Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Jazira n'aime pas le Maroc
b
24 octobre 2007 16:10
les interpretations et interventions de ses journalistes sont médiocres .
s
24 octobre 2007 16:15
ce n'est pas Aljazeera qui nous incite à la guerre (même si je ne vois pas elle où cette guerre) mais c'est le dure réalité de notre monde arabe qui n'oblige parfois à penser à ça

Citation
mouhcine.m a écrit:
oui car les autres sont inéxistante.. t'as même pas envie de le voir .. donc t'as le choix entre 100% chanson (maroc) ou 100% guerre (Aljazeera)

Citation
simo a écrit:
pour avoir de l'information il n y a pas que la télé il y a aussi les journaux, internet...,
moi les détais de ces accords avec le maroc je les ai lu sur www.Aljazeera.net
il ne faut pas oublié que Aljazeera c'est la meilleure chaine arabe
s
24 octobre 2007 16:25
ce qui dérange avec aljazeera ce qu'elle a parfois osé de briser certains tabous , prenons par exemlpe le maroc, le jour où Monsieur le sniper de targuist a diffusé des films sur la coruption des gendarmes du maroc tout le monde l'a considéré comme un héros national, alors si c'était un journaliste d'aljazeera ... qui a effectué ce travail c'est sur que le monde va créer fort " ne te mèle pas de nos affaires"

Citation
boughayne a écrit:
les interpretations et interventions de ses journalistes sont médiocres .
R
24 octobre 2007 16:32
Al Jazira propage les interventions de ben laden; et interesser à tisser le feu en Afrique du Nord et au moyen orient; mais épargne les cheikhs du golfe et flatte leur progrès petrolier. Quand Al Jazira de la presse arabe, je n'ai jamais entendu parler de la presse marocaine, algérienne ou tunisienne: c'est tout les chiffons du pays du golfe.
L
24 octobre 2007 16:49
Une chaine d'info ne doit pas aimer ou pas aimer elle doit etre indépendante ce qui n'est pas le cas de certain média locaux par exemple la TVM ou 2m ou meme les radios .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 16:50 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
24 octobre 2007 17:45
Aljazeera fait de l'apologie de guerre .. beaucoup de haine et de guerre sont dans le monde arabe.. mais il y a pas que ça .. Lorsque Aljazeera lit un message de Benladen c'est quoi ça ? cette chaine est devenue son porte parole.. c'est son organe de presse.. lorsque j'ai découvert Aljazeera je me suis dit voilà une bonne chaîne mais avec le recule j'ai réalisé que c'est une chaîne d'extremiste, elle endocrine les arabes et incite à la violence .. il est pire que toute les autres chaines arabes... pour le Maroc, il faut qu'il ferme son bureau.. ces gens là sont plus proche des talibans que des marocains..

Citation
simo a écrit:
ce n'est pas Aljazeera qui nous incite à la guerre (même si je ne vois pas elle où cette guerre) mais c'est le dure réalité de notre monde arabe qui n'oblige parfois à penser à ça.. d'autant plus, ils sont clairment histile au Maroc et à son intergrité territoriale.. cette chaine n'a rien à faire au Maroc

Citation
mouhcine.m a écrit:
oui car les autres sont inéxistante.. t'as même pas envie de le voir .. donc t'as le choix entre 100% chanson (maroc) ou 100% guerre (Aljazeera)

Citation
simo a écrit:
pour avoir de l'information il n y a pas que la télé il y a aussi les journaux, internet...,
moi les détais de ces accords avec le maroc je les ai lu sur www.Aljazeera.net
il ne faut pas oublié que Aljazeera c'est la meilleure chaine arabe
K
24 octobre 2007 18:13
ALJAZERA c’est une grande chaîne internationale qui ne ménage personne, il y règne une liberté d’expression, l’algerie a fermé son bureau, probablement par sa carte de la region inscrivant MAROC sur la longueur du sahara en grande image.

Il se peut que ALJAZERA n’aime pas SARKOZY, c'est son droit, puisque lui même ne l'aime pas c'est une chaine de racaille pour lui, pourquoi faire une couverture de sa gloire sur un pays ou il vend des tours des contrats à tour de bras.

Si SARKOZY a dit que à TANGER les français aiment les marocaines, ALJAZERA ne veut pas dire qu’elle aime pas le MAROC, ALJAZERA a organisé un débat récemment un débat sur le racisme et l’islamophobie, un débat de haut niveau…qu’aucune chaîne marocaine ne peut faire.

Partout ou va bien dans les cafés au Maroc ALJAZERA est la chaîne crédible au Maroc en matière d’information…mais certains n’aiment pas la vérité, à commencer pour ceux qui appelle en occident à fermer à ALJAZERA.
o
24 octobre 2007 18:22
la chaine aljazeera "documentaire" fait une bonne publicité pour le maroc, presque chaque jour on y voit des reportages tourisiques sur le maroc, et meme la publicié es marocaine.

en plus aljazzera embauche des dixaines de journalistes et techniciens au maroc.

le maroc est payé par l emir du qatar d avoir autorisé a aljazeera d oeuvrer sur sol marocain.

le maroc es fier d avoir une presse libre! aljazeera est auorisée a travailer au maroc alors k elle non grata dans d autres pays.
R
24 octobre 2007 18:37
Citation
mouhcine.m a écrit:
Aljazeera fait de l'apologie de guerre .. beaucoup de haine et de guerre sont dans le monde arabe.. mais il y a pas que ça .. Lorsque Aljazeera lit un message de Benladen c'est quoi ça ? cette chaine est devenue son porte parole.. c'est son organe de presse.. lorsque j'ai découvert Aljazeera je me suis dit voilà une bonne chaîne mais avec le recule j'ai réalisé que c'est une chaîne d'extremiste, elle endocrine les arabes et incite à la violence .. il est pire que toute les autres chaines arabes... pour le Maroc, il faut qu'il ferme son bureau.. ces gens là sont plus proche des talibans que des marocains..

Citation
simo a écrit:
ce n'est pas Aljazeera qui nous incite à la guerre (même si je ne vois pas elle où cette guerre) mais c'est le dure réalité de notre monde arabe qui n'oblige parfois à penser à ça.. d'autant plus, ils sont clairment histile au Maroc et à son intergrité territoriale.. cette chaine n'a rien à faire au Maroc

Citation
mouhcine.m a écrit:
oui car les autres sont inéxistante.. t'as même pas envie de le voir .. donc t'as le choix entre 100% chanson (maroc) ou 100% guerre (Aljazeera)

Citation
simo a écrit:
pour avoir de l'information il n y a pas que la télé il y a aussi les journaux, internet...,
moi les détais de ces accords avec le maroc je les ai lu sur www.Aljazeera.net
il ne faut pas oublié que Aljazeera c'est la meilleure chaine arabe

Bien analysé et 100% vrai
k
24 octobre 2007 18:44
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

tu m'as tué de rire a 7nini, iwa 3andak temchi fiha o temrad lina, rah matra bass.
aljazira n'aime pas le maroc grinning smileygrinning smiley pkoi? doit elle?? les infos dont tu as parlé ont du passer du moins ds le journal economique et pas pas politique, et puis y'a pas eu de resolution politique bilaterale entre le maroc et la france a grande echo pour que ca soit rediffusé en continue. je ne sais pas mais si tu as bien remarqué meme bush il fait une declaration, ils le disent et ils passent a autres choses..

et au fait la journaliste la s'appelle ikbal Ilhami et pas touhami grinning smileygrinning smiley sinon je te rassure moi aussi je n'aime trop cette nana professionnellement parlant, je pense qu'on pourrait trouver mieux..
R
24 octobre 2007 19:50
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

tu m'as tué de rire a 7nini, iwa 3andak temchi fiha o temrad lina, rah matra bass.
aljazira n'aime pas le maroc grinning smileygrinning smiley pkoi? doit elle?? les infos dont tu as parlé ont du passer du moins ds le journal economique et pas pas politique, et puis y'a pas eu de resolution politique bilaterale entre le maroc et la france a grande echo pour que ca soit rediffusé en continue. je ne sais pas mais si tu as bien remarqué meme bush il fait une declaration, ils le disent et ils passent a autres choses..

et au fait la journaliste la s'appelle ikbal Ilhami et pas touhami grinning smileygrinning smiley sinon je te rassure moi aussi je n'aime trop cette nana professionnellement parlant, je pense qu'on pourrait trouver mieux..

A Hnini: je veux dire par ça: que cette chaine est anti-Maroc. Pour moi c'est une perte de temps de voir AlJazira et ses journalistes à deux sous, formés pac CIA en Afghanistan comme Ben Laden au temps de l'occupation sovietique.
R
24 octobre 2007 19:59
pour cette chaine mieux de ne pas parler du Maroc et nous laisser travailler en silence d'après les observateurs al jazira ne parle pas de Qatar ni de la Syrie par ce que Faysal al kassam de syrie et elle est située au Qatar nous voulons qu'elle nous présente un Tijah MO3akis qui parle de Qatar ou de la Syrie c'est un exemple qui montre que la chaine n'est pas indépendant.c'est vrai qu'elle est mieux que d'autres mais elle aussi interdite dans plusieurs pays et ses meilleurs journalistes sont en prison à savoir : Sami Al haj - Taysir Allouni pourquoi ne les deffend pas?ça pose beaucoup de questions sur le but de sa création
a
24 octobre 2007 21:02
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Une chaine d'info ne doit pas aimer ou pas aimer elle doit etre indépendante ce qui n'est pas le cas de certain média locaux par exemple la TVM ou 2m ou meme les radios .

NI MÊME ALJAZIRA. Elle n'est pas du tout indépendante. C'est une télé de mercenaires Voix de ses maîtres et c'est tout.Elle est même ségrégationniste dans la diffusion de ses informations. Elle court après les scoops les plus lucratifs.
a
24 octobre 2007 22:05
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Une chaine d'info ne doit pas aimer ou pas aimer elle doit etre indépendante ce qui n'est pas le cas de certain média locaux par exemple la TVM ou 2m ou meme les radios .

NI MÊME ALJAZIRA. Elle n'est pas du tout indépendante. C'est une télé de mercenaires Voix de ses maîtres et c'est tout.Elle est même ségrégationniste dans la diffusion de ses informations. Elle court après les scoops les plus lucratifs.

Le préposé PJD a dit ce qu'il voulait sans que le "tireur" d'aljazera obtienne ce qu'il voulait de lui.
Un grand bravo à si Rmid.
a
24 octobre 2007 22:08
Oui effectivement on peut bien voir les ravages qu'elle peut faire sur les esprits pêts à gober toutes les sornettes.
Une chaine independante qui ne dit pas le pietre mot sur le pays d'où elle émet.

k
Citation
KADOR a écrit:
ALJAZERA c’est une grande chaîne internationale qui ne ménage personne, il y règne une liberté d’expression, l’algerie a fermé son bureau, probablement par sa carte de la region inscrivant MAROC sur la longueur du sahara en grande image.

Il se peut que ALJAZERA n’aime pas SARKOZY, c'est son droit, puisque lui même ne l'aime pas c'est une chaine de racaille pour lui, pourquoi faire une couverture de sa gloire sur un pays ou il vend des tours des contrats à tour de bras.

Si SARKOZY a dit que à TANGER les français aiment les marocaines, ALJAZERA ne veut pas dire qu’elle aime pas le MAROC, ALJAZERA a organisé un débat récemment un débat sur le racisme et l’islamophobie, un débat de haut niveau…qu’aucune chaîne marocaine ne peut faire.

Partout ou va bien dans les cafés au Maroc ALJAZERA est la chaîne crédible au Maroc en matière d’information…mais certains n’aiment pas la vérité, à commencer pour ceux qui appelle en occident à fermer à ALJAZERA.
m
24 octobre 2007 22:22
Il y en a qui ont du mal avec la critique et la liberté de parole de la seule chaîne dont le monde arabe peut être fier.
R
24 octobre 2007 23:16
Citation
mouns2 a écrit:
Il y en a qui ont du mal avec la critique et la liberté de parole de la seule chaîne dont le monde arabe peut être fier.
fier d'une chaine qui propage la haine et la violence !!!
S
24 octobre 2007 23:33
smoking smiley Enfants de l'Afrique du Nord ne vous souciez pas de Al Jazeera et Cie, mon opinion personnelle est que c'est une chaîne à la solde de certaines dictatures Arabo-Islamique du Golf sponsorisés par l'impérialisme Yankee et Sioniste ( suivez mon regard vous verrez ou est la pomme de discorde )ils ne nous font ni chaud ni froid smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
25 octobre 2007 00:50
oui ben laden aussi une bonne partie des arabes en sont fiers.. ils leur en faut pas beaucoup .


Citation
mouns2 a écrit:
Il y en a qui ont du mal avec la critique et la liberté de parole de la seule chaîne dont le monde arabe peut être fier.
k
25 octobre 2007 03:54
Citation
Romani a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
Citation
Romani a écrit:
Avez-vous remarqué le silence total d'Al Jazira sur la visite du président Sarkozy au Maroc et le lancement des grands projets (TGV, le nucléare, Port maritime de Tanger etc..... Il n'avait aucune couverture de presse serieuse????? Cette chaine a réconfirmé son anti-marocanisme encore une fois. Madame Ikbal Touhami et Mr. Abdssamad Nasser devait avaoir comme jounalistes marocains dans cette chaine qui prêche l'intolerance et la désiinformation. Al Jazira n'aime pas le Maroc.

Tu as raison aljazira n'aime pas la moroc, ni la tunisie, ni la mouritanie, ni l'egypte, ni l'algérie ni... ni l'iraq... enfaite aljazeera est interdite dans pas mal de ces pays!!!!

cherches l'erreur!!!!

Pourquoi dire "n'aime pas"??son role n'est pas d'aimer ou ne pas aimer,mais plutot informer objectivement..donc cette chaine manque à son devoir et c'est tout ,..d'ailleurs il ne faut pas lui donner autant d'interet ,ça n'est qu'une chaine Arabe..laissez tomber

Heureusement que c'est une chaine arabe et donc arable et dont les informations n'ont pas toujours du crédit. C'est une chaine "indicateurs" de l'armée et la police israelienne. Ne leur donne t elle pas les noms , adresses et tous les détails des fidaiyines après les opérations pour qu'ils soit exécutés ensuite et les maisons des leurs démolies . Et puis à l'image de ce fayçal elkacim qui nous amène à l'écran toute la médiocrité arabe pour étaler le linge sale arabe sur les écrans des télés.Est ce que vraiment il n'y a que cela à faire dans une chaine de télé. Partout dans le monde il y a de l'opposition mais qu'en sait il? Quant au Maroc , aljazira en fait un ennemi malgré que le maroc soit le seul pays arabe à lui avoir ouvert les portes.C'est à ne rien comprendre.

Un haut responsable du PJD sera l' invite par cette chaine: J espere qu il ne sera pas manipule par ces jounalistes haineux pour denigrer le Maroc.

al jazeera a une ligne editoriale pro islamiste !

Les hauts responsables du PJD sont les chouchous d'al jazeera !

N'as tu pas remarqué qu'al jazeera a offert une bonne compagne electorale au PJD au detriment des autres partis marocains ! même le HACA n'a rien pu faire !

Les sujets perefrés d'aljazeera sont la prostitution, la corruption et le tourisme sexuel les mêmes que le PJD

tant fait pas ce haut responsable est invité chez lui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 03:56 par kmelcasa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook