Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trahi l'homme que j'aime
K
11 mars 2016 21:31
Et tu as raison...


Citation
Ada1999 a écrit:
Moi qui me suis préservée je ne pourrais jamais accepter de me marier avec un mec qui a couché de droite à gauche spinning smiley sticking its tongue out
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
h
11 mars 2016 21:33
D'accord on va pousser le débat jusqu'à là smiling smiley

Hitler, daesh, un pédophile, un meurtrier ---> je ne cautionne pas, je condamne.

Est-ce que pour autant si j'en ai un devant moi je vais le frapper, le violenter, l'insulter, lui cracher dessus ? En bref, vais-je lui manquer de respect ?

Non

Je vais laisser la justice faire son travail, et pas devenir moi-même violente, mauvaise, irrespectueuse, etc. On ne m'a pas élevé comme ça; et surtout, je ne vaudrais pas mieux qu'eux à user de la force et des mauvaises choses




Citation
Keef92 a écrit:
Nan mais je te faisais aucun reproche, j'vois totalement c'que tu veux dire, pour toi le respect de l'autre est inhérent à la condition humaine ou du moins ça devrait l'être mais moi j'dis qu'on a chacun son seuil de tolérance.

T'as du respect pour les criminels ? Les pédophiles ? J'pense pas (quoi que...) et donc voilà ton seuil.

Moi je pense que le respect se mérite et notamment par les actes, certains à mes yeux ne le mérite pas...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
11 mars 2016 21:37
et si ils touchent a ta famille a un tes enfants??
si tu en a un devant toi tu fait quoi??
Citation
alRazi a écrit:
D'accord on va pousser le débat jusqu'à là smiling smiley

Hitler, daesh, un pédophile, un meurtrier ---> je ne cautionne pas, je condamne.

Est-ce que pour autant si j'en ai un devant moi je vais le frapper, le violenter, l'insulter, lui cracher dessus ? En bref, vais-je lui manquer de respect ?

Non

Je vais laisser la justice faire son travail, et pas devenir moi-même violente, mauvaise, irrespectueuse, etc. On ne m'a pas élevé comme ça; et surtout, je ne vaudrais pas mieux qu'eux à user de la force et des mauvaises choses
h
11 mars 2016 21:42
Qu'al-Aziz nous en préserve

Un devant moi ben je l'amène à la police, et inshaAllah justice sera faite

Le 2e cas je ne vais pas te mentir je ne me porte pas garante de ma propre personne dans cette situation... J'espère que ça ne m'arrivera jamais, et j'espère ne pas faire la même chose ou pire que le crime de la personne en question.

Ya ce qu'on dit et ce qu'on fait, mais je suis en général du genre patient et à passer par la justice plutôt que par les coups

PS : si on viole qqun que je connais, à quoi ça me servira en réalité de le frapper?
Mieux vaut passer mon temps à récolter les preuves pour le mettre en taule ou à m'occuper de la victime que traîner en garde à vue ou carrément en prison pour m'être emportée


Citation
nazha1 a écrit:
et si ils touchent a ta famille a un tes enfants??
si tu en a un devant toi tu fait quoi??
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
11 mars 2016 21:47
Tu associes le non-respect avec certains agissements (frapper, etc...) or moi ces personnes je n'dis pas que j'vais les frapper ou quoi mais je ne les respecte pas...

Si je suis ton raisonnement, tu pourrais écrire là tout de suite : "J'ai du respect pour Daesh" ou bien "J'ai du respect pour les pédophiles" ?


Citation
alRazi a écrit:
D'accord on va pousser le débat jusqu'à là smiling smiley

Hitler, daesh, un pédophile, un meurtrier ---> je ne cautionne pas, je condamne.

Est-ce que pour autant si j'en ai un devant moi je vais le frapper, le violenter, l'insulter, lui cracher dessus ? En bref, vais-je lui manquer de respect ?

Non

Je vais laisser la justice faire son travail, et pas devenir moi-même violente, mauvaise, irrespectueuse, etc. On ne m'a pas élevé comme ça; et surtout, je ne vaudrais pas mieux qu'eux à user de la force et des mauvaises choses
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
11 mars 2016 21:55
allah yahafad ou safi Moi je ne sais pas de quoi je suis capable...... perplexe
On ne peut être certain qu'on ne recourra jamais à telle ou telle chose. Un engagement est toujours incertain car les contextes et notre vision du monde peuvent varier dans le temps.
Il ne faut pas dire « Fontaine je ne boirai pas de ton eau.»
Citation
alRazi a écrit:
Qu'al-Aziz nous en préserve

Un devant moi ben je l'amène à la police, et inshaAllah justice sera faite

Le 2e cas je ne vais pas te mentir je ne me porte pas garante de ma propre personne dans cette situation... J'espère que ça ne m'arrivera jamais, et j'espère ne pas faire la même chose ou pire que le crime de la personne en question.

Ya ce qu'on dit et ce qu'on fait, mais je suis en général du genre patient et à passer par la justice plutôt que par les coups

PS : si on viole qqun que je connais, à quoi ça me servira en réalité de le frapper?
Mieux vaut passer mon temps à récolter les preuves pour le mettre en taule ou à m'occuper de la victime que traîner en garde à vue ou carrément en prison pour m'être emportée
h
11 mars 2016 22:02
je n'ai pas besoin de dire que je les respecte,
tout comme je n'ai pas besoin de leur manquer de respect

en gros je ne me rabaisse pas à eux en les considérant comme des vermines que je pourrais écraser

quoi qu'ils fassent, ça reste des êtres humains : c'est ça que je respecte, et en aucun cas leurs agissements, leur paroles ou je ne sais quoi --> je respecte l'être humain qu'il y a en chaque Homme, donc jamais je ne m'abaisserai à faire preuve d'actes vils sur quelqu'un, quel qu'il soit

et oui le manque de respect passe souvent par la violence physique ou verbale, rarement par des éloges...
Citation
Keef92 a écrit:
Tu associes le non-respect avec certains agissements (frapper, etc...) or moi ces personnes je n'dis pas que j'vais les frapper ou quoi mais je ne les respecte pas...

Si je suis ton raisonnement, tu pourrais écrire là tout de suite : "J'ai du respect pour Daesh" ou bien "J'ai du respect pour les pédophiles" ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
11 mars 2016 22:04
après, c'est peut-être une simple question de vocabulaire

mais pour moi dire "je n'ai pas de respect pour" c'est s'abaisser et sûrement pas s'élever


Citation
alRazi a écrit:
je n'ai pas besoin de dire que je les respecte,
tout comme je n'ai pas besoin de leur manquer de respect

en gros je ne me rabaisse pas à eux en les considérant comme des vermines que je pourrais écraser

quoi qu'ils fassent, ça reste des êtres humains : c'est ça que je respecte, et en aucun cas leurs agissements, leur paroles ou je ne sais quoi --> je respecte l'être humain qu'il y a en chaque Homme, donc jamais je ne m'abaisserai à faire preuve d'actes vils sur quelqu'un, quel qu'il soit

et oui le manque de respect passe souvent par la violence physique ou verbale, rarement par des éloges...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
11 mars 2016 22:44
Hi!

Là, ça me conforte encore plus dans l'idée que tu ne dois rien dire car ton mari n'est pas clair non plus et il doit aussi te cacher des choses! winking smiley
En plus, j'ai horreur des balances alors motus et bouche cousue! ptdr




Citation
l.lydidi a écrit:
T’inquiète pas pr lui, il en a fais pleurer des filles, il en a mis pleins son lit des femmes mariés, ce que je lui ai fai est impardonnable, car je pense qu'il ne m'a pas trompé et avec moi il étai au top, mais ça n'a pas tjrs étai quelqu'un de bien et je n'ai pas tjrs étai mauvaise, je sui très consciente de mon erreur, et mis à part ça, j'ai tjrs été correct avec lui
k
11 mars 2016 22:45
"ils se croisent souvent et qu'ils ont des amis en commun" .
ma chère ton mari est dèja humillier, tout leurs amis en commun doivent le savoir sauf ton mari,c'est comme ca pour les cocu.
Citation
l.lydidi a écrit:
J'implore le pardon tout les jours, je regrette de l'avoir trompé et je regrette mon passé. Je sais que j'ai très mal agis, que j'ai été une salope, mais j'ai changé.
Je n'y ai pas repenser un an après, j'y ai pensé tout les jours, et la j'arrive à saturation, je n'arrive plus à me voir, mon ex m'avai promi qu'il ne dirai rien à l'époque ou ça c'est passé, mais je sais qu'ils se croisent souvent et qu'ils ont des amis en communs, alors j'imagine qu'un jour ou l'autre mon ex balancera tout juste pour se venter et humilier mon mari, rien que d'y penser, je ne peux pas supporter, mon mari ne mérite pas sa, il vaut tellement mieux, et mon est une vrai crapule, il se vanter dejà à l'époque de ce qu'il faisait avec moi, il est en sans pitié et se fou royalement de tout
l
11 mars 2016 22:53
non les amis de mon mari ne sont pas au courant sinn ils lui auraient dit, c'est plutot des connaissances communes qu'ils ont
Citation
kikako a écrit:
"ils se croisent souvent et qu'ils ont des amis en commun" .
ma chère ton mari est dèja humillier, tout leurs amis en commun doivent le savoir sauf ton mari,c'est comme ca pour les cocu.
k
11 mars 2016 23:14
Posteuse reponds a ma question STP ,T'as forniquèe 3 fois avec ton ex ,ton mari savait tres bien que tu n'etais pas vierge donc il devait savoir que t'avais une vie sexuelle avant lui . A moins que tu lui a fait croire que tu etais une vierge et que t'as fais la comedienne ???!!! .
S
11 mars 2016 23:17
L'apprendre par une tierce personne c'est encore pire, tu ferais mieux de prendre les devant et tout lui avouer.Il vaut mieux être honnête dans un cas comme ça. S'il l'apprend par une tierce personne (et il le sauras forcément un jour) tu passeras pour une personne vraiment fourbe.
Citation
kikako a écrit:
"ils se croisent souvent et qu'ils ont des amis en commun" .
ma chère ton mari est dèja humillier, tout leurs amis en commun doivent le savoir sauf ton mari,c'est comme ca pour les cocu.
l
11 mars 2016 23:20
Oui mon mari savait que je n'étais plus vierge, je lui ai tt dit sur mon passé
l
11 mars 2016 23:21
cela fait presque deux ans, et il n'a rien reçu, j'espere au fond de moi, que mon ex ne l'a raconter a personne
Citation
Sylvia01 a écrit:
L'apprendre par une tierce personne c'est encore pire, tu ferais mieux de prendre les devant et tout lui avouer.Il vaut mieux être honnête dans un cas comme ça. S'il l'apprend par une tierce personne (et il le sauras forcément un jour) tu passeras pour une personne vraiment fourbe.
l
11 mars 2016 23:25
Tout fini par se savoir.. Donc il vaudrait mien qu'il m'apprenne de ta bouche..

J'ai peur qu'un jour ton ex te fasse changer avec ça..
l
11 mars 2016 23:28
Dans ts les cas, il ne me le pardonnera pas, s'il l'apprend, je ne saurai comment réagir, je suis tellement prete a tout que je pourrai lui mentir, même si je sais que c'est mal
11 mars 2016 23:30
Salam,
Tu dois lui dire la vérité ce que tu as fait est très moche et mal mais ça tu le sais déjà.

Ici personne ne peux rien pour toi, soit il te pardonne et là c est vraiment un homme en or soit il partira mais cela te servira de leçon et tu ne feras plus de bêtise. ...
11 mars 2016 23:32
Tu cherches la merde toi
franchement y a des gens ils sont incompréhensibles wallah
Vous êtes schizo chai pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
11 mars 2016 23:32
et puis si tu lui dis, ça coupera l'herbe sous le pied de ton ex, au cas où il te fasse du chantage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook