Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jawaj orfi الزواج العرفي قبل استكمال اجراءات...
b
13 mars 2016 21:39
bonsoir tout le monde
J'ai une question à vous poser espérant trouver un réponse inchallah
voilà j'ai rencontre un fille qui en procédure de divorce depuis 15 mois ;et comme les procedure de divorce en France sont longues sachant qu elle a passé l’étape de non conciliation,
vis à vis de la religion si on se marie ( zawaj orfi) en attendant la fin de procédure pour faire le mariage civil , est ce que légal religieusement ( halal)?
merci
A
13 mars 2016 22:51
Bonsoir
Il n y a pas de mariage ORFI, un mariage c'est un acte qui protege la femme et les efants dans l'avenir, en plus et comme vous parlez de halal, une femme qui est encore en cours de la procédure de divorce, elle porte encore le nom d un autre homme.....
Cordialement
Citation
benbattuta a écrit:
bonsoir tout le monde
J'ai une question à vous poser espérant trouver un réponse inchallah
voilà j'ai rencontre un fille qui en procédure de divorce depuis 15 mois ;et comme les procedure de divorce en France sont longues sachant qu elle a passé l’étape de non conciliation,
vis à vis de la religion si on se marie ( zawaj orfi) en attendant la fin de procédure pour faire le mariage civil , est ce que légal religieusement ( halal)?
merci
A
14 mars 2016 02:28
السلام علبكم

فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
14 mars 2016 08:02
Merci acasa92
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre
si j'ai bien compris, je ne peux aller demander sa main tant que la procédure n'est terminé
quand j'ai dit mariage orfi j entends par ça devant un imam des témoins une dote,
A
14 mars 2016 12:24
ca passe pas, la dame est toujours en relation légale avec son mari......

Citation
benbattuta a écrit:
Merci acasa92
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre
si j'ai bien compris, je ne peux aller demander sa main tant que la procédure n'est terminé
quand j'ai dit mariage orfi j entends par ça devant un imam des témoins une dote,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook