Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jariv pa a vivre ac les gens
1
9 mars 2018 21:36
Khayr inchallah
le truc c ke g lsentiment de ne pa reussir a etre totalement moi mm sans un petit cote social ou un declic amical, bizarrement qd jsuis totalement moi meme jsui vraiment tres appreciee mais quand jss comme ca la sans personne qui me simule ba ca se ressent, le souci c que je trouv rarement/jms de personne qui me simulent lol
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam

Pareil à la différence que je ne m embrouille pas, mais je ne les calcul pas simplement à force de voir tte cette hypocrisie, je suis devenu une solitaire, j'ai des amis de longue date, mais nous nous voyons occasionnellement, par contre, ceux que je rencontre aujourd'hui je fais cour et ne cherche pas à copiner.
1
9 mars 2018 21:38
nan c irrespectueux, et g mis "mdr" bref toi aussi tu mas saoulée
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bein il a le droit non ? C est un post libre d ailleurs moi aussi j ai pas répondu
N
9 mars 2018 21:38
Ouais mais le clash il apparait soudainement quand ya ton apparition dans la discussion spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et toi aussi apparament mais bon ça tu le dit pas eye rolling smiley
L
9 mars 2018 21:41
C est là ou je voulais en venir tu es soûlée des gens car pas de patience

Je sais c était pour rire


Citation
TellMeTheTruth a écrit:
nan c irrespectueux, et g mis "mdr" bref toi aussi tu mas saoulée
L
9 mars 2018 21:42
Reviens sur un de mes post pour en discuter
Citation
Nidalllll a écrit:
Ouais mais le clash il apparait soudainement quand ya ton apparition dans la discussion spinning smiley sticking its tongue out
1
9 mars 2018 21:42
c ske jfai serah mais c pa une vie, au boulo ya d gens, ds ta famille ya d gens, ton voisinage etc.. vaut que je trouv le bon ajustement
Citation
Serah a écrit:
Tu veux fréquenter personne reste solitaire alors
1
9 mars 2018 21:45
oui
1- g plus trop de patience, voire plus du tout, meme si jsuis tres patiente pr une grande impatiente
2- lé gens se permettent des choses que moi je me permet pa dk ca menerve
3- jsuis impulsive mais reflechie/calme, contradictoire - dnc le premier sentiment qui me vient c la violence mais ya une voix qui me calme lol du coup jsui en bataille
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est là ou je voulais en venir tu es soûlée des gens car pas de patience

Je sais c était pour rire
l
9 mars 2018 21:45
salam,a toi de savoir faire le tri!moi les gens toxiques je les zappe!
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
bjr,

j'arrive pa a vivr avec les gens sans m'embrouiller av eux, jm pas faire l'hypocrite et dans certaines situations jmanque de patience et c un pb qui msuit partt vu qu'y a dé gens partout lol

les gens me saoulent, leur hypocrisie me saoule

est ce ke c pareil pr vs?
L
9 mars 2018 21:47
Apprend à gérer ta colère quand elle vient car le plus méprisant des fois c est le silence et non une réponse verbale

Essaye de gérer aussi ton impulsivité c est pas facile mais ça s apprend
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
oui
1- g plus trop de patience, voire plus du tout, meme si jsuis tres patiente pr une grande impatiente
2- lé gens se permettent des choses que moi je me permet pa dk ca menerve
3- jsuis impulsive mais reflechie/calme, contradictoire - dnc le premier sentiment qui me vient c la violence mais ya une voix qui me calme lol du coup jsui en bataille
9 mars 2018 21:54
Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n’est, à la vérité, satisfait qu’à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer. » (§396, Parerga et Paralipomena).


Citation
TellMeTheTruth a écrit:
bjr,

j'arrive pa a vivr avec les gens sans m'embrouiller av eux, jm pas faire l'hypocrite et dans certaines situations jmanque de patience et c un pb qui msuit partt vu qu'y a dé gens partout lol

les gens me saoulent, leur hypocrisie me saoule

est ce ke c pareil pr vs?
1
9 mars 2018 22:05
J'aime bcp ton histoire elle résume assez bien les faits..
cependant je dois fair un travail sur moi mm car le pb vient de moi en partie qd meme

Yavait une image qui résumait bien ma pensée et en phrase ca donnerai un truc du styl : ne te plains pas de la forte tempete (environnement), si ton bateau coule c'est qu'il est percé.

n vient ts avec des bateaux percés et n se plaint de couler, mais si notre bateau etait sain la tempete ne nous toucherai pa.

mai jai envi de garder cette distance de porc epic lol mai cette distance ne mepanoui pa je sui plut theatral comme personne dk c pa evident lool
Citation
Unwin a écrit:
Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n’est, à la vérité, satisfait qu’à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer. » (§396, Parerga et Paralipomena).
1
9 mars 2018 22:12
Deja fait depuis bien longtemps mais pr les relations o travail ou autre..
Citation
louisa56 a écrit:
salam,a toi de savoir faire le tri!moi les gens toxiques je les zappe!
9 mars 2018 22:15
T'es un être sociable donc tu devras mettre de l'eau dans ton vin
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
J'aime bcp ton histoire elle résume assez bien les faits..
cependant je dois fair un travail sur moi mm car le pb vient de moi en partie qd meme

Yavait une image qui résumait bien ma pensée et en phrase ca donnerai un truc du styl : ne te plains pas de la forte tempete (environnement), si ton bateau coule c'est qu'il est percé.

n vient ts avec des bateaux percés et n se plaint de couler, mais si notre bateau etait sain la tempete ne nous toucherai pa.

mai jai envi de garder cette distance de porc epic lol mai cette distance ne mepanoui pa je sui plut theatral comme personne dk c pa evident lool
1
9 mars 2018 22:24
comment ?
et c ske jfais g limpression de me trahir
Citation
Unwin a écrit:
T'es un être sociable donc tu devras mettre de l'eau dans ton vin
C
9 mars 2018 23:06
Salam.

C'est un sujet que j'avais légèrement abordé.

Mes 3 amis non musulmane ont déménagés a l'étranger donc je me suis retrouvée avec des pseudos amis. Dont je me suis écartée.

Avec les aléas de la vie, tu te rends comptes que certains ne sont pas si fiables que ça ou alors c'est uniquement dans un but lucratif. ( amis collegue famille)

Je me rends compte que l'âge le sexe l'origine ou la confession n'ont aucune signification.

Mais je dois m'adapter pour vivre aisément et surtout dormir aisément. J'essaye de me comporter avec équité mais si je ressens de l'hostilité ben je m'en écarte doucement.

Je suis un mélange de ces 2 proverbes ;

Si ton ami est de miel, ne le mange pas tout entier.
Méfie toi de ton ami et encore plus de ton ennemi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook