Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Japon en détail -> pour les intéressés
M
4 décembre 2021 09:25
Salam,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'île de Hokkaido en hiver sur ma chaîne posté récemment Danse

[youtu.be]

Découverte de la préfecture de Hokkaido pendant sa plus belle période de l’hiver.

D’Otaru à la très sous-estimée ville d’Abashiri et ses croisières « Ice Drift » sibériennes sur la mer d’Okhotsk, en passant par la ville de Sapporo et sa tour de télévision, d’Asahikawa et son gigantesque zoo ou encore la petite ville de Biei et son étang bleu, je parcours l’île du nord jusqu’à la lointaine ville de Kushiro connue pour être le QG de la grue japonaise surnommée « tanchō » (espèce parmi les grues « tsuru »), le symbole du Japon.

Le saviez-vous? Le Japon est une grande île divisée en plusieurs petites îles. Hokkaido, partie nord du Japon (située à proximité de la Sibérie) est la deuxième plus grande île de l’archipel. Recouverte à plus de 70% de forêts, elle était à l’origine la terre du peuple des Aïnous (les aborigènes du Japon), qui en furent les premiers habitants.

Dans cette vidéo divisée en deux parties, je vous explique quoi faire à Hokkaido le temps d’un voyage hivernal, en commençant mon périple par la campagne pour m’enfoncer petit à petit dans les grandes villes.

Les incontournables de Hokkaido sont multiples et dépendent des saisons. Cette préfecture dispose de nombreux coins nature pour un dépaysement total loin de Tokyo et sa mégalopole.


Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partager, ça donne de la force et c'est gratuit grinning smiley
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
y
4 décembre 2021 12:53
Très bonne vidéo

J’ai bien aimé la partie sur les animaux, ceux dont tu connaissais pas le nom je sais pas ce que c’est non plus mais ils sont trop mignons machaa Allah

Et c’est vrai que mettre les loups à côté des cerfs c’est pas une super idée lol mais ils doivent être habitués peut être, c’est quoi la température là-bas au moment où tu y étais ?

C’est étonnant que le canal soit pas gelé avec toute la neige à côté et le froid qu’il doit faire mais c’est très beau
M
4 décembre 2021 14:37
Merci pour ton retour Welcome

L'animal dont je ne connaissais pas le nom au moment de la prise c'est le panda roux, je ne savais même pas que ça existais Oups

Bah écoute sur la première partie (première vidéo), il y'avait des température jusqu'à -15 à Kushiro en journée avec un léger soleil et la ville d'Abashiri allait jusqu'à -25 la nuit car c'est une ville côtière.
Autant te dire que si tu n'as pas de chauffage là-bas tu ne survis pas SOS

A propos du canal je me suis jamais vraiment posé la question mais en arrivant dans les villes les plus peuplés de la préfecture comme Sapporo et Otaru je pense qu'on était juste au dessus des 0°C par contre le vent qui souffle te fait sentir clairement le contraire.

Mais malgré tout ça c'est ma préfecture préférée du Japon, faut juste être équipée d'une voiture pcq les transports ne sont pas toptop perplexe

Citation
yaya-abd a écrit:
Très bonne vidéo

J’ai bien aimé la partie sur les animaux, ceux dont tu connaissais pas le nom je sais pas ce que c’est non plus mais ils sont trop mignons machaa Allah

Et c’est vrai que mettre les loups à côté des cerfs c’est pas une super idée lol mais ils doivent être habitués peut être, c’est quoi la température là-bas au moment où tu y étais ?

C’est étonnant que le canal soit pas gelé avec toute la neige à côté et le froid qu’il doit faire mais c’est très beau
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
y
4 décembre 2021 18:43
Moi non plus je connaissais pas cet animal lol !!

Ah oui quand même c’est des températures extrêmes mais j’avoue que ça a l’air de valoir le détour même si personnellement je suis jamais allée au Japon, au niveau de la gastronomie est ce qu’ils ont des plats spéciaux dans cette « région » ou bien ça ressemble à ce que peuvent manger les gens dans la capitale ?

On m’a dit que les sushis tels qu’on les mange en Europe n’ont rien à voir avec les sushis du Japon et qu’ils ont plus tendance à manger des sashimis, qu’ils mangeaient aussi des choses fermentées etc, t’as trouvé leur nourriture comment ?
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Merci pour ton retour Welcome

L'animal dont je ne connaissais pas le nom au moment de la prise c'est le panda roux, je ne savais même pas que ça existais Oups

Bah écoute sur la première partie (première vidéo), il y'avait des température jusqu'à -15 à Kushiro en journée avec un léger soleil et la ville d'Abashiri allait jusqu'à -25 la nuit car c'est une ville côtière.
Autant te dire que si tu n'as pas de chauffage là-bas tu ne survis pas SOS

A propos du canal je me suis jamais vraiment posé la question mais en arrivant dans les villes les plus peuplés de la préfecture comme Sapporo et Otaru je pense qu'on était juste au dessus des 0°C par contre le vent qui souffle te fait sentir clairement le contraire.

Mais malgré tout ça c'est ma préfecture préférée du Japon, faut juste être équipée d'une voiture pcq les transports ne sont pas toptop perplexe
M
4 décembre 2021 23:28
Bah Hokkaido est très connu pour tout ce qui est fruits de mer, crabe etc.. qui sont très frais.

C'est vrai que les sushis au Japon c'est le feu.
C'est super bon et pas cher mais sinon oui ils consomment bcp de sashimis en général et les haricots fermentées c'est pour le petit déj.
Je te raconte pas la texture et l'odeur Allahtif... imagine tes pieds après une grosse journée de travail... bah la même x10 ptdr

Comme le "halal" est assez rare au Japon et cher, j'en ai mangeais quand j'en trouvais ou sinon je mangeais bcp de poisson, oeufs, thon, sushis... ah oui le bon pain aussi c'est rare comme l'or donc j'ai dû changé mes habitudes alimentaires pendant cette période Heu

J'essaierai de faire une vidéo sur la bouffe là-bas à l'avenir pcq c'est assez important je trouve mais dans certaines vidéo tu peux me voir aller dans des restaurants quand j'ai besoin de remplir mes réserves de viande Clap
Citation
yaya-abd a écrit:
Moi non plus je connaissais pas cet animal lol !!

Ah oui quand même c’est des températures extrêmes mais j’avoue que ça a l’air de valoir le détour même si personnellement je suis jamais allée au Japon, au niveau de la gastronomie est ce qu’ils ont des plats spéciaux dans cette « région » ou bien ça ressemble à ce que peuvent manger les gens dans la capitale ?

On m’a dit que les sushis tels qu’on les mange en Europe n’ont rien à voir avec les sushis du Japon et qu’ils ont plus tendance à manger des sashimis, qu’ils mangeaient aussi des choses fermentées etc, t’as trouvé leur nourriture comment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook