Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEDWANE EN CONCERT à Bruxelles le 04 MARS 2005 >MP3
G
27 février 2005 10:09
[www.iconprod.com]

[www.abconcerts.be]


JEDWANE EN CONCERT
LE VENDREDI 04 MARS 2005 à L’ANCIENNE Belgique.

Après 4 ans d'absence sur le territoire Belge JEDWANE revient en force avec son Orchestre.
Personnage à la douceur satinée, Jedwane figure parmi les rares artistes qui renouvellent le style chaâbi marocain. Professionnel jusqu'au bout des doigts, son show et sa voix de miel agissent comme un baume sur les coeurs tendres et une foule de jeunes filles lui réclament des autographes à la fin de chaque concert.
Il joue du chaâbi moderne. Son groupe mélange instruments traditionnels et européens : batterie, synthétiseurs, violons, guitare et basse électriques, saxophone et percussions traditionnelles (bendir, derbouka et tar andalou). Il compose la plupart de ses chansons, ce qui est assez rare au Maroc dans ce style populaire. Exceptée Najat Aatabou, les chanteurs de chaâbi reprennent généralement des airs anciens. Ils jouent des gammes orientales, qui contiennent des quarts de tons, mais aussi des gammes occidentales sur les rythmes de base de la chanson marocaine en 6/8 et en 12/8.
Il est capable, avec son groupe, d'assurer jusqu'à quatre heures de spectacle : 'une partie de deux heures de musique arabo-andalouse une partie chaâbi, une partie raï et parfois même quelques morceaux occidentaux.'
il entame sa premiere tournée américaine:New york,washington, montréal ou il a connu un grand succés notament auprés de la communautée juive marocaine.

Tous s'accorde à dire qu'il est la STAR de la musique populaire Marocaine.

Le Maghreb n’est que le début de l’aventure, l’Afrique possède énormément d’artistes talentueux qui à ce jour, faute de moyens ou d’encadrement (promotion..) sont délaissés et abandonnés à eux mêmes ou du moins cantonnés dans leurs pays d’origines ou limitrophes. C’est la raison pour laquelle ayant un souci de patriotisme, nous voulons promouvoir par le biais de diff évènements culturels, ces artistes, en débutant par le Maghrèbe..
Pour nous, la musique na pas de couleur, ni de frontière, et nous voulons faire découvrir à l’Europe, par sa capitale, les diff cultures, musiques et coutumes.

Nous n’avons pas la prétention d’être le seul vecteur de promotions, mais nous aimons le travail bien fait,
c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre soutien afin que ces artistes puissent être promu en dehors de leur pays.

BoccaraConsulting-Events
Pol-Olivier & Demni Hicham
m
28 février 2005 22:23
salam,

je suis un fan invétéré du grand mokhtar jedwane, je l'ai toujour suivi et ce depuis ses débuts il y a une dizaine d'années, je suis toujours resté à cet artiste au grand talent même lorsque certaine disaient de lui qu'il faisait déja partie de l ancienne génération.
je suis donc impatient d'aller transpirer ce vendredi sur ses mélodies entraînantes, aaah le chaabi le vrai qu est ce que c'est bon...
j aimerai savoir si vous envisager de faire venir prochainement l'orchestre tahour, que j apprécié énormément, je sais qu il s'est déja produit a bruxelles il y a peu...
merci a plus...
G
28 février 2005 22:36
Certe,
nous envisageons l'orchestre TAHOUR et bien d'autres comme:
STATI,daoudia, daoudi, benANI,senhaji pour un concert 100% MAROC ...
Nous sommes là pour promouvoir les artistes d'Afrique et plus particulièrement du MAgrèbe.....à vendredi 4mars 2005 à L'ANCIENN BELGIQUE METRO BOURSE 19H00'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook