Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jean et voile
R
2 septembre 2011 19:38
Salam 3alaykoum,

Alors voilà, je voudrais savoir si parmi les filles voilées, vous portez le pantalon jean ?

Je veux dire par là, un jean large et accompagné d'une tunique longue bien sûr (au niveau des genoux).

Je pose cette question parce que ma mère trouve que voile et jean sont incompatibles, voire à la limite du dévergondage.

Merci d'avance pour vos réponses.
2 septembre 2011 20:03
elle a raison,ta maman!le voile,ç'est pas de la rigolade.
M
2 septembre 2011 23:36
Préfére plutot un pentalon style aladin, genre souple. Ca passe mieu qu'un jean j'pense.
l
3 septembre 2011 01:58
lol nan le jean et voile ne sont pas incompatible, si tu sais le porter c'est bon (pas de slim par contre)

apres si tu vas dans le sens du jean n'est pas approprier en fait c'est le pantalon tout court qui n'est pas approprier ( cela ressemble a la tenue des hommes ...)
perso je porte de pantalons et des jeans
v
3 septembre 2011 01:58
un frère Abou Oumama un jour m'a fait rigolé

il parlait des filles en hjab maa chaa Allah en haut mais en bas jean etc truc serré^^

il a dit en haut c'est muslima bien et en bas c'est Shakira^^ mdrrrrrrrr c'est un tueur^^ mdrr lool

Parmis les conditions du hijab c'est qu'on voit pas les formes

après tu peux porter un jean no soucis

mais faut qu'au dessus tu mettes un truc qui viendra couvrir les formes

un djilbab c'est ample après en dessous tu disposes de tous pour t'habiller bo goss (pour ton mari par exempel si tu es mariée)

mais bon mettre un jean en dessous d'une jupes ample si tu restes en hijab simple

ça sert à rien quoi^^ autant acheté ta jupe ample

déjà ça te fera des grosses économies et puis y'a des jupes belles pas chère hamdoullahi

c'est un truc maa chaa Allah tous ce qui est obéissance c'est simple aodration simple et ça coute keutch


alors que cheytan land, tu payes grave + désobeissance + facture le jour Dernier winking smiley


enfin bref déjà bien que tu mettes hijab continues ma soeur ne lâches pas

qu'Allah te garde, te préserve et te facilite smiling smiley
S
3 septembre 2011 12:37
Salem alykum

Moi je met des jeans pat d'eph avec une longue tunique et je porte le voile. Sa ne choque pas, Dans la mesure ou on ne voit pas mes formes. Apres cette tenue je la porte que quand je vais a l'ecole sinon je met des abayas^^
R
3 septembre 2011 12:37
@MissLylie : en fait je porte le jean pour changer un peu mais c'est vrai que les autres types de pantalons sont plus

confortables et "passent mieux".

@nadiy@ : ouais en fait c'est surtout la texture jean que ma mère trouve ça nul thumbs down , elle me dit que c'est plus masculin

qu'autre chose et qu'en vrai les femmes ne doivent pas porter de pantalon mais moi je ne me vois pas partir à la fac en

3abaya perplexe

@abdelaziz : tu sais le voile, je le porte depuis bien longtemps hamdoullah et je m'habille de manière adéquate avec, de ce

côté il n'y pas de souci. Je ne suis pas du genre à mettre un bout de tissu sur la tête et m'habiller serré ou mini Are you crazy . Je

connais le sens et le but du voile. Ceci dit merci pour ta réponse, de toute façon je n'aime pas tout ce qui est bancal,

j'arréterai le jean inchaAllah, même si je suis toujours bien mestoura smiling smiley .

Quant à toi mohamed T, je sais que tu kiffes "casser" les yabis, ne t'inquiète pas pour moi, je ne m'amuse pas avec le voile spinning smiley sticking its tongue out
R
3 septembre 2011 12:39
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
@MissLylie : en fait je porte le jean pour changer un peu mais c'est vrai que les autres types de pantalons sont plus

confortables et "passent mieux".

@nadiy@ : ouais en fait c'est surtout la texture jean que ma mère trouve ça nul thumbs down , elle me dit que c'est plus masculin

qu'autre chose et qu'en vrai les femmes ne doivent pas porter de pantalon mais moi je ne me vois pas partir à la fac en

3abaya perplexe

@abdelaziz : tu sais le voile, je le porte depuis bien longtemps hamdoullah et je m'habille de manière adéquate avec, de ce

côté il n'y pas de souci. Je ne suis pas du genre à mettre un bout de tissu sur la tête et m'habiller serré ou mini Are you crazy . Je

connais le sens et le but du voile. Ceci dit merci pour ta réponse, de toute façon je n'aime pas tout ce qui est bancal,

j'arréterai le jean inchaAllah, même si je suis toujours bien mestoura smiling smiley .

Quant à toi mohamed T, je sais que tu kiffes "casser" les yabis, ne t'inquiète pas pour moi, je ne m'amuse pas avec le voile spinning smiley sticking its tongue out


Euh j'ai oublié de préciser que je ne porte pas de slim évidemment No no . C'est débile je trouve.
M
3 septembre 2011 12:48
As salam aleykoum,

En hiver, il m'arrive de porter des jeans avec de longues tuniques.

Ce sont des jeans larges, et avec une tunique large aussi, on ne voit pas mes formes.

Tant qu'on accorde nos habits avec notre voile, ça devrait aller.

smiling smiley
m
3 septembre 2011 15:28
achète des jilbab ça passe partout
a
3 septembre 2011 16:07
Salam ahlikoum, mes frére et soeur
Come vous le voyer je suis nouvelle, et j'aimerais vous parler de ma situation.
Je vien davoir mon bac et ce la fait aujourd'hui 1 semaine que je porte le voile. Cependant ma mére et mes soeur me font toujour des reproches du genre" tu vas jamais trouver de travaille!" "tu est trop jeune" "maintenant tu est obliger de t'habiller comme une vieille" "ton avenir est à la maison avec un barbu" "regarde ta copine elle et belle dehor toi tu ressemble a rien "...etc etc que des mots qui me font mal au coeur ..
Alor moi aujurd'hui je me pose beaucoup de questions je me dit qu'ils ont peutétre raison aprés tout toute les personnes que je connais qui ont mis le foulard mon dit qu'elles se sentaient bien et qu'elles étaient fier ALOR QUE MOI CE N'EST PAS MON CAS!!!!!
Je prie tous les jours en demandant de l'aide à dieu mais j'ai l'impression que sa empire!!!
R
3 septembre 2011 17:02
Citation
ajlane a écrit:
Salam ahlikoum, mes frére et soeur
Come vous le voyer je suis nouvelle, et j'aimerais vous parler de ma situation.
Je vien davoir mon bac et ce la fait aujourd'hui 1 semaine que je porte le voile. Cependant ma mére et mes soeur me font toujour des reproches du genre" tu vas jamais trouver de travaille!" "tu est trop jeune" "maintenant tu est obliger de t'habiller comme une vieille" "ton avenir est à la maison avec un barbu" "regarde ta copine elle et belle dehor toi tu ressemble a rien "...etc etc que des mots qui me font mal au coeur ..
Alor moi aujurd'hui je me pose beaucoup de questions je me dit qu'ils ont peutétre raison aprés tout toute les personnes que je connais qui ont mis le foulard mon dit qu'elles se sentaient bien et qu'elles étaient fier ALOR QUE MOI CE N'EST PAS MON CAS!!!!!
Je prie tous les jours en demandant de l'aide à dieu mais j'ai l'impression que sa empire!!!

Wa 3alaykoum salam ajlane,

Tout d'abord bienvenue à toi.

Félicitations pour ton voile, tu as fait une excellente chose et Allah te récompensera inchaAllah smiling smiley. Ta mère et tes soeurs,

Allah yhdehoum, ne fais pas attention à ce qu'elles peuvent te dire car tu as fais le bon choix.

" je me dit qu'ils ont peut être raison ": non crois-moi elles ont tord, et je ne serai pas la seule à te le dire. Je ne vais

pas m'étaler en te racontant ma vie mais moi je l'ai porté à 15 ans, aujourd'hui j'en ai 24 et je suis étudiante à la fac (et oui

encore les études eye rolling smiley ). Et je me sens bien, libre et "fière" de moi grinning smiley.

En ce qui te concerne, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux aller à la fac (avantage, tu gardes le voile) ou autre,

mais personne ne peut te dire si tu vas trouver du travail ou pas. D'ailleurs, si tu portes le voile par conviction et par crainte

d'Allah, je peux t'assurer qu'Il va te faciliter inchaAllah.

Je te conseille plutôt de prier pour que Dieu guide ta famille et qu'Il te laisse sur la bonne voie. Sinon pour le hijab, tu n'as

pas y réfléchir trop longtemps, tu as fait ce qu'il fallait faire.

Allah y3awnek et bon courage miss winking smiley

ps: n'hésite pas à solliciter nos avis quand tu te sens un peu paumée smiling smiley
R
3 septembre 2011 17:06
Citation
marokaine20 a écrit:
achète des jilbab ça passe partout

smiling smiley Honnêtement je trouve que c'est la meilleure façon de se voiler mais je ne suis pas encore en mesure de le porter.

Allah yhdina.
l
3 septembre 2011 17:25
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
@MissLylie : en fait je porte le jean pour changer un peu mais c'est vrai que les autres types de pantalons sont plus

confortables et "passent mieux".

@nadiy@ : ouais en fait c'est surtout la texture jean que ma mère trouve ça nul thumbs down , elle me dit que c'est plus masculin

qu'autre chose et qu'en vrai les femmes ne doivent pas porter de pantalon mais moi je ne me vois pas partir à la fac en

3abaya perplexe

@abdelaziz : tu sais le voile, je le porte depuis bien longtemps hamdoullah et je m'habille de manière adéquate avec, de ce

côté il n'y pas de souci. Je ne suis pas du genre à mettre un bout de tissu sur la tête et m'habiller serré ou mini Are you crazy . Je

connais le sens et le but du voile. Ceci dit merci pour ta réponse, de toute façon je n'aime pas tout ce qui est bancal,

j'arréterai le jean inchaAllah, même si je suis toujours bien mestoura smiling smiley .

Quant à toi mohamed T, je sais que tu kiffes "casser" les yabis, ne t'inquiète pas pour moi, je ne m'amuse pas avec le voile spinning smiley sticking its tongue out


Euh j'ai oublié de préciser que je ne porte pas de slim évidemment No no . C'est débile je trouve.

je sais que tu kiffes "casser" les yabis:je ne kiffe rien en général,je ne casse personne en particulier.Je te dis juste tout haut çe que beaucoup pensent tout bas.On peut pas jouer avec ça.
3 septembre 2011 17:31
ç'est mieux.
a
3 septembre 2011 17:46
merci beaucoup ma soeur sa me fait du bien de savoir que tu me soutienne même si parfois je me sens seul.

je me suis inscrite a l'université pour un DUT logistique et transport , mes projet au départt etait de devenir hotesse de l'air mais avec la tenue qu'il faut porter je me contentrer d'être une secrétaire dans une entreprise de transport ou autre je ne sais pas encore .
Aujourd'hui je ne suis pas encore habituer à mettre le voile avec toute les remarques quon me fait mais jéspére un jour que je me sentirais libre et fier comme toi Inchaallah.
R
3 septembre 2011 17:55
Citation
mohamed.T a écrit:
ç'est mieux.

Le "c" ne prend pas de cédille pour info. De même que devant les lettres e, i et y or tu as l'art d'écrire ç devant ces voyelles.

Le ç ne se plasse que devant a, o et u spinning smiley sticking its tongue out .


Avec tout mon respect.
3 septembre 2011 18:14
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
ç'est mieux.

Le "c" ne prend pas de cédille pour info. De même que devant les lettres e, i et y or tu as l'art d'écrire ç devant ces voyelles.

Le ç ne se plasse que devant a, o et u spinning smiley sticking its tongue out .


Avec tout mon respect.

il doit y avoir un problème,je n'ai jamais écrit ce post!
je t'ai répondu à ton attaque.
R
3 septembre 2011 18:35
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
ç'est mieux.

Le "c" ne prend pas de cédille pour info. De même que devant les lettres e, i et y or tu as l'art d'écrire ç devant ces voyelles.

Le ç ne se plasse que devant a, o et u spinning smiley sticking its tongue out .


Avec tout mon respect.

il doit y avoir un problème,je n'ai jamais écrit ce post!
je t'ai répondu à ton attaque.


Je ne crois pas que je me trompe de personne quand même, c'est toi qui est l'auteur de messages composés de mots avec

des c cédille qui n'ont pas lieu d'être non perplexe ?

Et je ne sais pas de quelle attaque tu parles mais bon Heu .

Bref laisse tomber ce n'est pas le sujet.
R
3 septembre 2011 18:40
Citation
lrachid a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
@MissLylie : en fait je porte le jean pour changer un peu mais c'est vrai que les autres types de pantalons sont plus

confortables et "passent mieux".

@nadiy@ : ouais en fait c'est surtout la texture jean que ma mère trouve ça nul thumbs down , elle me dit que c'est plus masculin

qu'autre chose et qu'en vrai les femmes ne doivent pas porter de pantalon mais moi je ne me vois pas partir à la fac en

3abaya perplexe

@abdelaziz : tu sais le voile, je le porte depuis bien longtemps hamdoullah et je m'habille de manière adéquate avec, de ce

côté il n'y pas de souci. Je ne suis pas du genre à mettre un bout de tissu sur la tête et m'habiller serré ou mini Are you crazy . Je

connais le sens et le but du voile. Ceci dit merci pour ta réponse, de toute façon je n'aime pas tout ce qui est bancal,

j'arréterai le jean inchaAllah, même si je suis toujours bien mestoura smiling smiley .

Quant à toi mohamed T, je sais que tu kiffes "casser" les yabis, ne t'inquiète pas pour moi, je ne m'amuse pas avec le voile spinning smiley sticking its tongue out


Euh j'ai oublié de préciser que je ne porte pas de slim évidemment No no . C'est débile je trouve.

je sais que tu kiffes "casser" les yabis:je ne kiffe rien en général,je ne casse personne en particulier.Je te dis juste tout haut çe que beaucoup pensent tout bas.On peut pas jouer avec ça.


Euh....I didn't understand what do you mean ? Sorry. Could you repeat please ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook