Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jarive pas a me controler
r
rms
17 mars 2016 07:27
as salem aleykoum , voila je vous explique ma situation jai 21ans et ma femme 19 on est marier depui 2 ans et on a une fille de 8mois al hamdoulilah on a tout pour etre heureux mais depui la naissance de notre fille rien ne va plus. Je me sui mariée avec elle dans les regles de l'islam on s'était jammai parler mais al hamdoulilah on avait la meme facon de voir les chose alor on c engager, au depart c'était compliquer jai du faire preuve de patience avec elle car elle a un caractere tres speciale en plus d'etre posésif, jai du faire plein de concesion pour que sa fonctionne mais petit a petit sans le vouloir elle a pris l'acendant sur moi et elle dictée ma vie mes seule activtée était mosquée , boulot et maison mais al hamdoulilah moi sa me derange pas du moment qu'elle me traite bien sava. mais depui la naissance de la petite tout a changer on arete pas de ce disputer pour des futiliter et le problème c que a causse de moi sa prend des proportion trop grande surtout ces dernier temps , depui 2 semaine maintenant elle me dit qu'elle doute de nous quel aimerai etre avec un autre et que je la repugne . c une personne qui est tout le temps entrain de bouder et qui veut tout controler mais je patiente car elle a aussi plein de qualité et que c la mère de ma fille. Le problème c que depui quelque temps je case des chose a la maison et je l'insulte de tout les nom pendant nos dispute je sent que je me controle plus dans c moment et j'en pleur de regret tellement , elle a c tord elle aussi car quasiment toute les dispute commence a cause de elle et elle le sait . Al hamdoulilah moi jai la capacité d'endurer les chose mais elle non c pour sa que je vien vers vous pour demander des conseil afin de me controler car si je sauve pas notre couple c pas elle qui le fera. je veux pas faire le miskine je precise aussi que jai eux des parole trés trés vulgaire et rabaisante qu'allah me pardonne et que je recolte ce que jai semer mais je doit tout aranger ne serait ce que pour ma fille... desolé pour l'ortographe et merci d'avance pour vos conseil baraqallahou fik
Z
17 mars 2016 08:35
Patience avc le temps vous changerez .. A votre âge on est impulsif capricieux blessant ..

C la jeunesse sa .. Vous êtes au début de votre couple , et il faut du temps pour trouver un équilibre...

Avoir un enfant chamboule tout, la vie change les priorité changent ,

Plus de câlin plus de sortie bcp de fatigue , bcp de questionnement ...
Mais toi tu ne dois pas tout casser y a un bb il entend et voit tout .. Vous allez le stresser ..
Si elle t énerve , tu sors mais ne te mets pas ds tout tes états ..
m
17 mars 2016 08:38
Quand est ce que vous allez comprendre qu'il faut connaître un minimum la personne avant de se marier ?
17 mars 2016 09:30
Alyekoum Salam mon frère


je te conseil d’éviter les insulte pacque déjà c'est un manque de respect pour ta femme a force y aura plus d'affection entre vous mais juste de la haine et du dégoût et soit plus patient contrôle ta colère quand tu sent que tu vas explosiez sort dehors prend l'air cava te calmer un peu.
Fait du sport aussi sa enlève le stress,angoisse,etcc essai d’être plus compressifs avec ta femme si tu voie une faute ou une erreur de sa part au lieu de la blâmez essai de l'aider et la soutenir pense aussi a ton enfant qu'Allah t'aide avec ta famille
.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
17 mars 2016 09:35
Salam alaykoum,

Par expérience je sais que les insultes sont parfois nécessaires. Attention il ne faut pas que ca devienne systématique. Généralement tu vide ton sac une fois et stop après tu arrêtes d'insulter pour laisser place au dialogue. Tu l'as insulté regrettes maintenant eh bien attend que tout cela se tasse pour pouvoir aller discuter CALMEMENT avec elle.
Kheir inchaAllah.
17 mars 2016 10:12
Salam
Vous êtes jeunes ,la maturité et la sagesse se gagnent avec le temps.
Prenez le temps de discuter, faites table rase ,recommencez à vous apprécier et à vous connaître avec entre vous le petit boutchou.
Ayez des projets ensemble....bref vivez votre vie et concentrez vous sur l essentiel, le temps passe vite.
G
17 mars 2016 11:05
Are you crazy

Salam !

Je pense que ton "expérience" n'est pas du tout bonne à prendre...

Le respect c'est la base, dans n'importe quelle situation.

à bon entendeur, salam !
Citation
naranja08 a écrit:
Salam alaykoum,

Par expérience je sais que les insultes sont parfois nécessaires. Attention il ne faut pas que ca devienne systématique. Généralement tu vide ton sac une fois et stop après tu arrêtes d'insulter pour laisser place au dialogue. Tu l'as insulté regrettes maintenant eh bien attend que tout cela se tasse pour pouvoir aller discuter CALMEMENT avec elle.
Kheir inchaAllah.
c
17 mars 2016 11:14
Salam

Les insultes sont nécessaires?

Et bien......
Citation
naranja08 a écrit:
Salam alaykoum,

Par expérience je sais que les insultes sont parfois nécessaires. Attention il ne faut pas que ca devienne systématique. Généralement tu vide ton sac une fois et stop après tu arrêtes d'insulter pour laisser place au dialogue. Tu l'as insulté regrettes maintenant eh bien attend que tout cela se tasse pour pouvoir aller discuter CALMEMENT avec elle.
Kheir inchaAllah.
17 mars 2016 11:23
Pour les nerveux, et surtout quand tu te retrouves face à quelqu'un qui ne comprend pas ... dialogue de sourd alors là OUI tu vide ton sac un bon coup et après c'est bon. smiling smiley
c
17 mars 2016 11:30
Sobhanallah avec l’âge que tu as-tu es déjà tres tres mature et tu te rends compte de tes manquement et du comportement que tu as ce qui ne va pas et ce qui va.
Pour commencer, ta femme est trop jeune et n’a pas la même maturité que toi c’est pour cela qu’elle boude et pense à te quitter.
La solution tu l’a bien compris ça ne sera ni les insultes et la violence.

Tu dois t’imposer en tant qu’homme et fixer des règles qu’elle doit respecter aussi. Alors, déjà quand une dispute arrive laisse la crier quitte la pièce ou sort et laisse-la crier toute seule. Quand tu sens qu’elle s’est calmée, tu la prends entre 2 yeux et tu lui dis que :

- son comportement ne va pas et qu’il est disproportionné ;
- c’est une adulte maintenant et qu’elle doit avoir des comportements d’adultes il en va de l’éducation de votre enfant ;
- Excuse-toi pour ton mauvais comportement (insultes et casse de matériel) ;
- dit lui que maintenant tu vas être plus ferme avec elle (elle cherche les limites avec toi) et que tu n’es ni son père ni sa mère pour subir ces caprices et ces bouderies à longueur de temps et que tu veux une femme avec un grand F et pas une gamine car toi tu vas être un homme avec un grand H.

Dit lui que tu as fait de nombreuses concessions et que tu t’es souvent encrassé pour elle mais que maintenant tu vas reprendre ta place légitime d’homme car au final c’est toi le chef de famille et pas elle.
Instaurer ensemble des règles pour vous respecter et COMMUNIQUER.

Si tu n’arrives pas à la calmer va voir son père et qu’elle souhaite divorcer dit lui que tu vas aller en parler à son père surtout si c’est un homme ferme et droit, il sera comment désamorcer la « crise d’ado » de ta femme.

Fait des douaas aussi au dernier tiers de la nuit demande à Allah d’apaiser ton couple et qu’Il guide ta femme vers un comportement meilleur.
17 mars 2016 11:38
Salam,

Tu sembles avoir beaucoup de rencoeur conduisant à de la violence mais la volonté de changer la donne.

Ta femme et toi êtes jeunes et devez à l'évidence faire un travail de fond sur votre personne afin de gagner en patience et sagesse
Les efforts et concessions se doivent d'être mutuelles pour éviter la frustration.

Pour commencer mets toi au sport afin d'évacuer une partie de ta nervosité, ton stress et évite les situations conduisant à la perte de contrôle.
Il faut maîtriser ta langue ainsi que tes actes: si tu te sens déraper sors faire un tour.

Fais une mise au point avec ton épouse avec si nécessaire un médiateur, laisse la faire part de ses reproches, ce qui la dérange puis fais de même à ton tour.
Trouvez ensemble des solutions à vos problèmes avant qu'il ne soit trop tard.
Z
17 mars 2016 11:49
Je t'admire ... Honnêtement. Je n'aurais pas tenu à ta place.

Comme c'est dit au dessus, fait du sport, ça va te calmer.

Et patiente puis tente de parler avec elle calmement pour essayer de trouver un compromis, vous êtes pas ensemble pour vous faire la misére.
17 mars 2016 11:50
C est quoi ce délire moody smiley

Citation
naranja08 a écrit:
Salam alaykoum,

Par expérience je sais que les insultes sont parfois nécessaires. Attention il ne faut pas que ca devienne systématique. Généralement tu vide ton sac une fois et stop après tu arrêtes d'insulter pour laisser place au dialogue. Tu l'as insulté regrettes maintenant eh bien attend que tout cela se tasse pour pouvoir aller discuter CALMEMENT avec elle.
Kheir inchaAllah.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
k
17 mars 2016 12:04
Salam,

Les problèmes sont toujours à cause d'elle ! Possible meme si j'y crois pas trop personnellement car d'une façon ou d'une autre bien que le soucis commence à cause de l'un, au fond c'est à cause des deux car la deuxième personne au lieu de calmé le jeu s'emporte et au lieu de clarifié les choses on les complique d'avantages.

J'ai un conseil pour toi frère, la femme après son accouchement connait ce qu'on appel le Baby-blue. Elle devient plus sensible que jamais, facilement irritable et plein de truc. Vous vous énervez ? Faites un sport pour évacuer le stress car votre femme a besoin de vous. Vous avez foiré en insultant! le mal est déjà fait, demandez pardon et apportez un petit cadeau histoire de montrer votre bonne foi. Dites lui que vous l'aimez, que bien que vous avez besoin d'elle pour se controler,. La femme bien qu'elle a l'air dur, croyez moi elle ne veut que un peu plus d'attention et de soin et encore plus en cette période après la grossesse.
Et surtout que Dieu vous pardonne, il faut pas oublié le conseil du prophète envers sa femme.
Que Dieu vous protège, vous avez un grand avantage, vous vous etes marié jeune ce qui vous a protégé des péchés du siècle Hamdoulah, continuez à vous protéger des péchés.
17 mars 2016 12:11
si tout ce que tu nous expose est vrai, effectivement " a la base" tu es un bon mari, mais a cause d'elle tu te transforme en mechant loup loool

une dispute, c'est jamais de la faute d'une seule personne, a ma connaissance, menfin passons

chacun a une part de responsabilité, c'est IMPOSSIBLE qu'une seule personne soit responsable de tout, donc tu devrais dabord voir où sont tes tords a toi, sans ca, vous n'avancerez jamais jamais

1) prends conscience qu'il est vital, que le RESPECT regne entre toi et ta femme
si tu mets le respect a la poubelle... il faudra pas t'etonner que ta femme te respecte pas
car clairement tu lui apprends a pas te respecter ; en l'insultant
Est ce l'education que tu veux donner a ton enfant? voir son pere insulter sa mere, et vice versa Attention, ton comportement est enregistré par ton bébé, ca lui restera en tete toute sa vie, ces scène de violences que vous poiuvez lui offrir
offrez lui plutot un tableau d'un couple respectueux, facil a dire, certe mais medite la dessus

2) elle a ses tords, tu as les tiens
posez vous, ecoutez vous
ecoute ses reproches, et elle doit ecouter les tiens

si tu as besoin qu'elle te laisse un peu plus de liberté, de lacher du lest, DIS LUI

bref voilà, vous etes super jeune, foirez pas tout
preservez votre couple des insultes, c la pire des choses
Citation
rms a écrit:
as salem aleykoum , voila je vous explique ma situation jai 21ans et ma femme 19 on est marier depui 2 ans et on a une fille de 8mois al hamdoulilah on a tout pour etre heureux mais depui la naissance de notre fille rien ne va plus. Je me sui mariée avec elle dans les regles de l'islam on s'était jammai parler mais al hamdoulilah on avait la meme facon de voir les chose alor on c engager, au depart c'était compliquer jai du faire preuve de patience avec elle car elle a un caractere tres speciale en plus d'etre posésif, jai du faire plein de concesion pour que sa fonctionne mais petit a petit sans le vouloir elle a pris l'acendant sur moi et elle dictée ma vie mes seule activtée était mosquée , boulot et maison mais al hamdoulilah moi sa me derange pas du moment qu'elle me traite bien sava. mais depui la naissance de la petite tout a changer on arete pas de ce disputer pour des futiliter et le problème c que a causse de moi sa prend des proportion trop grande surtout ces dernier temps , depui 2 semaine maintenant elle me dit qu'elle doute de nous quel aimerai etre avec un autre et que je la repugne . c une personne qui est tout le temps entrain de bouder et qui veut tout controler mais je patiente car elle a aussi plein de qualité et que c la mère de ma fille. Le problème c que depui quelque temps je case des chose a la maison et je l'insulte de tout les nom pendant nos dispute je sent que je me controle plus dans c moment et j'en pleur de regret tellement , elle a c tord elle aussi car quasiment toute les dispute commence a cause de elle et elle le sait . Al hamdoulilah moi jai la capacité d'endurer les chose mais elle non c pour sa que je vien vers vous pour demander des conseil afin de me controler car si je sauve pas notre couple c pas elle qui le fera. je veux pas faire le miskine je precise aussi que jai eux des parole trés trés vulgaire et rabaisante qu'allah me pardonne et que je recolte ce que jai semer mais je doit tout aranger ne serait ce que pour ma fille... desolé pour l'ortographe et merci d'avance pour vos conseil baraqallahou fik
n
17 mars 2016 12:13
Elle a 19 ans.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
17 mars 2016 16:46
Salam alaykoum,
c'est une bonne chose que tu aies conscience de tes erreurs et que tu veuilles sauver ton couple. Être en couple c'est très difficile, c'est un djihad, il faut se combattre soi et combattre le shaytan qui tente d'éloigner les époux. Il faut communiquer avec douceur avec ta femme, rien ne se résoud par les insultes ou la colère au contraire ça nourrit la colère de l'autre et ça aide le shaytan à affaiblir le couple.
Si la communication avec ta femme ne passe pas, alors laisse la se calmer tout doucement et aie de petites attentions envers elle, une fleur, une lettre où tu expliques ce qui ne va pas dans votre couple et que tu l'aimes et que tu veux tout faire pour que votre couple aille mieux. Et si avec tout ça ça ne s'arrange pas, fait intervenir une personne de science qui vous parlera avec sagesse et fera la médiation entre vous. Inchallah kheir. Courage.
Citation
rms a écrit:
as salem aleykoum , voila je vous explique ma situation jai 21ans et ma femme 19 on est marier depui 2 ans et on a une fille de 8mois al hamdoulilah on a tout pour etre heureux mais depui la naissance de notre fille rien ne va plus. Je me sui mariée avec elle dans les regles de l'islam on s'était jammai parler mais al hamdoulilah on avait la meme facon de voir les chose alor on c engager, au depart c'était compliquer jai du faire preuve de patience avec elle car elle a un caractere tres speciale en plus d'etre posésif, jai du faire plein de concesion pour que sa fonctionne mais petit a petit sans le vouloir elle a pris l'acendant sur moi et elle dictée ma vie mes seule activtée était mosquée , boulot et maison mais al hamdoulilah moi sa me derange pas du moment qu'elle me traite bien sava. mais depui la naissance de la petite tout a changer on arete pas de ce disputer pour des futiliter et le problème c que a causse de moi sa prend des proportion trop grande surtout ces dernier temps , depui 2 semaine maintenant elle me dit qu'elle doute de nous quel aimerai etre avec un autre et que je la repugne . c une personne qui est tout le temps entrain de bouder et qui veut tout controler mais je patiente car elle a aussi plein de qualité et que c la mère de ma fille. Le problème c que depui quelque temps je case des chose a la maison et je l'insulte de tout les nom pendant nos dispute je sent que je me controle plus dans c moment et j'en pleur de regret tellement , elle a c tord elle aussi car quasiment toute les dispute commence a cause de elle et elle le sait . Al hamdoulilah moi jai la capacité d'endurer les chose mais elle non c pour sa que je vien vers vous pour demander des conseil afin de me controler car si je sauve pas notre couple c pas elle qui le fera. je veux pas faire le miskine je precise aussi que jai eux des parole trés trés vulgaire et rabaisante qu'allah me pardonne et que je recolte ce que jai semer mais je doit tout aranger ne serait ce que pour ma fille... desolé pour l'ortographe et merci d'avance pour vos conseil baraqallahou fik
17 mars 2016 17:43
"depui 2 semaine maintenant elle me dit qu'elle doute de nous quel aimerai etre avec un autre et que je la repugne "

Pardonnez moi mes chers freres et soeurs mais perso je m'arrete à cette phrase assassine ....
Tout ca mélangé à de très jeunes ages...ma foi...j'en perds mon latin ...smoking smiley

Une chose positive au moins le posteur a l air plutot mature...
S
17 mars 2016 18:09
C'est rien de très grave, juste un caractère. Il faut toujours une personne plus calme que l'autre dans le couple. De toute façon toute les femmes sont chiantes et possessive en général et moi je suis vraiment chiante et possessive aussi sauf que mon mari à trouver une astuce "pour mieux me faire réagir" il faut surtout parler. Pour savoir ce que pense l'autre.. Car des fois on s'emporte mais la personne d'en face n'a pas voulu faire passer le message comme on l'a reçus. Il faut essayer plusieurs méthode pour savoir comment tu dois la prendre. Mais je te répète problème de caractère c'est rien, si c'est pas elle sa sera une autre de toute facon et peut être pire. Tout les couples se "supporte" globalement chacuns supporte le caractère de son conjoint c'est des problèmes "normaux" de la vie. Après les insultes c'est pas normal et frapper non plus, mais faire la gueule c'est rien de bien méchant. Trouver une solution des deux côtés, toi essais de moins la vexer et elle fera la moins la gueule du coup. Il faut être patient, la patience est une vertu. Inchallah c'est une mauvaise passe et que tout ce passera mieux.
17 mars 2016 18:18
Tjr un long roman l autre on dirait el écrit un livre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook