Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trompé mon mari qui me délaisse
m
11 janvier 2019 12:30
C'est une erreur très conséquente mais je suis contre les avis qui se déchaînent, seul Dieu peut juger.
A mon avis étant donné que l'IGV est haram l'enfant doit rester, maintenant tu a fauté vis à vis de ton mari il faut être forte et assumer, demander énormément le repentir et le ressentir et qu'Allah te pardonne.
Ensuite parler au mari dire ta faute et assumer la suite, comme quelqu'un qui commet un crime etqui fait de la prison, la comparaisn est forte mais chaque erreur doit être réparée. Et aucun pêcheur se repentant sincèrement n'a pas le droit à une deuxième chance.
I
11 janvier 2019 12:36
Je suis d'autant plus choquée, par tous les commentaires irrespectueux qu'il y a envers la posteuse, elle demande de l'aide, des conseils, pas des critiques ou insultes...Sinon s'abstenir
C'est comme ça qu'on vous a appris à réagir ?
Un mari qui boit peut être, c'est pas choquant non plus ? Qui se refuse à sa femme ? C'est déjà le premier à blâmer car il ne se comporte pas bien avec sa femme, évidemment quand le berger dérape, le troupeau aussi tombe
Pour la posteuse, ce que je te conseillerais de faire c'est de l'informer, de tout lui avouer, mais avant tout mettre les points sur les i, dire ce qui ne va pas dans le couple, si il n'est pas prêt à écouter ou à évoluer, tu perds ton temps et dans ce cas le divorce sera meilleure pour toi et tes enfants, la vie continue. Cet ami d'enfance pourquoi ne pas le recontacter et lui expliquer la situation ? Tu pourras rattraper tes erreurs en te mariant avec lui, tu vivras avec lui et tes gosses.
L
11 janvier 2019 13:13
Les contraceptifs tels que pilule ou sterilet, peuvent parfois se teouver inefficace à cause d'un traitement que l'on prend en parallèle (même certains traitements pour un simple rhume) ou si l'on prend régulièrement une tisane ou thé à base de millepertuis...C'est, d'ailleurs, la raison pour laquelle, certaines femmes tombent enceintes sans le vouloir ...
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Au dela de l'adultere qui est une faute .

Non mais vous ne connaissez pas les contraceptifs?! moody smiley

Un bebe pour un coup d'un soir... a ce stade c'est de l'inconscience totale.
11 janvier 2019 14:58
Slm,

Je pense que c'est un troll pour chauffer les esprits.

Chacun est maître de son destin...
a
11 janvier 2019 15:01
Bonjour à toutes et à tous

Le mal est fait il faut penser à votre avenir et à celui de vos enfants.
Les erreurs et les fautes font partie de notre vie de tous les jours.
Contrairement à ceux qui conseillent à la posteuse d en parler avec son mari sans avoir la moindre idée de ce que sera la réaction de celui ci, et si il pète un câble et l explication se termine par un drame.
Quel regard ce père aura sur cet enfant qui n est pas le sien?
A mon humble avis il ne vous reste que 2 solution, assumer seule les conséquences ou avec celui qui a participé.
Bonne journée et bon courage.
11 janvier 2019 16:55
Je ne suis pas d accord pour le péché qu' elle a commis mais j avoue pourquoi quand c est une femme qui commet l adultère c est direct l insulte facile ... d habitude ca vient souvent des hommes...
I
11 janvier 2019 16:58
Vous avez pas compris une règle Allah pardonne tout mais avant tout il faut que cet homme pardonne
Citation
FataMorjana a écrit:
Bonjour Madame,
Je trouve certains commentaires très durs avec vous car seul Dieu sait ce que vous avez dans le coeur et peut donc vous juger. Ce qui peut racheter votre acte à mon avis est la sincérité (je ne sais pas si votre contexte de vie le permets cependant).
Je pense effectivement que vous ne pouvez pas rester mariée à votre mari au vu des circonstances que vous avez décrites. Le "moins pire" serait d'épouser ensuite votre ami d'enfance mais si ce n'est pas envisageable, soyez une bonne mère avant tout, même seule. Ce n'est pas parce que vous avez commis ce lourd péché que votre vie s'arrête. Vous devez composer avec et faire de votre mieux, et prier pour que Dieu vous pardonne. Nous sommes des humains et donc faillibles et il nous faut racheter nos erreurs et rendre notre vie propre et nette. On ne peut rien faire au passé, mais on peut devenir meilleurs et s'élever en l'assumant au mieux. J'espère vous avoir aidée.
I
11 janvier 2019 17:00
Non avec kes hommes tu es bien dure
Bonne journée
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Elle a commis un actes des plus blâmable ok.. c’est impardonnable à mes yeux sans te mentir, mais qui suis-je pour le dire ?
Ya Rabi ! a quoi ça sert enfaite de lui dire des trucs qui vont lui coûter encore plus de culpabilité ? Juste dit moi stp ?
On sait tous à quel point c’est très grave et ce qu’elle encoure.

Si ça avait été son mari qui été venu se plaindre en expliquant qu’il avait été trahis de cette manière, j’aurais compatis et encore plus.
Mais là c’est elle qui viens demander de l’aide auprès de sa communauté, on est pas sensé la juger.. mais l’exhorter au repentir sincère et ça c’est le plus important et ensuite dire la vérité à son époux psk c’est trop grave.

Ps: haha ! Tu dis la douce.. que voudrais tu que je fasse ? Moi quand je vois quelqu’un au fond du trou, je ne vais pas lui dire ce que je pense de lui on s’en fou.. j’évite surtout de lui rajouté de la terre dessus.
S’il ne s’agissait pas de cette personne directement et qu’on m’avait demandé mon avis dessus là j’aurais donné mon avis sur la question tu comprend ? Mais là ce n’est pas pas nos différents avis qu’elle demande, c’est de l’aide. Qu’on la conseille au mieu dans e qu’elle a commis.
N
11 janvier 2019 17:02
Tu veux bien me montrer ces poste ?

Et je peux très bien te retourner le « compliment » avec les femmes tu es bien dur mon frère aussi..


Citation
Isaac 75 a écrit:
Non avec kes hommes tu es bien dure
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 17:03 par Nuits-éclairées.
11 janvier 2019 17:04
Sans doute encore la faute de la femme uniquement.
Ça y est. Les fauves sont lâchés.
Citation
unfrere0102 a écrit:
Honte à toi!! meme s'il boit de l'alcool tu peux pas aller coucher avec un autre mec et ouvrir tes jambes pour baiser dans le haram!! où va le monde??
C'est à cause de toi ça se trouve il boit de l'alcool.
Allâhou a^lam ce que tu lui fait!! tu me dégoutes wallah!

Que Dieu te guide!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
11 janvier 2019 17:27
Ouais super
11 janvier 2019 18:01
Perso je n'ai pas a avoir honte dans ma vie.

Oui, suivant la loi francaise actuelle elle est gagnante. Et vivra enormement mieux qu'une celibataire sans enfants.

C'est une realite. Beaucoup font les 3 enfants avec des peres differents et hors mariage. Je ne parle pas de casos mais des fonctionnaires meme.

Je comprends car niveau taff c'est infernal.
Citation
freeAssange a écrit:
Elle est gagnante ? Ô.ô

Je comprends mieux pourquoi tu es toujours célibataire, vous êtes toutes les mêmes dans ce forum en fait, vous faites les saintes et les pieuses mais en réalité c'est sombre.
J'ai déjà eu un aperçu, j'aimerais jamais croiser vos chemins.
11 janvier 2019 18:02
Sans te manquer de respect, laisse tomber.
Citation
DB & PP a écrit:
Perso je n'ai pas a avoir honte dans ma vie.

Oui, suivant la loi francaise actuelle elle est gagnante. Et vivra enormement mieux qu'une celibataire sans enfants.

C'est une realite. Beaucoup font les 3 enfants avec des peres differents et hors mariage. Je ne parle pas de casos mais des fonctionnaires meme.

Je comprends car niveau taff c'est infernal.
11 janvier 2019 18:17
Je t'ai fait un mp.
Citation
freeAssange a écrit:
Sans te manquer de respect, laisse tomber.
A
11 janvier 2019 18:30
Un mari qui va sombrer plus dans l'alcool s'il apprend ça la vie est vraiment faite de peine et souffrance .

Sinon que dire

Approcher de la fornication cet une abomination

Les enfants en souffriront tte leurs vies et les coeurs brisés a jamais

qu'Allah ns épargne ça qu'il ns éloigné de cette chose immonde .

Moi la vérité ça m'attriste énormément je compatis pr l s enfants pauvres petits .
Encore les adultes Bein ils st adultes mais les gamins qu'ont ils fait pr mériter ça

Fallait penser aux enfants avant d'aller faire la fille du slip .

Misère humaine .

Rien ne peut excuser ce geste .
I
11 janvier 2019 19:09
On n’offre pas son corps à ami car notre mari boit ,fin
Chaque fois qu’une femme trompe elle dénigre son mari.
Juste une question : offrir son corps à un inconnu réglera les problèmes d’alcool ?
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Tu veux bien me montrer ces poste ?

Et je peux très bien te retourner le « compliment » avec les femmes tu es bien dur mon frère aussi..
11 janvier 2019 19:19
Quand je dis que l'alcool est la mère des vices. Boire est un grand péches qui a des conséquences et sur la personne qui boit et sur tout son entourage!!!

Par contre, sincèrement vous avez eu des cours d'éducation sexuelle bon sang!!! Il y a des moyens de contraception avant et même après.

Pq vous engendrés des enfants dans des situations aussi délicates?

Tu n'as pas bcp d'alternatives. Sincèrement, la majorité des femmes auraient fais la même choses que toi mais on te conseillera jamais de faire ca.

sad smiley triste histoire malgré que je peux totalement comprendre qu'une femme délaissée soit aussi perdu comme toi.
N
11 janvier 2019 19:20
Je te demande s’il te plaît cher frère de me montrer les post dans lesquel tu m’a m’à trouvé je cite : dur avec les hommes ? Merci !

Ensuite, tu m’explique à quel moment je lui est dit le contraire min fadhlik ??
Évidemment qu’on a ps à faire ça, jamais subhan Allah ! Mais elle l’a fait.. et sa propre communauté lui jette la pierre alors qu’on sait pertinemment que personne n’est exempt de peché.

Si ton but est vraiment de lui faire prendre conscience de son erreur (et les actes ne valent que par leurs intentions), Voilà comment on doit conseiller les gens et les appeler à la réforme de leurs âmes. Comme Allah le dit dans le Coran :

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Qu’Allah la guide, qu’Allah nous guide aussi vraiment.

Ps: j’ai une questions s’il sagissait d’un homme qui trompé sa femme en supposant qu’il fasse un enfant à une autre.. aurait tu la même réaction ? Serait tu équitable ?
Répond moi sincèrement ?
Baraqua Allahu fik


Citation
Isaac 75 a écrit:
On n’offre pas son corps à ami car notre mari boit ,fin
Chaque fois qu’une femme trompe elle dénigre son mari.
Juste une question : offrir son corps à un inconnu réglera les problèmes d’alcool ?
I
11 janvier 2019 19:33
Les homme et les femmes diffèrent a ce niveau ,bien que la punition est pareil
Franchement pour qu’une offre son corps ,c’est qu’il y’a eu préméditation ,elle a pas été excité en 3 secondes.Il y’a eu un cheminement.
En pluus faire un enfant avec son amant,très grave,c’est ca qui m’a écœurée
A chaque fois tu dis que les hommes se prennent pour des elus ,ca veut tout dire.
J’espère que son amant l’epousera,car bien que son mari doit alcoolique il lui a donné le statut d’épouse,alors sue son amant lui a donné un statut « de filles de joies « 
Si après ça son amant l’epouse pas ,elle aurait du rester avec son mari ,bref
Le prophète (3aleyi salam o salat) ,a dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer pour leur INGRATITUDE envers leurs mari.
On le voit tous les jours
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je te demande s’il te plaît cher frère de me montrer les post dans lesquel tu m’a m’à trouvé je cite : dur avec les hommes ? Merci !

Ensuite, tu m’explique à quel moment je lui est dit le contraire min fadhlik ??
Évidemment qu’on a ps à faire ça, jamais subhan Allah ! Mais elle l’a fait.. et sa propre communauté lui jette la pierre alors qu’on sait pertinemment que personne n’est exempt de peché.

Si ton but est vraiment de lui faire prendre conscience de son erreur (et les actes ne valent que par leurs intentions), Voilà comment on doit conseiller les gens et les appeler à la réforme de leurs âmes. Comme Allah le dit dans le Coran :

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125]

Qu’Allah la guide, qu’Allah nous guide aussi vraiment.

Ps: j’ai une questions s’il sagissait d’un homme qui trompé sa femme en supposant qu’il fasse un enfant à une autre.. aurait tu la même réaction ? Serait tu équitable ?
Répond moi sincèrement ?
Baraqua Allahu fik
N
11 janvier 2019 19:40
Tes arguments ne tienne pas. Si un homme est puni de la même manière qu’une femme c’est psk ALLAH à estimé que ça devait être comme ça et que l’homme peut se satisfaire avec son épouse.
L'excuse de l’homme et la femme ne sont pas pareil, donc que tu insinue que c’est plus excusable pour l’homme ça ne tiens pas la route..

Ensuite QUOI !!???? moody smiley

A chaque fois tu dis que les hommes se prennent pour des elus ,ca veut tout dire.

Quand est ce que j’ai dit ça ??? eye popping smiley en islam on procède avec preuves.. soit un bon musulman et donne moi les preuves de ce que tu avance ? c’est tout simplement de la calomnie et c’est péché mon frère..

Et pour le reste en effet, le prophète saws l’a dit et on ne peut le nier.






Citation
Isaac 75 a écrit:
Les homme et les femmes diffèrent a ce niveau ,bien que la punition est pareil
Franchement pour qu’une offre son corps ,c’est qu’il y’a eu préméditation ,elle a pas été excité en 3 secondes.Il y’a eu un cheminement.
En pluus faire un enfant avec son amant,très grave,c’est ca qui m’a écœurée
A chaque fois tu dis que les hommes se prennent pour des elus ,ca veut tout dire.
J’espère que son amant l’epousera,car bien que son mari doit alcoolique il lui a donné le statut d’épouse,alors sue son amant lui a donné un statut « de filles de joies « 
Si après ça son amant l’epouse pas ,elle aurait du rester avec son mari ,bref
Le prophète (3aleyi salam o salat) ,a dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer pour leur INGRATITUDE envers leurs mari.
On le voit tous les jours



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/19 19:46 par Nuits-éclairées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook