Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
J'ai testé les sites de rencontre...
rahaine [ MP ]
18 août 2019 10:08
salam,

j'ai déjà essayé et ça na pas marché. Il faut vraiment avoir de la chance !
Poufpafpif [ MP ]
18 août 2019 10:10
Haaaaaaaaaan, l'amouuuurrrrrr (en roulant les r)......
Citation
aryazya a écrit:
Salam aleykoum,

Pour info, ce post ne sera que le récit de mon expérience (ou non expérience) sur ces sites. Aucun jugement de ma part.

Le contexte :
Nous sommes en plein été, je suis en vacances, mes amis ne sont pas là, j'ai bingewatché un maximum de séries et là je commence à m'ennuyer. Je suis célibataire, of course. La plupart de mes amis sont maintenant mariés, parents. Je comptais sur mon entourage pour rencontrer l'heureux élu mais le temps passe et rien ne se passe. Alors je décide de m'inscrire sur un site de rencontre dont nous connaissons tous le nom. Qui sait, je vais peut être y croiser ce bel apollon croisé au travail il y a quelques temps...

Première étape : l'inscription
Un pseudo ? Je ne suis pas inspirée, j'utilise le nom d'un personnage de la série que je regarde parallèlement.
Une photo ? C'est mort, je n'ai pas envie que toute la région me reconnaisse, qui sait sur qui on peut tomber par ici.
Une description sincère ? Sincère... Alors je m'interroge, qu'est-ce que je fais sur ce site à 1h du matin ? Je suis plutôt bien dans ma vie, je commence à penser au mariage c'est vrai. Je sais maintenant que je suis capable de vivre seule donc la vie à 2 m'intrigue, découvrir l'univers des négociations et des concessions In love . Mais peut-on réellement être sincère sur un site de rencontre ? Est-ce que je dois écrire que je peux être très têtue si je sais que j'ai raison, qu'en ce moment mon régime alimentaire est chaotique, que mon travail occupe une grande place dans ma vie, que je n'aime pas les pastèque ? Ok, je vais laisser cette description vide pour le moment.

Deuxième étape ; Les discussions
Bon je n'ai pas de photo, je ne m'attends pas à une avalanche de message. Je ne lance pas de discussion non plus, je ne sais toujours pas ce que je fais là. Je regarde les profils tout de même, curiosité oblige, je reconnais quelques visages et je me dis que j'ai bien fait de ne pas mettre de photos, je n'ai pas vraiment envie de recevoir un message de mon ami d'enfance Bye Certaines descriptions sont sympas, d'autres carrément flippantes.
Je finis tout de même par recevoir des messages, trop de messages, je ne comprends pas, rien d'attractif dans mon profil. Certains arrivent même à complimenter la photo, que je n'ai pas Oups
Mais je m'engage quand même dans quelques discussions et le constat est quasiment toujours le même, il n'y aucun charme dans tout ça, aucune romance. Je dois envoyer une photo car il faut vérifier la marchandise, engager une discussion avec une moche serait un véritable drame n'est-ce pas. On me demande mon numéro avant mon prénom, mes comptes snap, fb, insta, twitter... J'ai l'impression d'être un produit qui doit prouver sa valeur. Et en ce moment je suis bien dans ma tête donc je ne ressens absolument pas le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est peut être ça que j'aurais du écrire dans ma bio ?

En passant par un site de rencontre et donc par l'écrit je m'attends à créer une relation épistolaire assez intéressante pour mener à une éventuelle rencontre or si tes mots ne me charment pas ton sourire ne me fera pas flancher.

Conclusion : Je ne suis pas faite pour les sites de rencontre.
Je n'ai pas joué le jeu des sites de rencontre et j'en suis consciente. Je ne souhaite pas envoyer de photo ou d'infos trop personnelles car je suis méfiante mais le fait est que cette mince expérience n'a fait que confirmer mes à priori. Nous sommes sur un marché où la concurrence est constante et pour être sélectionné(e) il faut mettre ses atouts en valeur en choisissant son meilleur selfie, mais il y aura toujours mieux et ton mieux sera le pire d'un autre. Je pense d'ailleurs que si je retourne sur ce site dans quelques mois je tomberais sur les mêmes profils (votez 1 pour mener l'expérience).
Je crois en l'amour, en tout cas je crois que j'y crois donc j'ai besoin d'être charmée, séduite et ça n'arrivera pas sur un site visiblement.
HboubaKahla [ MP ]
18 août 2019 10:11
Tout comme toi il y a qq années je m étais inscrite par ennui curiosité mais sans photo et description attractive. Rien à perdre et du temps a perdre donc je me lance après un tri je retiens un profil différent et s en suit des discussions puis une rencontre réelle... aujourd'hui nous sommes mariés depuis 5 ans avec un p'tit bout.

J étais loin de croire que cela arriverait comme quoi on ne sait pas ce que le mectoub nous réserve

Citation
aryazya a écrit:
Salam aleykoum,

Pour info, ce post ne sera que le récit de mon expérience (ou non expérience) sur ces sites. Aucun jugement de ma part.

Le contexte :
Nous sommes en plein été, je suis en vacances, mes amis ne sont pas là, j'ai bingewatché un maximum de séries et là je commence à m'ennuyer. Je suis célibataire, of course. La plupart de mes amis sont maintenant mariés, parents. Je comptais sur mon entourage pour rencontrer l'heureux élu mais le temps passe et rien ne se passe. Alors je décide de m'inscrire sur un site de rencontre dont nous connaissons tous le nom. Qui sait, je vais peut être y croiser ce bel apollon croisé au travail il y a quelques temps...

Un pseudo ? Je ne suis pas inspirée, j'utilise le nom d'un personnage de la série que je regarde parallèlement.
Une photo ? C'est mort, je n'ai pas envie que toute la région me reconnaisse, qui sait sur qui on peut tomber par ici.
Une description sincère ? Sincère... Alors je m'interroge, qu'est-ce que je fais sur ce site à 1h du matin ? Je suis plutôt bien dans ma vie, je commence à penser au mariage c'est vrai. Je sais maintenant que je suis capable de vivre seule donc la vie à 2 m'intrigue, découvrir l'univers des négociations et des concessions In love . Mais peut-on réellement être sincère sur un site de rencontre ? Est-ce que je dois écrire que je peux être très têtue si je sais que j'ai raison, qu'en ce moment mon régime alimentaire est chaotique, que mon travail occupe une grande place dans ma vie, que je n'aime pas les pastèque ? Ok, je vais laisser cette description vide pour le moment.

Bon je n'ai pas de photo, je ne m'attends pas à une avalanche de message. Je ne lance pas de discussion non plus, je ne sais toujours pas ce que je fais là. Je regarde les profils tout de même, curiosité oblige, je reconnais quelques visages et je me dis que j'ai bien fait de ne pas mettre de photos, je n'ai pas vraiment envie de recevoir un message de mon ami d'enfance Bye Certaines descriptions sont sympas, d'autres carrément flippantes.
Je finis tout de même par recevoir des messages, trop de messages, je ne comprends pas, rien d'attractif dans mon profil. Certains arrivent même à complimenter la photo, que je n'ai pas Oups
Mais je m'engage quand même dans quelques discussions et le constat est quasiment toujours le même, il n'y aucun charme dans tout ça, aucune romance. Je dois envoyer une photo car il faut vérifier la marchandise, engager une discussion avec une moche serait un véritable drame n'est-ce pas. On me demande mon numéro avant mon prénom, mes comptes snap, fb, insta, twitter... J'ai l'impression d'être un produit qui doit prouver sa valeur. Et en ce moment je suis bien dans ma tête donc je ne ressens absolument pas le besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est peut être ça que j'aurais du écrire dans ma bio ?

En passant par un site de rencontre et donc par l'écrit je m'attends à créer une relation épistolaire assez intéressante pour mener à une éventuelle rencontre or si tes mots ne me charment pas ton sourire ne me fera pas flancher.

Je n'ai pas joué le jeu des sites de rencontre et j'en suis consciente. Je ne souhaite pas envoyer de photo ou d'infos trop personnelles car je suis méfiante mais le fait est que cette mince expérience n'a fait que confirmer mes à priori. Nous sommes sur un marché où la concurrence est constante et pour être sélectionné(e) il faut mettre ses atouts en valeur en choisissant son meilleur selfie, mais il y aura toujours mieux et ton mieux sera le pire d'un autre. Je pense d'ailleurs que si je retourne sur ce site dans quelques mois je tomberais sur les mêmes profils (votez 1 pour mener l'expérience).
Je crois en l'amour, en tout cas je crois que j'y crois donc j'ai besoin d'être charmée, séduite et ça n'arrivera pas sur un site visiblement.
rahaine [ MP ]
18 août 2019 10:16
C'est mignon In love
Citation
HboubaKhala a écrit:
Tout comme toi il y a qq années je m étais inscrite par ennui curiosité mais sans photo et description attractive. Rien à perdre et du temps a perdre donc je me lance après un tri je retiens un profil différent et s en suit des discussions puis une rencontre réelle... aujourd'hui nous sommes mariés depuis 5 ans avec un p'tit bout.

J étais loin de croire que cela arriverait comme quoi on ne sait pas ce que le mectoub nous réserve
boumebela [ MP ]
18 août 2019 10:23
Salam aleykoum bonjour,
et bien comme on dis si bien la vie appartient à ceux qui savent oser, j' ose une approche ici carrément en toute honnêteté pourquoi pas n'es pas ?
rahaine [ MP ]
18 août 2019 10:28
bonjour,

Tu as bien raison !
Citation
boumebela a écrit:
Salam aleykoum bonjour,
et bien comme on dis si bien la vie appartient à ceux qui savent oser, j' ose une approche ici carrément en toute honnêteté pourquoi pas n'es pas ?
Marok92 [ MP ]
18 août 2019 10:29
Je connais deux couples mariés dans mon entourage qui se sont rencontrés sur ces sites.

Faut faire le tri. Si t’es pas bête, facile de distinguer les sérieux des dalleux.
Jisca [ MP ]
18 août 2019 11:09
Tu perds rien je te l'assure. C'est un nid à problème comme tant d'autres
Citation
aryazya a écrit:
Salam aleykoum,

Le contexte :

Ahwal* [ MP ]
18 août 2019 11:34
Moi ce qui me derangerait davantage sur un site de rencontre ce serait justement de rencontrer des gens avec qui je n'aurais aucune connaissance ou ami/amie ou famille en commun...

Justement ce serait pour moi vachement plus intéressant de rencontrer des hommes avec qui j'aurais été dans le même collège, lycée ou autre...car tu sais où aller faire ton enquête après... Mais un mec qui vient de Ouagadougou ou de St Pétersbourg.... tu ne sais même pas s'il est marié ni où se trouve sa famille ça peut faire peur.

Un mec qui sait que tu connais un minimum son réseau n'osera pas te raconter "trop" de salades...

Ils se sentent plus vulnérables et sont plus enclins à être honnête avec toi.

Mais cela n'est pas une généralisation il y a des gens qui ont rencontré leur âme soeur sur un site de rencontre et ceux là je me dis qu'ils y ont mis tout leur coeur et énergie pour que ça marche. Et en effet si déjà de base tu n'y crois pas c'est mort d'avance.

TOI ce qui te rebute c'est de ne pas connaître la magie d'être demandée IRL avec toute la magie que cela peut comporter... Et je te comprends totalement mais malheureusement le virtuel a bcp trop pris de place de nos jours...

Donc il faut faire travailler ton réseau comme dirait le yabi CHN-W, être vu et voir... Courage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 11:38 par Ahwal*.
Madgid1 [ MP ]
18 août 2019 11:44
Salam je penses que les sites de rencontres sont un bonne alternative pour une femme qui souhaite se marier.
C'est gratuit pour elles donc au final rien a perdre mis a part une perte de temps.
Elles ont beaucoup de choix peut etre la moitié ne sont pas sérieux mais ca finit par se voir.
La difficulté est de faire le tri par rapport a tout les prétendants mais vu le nombre il y a forcément de bonnes personnes.
Il manque la magie mais on ne peut pas tout avoir car oui pour les femmes tout est mauvais : drague de rue c'est non , site non , reseau familial non car la aussi il n'y aura pas la magie.
Ahwal* [ MP ]
18 août 2019 11:50
Que celui qui y voit un moyen d'accomplir son mektoube, fonce!

Mais attention à ne pas se brûler les ailes..

Citation
Madgid1 a écrit:
Salam je penses que les sites de rencontres sont un bonne alternative pour une femme qui souhaite se marier.
C'est gratuit pour elles donc au final rien a perdre mis a part une perte de temps.
Elles ont beaucoup de choix peut etre la moitié ne sont pas sérieux mais ca finit par se voir.
La difficulté est de faire le tri par rapport a tout les prétendants mais vu le nombre il y a forcément de bonnes personnes.
Il manque la magie mais on ne peut pas tout avoir car oui pour les femmes tout est mauvais : drague de rue c'est non , site non , reseau familial non car la aussi il n'y aura pas la magie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 12:05 par Ahwal*.
monkaS [ MP ]
18 août 2019 12:07
J'ai utilise un site de rencontre quand je vivais encore en France
J'aimais pas écrire sur une application, je proposais direct un cafe, je filtrais déjà celles qui étaient la juste pour faire jolie et d'autres qui étaient partantes pour vraiment faire. Connaissance

Globalement les sites c'est pas très bon, j'ai juste rencontrer des filles qui veulent s'amuser et se prendre en photos au mcdo ou dans ma voiture
DoubleDragon [ MP ]
18 août 2019 12:11
Ces sites apportent plus de mal que de bien .
Courcircuiter le tuteur au nom de la romance n'a aucun sens

On ne peut construire une vie sur une envie passagère d'être en couple ...il faut étudier la question et se former sur la discipline du mariage,qui est une adoration,et donc non pas un but mais seulement un moyen
AplusdansleBus [ MP ]
18 août 2019 12:35
Les sites de rencontres c’est pas une solution miracle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 12:39 par tataLala.
Nourhaine [ MP ]
18 août 2019 13:33
Oui t'as des gens qui y sont allergiques
Allergiques au principe
T'es trop romantique pour ca
aryazya [ MP ]
18 août 2019 15:44
La posteuse n'espérait rien. Welcome
Citation
amirene a écrit:
je suis bien d accord
je vise justement tous ceux qui s inscrivent pour s amuser
un site de rencontre, c est bien pour tous ceux qui ne font pas de rencontre mais tous ces gens dégoûtent les gens sérieux de tenter leur chance

la posteuse n a même pas rempli la case où elle aurait pu parler d elle
elle espérait quoi ?
rien que ça montre si démarche sérieuse ou pas
normal qu elle n'ait attiré que des personnes pas intéressantes

elle aurait développé un long texte sympa la décrivant et exprimant sa recherche, elle aurait dans doute eu quelques réponses d hommes d un autre niveau

en gros, elle a créé une fiche qui montre soit qu elle n est pas sérieuse, soit qu elle n est pas très intéressante, et n a eu que des retours en conséquence
amirene [ MP ]
18 août 2019 16:00
alors ton retour d expérience ne vaut rien

Citation
aryazya a écrit:
La posteuse n'espérait rien. Welcome
Nourhaine [ MP ]
20 août 2019 22:34
après tu peux y aller sans rien attendre pour te protéger, en espérant rien pour pas tomber de haut, ça veut pas dire que son expérience ne vaut rien, elle a testé par curiosité (pour voir si elle pourrait se lancer réellement) c'est comme une période d'essai on va dire et elle a fait le bilan
ça correspond pas à tout le monde ce mode de rencontres
déjà faut vraiment être bien dans ses baskets parce que tu dois enchaîner plein de déconvenues avant d'espérer tomber sur qqn de correct et c'est pas tjrs le cas.
quand t'es une femme, tu dois être encore plus sur tes gardes sur ce genre de sites
Citation
amirene a écrit:
alors ton retour d expérience ne vaut rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook