Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jathoom/Paralysie du sommeil
T
28 juillet 2014 22:38
Salam wa aleykoum wa saha aid koum

Je me suis récemment intéressé au rêves lucide "rêves où on est conscient qu'on rêve" et j'ai vu que une des techniques pour faire une rêves lucide devait passer par la paralysie du sommeil...

J'ai aussi lu que la paralysie du sommeil pouvait volontairement être déclenchée et qu'elle était provoqué a cause d'un djinn

Scientifiquement il est dit que la paralysie du sommeil (vaguement) est que l'hormone nous empêchant de bouger pendant qu'on dort continue son travail alors que nous, nous sommes éveillé.

Je me suis donc posé des questions

- y'a t il différentes paralysie du sommeil ?
- Jathoom et la paralysie du sommeil ne sont pas exactement la même choses ?
- Si on déclenche la paralysie du sommeil volontairement un djinn est présent ?
- c'est hram de la déclencher ?

Voilà merci beaucoup
Salam wa aleykoum
L
5 août 2014 15:45
Salam,

Pourquoi voudrais tu déclencher volontairement une paralysie du sommeil ? j'ai eu de très nombreuses fois cette experience et je peux te dire que c'est très angoissant. Cette paralysie arrivait souvent quand je n'allais pas bien, pas le moral. Sur un autre post j'avais raconter mon histoire sur la paralysie du sommeil, on m'a dit que c'était un shayatine qui venait la nuit pour me destabiliser, heureusement El Hamdoulillah je ne l'ai plus car je récite avant de dormir les trois dernières sourates du coran et Ayat et Kursy, j'écoute du coran et ça fait du bien, je dors comme un bb :-)

Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs paralysie du sommeil, elle se traduit par une conscience eveillée et un corps qui ne peut bouger. Je peux pas te dire si c'est haram ou pas je n'ai pas la capacité de pouvoir dire cela, mais je pense qu'il est mauvais de vouloir provoquer ce genre de chose.

Salam
k
6 août 2014 23:18
Salam,

Pourquoi tu veux reproduire ça?
On ne peut pas le reproduire ce phénomène.
Moi aussi je ai eu des paralysies de sommeil, et c'est très angoissant!
Être réveillée et le corps qui ne peut plus bouger, et sentir une présence dans la chambre,
quelqu'un qui te pousse de ton lit... c'était horrible, je passais des nuits blanches tellement je flippais,
comme Lydia j'écoutais du coran et lisais les sourates de protection avant de m'en dormir,
hamdoulilaallah c'est fini et j'espère que je ne vivrai plus jamais ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 23:34 par kayllalinda.
T
30 mai 2015 21:02
Citation
LydiaStrawberry a écrit:
Salam,t El Hamdoulillah je ne l'ai plus car je récite avant de dormir les trois dernières sourates du coran et Ayat et Kursy, j'écoute du coran et ça fait du bien, je dors comme un bb
Salam

C'est donc pour ça que j'e n'en ai jamais eu :d
Citation
a écrit:
Pourquoi tu veux reproduire ça?
J'ai simplement été curieux, dans certaine vidéo il était dit qu'on pouvait transformer sa paralysie en rêve lucide.
j'ai testé et avant que la paralysie commence mon coeur s'est mit a battre très vite j'ai tout de suite arrêté, je ne cherche plus à le reproduire, j'voulais juste savoir si cette paralysie provenait que d'un shayatine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook