilité avec la science?
Depuis quand les sexes sont inégaux?
De plus dire que l'homme est l'égal de la femme est une absurdite, l'homme est différent de la femme
Si on dit qu'il est égal, alors il faut préciser en quoi?
EN droit, et bien en Islam la femme a des droits supérieurs à l'homme dans certains cas : lire la place de la femme en islam de al qaradawi

je ne vais pas me convertir chez les baha'i No no
je juge leur principes selon mes critères et j'ai mis en gras ceux que j'approuve.
en particulier celui ci la relativité de la vérité (y compris de la vérité religieuse)

mais tout ceci nous éloigne de Jesus, Mohammed et la lapidation winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
T
2 novembre 2007 21:46
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Quand on est croyant on sait que l'esprit de Mohamed avait été crée bien avant Adam et donc avant Jésus


Sources ?


J'ai déjà entendu cela mais n'ai jamais pu retrouvé de sources fiables et concordantes, à part un vague hadith sur un forum internet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/07 21:49 par TOUNE.
t
3 novembre 2007 00:21
Toune, je vais te retrouver cet hadith après t'avoir donné ça :

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'évangile de Barnabé

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans le nouveau testament

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'ancien testament

Voilà des preuves que les différents prophètes connaissaient l'existence d'un dernier prophète, du sceau des prophètes quant au hadith, je vais te le trouver, patience...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
3 novembre 2007 01:59
pour tarik

ADAM :

Son corps fût lavé, puis enterré par les anges

Oubay (que Dieu l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand Adam mourut, les anges lavèrent sa dépouille l'un après l'autre, puis ils creusèrent sa tombe et dirent : "Telle est la loi pour Adam et sa descendance"". (Al-Hakim et Tabarani)

Sa rencontre avec le Prophète (صلى الله عليه وسل&#1605winking smiley au premier ciel lors de l'ascension

Selon Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (صلى الله عليه وسل&#1605winking smiley a dit dans le hadîth de l'ascension : "Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur". (Mouslim n°234)

Le jour du jugement, on lui demandera qu'il demande l'ouverture des portes du Paradis mais il refusera

Selon Houdhayfa et Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (sur lui la paix) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"
Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu". (Mouslim)
f
3 novembre 2007 08:46
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Toune, je vais te retrouver cet hadith après t'avoir donné ça :

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'évangile de Barnabé

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans le nouveau testament

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'ancien testament

Voilà des preuves que les différents prophètes connaissaient l'existence d'un dernier prophète, du sceau des prophètes quant au hadith, je vais te le trouver, patience...


Bonjour Tarik.

Ton premier lien concerne donc l'évangile de Barnabé qui est un faux, reconnu comme un faux médiéval !

Ton deuxième lien concerne l'annonce du Paraclet, annonce de la venue d'un Consolateur, et non pas d'un Loué !

Ton troisième lien concerne la situation géographique du désert de Paran. Voici des réponses trouvées sur le net.

Désert de Paran
[64.233.183.104]

"Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin.

Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."


Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël." (fin de citation )

Or le site de La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan.



Ou encore lu sur :
[64.233.183.104]

"Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)

(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))

C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et le nom de ce désert figure dans les premières lignes du Deutéronome :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours.

De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région."

(fin de citation).


Amicalement.
k
3 novembre 2007 12:20
salam alikoum

Suite du jour du jugement, on lui demandera qu'il (adam) demande l'ouverture des portes du Paradis mais il(adam) refusera :

Ils vont donc trouver iBRAHIM (Abraham) qui leur dit : "CE N'Est pas à moi que revient cette honneur.Je n'ai été l'ami Intime De Dieu que derrière un écran. Allez plustôt trouver MOUSSA (Moise) à qui Dieu a adressé DIRECTEMENT la PAROLE"

Ils vont Voir MOUSSA (MOISE) qui leur dit : "ce n'est pas à MOI que revient cet honneur.Allez plustôt trouvez AISSA (Jésus), LE VERBE de DIEU et Son ESPRIT".

Les Merites d'AISSA :

DIEU a dit S19.51 "Et mentionne dans le Livre de Moussa (Moise). Cétait vraiment un élu, et c'était un Messager et un Prophète"

Selon Ibn Mas'ud, le Prophète(SAW) a dit à son peuple quand quelqu'un dit:
"Par DIEU, voila bien une répartition qui manque de Justice et où l'on n'a pas rechercher la satisfaction de DIEU" :


Mohamed saw :
"QUI DONC EST JUSTE SI DIEU ET SON MESSAGER NE LE SONT PAS?"
"Que DIEU ait MOUSSA (moise) dans sa méricorde!On lui a fait en effet des torts bien plus grands et il endura pourtant avec patience"
t
3 novembre 2007 12:31
Merci karpé et franc lazur.
Bizarrement le site donne les preuves que l'évangile de barnabé est un vrai, ensuite ça relève de la croyance
Encore une fois, moi je n'ai pas besoin de savoir ça pour croire à ma religion mais quelques remarques :

Citation
a écrit:
Or le site de La Mecque ne se trouve pas près du pays de Canaan.
On sait que Mohamed s'est rendu à Jérusalemn et on sait que Jérusalemn a été pris sans combat ni effusion de sang
Le pays de Canaan c'est bien l'Israel, le Liban, la Syrie et un peu d'Irak actuel?

Citation
a écrit:
Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))
ET pourquoi cela?
Le prophète SAW a bien fait le trajet sur al Bouraq de la Mecque à Jérusalemn en quelques minutes.
Citation
a écrit:
C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :
Excellente remarque : ISMAEL EST LE PERE DE TOUS LES ARABES ET DONC DE MOHAMED SAW, CQFD
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
3 novembre 2007 12:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le pays de Canaan c'est bien l'Israel, le Liban, la Syrie et un peu d'Irak actuel?

Le pays de Canaan ne comprend pas l'Irak, ni la Syrie actuelle. Tu peux y rajouter les territoires palestiniens occupés par Israel ainsi que Gaza.

Pour le Liban, il s'agit surtout de la côte libanaise encore que certains séparent la Phénicie (le Liban actuel) du pays de Canaan. On parlait la même langue en Phénicie et en Canaan, dont l'hébreu actuel est le descendant.
t
3 novembre 2007 12:58
D'accord merci pour la précision.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
3 novembre 2007 13:33
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Toune, je vais te retrouver cet hadith après t'avoir donné ça :

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'évangile de Barnabé

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans le nouveau testament

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'ancien testament

Voilà des preuves que les différents prophètes connaissaient l'existence d'un dernier prophète, du sceau des prophètes quant au hadith, je vais te le trouver, patience...


Merci,


Ceci dit je n'appelle pas cela des preuves, mais des éléments d'informations : la Bible (ancien et nouveau testament) vu par des musulmans. J'aimerais d'ailleurs avoir des noms : quand on écrit un article, on signe winking smiley


Par ailleurs cela comporte tout autant de risques d'incompréhension, de manipulation des textes que de demander à un chrétien de commenter le Coran...
k
3 novembre 2007 15:48
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Toune, je vais te retrouver cet hadith après t'avoir donné ça :

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'évangile de Barnabé

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans le nouveau testament

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'ancien testament

Voilà des preuves que les différents prophètes connaissaient l'existence d'un dernier prophète, du sceau des prophètes quant au hadith, je vais te le trouver, patience...

Je n'arrive pas à comprendre cette approche qu'ont la plus part du musulmans a chercher des pseudo preuves pour se positionner par rapport au christianisme et la religion juive ( certains même prennent le coran comme un livre d'astronomie ou de science nat )

chose rare de l'autre coté ....

Quand es ce que les musulmans comprendront que la religion est une question de foi et la foi ne se base pas sur des preuves.
t
3 novembre 2007 16:46
Citation
a écrit:
Bizarrement le site donne les preuves que l'évangile de barnabé est un vrai, ensuite ça relève de la croyance
Encore une fois, moi je n'ai pas besoin de savoir ça pour croire à ma religion
Pour kmelcasa
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
3 novembre 2007 18:35
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Toune, je vais te retrouver cet hadith après t'avoir donné ça :

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'évangile de Barnabé

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans le nouveau testament

[www.prophete-mohammed.com]

Le prophète Mohammed dans l'ancien testament

Voilà des preuves que les différents prophètes connaissaient l'existence d'un dernier prophète, du sceau des prophètes quant au hadith, je vais te le trouver, patience...

Je n'arrive pas à comprendre cette approche qu'ont la plus part du musulmans a chercher des pseudo preuves pour se positionner par rapport au christianisme et la religion juive ( certains même prennent le coran comme un livre d'astronomie ou de science nat )

chose rare de l'autre coté ....

Quand es ce que les musulmans comprendront que la religion est une question de foi et la foi ne se base pas sur des preuves.


Bien vu winking smiley Ceci dit, les néoconservateurs évangélistes US ont la même approche. La ressemblance est frappante... Ils s'entendent d'ailleurs comme "larrons en foire".
t
4 novembre 2007 00:51
Encore une fois, moi je n'ai pas besoin de savoir ça pour croire à ma religion.
Qui s'entend avec les néoconservateurs évangélistes US?

Citation
a écrit:
Quand es ce que les musulmans comprendront que la religion est une question de foi et la foi ne se base pas sur des preuves.
Bien entendu il existe des preuves mais uniquement pour celui qui les voient winking smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
A
4 novembre 2007 10:22
Tarik Ouaazizi a dit:


[/quote] Bien entendu il existe des preuves mais uniquement pour celui qui les voient winking smiley[/quote]


Exacte. Et il n'est pas besoin d'être disons de culture musulmane pour être sensible aux signes de l'Eternel. D'où les conversions en masse et ....parmi les grands scientifiques. Voici un exemple pour ....la route. Mais il en existe beaucoup smiling smiley

[fr.youtube.com]
k
4 novembre 2007 16:33
c'est le paradoxe des chrétiens qui disent que jésus est dieu
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
A
4 novembre 2007 16:47
Animateur de camp de vacances, quand j'étais étudiant, disons qq part ds le Doubs, j'étais surpris par un chant que certains collègues, apprenanient aux enfants. A force, je l'ai presque appris par coeur. Ce chant commence comme ceci:

Savez-vous ce qu'il y a un,
Il n'y a qu'un seul dieu qui règne ds les cieux,Savez ce qu'il y a deux,
Il y a deux testament, l'ancien et le nouveau,
mais il n'y a qu'un seul Dieu qui règne ds les ceieux
savez-vous ce qu'il y a trois,
il y a trois personnes en Dieu,
Il y a deux testament, l'ancien et le nouveau,
mais il n'y a qu'un seul Dieu qui règne ds les cieux

Et cela continue, jusqu'à dix, me semble-t-il. Et déjà, cela me semblait devoir l'esprit -pour peu que celui-ci soit sensible au bon sens.
A
4 novembre 2007 16:49
dernière phrase: Et cela continue, jusqu'à dix, me semble-t-il. Et déjà, cela me semblait devoir rebuter l'esprit -pour peu que celui-ci soit sensible au bon sens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook