Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô Jerusalem, Ô peine, Ô désespoir
S
19 octobre 2006 14:37
Ci dessous une critique d'un canard concernant le film (ô jerusalem) du réalisateur elie chouraqui..

Le sujet du film - la fondation de l'Etat d'Israël - est assez grave pour mettre tout critique de cinéma dans l'embarras. Elie Chouraqui leur offre la meilleure des échappatoires : son film Ô Jérusalem, adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins (Pocket, 924 p., 10 €), est parfaitement raté. Cette chronique des quelques mois qui vont jusqu'à la première guerre israélo-arabe de 1948, est ânonnée par une poignée de figures que jamais leurs interprètes ne parviennent à transformer en personnages. Le recours à l'anglais (y compris au sein de familles palestiniennes ou juives d'Europe centrale) concourt au ridicule général, tout comme l'emploi de techniques de laboratoire (l'image passe par toutes les teintes du répertoire) pour pallier l'impuissance de la mise en scène. Certes le propos est clair : Ô Jérusalem prend résolument le parti de la nécessité et de la légitimité non seulement de l'existence de l'Etat d'Israël mais des circonstances de sa naissance. Mais ce film ne contribuera en rien au débat, non pas en raison de ses partis pris, mais par son impuissance artistique.
D
19 octobre 2006 17:50
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Ci dessous une critique d'un canard concernant le film (ô jerusalem) du réalisateur elie chouraqui..

Le sujet du film - la fondation de l'Etat d'Israël - est assez grave pour mettre tout critique de cinéma dans l'embarras. Elie Chouraqui leur offre la meilleure des échappatoires : son film Ô Jérusalem, adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins (Pocket, 924 p., 10 €), est parfaitement raté. Cette chronique des quelques mois qui vont jusqu'à la première guerre israélo-arabe de 1948, est ânonnée par une poignée de figures que jamais leurs interprètes ne parviennent à transformer en personnages. Le recours à l'anglais (y compris au sein de familles palestiniennes ou juives d'Europe centrale) concourt au ridicule général, tout comme l'emploi de techniques de laboratoire (l'image passe par toutes les teintes du répertoire) pour pallier l'impuissance de la mise en scène. Certes le propos est clair : Ô Jérusalem prend résolument le parti de la nécessité et de la légitimité non seulement de l'existence de l'Etat d'Israël mais des circonstances de sa naissance. Mais ce film ne contribuera en rien au débat, non pas en raison de ses partis pris, mais par son impuissance artistique.


J'espère que cette fiction terminera comme le doc propagandiste " Tsahal". Dans la poubelle !

Bruel a du prendre son pied dans ce film. Il ne manquait plus que karlsfeild.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
19 octobre 2006 18:00
Quand des arabes auront l'idée de faire de tels films, on rediscutera...
A
19 octobre 2006 18:06
salam26 les arabes et surtout les egyptiens ont fait mielleurs que ce film, rappel toi il y a 2 ans un feuilletons passer sur la chaine "Al Manar" pendant le mois du ramdan a fait un grand bruit en US Isereal et meme ici en france. Que Soit disant Le CSA a essayé d'interdire cette chaine.
p
19 octobre 2006 18:06
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !
a
19 octobre 2006 18:32
Citation
petit chat a écrit:
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !

C'est pas la peine d'aller le voir, alors No no
s
19 octobre 2006 18:39
non je ne me souviens pas de al manar, par contre de raafat al haguan


oui mais faut que les films soient faits en français, en anglais et non destinés seulement au monde arabe...

Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
salam26 les arabes et surtout les egyptiens ont fait mielleurs que ce film, rappel toi il y a 2 ans un feuilletons passer sur la chaine "Al Manar" pendant le mois du ramdan a fait un grand bruit en US Isereal et meme ici en france. Que Soit disant Le CSA a essayé d'interdire cette chaine.
p
19 octobre 2006 19:58
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !

C'est pas la peine d'aller le voir, alors No no

parce que tu crois que j'avais envie de le voir? mouhahhahahhaaaha ---> [www.yabiladi.com]

winking smiley
s
19 octobre 2006 20:25
Citation
petit chat a écrit:
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !

t'as raison... il devrait jouer les "momo" voleur de mobylettes!

inutile de te dire que j'ironise.

excellent acteur.
D
19 octobre 2006 20:55
Saïd Taghmaoui est certes un bon acteur mais qu'il cesse d'accpeter les rôle "d'arabe de service".
De plus il cautionne un film sioniste.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
p
19 octobre 2006 21:33
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !

t'as raison... il devrait jouer les "momo" voleur de mobylettes!

inutile de te dire que j'ironise.

excellent acteur.

tu fais allusion à LA HAINE grinning smiley
j
19 octobre 2006 22:00
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
salam26 les arabes et surtout les egyptiens ont fait mielleurs que ce film, rappel toi il y a 2 ans un feuilletons passer sur la chaine "Al Manar" pendant le mois du ramdan a fait un grand bruit en US Isereal et meme ici en france. Que Soit disant Le CSA a essayé d'interdire cette chaine.

salut,

le film dont tu parles est une reprise du "protocole des sages de Sion", un pamphlet antijuif primaire. Tu devrais avoir honte justement que des arabes produisent ce genre de films. Moi je n'en suis pas fière du tout.
w
19 octobre 2006 23:39
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !

C'est pas la peine d'aller le voir, alors No no



certainement pas, rien de voir zgawa qui la réalisé....
souvenez vous que c est ce meme zgawa qui avait réalisé un reportage sur des lycéen de montreuil. image négative des musulmans biensur.
l
19 octobre 2006 23:42
je n'ai vu rien que la BO et elle sent deja le parti pris alors le film en lui meme....thumbs down
S
20 octobre 2006 01:09
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
je ne me suis toujours pas remise de la présence de Saiid Taghmaoui dans ce film..


Mais quel vendu celui ci alors !

C'est pas la peine d'aller le voir, alors No no



certainement pas, rien de voir zgawa qui la réalisé....
souvenez vous que c est ce meme zgawa qui avait réalisé un reportage sur des lycéen de montreuil. image négative des musulmans biensur.

Le réalisateur (elie chouraqui) ne connais pas le sens du mot "impartialité".
j
20 octobre 2006 01:39
chouraqui je le trouve "faux cul" c'est impressionnant,confused smileyil m'enerve avec ses discourts l'amour entre les arabes et les juifs,en plus jsui pas sure qu'il soit sincere,j'ai pas vu son film, mais jsui sure ke c'est un film a "bon sentiment" ou le juif et l'arabe copinent,des je tm moi nn plus enfin bref....
je le sac pas,et il soutient israel je crois,d'apres ce que j'ai compris dans des interviews de lui ke j'ai vu a la tv....
j
20 octobre 2006 01:47
lol je me suis trompé de smiley,en fait c angry smiley pour elie chouraqui!
w
20 octobre 2006 01:57
Citation
muslima de corse a écrit:
lol je me suis trompé de smiley,en fait c angry smiley pour elie chouraqui!

ou celui la Censored
j
20 octobre 2006 01:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
lol je me suis trompé de smiley,en fait c angry smiley pour elie chouraqui!

ou celui la Censored


ou celui làthumbs down
w
20 octobre 2006 02:03
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
lol je me suis trompé de smiley,en fait c angry smiley pour elie chouraqui!

ou celui la Censored


ou celui làthumbs down


evil et celui la sans le sourire. quoi que avec le sourire on fait avaler plus facilement la couleuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook