Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les janviettes ou etes vous !!!!!
n
23 avril 2014 20:45
Bsr oum Ali. J'ai fait le test aujourd'hui et c'est négatif.
Mon bébé est malade. Il pris un virus je sais pas loi ça. Ms il pleure bop et il a des bouton sur son visage ainsi son sel est vert. La pédiatre m'a dit que "7el9o tayeb"
24 avril 2014 11:02
alk salam nonasm maykon bass akhti si t 'es pas convaincu par ta pediatre change va chez quelqu un d autre car 7al9o tayb n a rien a avoir avec les boutons sur le visage lah ichafih yarrebi et tiens nous au courant oukhti j espere que c rien de grave inchallah
24 avril 2014 14:03
salam jenna comment vas tu ton bébé va bien ?
n
26 avril 2014 20:36
Salam. Merci oum Ali
Anas va bien hamdo li allah, j'ai un autre problème c que il dort tard la nuit vers 32h et parfois mm minuit après il se réveil vers 3h après 6h
Je sais pas koi faire. Comme l'habituer à dormir à 20h ou 21h
27 avril 2014 22:56
alk salam nonasm tu sais pour le prob dont tu parles c pas vrm un prob lol car tout les bébé a ce qu il parait se reveillent vers 2h ou 3h moi aussi d ailleurs mais cette semaine j ai suivi ce que le pediatre m a dis et il commence mnt a faire ses nuit il dort tte la nuit jusqu a 6h alhamdollah on a reussi finalement essaye de faire la mm chose et regardes si ça marchera pour toi aussi !!!
n
28 avril 2014 09:51
Essaie koi?
28 avril 2014 14:23
salam j ai déja posté ce que le pediatre m a dit regardes j espere que ça marchera aussi pr toi
n
28 avril 2014 19:34
Dacc merci oum ali
t
30 avril 2014 22:31
Salut tout le monde j'ai accouché le 31 janvier , je reprend le boulot la semaine prochaine. C duuuur mais on y peut rien ,j aimerais bien tiré mon lait j espere y arriver si nn pour son sommeil il dort vers 1h ou2h du matin à vrai dire il n aime pas dormir hhhh.je sais pas si y'a qq1 parmi vous qui utilise le tablier d allaitement pr allaiter en public ,jsuis de Casablanca g cherché g trouvé un a mother care mais c cher 600dh
n
30 avril 2014 23:10
Bsr titila. Je ss de Casablanca aussi. J'ai accouché le 11 janvier. J'ai repris le travail le 21 de ce mois. C été dur au début mais mtn hamdo li allah
t
30 avril 2014 23:50
Et t a fais comment pr l allaitement ??mon fils j l allaite exclusivement au sein
n
1 mai 2014 10:16
Bjr. Je l'allaite au sein. Mais au 2 ème mois j'ai commencé à tirer mon lait et à lui donner au biberon une fois par jour. Comme ça il s' habituer au biberon et moi au tire lui. Mtn quand j'ai repris mon taf j'ai trouvé aucun problème. Alors tu devrais commencé à tirer ton lait tôt
t
1 mai 2014 22:25
Merci pr nt conseil. Donc faut tirer le lait la veille à raison de 2 biberon matin et 2 l aprem j espère y arriver
n
2 mai 2014 00:37
Ps de koi moi je tire Just un biberon. Je l'allaite à 8h du matin. La bonne lui donne son biberon vers 12h puis je rentre vers 16h et je lui donne le sein. Puisque je travail dans le secteur public j'ai l'horaire continue de 8h30 à 16h 30 et j'ai une heure d'allaitement alors je sort à 15h30. La pédiatre m'a dis que je doit décaler entre les tait au min tt les 4 heures. Ms mon petit n'arrive pas il pleur après 3h. Alors je compte luit laissé 2 biberon inchae allah .une à 11h et l'autre à 16h. Comme ça je l'allaite à 17h
j
2 mai 2014 12:55
Bonjour,

J'ai accouché le 30 décembre 2013 d'un petit ange smiling smiley et j'ai repris le travail le 01 avril. J'allaite toujours exclusivement al hamoudelAllah. Voici mon retour d'expérience peut donc intéresser certaines d'entre vous.
Un mois avant la reprise j'ai commencé à tirer mon lait et faire des stocks au congélo, ça me rassurait en plus je les ai utilisé quelques fois quand je ne tire pas suffisamment de lait. Ce point pour moi est donc indispensable.
J'ai gardé la tétée du matin à 7h, je tire en parallèle mon lait de l'autre sein, puis papa emmène mon petit bout à la nounou à 8h, je tire mon lait midi, puis je sors à 17h le récupérer et là c'est le sein open bar.
Au début ça fonctionnait très bien mais à la deuxième semaine mon bébé a fait une confusion sein tétine sad smiley
Il n' a jamais eu le biberons avant ma reprise de travail, et bien que j'ai fait l'effort de lui acheter des biberons avec une tétine spéciale pour les bébés exclusivement allaités il s'est rendu compte qu'il se fatigue plus au sein du coup il a boudé les tétées!! C'était atroce de le voir pleurer et se tortiller dans tous les sens quand je le mets au sein ça m'a brisé le cœur et j'en ai pleuré de chaudes larmes!! Il ne tétait que quand il était somnolent ou endormi car le réflexe de succion est très fort.
Au bout de la 4ème semaines les choses sont un peu rentrées dans l'ordre et il a repris le sein, pas comme avant des tétées longues mais c'est déjà mieux que rien.

Si je dois résumer, c'est possible de garder l'allaitement exclusif tout en travaillant à temps plein, ce qui est indispensable à mes yeux :

- Stock de LM pour dépannage
- Tétine calma de Medela pour éviter la confusion sein tétine (et surtout pas des Avent pour moi ça n'a servit à rien ces biberons!!)
- Tire lait électrique rapide, léger et efficace. C'est un investissement certes mais c'est pour la bonne cause. J'ai acheté le Meleda swing qui est juste parfait et fonctionne avec des piles je peux donc tirer mon lait quand je veux et ou je veux même au parking en sous sol des fois lol
- Un papa très coopératif pour partager les tâches à deux le matin (pour pas que tu réveilles à 5h du matin si tu dois tout préparer entre tétée, tirer ton lait, changer le bébé, bain...)
- De la persévérance pour pouvoir tenir le coup car c'est dur physiquement car c'est fatiguant (mange bien aussi car tu fondras!!)

Voilà, désolée j'ai pondu un pavé lol mais j'ai voulu vous aider le maximum car pour moi des conseils pareils m'auraient été bien utiles avant ma reprise de taff.
Bon courage à vous et n'hésitez pas à me pinguer si vous avez besoin de plus de détails
Bonne journée!
n
2 mai 2014 15:00
Bsr bop jibi pour vos conseils mais prk pas avent?
t
2 mai 2014 22:49
Merci Nonasm et Jiji pr vos conseils,au départ mon bébé refusait le sein parck g les bouts de sein ombiliqué j ai acheté les niplettes avent mais c n'a pas marché ,j ai essayé aussi des bouts de sein d avent mais cté fatiguant d les stériliser à chaque fois ,hmdollah après 30jr d persévérance il a fini par prendre le sein ..l pédiatre ma dis de l allaiter toutes les 2h e que sa drniere tétée soit vers 23h30 jusk 6h du matîn chose que j respecte pas a la lettre qd il s réveille la nuit j l allaite vu qu il refuse la tétine!!
J
3 mai 2014 18:53
salem me revoila !!

ma ptite puce va bien hamdoulah je vois que sa parle tire lait !! le medela est juste parfait ne fait pas mal pas bruyant nikel!

Sinon ma puce est tjr nourri au bib tout se passe super bien apart quelque constipation de temps en temps je donne tisane et de l 'eau dans la journee entre les bib et sa passe si vraiment bloquer jutilise les supo a la glycerine;

sinon vous avez tte repri le boulot ? Moi g pri les 6 mois de conges parental en plus hamdouleh je n ai toujrous pas trouver de place en creche ni d asistante maternel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook