Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jean-Claude Romand reste en prison
s
8 février 2019 16:15
Connaissez-vous son histoire ?

La justice rejette la demande de libération conditionnelle de Jean-Claude Romand

[www.francetvinfo.fr]
8 février 2019 16:18
C'est le minimum syndical qu'il y reste. Aucune honte de demander sa libération ; comme s'il avait purgé la peine suffisante pour avoir tué sa famille.
8 février 2019 16:28
Tu sais, en France il y a des lois. La perpétuité, la vraie celle qui consiste à enfermer quelqu'un à vie n'existe pas. Il a purgé sa peine de sûreté de 22 ans et j'ai envie de dire "seulement" (si tu avais lu l'article), et est libérable (aux yeux de la loi) depuis 2015 (là aussi si tu avais lu l'article).

Seulement voilà, malgré les textes de loi, le parquet a le dernier mot dans certains cas comme celui-ci. Vis à vis de sa personnalité et son projet de réinsertion. S'ils ont pris cette décision dans un cas aussi délicat que celui-ci, c'est pour une bonne raison.

On a tous le droit à une 2nde chance, de surcroît quand tu as payé ta dette à la société. Ensuite, il y a des affaires plus délicates que d'autres, notamment moralement par rapport aux victimes.

Comme à l'accoutumée, chacun.e ira de son interprétation quant à nos écrits. Alors que les choses soient très claires, je ne soutiens ni de près ou de loin ce type. C'est entre lui et la justice.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
C'est le minimum syndical qu'il y reste. Aucune honte de demander sa libération ; comme s'il avait purgé la peine suffisante pour avoir tué sa famille.
s
8 février 2019 16:35
Tu l'aurais libéré ?
Citation
I found 404 a écrit:
Tu sais, en France il y a des lois. La perpétuité, la vraie celle qui consiste à enfermer quelqu'un à vie n'existe pas. Il a purgé sa peine de sûreté de 22 ans et j'ai envie de dire "seulement" (si tu avais lu l'article), et est libérable (aux yeux de la loi) depuis 2015 (là aussi si tu avais lu l'article).

Seulement voilà, malgré les textes de loi, le parquet a le dernier mot dans certains cas comme celui-ci. Vis à vis de sa personnalité et son projet de réinsertion. S'ils ont pris cette décision dans un cas aussi délicat que celui-ci, c'est pour une bonne raison.

On a tous le droit à une 2nde chance, de surcroît quand tu as payé ta dette à la société. Ensuite, il y a des affaires plus délicates que d'autres, notamment moralement par rapport aux victimes.

Comme à l'accoutumée, chacun.e ira de son interprétation quant à nos écrits. Alors que les choses soient très claires, je ne soutiens ni de près ou de loin ce type. C'est entre lui et la justice.
8 février 2019 16:49
Je ne suis pas juge & je ne connais pas le coupable.
Citation
srnit a écrit:
Tu l'aurais libéré ?
s
8 février 2019 17:22
Mais tu connais l'affaire ?
Citation
I found 404 a écrit:
Je ne suis pas juge & je ne connais pas le coupable.
8 février 2019 17:24
Nan mais srnit sérieux, mon 1er post pourrait largement suffire à répondre à toutes tes questions.
Citation
srnit a écrit:
Mais tu connais l'affaire ?
s
8 février 2019 17:30
Dans ta réponse, tu dis pas ton avis, s'il aurait fallu le libérer ou pas.

Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un l'aurait libéré et pourquoi
Citation
I found 404 a écrit:
Nan mais srnit sérieux, mon 1er post pourrait largement suffire à répondre à toutes tes questions.
8 février 2019 17:34
Si j'ai envie de donner un avis sur un sujet, je le fais. Si ce n'est pas le cas, inutile de me le demander cher srnit. Là, je me suis contenté de donner un avis sur le plan général et vis-à-vis de la loi, n'en n'attends pas plus de ma part.
Citation
srnit a écrit:
Dans ta réponse, tu dis pas ton avis, s'il aurait fallu le libérer ou pas.

Ca m'intéresserait de savoir si quelqu'un l'aurait libéré et pourquoi
R
8 février 2019 18:04
Y'a Marc dutrou aussi qui a demandé sa libération ça a fait scandale en Belgique si ça t'intéresse tant ce sujet
28 juin 2019 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’homme qui a massacré toute sa famille parce qu’il n’a pas entendu son réveil 18 ans plutôt. Il va sortir de cabane aujourd’hui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook