Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'me sens perdue
a
29 août 2006 20:15
Citation
rhislene a écrit:

un homme est allé se couper les cheveux chez un coiffeur
et ils discutérent des religions et de l'existence de Dieu,

Pour le coiffeur, Dieu n'existe pas, car sinon il n'y aurait pas autant de misère ds le monde,

l'homme surpris par sa reponse termine, et sort du coiffeur ,
l'homme voit passer un homme très mal coiffé et très mal habillé

il revient vers le coiffeur, et lui demande :

" comment se fait il qu'il existe des hommes mal coiffés ds la rue ?? pourtant vs êtes coiffeur ??"

le coiffeur, surpris par la question, répondis, " car il n'ai pas venu vers moi pour que je le coiffe "


et ben voila "femme de plus",

si tu veux obtenir de bons resultats ds ta vie, si tu veux des changements positifs, va vers Dieu, et n'attend pas que Dieu vienne à toi,

si les gens se remettait à Dieu, il y aurai moins de misère, mais les gens attendent paisiblement sans faire quoi que ce soit, non, ce n'est pas le bon comportement, à avoir,

smiling smiley

j'espere que tu m'a compris,
la vie est une multitude d'epreuves, en tant que fille, et maintenant femme, tt n'a pas été rose ds ma life, et pourtant, el Hamdullilah,

cultive toi, lis, ds "le livre" , tu sauras quel comportement est le mieux à avoir et ton père changera inchaallah, mais ne le renis pas, barakhallah o fik



Jolie histoire smiling smiley
u
30 août 2006 08:30
Citation
asma06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:

un homme est allé se couper les cheveux chez un coiffeur
et ils discutérent des religions et de l'existence de Dieu,

Pour le coiffeur, Dieu n'existe pas, car sinon il n'y aurait pas autant de misère ds le monde,

l'homme surpris par sa reponse termine, et sort du coiffeur ,
l'homme voit passer un homme très mal coiffé et très mal habillé

il revient vers le coiffeur, et lui demande :

" comment se fait il qu'il existe des hommes mal coiffés ds la rue ?? pourtant vs êtes coiffeur ??"

le coiffeur, surpris par la question, répondis, " car il n'ai pas venu vers moi pour que je le coiffe "


et ben voila "femme de plus",

si tu veux obtenir de bons resultats ds ta vie, si tu veux des changements positifs, va vers Dieu, et n'attend pas que Dieu vienne à toi,

si les gens se remettait à Dieu, il y aurai moins de misère, mais les gens attendent paisiblement sans faire quoi que ce soit, non, ce n'est pas le bon comportement, à avoir,

smiling smiley

j'espere que tu m'a compris,
la vie est une multitude d'epreuves, en tant que fille, et maintenant femme, tt n'a pas été rose ds ma life, et pourtant, el Hamdullilah,

cultive toi, lis, ds "le livre" , tu sauras quel comportement est le mieux à avoir et ton père changera inchaallah, mais ne le renis pas, barakhallah o fik



Jolie histoire smiling smiley


Oui c'est la vie de nombreuse maghrébine... mais moi c'est la total pas de taf, pas d'sortie, pas d'copine, pas de sport bref walou et mm ma chambre j'y accède avec autorisation,...monde de dingue wè!
t
30 août 2006 22:35
salam a tous,
en particulier a toi "femme de plus", voila qque jour ke g lu cette discussion et je ne savai pa koi técrire ms je voulai absolument te soutenir pour ce calvaire ke tu es en train de vivre.
sache une chose miss c ke tu es une fille dune patience rarement connu ms c ton père et c vrai ke tu te sen prise au piège.
surtout garde la foi en Allah, sa miséricorde est grande. et chak douleur, chak souffrance ne sera ke récompense pour toi.
maintenant il fo ke tu trouve une solution a ton problème.jai le mèm age ke toi, je sui étudiante et je peu te dire ke depui ke je sui a la fac, ma soif du savoir nè ke plu grande, il ya tellement de chose a voir ds ce monde, tellement de chose a accomplire...je vis en france ,mes parents sont formidable,je leur demande de tps en tps de m'autorisé des sortie avc mes amies...c pa évident ms il me fon confiance, mèm si des foi c pa facile, alors je me sui fixé mes propre limite..
or tu te trouve au pied du mur avc ton père,malgré tou le respect ke je doi au parent de la terre entière je me permet de te dire ke ton père est égoiste et irrésponsable.
il est en train de te tuer a peti feu et il fo ke tu déclenche la sonnette dalarme.confi toi a ta mère, des membre de ta famille , des cousine ou autre...cherche toi des allié...et bat toi pour ta liberté de vivre.jamais je te conseillerai de partir san la bénédiction de ta famille, ms certaine personne pense ke les enfants sont des marionnettes!!. jespère ke tu verra la lumière au bout de ce long tunnel.
k'allah te soutienne.
k'allah guide ton père sur le chemin de la raison..
amicalemnt
u
31 août 2006 07:42
Citation
taoujdatia a écrit:
salam a tous,
en particulier a toi "femme de plus", voila qque jour ke g lu cette discussion et je ne savai pa koi técrire ms je voulai absolument te soutenir pour ce calvaire ke tu es en train de vivre.
sache une chose miss c ke tu es une fille dune patience rarement connu ms c ton père et c vrai ke tu te sen prise au piège.
surtout garde la foi en Allah, sa miséricorde est grande. et chak douleur, chak souffrance ne sera ke récompense pour toi.
maintenant il fo ke tu trouve une solution a ton problème.jai le mèm age ke toi, je sui étudiante et je peu te dire ke depui ke je sui a la fac, ma soif du savoir nè ke plu grande, il ya tellement de chose a voir ds ce monde, tellement de chose a accomplire...je vis en france ,mes parents sont formidable,je leur demande de tps en tps de m'autorisé des sortie avc mes amies...c pa évident ms il me fon confiance, mèm si des foi c pa facile, alors je me sui fixé mes propre limite..
or tu te trouve au pied du mur avc ton père,malgré tou le respect ke je doi au parent de la terre entière je me permet de te dire ke ton père est égoiste et irrésponsable.
il est en train de te tuer a peti feu et il fo ke tu déclenche la sonnette dalarme.confi toi a ta mère, des membre de ta famille , des cousine ou autre...cherche toi des allié...et bat toi pour ta liberté de vivre.jamais je te conseillerai de partir san la bénédiction de ta famille, ms certaine personne pense ke les enfants sont des marionnettes!!. jespère ke tu verra la lumière au bout de ce long tunnel.
k'allah te soutienne.
k'allah guide ton père sur le chemin de la raison..
amicalemnt

C'est assez touchent, j'me sens comprise en te lisent... incha'Allah Dieu mettra un peu plus de lumière dans ma vie!!!

Baraka'Allah o fik ma soeursmiling smiley
O
31 août 2006 07:48
Citation
une_femme_de_plus a écrit:

C'est assez touchent, j'me sens comprise en te lisent... incha'Allah Dieu mettra un peu plus de lumière dans ma vie!!!

Baraka'Allah o fik ma soeursmiling smiley

Aides toi pour que le ciel puisse t'aider , il faut agir femme_de_plus et ne pas attendre que les choses se resolvent d'eux meme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 07:48 par Obs2006.
u
31 août 2006 09:13
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
une_femme_de_plus a écrit:

C'est assez touchent, j'me sens comprise en te lisent... incha'Allah Dieu mettra un peu plus de lumière dans ma vie!!!

Baraka'Allah o fik ma soeursmiling smiley

Aides toi pour que le ciel puisse t'aider , il faut agir femme_de_plus et ne pas attendre que les choses se resolvent d'eux meme .

Je sais mon frère, je sais ... pas facil lorsqu'on veut blesser personne ... j'me dis que ma patience finira par payer un jour ... j'mérite tout ce qu'il me manque aujourd'hui Dieu n'est pas injuste!
O
31 août 2006 09:28
et pourquoi tu le mérites moody smiley

Personne ne le merite !
l
31 août 2006 10:24
Citation
luky a écrit:
Et pourtant ont vit en france un pays libre!!!
bon en fait ma petite liberte c'est d'aller travailler
Moi je n'est jamais etait au ciné...
J'espere q'un jour Inchallah j'aurais l'opportuniter et j'aime aussi le theatre
l'espoir fait vivre


moi aussi pareil que luky
l
31 août 2006 10:36
moi aussi cest pareil g 26 ans et je vois ma vie defiler devant moi, depuis toute petite on ma habitué a ne pas trop sortir voir pas du tout ,je nai pas pu tisser des liens amicaux pour la bonne est simple raison que je ne pouvais pas entretenir ces amitiés, (pas de sorti rien) aujourdui jai la chance de travailler mais jai du me battre pour imposer ce minimum, je me disais simplement que travailler cest laboutissement logique de mes etudes cest rien de mal je pouvais donc me permettre une petite rebellion face a leur resistance (jai fais des etudes quand meme) mais apres pour ce qui est des sorties jarrive pas trop a mimposer, je n'ai pas le droit d'aller en vacances seule malgrès mon indépendance financière. je ne songe pas a men aller malgrès ma totale indépendance financière, ca ferait trop de vacarme dans la famille et je peux pas faire de mal a mes parents. aujourdhui je me sens mal je narrive meme pas a mepanouir dans ma vie jai limpression que toute ma vie sera ainsi une routine incessante, mes paretns sont tres fermés d'esprit pour eux je sortirais apres le mariage, pour vous dire dans quel situation je me trouve aujourdui je me sens frustrée.
voila femme de plus, au moins ca te permettra de relativiser en voyant que tu n'es pas la seule dans ce cas
c
31 août 2006 10:38
Citation
une_femme_de_plus a écrit:
C'est pas évident j'ai essaié en m'disent que ça irait mieux mais rien de tt ça, plus j'grandi plus j'passe à coté de choses bien, ça m'rend malade!!!

rania,
comment tu as pu aider une femme de plus? j'aimerai bien savoir aussi, je passe presque de la meme chose
t
31 août 2006 12:27
bonjour a tous,
je transmet mes plus sincère soutiens a vous toutes ki vivez des moments douloureux, depuis ke je vou lis, en pariculier toi femme de plus, je culpabilise de ne pas de donner de laide plus concrètement car on a bo parlé il fo ke tu prenne ta vi en main, ms comment?.
K'allah te guide...
p.s pour "obs2006": c pa parckon lui di k'allah te vienne en aide ke ca signifi kil fo kelle attendent gentiment ke ca se passe, mais la prière et la foi nous aide beaucoup a trouver le chemin, jen parle en connaissance de cause.
u
31 août 2006 13:20
Citation
taoujdatia a écrit:
bonjour a tous,
je transmet mes plus sincère soutiens a vous toutes ki vivez des moments douloureux, depuis ke je vou lis, en pariculier toi femme de plus, je culpabilise de ne pas de donner de laide plus concrètement car on a bo parlé il fo ke tu prenne ta vi en main, ms comment?.
K'allah te guide...
p.s pour "obs2006": c pa parckon lui di k'allah te vienne en aide ke ca signifi kil fo kelle attendent gentiment ke ca se passe, mais la prière et la foi nous aide beaucoup a trouver le chemin, jen parle en connaissance de cause.

Merçi à toi et à toutes celle qui vivent la mm douleur ... j'suis pas la seul qui veuille pas faire de mal à mes parents ... j'admire votre patience mes soeurs ... Allah guidera nos pas jusqu'au Paradis incha'Allah!!!
r
31 août 2006 14:44
t
3 septembre 2006 19:01
salam "femme de plus",
jespère ke les chose vont mieu pour toi...donne nous de tes nouvelle.bizzz
k
3 septembre 2006 19:05
je pense que c'est une periode par laquelle nous sommes tous passé, mais avec de la patience tous fini par s'aranger
m
3 septembre 2006 23:54
je ss vraiment toucher a ce que jé lu mais px etre un petit conseil qui peux t aider essaye de lui poser tes question a ton pere et ne crain rien dit lui pour koi tu me laisse pas vivre ma vie et que ta grandi mnt et té responsable de toi et si il continu comme ca il detruira tte ta vie ainsi ke la sienne et tu verra inchallah ce qui é enigme pr toi et essaye de justifier pr lui changer son avie essaye et je ss sure que tu arrivera
u
5 septembre 2006 07:17
Citation
mimimimi a écrit:
je ss vraiment toucher a ce que jé lu mais px etre un petit conseil qui peux t aider essaye de lui poser tes question a ton pere et ne crain rien dit lui pour koi tu me laisse pas vivre ma vie et que ta grandi mnt et té responsable de toi et si il continu comme ca il detruira tte ta vie ainsi ke la sienne et tu verra inchallah ce qui é enigme pr toi et essaye de justifier pr lui changer son avie essaye et je ss sure que tu arrivera

Salam^alaykoum,

Le dial est souvent restreint par ses propos mal justifié, mais bon c'est plus trop grave...

J'ai enfin marqué un point... je travail depuis hier comme étudiante... j'ai décroché se job depuis le début des vacances mais je lui ai annoncé la veille de mon 1er jr de travail... 1ère jr (hier) mon horraire était 17h-22h... galère lorsque je rentre à la maison vu que j'boss dans un hyper marché (j'suis resté jusqu'a l'inventaire)... je sais pas ce qu'il a pu inventer dans sa tête mais voila... ça ma mit un peu les boules... pcqu'il m'a dit j'ai pas besoin d'un travail qui fait que tu rentre a cette heure là!!! ===> je l'ai écouter longement jusqu'a ce qu'il ai terminé son baratin... ensuite je lui ai dis "OK alors tu vas m'interdire tout pcq toi t'es pas content", il a fini par se calmer, bref... ça m'saoul de faire des trucs bien et en ramasser plein mes dents... en vrai si j'faisais du vices j'suis certaine... j'aurais pas de soucis... pas de prise de tête... mais j'suis trop honnète avec ma conscience!!!


lol... en faite je pensais que je bossais 17h-20h... j'suis resté 2h de plus pour l'inventaire pr l'explication de la prise de tête... j'comprend qu'il s'inquiète mais le magazin est juste derrière chez moi de 1... de 2 il sait que j'tarde pas et qu'il peut rien m'arrivé en chemin c'est à 50m... j'avais supposer à ma mère que je faisais l'inventaire sans être sure... j'pense que sa parano va lui jouer des tours!!!eye popping smiley

J'me suis inscrite dans une école... stylisme... je sais que j'suis pas dans l'bon pays pour percé mais j'me dis que c'est l'architecture du textile donc sa s'raproche plus de ce que j'aime... puis sa m'apprendra à coudre c'est pas une cause perdue!

ma a salama et barak'allah o fikoum pr votre soutiens!
u
9 septembre 2006 17:58
EST CE QUE DIRE A SON PERE CALME TOI EST UNE INSULTE A SA FIERTE?????


EST CE QUE LA FEMME, LES ENFANTS D'UN PERE SONT PAS MIEUX QUE N'IMPORTE QUI?


EST CE QUE LES PROFIT D'UN HOMME (PERE) PASSE AVANT TOUT?

J'suis dégouté... j'travail enfin, ok, ... j'pensais que les choses s'amélioraient à la maison, quel bétise de penser à une quelconque amélioration, un mirage voila ce que c'est... j'en ai assez de voir mon père rentrer du travail et nous parler comme de la merde... j'lui ai dit calme toi, sans arrière penser de domination, ou quoi que ce soit d'autres... et la c'est comme si j'avais allumé une bombe contre un téléphone qui ne cesse de vibrer... il a commencer à m'insulter et m'frapper comme une petite merde... j'avais tellement la haine de sa réaction, j'arrivvais plus à métriser mes nerfs... j'tranblais comme une feuille face au vent...
Il m'a dit: ça y est j'suis devenu un belg... tout le sang que jai dans mon corps j'l'ai échangé??? il m'a dit:mziane, toute façon soite tu marche avec moi ou j'te tue, j'suis pas de ceux qui va te dire ... ila ma 3ajbek lhal l'bab (si t'es pas contente la porte)!!!
Il a ouvert le tiroire à couteau et a prit une grande paire de ciseau, il voulait m'planter...
J'suis qu'une meuf de merde qui sert à rien, j'préfère mourir que vivre en faisent comme si de rien était face au gens de l'extérieur...
J'ai mal au crane de pleurer tous les jrs, de n'avoir aucun signe de reconnaissence, d'être traiter comme une loque avec laquel on a essuié toutes ses crasses...

J'suis dégouté de la vie, j'vis sans plus rien en espéré... car y a plus rien qui m'en redonnera gout... j'crains tous les hommes, et j'voudrais jamais me marier de peur de souffrir d'avantage... j'étouffe dans se corps qui aimerait accomplire tant de bonne action, mais sous ses larmes, sous ses bleus, il ne demande qu'a être mit en bierre car sous terre c'est sure... seul l'unique vrai justice règnera!!!
O
9 septembre 2006 18:07
Citation
a écrit:
il a commencer à m'insulter et m'frapper comme une petite @#$%&...


Citation
a écrit:
Il a ouvert le tiroire à couteau et a prit une grande paire de ciseau, il voulait m'planter...




wa goultlike a bent nasse , sauves ta vie avant que ca soit trop tard , qu est ce que tu attends ?

Qu'un miracle t'aides a sortir des griffes d un pére derangé ???

Tu souffres trop , tu perds ton temps et ton pere ne changera jamais .

Allah maake a benti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 18:08 par Obs2006.
u
9 septembre 2006 18:17
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
il a commencer à m'insulter et m'frapper comme une petite @#$%&...


Citation
a écrit:
Il a ouvert le tiroire à couteau et a prit une grande paire de ciseau, il voulait m'planter...




wa goultlike a bent nasse , sauves ta vie avant que ca soit trop tard , qu est ce que tu attends ?

Qu'un miracle t'aides a sortir des griffes d un pére derangé ???

Tu souffres trop , tu perds ton temps et ton pere ne changera jamais .

Allah maake a benti


J'veux pas vivre loin de mon frère, mes soeurs ma mère... après c'est sure eux qu'il s'en prendra... c'est rien... c'est moi qui prend tout... Allah swt 9ai akhod el hak incha'allah!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook