Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jelbeb et college ?
M
25 février 2013 12:04
Selemu Aleykoum ve rahmetoullah les soeurs et freres.
Voila je suis en 3eme et je me suis voilée il y a moins de 2mois. Il y a quelques jours, j'ai opter pour le jelbeb. Jusque ce matin tout allait bien en cours et tout. Quand je suis sortit des cours j'ai commencer a mettre mon jelbeb et n'etant pas habituer jai du rester quelque secondes sans sortir ma tete. C'est la que des gens de ma classe commence a me traiter de fantomes, et mon apprence physique. Moi je me dit qu'il ne sont pas habituer a voir quelqu'un le mettre et je zappe en rigolant. Une fois que je l'ai mis, je continu ma route avec mes copines (meme les non musulmanes me disent que sa me va très bien et que je ne prenne pas en compte leur commentaires) c'est la que ca continu en disant que j'ai changé de tete et des commentaires blessant. Sur le coup jsuis un peu choquer je ne fait que les traiter d'islamophobe et je m'en vais.
Quand j suis rentrer chez moi j'etais blessé et j'avais limites envie de pleurer.
Mes soeurs et freres, je vous demande quoi répondre a ce genre de reflexions que l'on a dans la vie de tout les jours. Merci d'avoir lu car j'avais besoin de le raconter a des gens qui puissent me comprendre.
s
25 février 2013 14:42
bonjour
en 3 ième tu es ? dis donc ?
bien sûr tu peux mettre la jellaba , et un voile intégrale pour être en paix avec et ton âme et les autres
mais au paravent, fais un effort , en achetant le voile très léger , pour mieux voir le tableau
je hais l'hypocrisie
A
25 février 2013 16:52
Salam Aleykoum oukhty fillah, je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir car moi même je porte le jilbab au lycée, je suis en terminale et j'ai eu beaucoup de problème avec la direction parce que je porte le jilbab, certaines personnes devant le portail me regardent bête mais franchement je m'en fiche je dis al hamdoulilah a la Kulli hal ! D'autres même dehors quand je suis dans mon quartier, dans les transports en commun ou en ville m'insulte mais c'est pas grave je reste la tête haute je suis fière de mon habille. Donc mon conseil serai que tu place ta confiance en Allah, et garde ton jilbab ne l'enlève pas car c'est un noble habille et sache que tu plait au créateur comme cela c'est le plus important. Barak Allah ou fini oukhty fillah !
25 février 2013 21:13
Citation
MuslimaParis a écrit:
Selemu Aleykoum ve rahmetoullah les soeurs et freres.
Voila je suis en 3eme et je me suis voilée il y a moins de 2mois. Il y a quelques jours, j'ai opter pour le jelbeb. Jusque ce matin tout allait bien en cours et tout. Quand je suis sortit des cours j'ai commencer a mettre mon jelbeb et n'etant pas habituer jai du rester quelque secondes sans sortir ma tete. C'est la que des gens de ma classe commence a me traiter de fantomes, et mon apprence physique. Moi je me dit qu'il ne sont pas habituer a voir quelqu'un le mettre et je zappe en rigolant. Une fois que je l'ai mis, je continu ma route avec mes copines (meme les non musulmanes me disent que sa me va très bien et que je ne prenne pas en compte leur commentaires) c'est la que ca continu en disant que j'ai changé de tete et des commentaires blessant. Sur le coup jsuis un peu choquer je ne fait que les traiter d'islamophobe et je m'en vais.
Quand j suis rentrer chez moi j'etais blessé et j'avais limites envie de pleurer.
Mes soeurs et freres, je vous demande quoi répondre a ce genre de reflexions que l'on a dans la vie de tout les jours. Merci d'avoir lu car j'avais besoin de le raconter a des gens qui puissent me comprendre.

La relation que tu es en train de construire avec Allah doit être plus forte que les moqueries. Tu verras, celles-ci font mal au début, mais après, on apprend à ne plus y prêter attention.
b
25 février 2013 21:23
Salam aleykum

je te conseille de porter un simple hijab qui soit assez long et tombant pour aller au college plutot que ton jilbab que tu peux porter les autres jours en attendant si vmt les commentaires te blessent.
'est déjà très bien de porter le hijab le tout est de rester discrète or ton jilbab dans le contexte collégiale attire plus l'attention à mon sens
s
26 février 2013 12:56
salamalayki oukhti

dis leur que tu préfére etre habillé comme ça que c ta mode a toi! sois forte, dis leurs d aller prendre la tete aux meufs qui montrent leurs strings hachek, faut que tu sois forte encore une fois ne te laisse pas faire! au pire si tu as des frères fais les intervenir! le collège c particulier comme mentalité!

qu ALLAH swt t aide amine si j etais a coté de toi je les remettrais en place crois moi!

bisou oukhti
A
4 février 2014 18:32
moi aussi je suis au collége en 4éme je veux mettre le jilbab mais mes parents ne veulent pas et sa m'énerve.Je n'ose pas leur dirent que cette fois c'est ma vie et que je me sens pas bien j'ai l'impression d'etre mauvaise;de desobeir à Allah qui ma créé et qui m'aime autant que mes propres parents. Sa me travaille dans ma tete le soir j'ai du mal à m'endormir à cause de ça et je me dis que la façon dont je vais m'habiller demain est mal. Je ne suis pas heureuse et sa me rends malade mentalement,dans ma tete,je pense trop,je suis pas tranquille,je sens que il me manque un truc et je suis sur que ce qui me manque c'est le jilbab
aidez moi svp et dites moi ce que je dois faire
merci
A
5 février 2014 13:59
Un hijab et des vêtements amples peuvent suffire plutôt que de souffrir et se retirer chez soi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 14:00 par AyseDeCharleroi.
5 février 2014 16:42
Citation
MuslimaParis a écrit:
Selemu Aleykoum ve rahmetoullah les soeurs et freres.
Voila je suis en 3eme et je me suis voilée il y a moins de 2mois. Il y a quelques jours, j'ai opter pour le jelbeb. Jusque ce matin tout allait bien en cours et tout. Quand je suis sortit des cours j'ai commencer a mettre mon jelbeb et n'etant pas habituer jai du rester quelque secondes sans sortir ma tete. C'est la que des gens de ma classe commence a me traiter de fantomes, et mon apprence physique. Moi je me dit qu'il ne sont pas habituer a voir quelqu'un le mettre et je zappe en rigolant. Une fois que je l'ai mis, je continu ma route avec mes copines (meme les non musulmanes me disent que sa me va très bien et que je ne prenne pas en compte leur commentaires) c'est la que ca continu en disant que j'ai changé de tete et des commentaires blessant. Sur le coup jsuis un peu choquer je ne fait que les traiter d'islamophobe et je m'en vais.
Quand j suis rentrer chez moi j'etais blessé et j'avais limites envie de pleurer.
Mes soeurs et freres, je vous demande quoi répondre a ce genre de reflexions que l'on a dans la vie de tout les jours. Merci d'avoir lu car j'avais besoin de le raconter a des gens qui puissent me comprendre.

le jelbeb a ton age et au debut je trouve que c'est trop

pk tu met pas un jolie voile, qui permet un confort et une facilite de porter

le jelbeb sa fait vraiment fade et sa fait un peu saoud enfin c mon avis surtt que tu viens de porter le voile donc vaut mieu commencer doucement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook