Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au jardin
L
20 janvier 2020 13:00
Salam alikoum,

Dans ce post, je vous invite à le consulter de temps en temps, vous pouvez poser vos questions ou y mettre des avis ou suggestions.

Pour commencer, nous sommes encore en hiver, mais le printemps est tout proche, les jours avancent vite, moi j'aime bien jardiner avec la lune, et la lune descendante est presque finie, du coup, pour ceux qui aiment les fèves fraîches à fin mai, je vous recommande d'en planter dès jeudi, car nous entamerons une lune montante, favorable à tous xe qui pousse au dessus du sol, sauf la salade.

Pour le choix de la variété, je ne connais pas les noms, mais je peux juste vous aiguiller, vous avez celle à 7 graines que l'on reconnaît à sa forme arrondie et celle à 4 graines qui sont légèrement aplatie sur le bout. Mais l'une ou l'autre, niveau goût, reste le même. Perso, les semences, je les achète chez l'épicier qui vend des produits de chez nous.

Bonne journée les Yabis
P
20 janvier 2020 13:06
Salam,

Merci pour ces conseils ?
L
20 janvier 2020 13:12
Au fait, as tu réussi à voir les ronds sur le mur de la pièce secrète du café Yabi ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam,

Merci pour ces conseils ?
20 janvier 2020 13:17
ça ne craint pas le gel?
K
20 janvier 2020 13:18
Waleikom salam argoflash..
Je suis dégoûté,en inspectant mon amandier, figuier et pechier,je les ai trouvés pleins de bourgeons,mais quand jte dis pleins,c oas 3 ou 4 qui se courent derrière,..

Vu kil fait encore froid, les feuilles vnt mourir et du coup j'aurais pas de fruits cet été?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 13:19 par 100Coeur *.
L
20 janvier 2020 13:23
Tu n'as absolument rien à craindre, sauf si les températures chutent à au delà de moins 15 degrés
Citation
100Coeur * a écrit:
Waleikom salam argoflash..
Je suis dégoûté,en inspectant mon amandier, figuier et pechier,je les ai trouvés pleins de bourgeons,mais quand jte dis pleins,c oas 3 ou 4 qui se courent derrière,..

Vu kil fait encore froid, les feuilles vnt mourir et du coup j'aurais pas de fruits cet été?
L
20 janvier 2020 13:26
Jusqu'à moins 3, autrement faire un paillageet ça repart, mais en ce moment, il fait relativement doux, après, oui si gros gel, c'est risque à prendre
Citation
Antispéciste. a écrit:
ça ne craint pas le gel?
M
20 janvier 2020 13:27
salam,
je suis moi aussi friand des fèves, par contre tu achètes des semences ou des fèves de consommation (in fine c'est la même chose) et est ce que tu les mets a tremper ou direct en terre? juste une question/précision, l’idéal c'est de dire ou chacun se situe en France car les pratiques au potager ne sont pas les même partout en France dut au différence de climat/de zone. Moi je suis en Ile de France, en Seine Saint Denis.
L
20 janvier 2020 13:32
Non je ne les trempe pas, et oui j'achète les fèves de consommation, attention juste à la date de péremption : 2021 minimum
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je suis moi aussi friand des fèves, par contre tu achètes des semences ou des fèves de consommation (in fine c'est la même chose) et est ce que tu les mets a tremper ou direct en terre? juste une question/précision, l’idéal c'est de dire ou chacun se situe en France car les pratiques au potager ne sont pas les même partout en France dut au différence de climat/de zone. Moi je suis en Ile de France, en Seine Saint Denis.
P
20 janvier 2020 14:02
Bah non Heu

Et toi ? grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Au fait, as tu réussi à voir les ronds sur le mur de la pièce secrète du café Yabi ?
K
20 janvier 2020 14:06
D'accord, merci pour l'info..
Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu n'as absolument rien à craindre, sauf si les températures chutent à au delà de moins 15 degrés
M
20 janvier 2020 14:12
Ça te dis de me féconder comme une fleur de vanille grinning smiley




















C'est de l'humour ,on rigoooole grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Waleikom salam argoflash..
Je suis dégoûté,en inspectant mon amandier, figuier et pechier,je les ai trouvés pleins de bourgeons,mais quand jte dis pleins,c oas 3 ou 4 qui se courent derrière,..

Vu kil fait encore froid, les feuilles vnt mourir et du coup j'aurais pas de fruits cet été?
e
20 janvier 2020 14:26
Assalamo 'alyakoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Personnellement je ne m'y connais rien en jardinage, par contre je suis une grande fan des plantes vertes d’intérieur.

Et je souhaiterai savoir qu'elle est le bon site qui vont des plantes belles et surtout sans produits chimiques.

Je te serai reconnaissante de me donner une petite idée, et pour ne pas faire de pub au site j'accepte ta réponse en MP et avec tous mes remerciements par avance.

Dicton du jour pour ton post :

La verdure externe nourrie et protège toutes les qualités internes.
L
20 janvier 2020 14:38
Si si j'ai trouvé, je suis sûr que si tu montres à lutin des bois, il va les voir grinning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Bah non Heu

Et toi ? grinning smiley
P
20 janvier 2020 14:44
Mdr, on va voir ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
Si si j'ai trouvé, je suis sûr que si tu montres à lutin des bois, il va les voir grinning smiley
P
20 janvier 2020 14:50
J'ai vu aussi, mon lutin cherche toujours ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
Si si j'ai trouvé, je suis sûr que si tu montres à lutin des bois, il va les voir grinning smiley
L
20 janvier 2020 15:56
Je ne connais pas grand chose aux plantes d'intérieur, cependant, je sais qu'il est très mauvais d'arroser en excès et encore moins l'eau du robinet, donc une préférence pour l'eau déminéralisée, les plantes auront, ainsi, un très beau feuillage

Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alyakoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Personnellement je ne m'y connais rien en jardinage, par contre je suis une grande fan des plantes vertes d’intérieur.

Et je souhaiterai savoir qu'elle est le bon site qui vont des plantes belles et surtout sans produits chimiques.

Je te serai reconnaissante de me donner une petite idée, et pour ne pas faire de pub au site j'accepte ta réponse en MP et avec tous mes remerciements par avance.

Dicton du jour pour ton post :

La verdure externe nourrie et protège toutes les qualités internes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 17:46 par LePaysan76.
S
20 janvier 2020 16:06
Moi j aurais dit brumiser les plantes
Plus doux moins agressif
Tu as certainement voulu écrire déminéralisée
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je connais pas grand chose aux plantes d'intérieur, cependant, je sais qu'il est très mauvais d'arroser en excès et encore moins l'eau du robinet, donc une préférence pour l'eau dématérialisée, les plantes auront, ainsi, un très beau feuillage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 16:07 par Mia**.
L
20 janvier 2020 16:37
Mdrr oui, mon téléphone écrit, parfois, ce qu'il veut grinning smiley
Citation
Mia** a écrit:
Moi j aurais dit brumiser les plantes
Plus doux moins agressif
Tu as certainement voulu écrire déminéralisée
K
20 janvier 2020 20:13
J'ai transformé un abricotier en amandier..
Et des 3 amandiers,c lui qui donne le moin .

Regardela vilaine greffe mdr..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 20:15 par 100Coeur *.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook