Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rompu pour Allah
C
21 mai 2013 18:00
J'ai rompu ça fait 3 mois avec la femme qui m'etait promise.
On se connaissait depuis 2 ans et tout se passait bien.
Il y a trois mois on s'est trouvés seuls un après-midi chez elle et elle a voulu m'embrasser.
J'ai résisté un peu et j'ai cédé en demandant à Allah le pardon car nous devions nous
marier en septembre.
Elle a perdu la tête en ne se contentant pas de ce baiser haram et elle a ôté son voile.
Je dois dire que jamais je ne l'avais vue sans. Elle a défait ses cheveux si beaux et
j'ai senti que des pensées réprimées par Dieu lui passaient par la tête. j 'ai pris peur
de ne pas pouvoir résister et je lui ai demandé de remettre de suite son voile et de
reprendre ses esprits, qu'on n'était pas encore marié et que les contacts charnels étaient
interdits, qu'il fallait attendre. Elle a répondu qu'attendre septembre c'était trop long et que
puisque on devait se marier... je vous passe la suite.
Ca m'a beaucoup choqué, je suis parti et jel'ai laissée. Après j'ai réfléchi mais avant il a fallu
que je reprenne mes esprits et je me suis dit que cette fille n'était pas fiable a forcer les choses.
Si elle avait autant envie du péché c'est qu'elle n'était pas aussi pieuse que je le croyais.
J'ai rompu une semaine après des nuits d'insomnie car j'avais du mal à prendre ma décision.
Ses parents n'ont pas compris ni les miens, sauf ma mère qui m'a donné raison quand je lui ai
expliqué.
C'est très dur à vivre mais je ne regrette pas aujourd'hui.
m
21 mai 2013 18:33
Slm elle savait pas attendre et bien voila.comme ont dit ont recolte se qu on a semé
C
21 mai 2013 18:39
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm elle savait pas attendre et bien voila.comme ont dit ont recolte se qu on a semé

merci de ton message
c'est dur car j'étais attaché à elle et je la voyais en mère de mes enfants

mais je n'aurais pas pu vivre avec cette femme en sachant ce qu'elle était
au fond d'elle-même. Et son adoration d'Allah n'était sans doute pas sincère sinon
elle n'aurait jamais essayé de m'entrainer dans cette voie haram.
21 mai 2013 18:53
Salam,

Vous êtes tous les deux responsables et rompre en ne se basant que sur cet instant de "faiblesse intense" ne me semble pas très judicieux.

Ce qui s'est passé est-il vraiment représentatif de la personne qu'est ton ex fiancée? seul toi peux y répondre...

Pour commencer pourquoi vous êtes-vous retrouvés seuls chez elle moody smiley
ne pouvais-tu refuser ce tête à tête?
nous savons pertinemment que si femme+homme seuls se joint à eux une troisième personne: le diable.

Ce dernier s'est bien joué de vous et vous avez tout deux fait preuve de faiblesse: ce n'est pas étonnant après X années surtout lorsque les sentiments sont là.
A mes yeux tu es aussi responsable qu'elle j'espère que tu as conscience de ta pars de responsabilité dans ce fiasco.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même et seul toi sait si ta décision de mettre un terme à vos fiançailles était vraiment la bonne solution...
21 mai 2013 19:00
Je trouve pas ta décision un peu extrême. En effet tu la connais depuis 2 ans a-t-elle fauté par le passé ?
Est-ce vraiment pour cette raison que tu as mis fin à cette relation ?
21 mai 2013 19:07
Salam

Waaaw RESPECT .

N'importe quel autre homme aurait sauté sur la femme !!!

Ca prouve que toi , a la différence de beaucoup d'hommes tu as une conscience , un cerveau et tu t en sers.

Beaucoup auraient suivi leur instinct animal.

J'ai beaucoup d'admiration pour les hommes qui recalent les femmes.

En effet , cette femme n'était pas si pieuse qu'elle le prétendait.
Déjà prendre l'initiative d'embrasser un homme ; ce n'est pas une femme introvertie et pudique qui aurait fait cette démarche.

Mais bon , est ce que tu aimes cette femme ?
21 mai 2013 19:40
Salamalaykum,

Pourquoi tu nous racontes cela?
QU'est ce que tu attends de nous?...Te féliciter? Condamner la femme?

je retiendrai une chose:
"Ne jamais s'isoler avec une femme",

Je penses que en tant qu adulte vous avez tout les deux vos part de responsabilité.
21 mai 2013 20:18
Citation
Choukri-chahib a écrit:
J'ai rompu ça fait 3 mois avec la femme qui m'etait promise.
On se connaissait depuis 2 ans et tout se passait bien.
Il y a trois mois on s'est trouvés seuls un après-midi chez elle et elle a voulu m'embrasser.
J'ai résisté un peu et j'ai cédé en demandant à Allah le pardon car nous devions nous
marier en septembre.
Elle a perdu la tête en ne se contentant pas de ce baiser haram et elle a ôté son voile.
Je dois dire que jamais je ne l'avais vue sans. Elle a défait ses cheveux si beaux et
j'ai senti que des pensées réprimées par Dieu lui passaient par la tête. j 'ai pris peur
de ne pas pouvoir résister et je lui ai demandé de remettre de suite son voile et de
reprendre ses esprits, qu'on n'était pas encore marié et que les contacts charnels étaient
interdits, qu'il fallait attendre. Elle a répondu qu'attendre septembre c'était trop long et que
puisque on devait se marier... je vous passe la suite.
Ca m'a beaucoup choqué, je suis parti et jel'ai laissée. Après j'ai réfléchi mais avant il a fallu
que je reprenne mes esprits et je me suis dit que cette fille n'était pas fiable a forcer les choses.
Si elle avait autant envie du péché c'est qu'elle n'était pas aussi pieuse que je le croyais.
J'ai rompu une semaine après des nuits d'insomnie car j'avais du mal à prendre ma décision.
Ses parents n'ont pas compris ni les miens, sauf ma mère qui m'a donné raison quand je lui ai
expliqué.
C'est très dur à vivre mais je ne regrette pas aujourd'hui.

salam aleykoum

remercie Allah SWT car il t'as éloigné d'elle avant qu'il ne soit trop tard !
m
21 mai 2013 20:46
Bien .moi je suis d accord avc lui ces pas comme ca qu on se montre envers sont future mari y en a sa leurs est peut etre plus mais lui il a bien réagit
21 mai 2013 21:10
pour commencer respect à toi!! t'es un homme mashallah!!!

mais ta réaction est un peu extrême, dis lui de se repentir, tu es son futur mari elle a eu un moment de grosse faiblesse apparemment et toi hamdoulilah tu es plus avancé qu'elle en degré de piété mashallah , tu es un sabab pour la guider sur la bonne voie et qui sait peut être qu'un jour l’élève dépassera le maitre et c'est elle qui t'aidera à te maintenir sur la bonne voie

fais salat istikhara , pardonne et discute tout bonnement avec elle , et je t'assure allah soubhanou te dira s'il faut continuer ou non

si ça se trouve il se peut qu'elle soit transie de honte et qu'elle regrette

ps: ne dévoile pas son péché, demande à Allah de la guider au lieu de lui mettre une étiquette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 21:13 par *Lilia*.
P
21 mai 2013 21:34
Salam aleykoum,

Je trouve que tu as eu la réaction qu'il fallait.
Mais je suis d'accord avec lolotte.Tu as aussi une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Si vraiment tu voulais éviter ce genre de situation il ne fallait t'isoler avec elle.
C'est simple comme démarche.Autant elle n'aurait pas du tenter qqchose et oter son voile,autant tu aurais du ne pas te retrouver seul avec elle.Elle a eu un moment de faiblesse mais toi tu n'a pas essayé de la corriger correctement cad en lui expliquant que shaytane se jouait de vous car vous étiez isolé.

Bref,rompre avec elle pour un moment de faiblesse n'est pas si judicieux que ça car a mon sens ça ne reflète pas vraiment le fond de la personne mais plutot qu'elle est comme tout le monde et qu'elle commet des pechés.
Si tu veux vraiment ne pas risquer de tomber dans ce genre de situation commence deja par te réformer toi et par ne pas fréquenter car c'est haram.Et la on pourra te lancer des fleurs lol.
C
21 mai 2013 22:47
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que tu as eu la réaction qu'il fallait.
Mais je suis d'accord avec lolotte.Tu as aussi une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Si vraiment tu voulais éviter ce genre de situation il ne fallait t'isoler avec elle.
C'est simple comme démarche.Autant elle n'aurait pas du tenter qqchose et oter son voile,autant tu aurais du ne pas te retrouver seul avec elle.Elle a eu un moment de faiblesse mais toi tu n'a pas essayé de la corriger correctement cad en lui expliquant que shaytane se jouait de vous car vous étiez isolé.

Bref,rompre avec elle pour un moment de faiblesse n'est pas si judicieux que ça car a mon sens ça ne reflète pas vraiment le fond de la personne mais plutot qu'elle est comme tout le monde et qu'elle commet des pechés.
Si tu veux vraiment ne pas risquer de tomber dans ce genre de situation commence deja par te réformer toi et par ne pas fréquenter car c'est haram.Et la on pourra te lancer des fleurs lol.

Je ne pense pas que ma faute soit grande car j'étais chez elle pour lui rendre visite, elle avait été souffrante.
Sa mère n'était pas là mais sa soeur de 17 ans était présente et elle nous gardait en quelque sorte.
Et puis sa soeur est sortie sans rien nous dire et nous sommes restés seuls. Je ne l'ai pas voulu, c'est arrivé
comme ça. Quand elle a voulu m'embrasser je lui ai refusé et puis j'ai accepté juste un contact avec
son visage très rapide pour qu'elle cesse.
Hélas elle a enlevé son voile, peut-être qu'il a glissé avec le mouvement je ne peux pas l'assurer.
Mais j'ai été choqué et je suis parti.
Dans les jours suivants ma décision a été prise, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas avoir
confiance, qu'elle n'était pas aussi pure dans son coeur que j'étais en droit de le souhaiter.
Malgré que je souffre je ne reviendrai pas sur ma décision.
J'en parle car cela me fait du bien simplement.
22 mai 2013 16:11
Citation
Choukri-chahib a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que tu as eu la réaction qu'il fallait.
Mais je suis d'accord avec lolotte.Tu as aussi une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Si vraiment tu voulais éviter ce genre de situation il ne fallait t'isoler avec elle.
C'est simple comme démarche.Autant elle n'aurait pas du tenter qqchose et oter son voile,autant tu aurais du ne pas te retrouver seul avec elle.Elle a eu un moment de faiblesse mais toi tu n'a pas essayé de la corriger correctement cad en lui expliquant que shaytane se jouait de vous car vous étiez isolé.

Bref,rompre avec elle pour un moment de faiblesse n'est pas si judicieux que ça car a mon sens ça ne reflète pas vraiment le fond de la personne mais plutot qu'elle est comme tout le monde et qu'elle commet des pechés.
Si tu veux vraiment ne pas risquer de tomber dans ce genre de situation commence deja par te réformer toi et par ne pas fréquenter car c'est haram.Et la on pourra te lancer des fleurs lol.

Je ne pense pas que ma faute soit grande car j'étais chez elle pour lui rendre visite, elle avait été souffrante.
Sa mère n'était pas là mais sa soeur de 17 ans était présente et elle nous gardait en quelque sorte.
Et puis sa soeur est sortie sans rien nous dire et nous sommes restés seuls. Je ne l'ai pas voulu, c'est arrivé
comme ça. Quand elle a voulu m'embrasser je lui ai refusé et puis j'ai accepté juste un contact avec
son visage très rapide pour qu'elle cesse.
Hélas elle a enlevé son voile, peut-être qu'il a glissé avec le mouvement je ne peux pas l'assurer.
Mais j'ai été choqué et je suis parti.
Dans les jours suivants ma décision a été prise, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas avoir
confiance, qu'elle n'était pas aussi pure dans son coeur que j'étais en droit de le souhaiter.
Malgré que je souffre je ne reviendrai pas sur ma décision.
J'en parle car cela me fait du bien simplement.


Et toi qui est si pieux et pur, ne sais tu pas que même s'il y a sa mère ou sa soeur c un mahram qu'il doit y avoir? et puis tu ne sais pas que ça ne se fait pas de dévoiler les pêchés de son frère musulman ou sa soeur musulmane? t'avais besoin de raconter à ta mère?

PFFF moi je vois rien de glorieux à ske t'a fais, t'a ptetre juste rompu parceque t'a pas aimé ske t'a découvert winking smiley

2 ans de patiente, elle se retrouve seule avec toi et son désir a été plus fort! quand c un homme on trouve ça normal,, mais comme c une femme olalala viiiite il faut la juger, Allah t'en a débarrasser, c bien ske t'a fais....

La source du mal, c'est toi, t parti visiter une femme sans la présence de son mahram et tu a divulgué son pêché par la suite. je pense qu'elle est assez traumatisée comme ça...deux ans où t'a rien vu de mal sur elle et la jeter pour un écart. (et oui t'a rien vu de mal car sinon tu serais parti bien avant vu ton impulsivité) .

ne te félicite pas, espère plutôt qu'Allah couvre tes pêchés maintenant que tu a divulgué celui d'une sœur.
22 mai 2013 16:24
assalamo 3alaykom

mon frère, je te fais remarque tout de meme que nos aieux ne faisaient pas connaissance sur une longue periode avant de se fiancer, puis il n attendaient pas des mois avant de se marier.. tout ca en continuant a se voir. il y là tous les elements pour que l un des deux, ou les deux, perde la tete..

allaho a3lam




Sheikh Imran Hosein - Le mariage en Islam [www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/13 16:32 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
22 mai 2013 18:26
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Choukri-chahib a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que tu as eu la réaction qu'il fallait.
Mais je suis d'accord avec lolotte.Tu as aussi une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Si vraiment tu voulais éviter ce genre de situation il ne fallait t'isoler avec elle.
C'est simple comme démarche.Autant elle n'aurait pas du tenter qqchose et oter son voile,autant tu aurais du ne pas te retrouver seul avec elle.Elle a eu un moment de faiblesse mais toi tu n'a pas essayé de la corriger correctement cad en lui expliquant que shaytane se jouait de vous car vous étiez isolé.

Bref,rompre avec elle pour un moment de faiblesse n'est pas si judicieux que ça car a mon sens ça ne reflète pas vraiment le fond de la personne mais plutot qu'elle est comme tout le monde et qu'elle commet des pechés.
Si tu veux vraiment ne pas risquer de tomber dans ce genre de situation commence deja par te réformer toi et par ne pas fréquenter car c'est haram.Et la on pourra te lancer des fleurs lol.

Je ne pense pas que ma faute soit grande car j'étais chez elle pour lui rendre visite, elle avait été souffrante.
Sa mère n'était pas là mais sa soeur de 17 ans était présente et elle nous gardait en quelque sorte.
Et puis sa soeur est sortie sans rien nous dire et nous sommes restés seuls. Je ne l'ai pas voulu, c'est arrivé
comme ça. Quand elle a voulu m'embrasser je lui ai refusé et puis j'ai accepté juste un contact avec
son visage très rapide pour qu'elle cesse.
Hélas elle a enlevé son voile, peut-être qu'il a glissé avec le mouvement je ne peux pas l'assurer.
Mais j'ai été choqué et je suis parti.
Dans les jours suivants ma décision a été prise, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas avoir
confiance, qu'elle n'était pas aussi pure dans son coeur que j'étais en droit de le souhaiter.
Malgré que je souffre je ne reviendrai pas sur ma décision.
J'en parle car cela me fait du bien simplement.


Et toi qui est si pieux et pur, ne sais tu pas que même s'il y a sa mère ou sa soeur c un mahram qu'il doit y avoir? et puis tu ne sais pas que ça ne se fait pas de dévoiler les pêchés de son frère musulman ou sa soeur musulmane? t'avais besoin de raconter à ta mère?

PFFF moi je vois rien de glorieux à ske t'a fais, t'a ptetre juste rompu parceque t'a pas aimé ske t'a découvert winking smiley

2 ans de patiente, elle se retrouve seule avec toi et son désir a été plus fort! quand c un homme on trouve ça normal,, mais comme c une femme olalala viiiite il faut la juger, Allah t'en a débarrasser, c bien ske t'a fais....

La source du mal, c'est toi, t parti visiter une femme sans la présence de son mahram et tu a divulgué son pêché par la suite. je pense qu'elle est assez traumatisée comme ça...deux ans où t'a rien vu de mal sur elle et la jeter pour un écart. (et oui t'a rien vu de mal car sinon tu serais parti bien avant vu ton impulsivité) .

ne te félicite pas, espère plutôt qu'Allah couvre tes pêchés maintenant que tu a divulgué celui d'une sœur.

Tu parles de mahram sans savoir comment sa famille et la mienne sont constituées!
Et je n'ai pas péché en parlant à ma mère car elle était en droit de connaître la raison de la rupture.
Je n'ai pas péché non plus en racontant mon histoire car elle reste anonyme puisque je n'ai pas nommé
cette femme. Elle reste inconnue pour toi et ceux qui me lisent sur ce forum.
Donc je n'ai pas péché en parlant de ma mésaventure et je ne l'ai pas trahie.
Avant d'avancer des erreurs tu devrais réfléchir.
C'est déjà assez dur de s'être senti trompé par une femme que je croyais pure et pieuse et qui tentait
de m'amener sur le chemin de la fornication.
Vas-tu aussi oser me dire que la fornication n'est pas un péché?!
22 mai 2013 19:30
Salam mon frère

Rompre avec cette fille à cause de cette histoire c'est ton droit. La période de fiançaille est faite justement pour apprendre à connaitre le partenaire choisi meme si je trouve que 2 ans c'est bcp bcp trop long donc que l'un de vous 2 craques quand vous vous retrouvez seul à seul c'est pas surprenant.

Parcontre le fait de dévoiler le péché de cette fille à ta mére je trouve ça choquant. Tu pouvais simplement dire que tu t'ais rendu compte que vous n'étiez plus sur la meme longueur d'onde sans rentrer dans les détails. Elle risque une très mauvaise réputation parce qu'elle a eu l'erreur de penser que parce que votre mariage eté devenu concret du fait que la date était fixé et que vos familles s'etaient mise daccord tu lui appartenait donc qu'elle avait des droits su toi. C'est une erreur très répandu du aux fiançailles qui s'eternisent trop dans le temps.

Pourquoi vous n'avez pas fait le hallal devant l'imam juste apres la rencontre des 2 familles ? POurquoi avoir attendu aussi longtemps pour vous unir religieusement ?

La fille à commis une faute c'est clair. Mais raconter l'histoire comme si tu etais un saint. Limite si c'est ta bouge qui glissé par mégarde sur la sienne en fesant passer ton ex pour la personification du shitan qui allait te pousser à la fornication c'est abusé. Si elle était malade un coup de fil ou un sms etait largement suffisant. Pour la voir tu pouvais attendre que son papa soit là aussi.

en faite, je pense que tu culpabilise d'avoir craqué et tu rejette la faute sur ton ex alors que tu es responsable à part égal avec elle.

Le fait que tu culpabilise c'est la chose essentielle. C'est la condition pour rendre valide la tawba.Ca rpouve que tu as une bonne conscience religieuse. Dis toi que tu es un homme faible comme toute les crétures d'Allah. Tout le monde peut commettre des erreurs. Je te conseille de te repentir et de te remettre en question.

Ceux qui dévoilent les péchés des autres sur terre Allah dévoilent les leurs dans l'au delà. Imagine une faute que tu aurait commis dans ta vie ou que tu es susceptible de commettre dans le futur (tu ne détiens pas ton destin entre tes mains) qui te mes la honte qui soit dévoilé publiquement devant tous ceux qui te connaisse et ont confiance en toi.

Allahi hdi ma khla9
C
22 mai 2013 19:39
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Rompre avec cette fille à cause de cette histoire c'est ton droit. La période de fiançaille est faite justement pour apprendre à connaitre le partenaire choisi meme si je trouve que 2 ans c'est bcp bcp trop long donc que l'un de vous 2 craques quand vous vous retrouvez seul à seul c'est pas surprenant.

Parcontre le fait de dévoiler le péché de cette fille à ta mére je trouve ça choquant. Tu pouvais simplement dire que tu t'ais rendu compte que vous n'étiez plus sur la meme longueur d'onde sans rentrer dans les détails. Elle risque une très mauvaise réputation parce qu'elle a eu l'erreur de penser que parce que votre mariage eté devenu concret du fait que la date était fixé et que vos familles s'etaient mise daccord tu lui appartenait donc qu'elle avait des droits su toi. C'est une erreur très répandu du aux fiançailles qui s'eternisent trop dans le temps.

Pourquoi vous n'avez pas fait le hallal devant l'imam juste apres la rencontre des 2 familles ? POurquoi avoir attendu aussi longtemps pour vous unir religieusement ?

La fille à commis une faute c'est clair. Mais raconter l'histoire comme si tu etais un saint. Limite si c'est ta bouge qui glissé par mégarde sur la sienne en fesant passer ton ex pour la personification du shitan qui allait te pousser à la fornication c'est abusé. Si elle était malade un coup de fil ou un sms etait largement suffisant. Pour la voir tu pouvais attendre que son papa soit là aussi.

en faite, je pense que tu culpabilise d'avoir craqué et tu rejette la faute sur ton ex alors que tu es responsable à part égal avec elle.

Le fait que tu culpabilise c'est la chose essentielle. C'est la condition pour rendre valide la tawba.Ca rpouve que tu as une bonne conscience religieuse. Dis toi que tu es un homme faible comme toute les crétures d'Allah. Tout le monde peut commettre des erreurs. Je te conseille de te repentir et de te remettre en question.

Ceux qui dévoilent les péchés des autres sur terre Allah dévoilent les leurs dans l'au delà. Imagine une faute que tu aurait commis dans ta vie ou que tu es susceptible de commettre dans le futur (tu ne détiens pas ton destin entre tes mains) qui te mes la honte qui soit dévoilé publiquement devant tous ceux qui te connaisse et ont confiance en toi.

Allahi hdi ma khla9

Ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Je n'ai pas craqué ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai écrit et je ne culpabilise pas.
J'ai du regret d'avoir été trompé par une femme à laquelle j'étais attaché.
Ma mère m'a promis de garder le secret, il n'y a qu'elle qui soit au courant de la raison de la rupture.
Je sais qu'elle ne révèlera rien.
Et pour en finir, ma promise n'a plus son père et ses frères ne vivent pas dans la même ville.
Voilà des explications qui éclaireront je l'espère.
Moi-même j'ai été élevé avec mes deux soeurs par ma mère et ma grand-mère.
22 mai 2013 19:48
Citation
Choukri-chahib a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Choukri-chahib a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que tu as eu la réaction qu'il fallait.
Mais je suis d'accord avec lolotte.Tu as aussi une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Si vraiment tu voulais éviter ce genre de situation il ne fallait t'isoler avec elle.
C'est simple comme démarche.Autant elle n'aurait pas du tenter qqchose et oter son voile,autant tu aurais du ne pas te retrouver seul avec elle.Elle a eu un moment de faiblesse mais toi tu n'a pas essayé de la corriger correctement cad en lui expliquant que shaytane se jouait de vous car vous étiez isolé.

Bref,rompre avec elle pour un moment de faiblesse n'est pas si judicieux que ça car a mon sens ça ne reflète pas vraiment le fond de la personne mais plutot qu'elle est comme tout le monde et qu'elle commet des pechés.
Si tu veux vraiment ne pas risquer de tomber dans ce genre de situation commence deja par te réformer toi et par ne pas fréquenter car c'est haram.Et la on pourra te lancer des fleurs lol.

Je ne pense pas que ma faute soit grande car j'étais chez elle pour lui rendre visite, elle avait été souffrante.
Sa mère n'était pas là mais sa soeur de 17 ans était présente et elle nous gardait en quelque sorte.
Et puis sa soeur est sortie sans rien nous dire et nous sommes restés seuls. Je ne l'ai pas voulu, c'est arrivé
comme ça. Quand elle a voulu m'embrasser je lui ai refusé et puis j'ai accepté juste un contact avec
son visage très rapide pour qu'elle cesse.
Hélas elle a enlevé son voile, peut-être qu'il a glissé avec le mouvement je ne peux pas l'assurer.
Mais j'ai été choqué et je suis parti.
Dans les jours suivants ma décision a été prise, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas avoir
confiance, qu'elle n'était pas aussi pure dans son coeur que j'étais en droit de le souhaiter.
Malgré que je souffre je ne reviendrai pas sur ma décision.
J'en parle car cela me fait du bien simplement.


Et toi qui est si pieux et pur, ne sais tu pas que même s'il y a sa mère ou sa soeur c un mahram qu'il doit y avoir? et puis tu ne sais pas que ça ne se fait pas de dévoiler les pêchés de son frère musulman ou sa soeur musulmane? t'avais besoin de raconter à ta mère?

PFFF moi je vois rien de glorieux à ske t'a fais, t'a ptetre juste rompu parceque t'a pas aimé ske t'a découvert winking smiley

2 ans de patiente, elle se retrouve seule avec toi et son désir a été plus fort! quand c un homme on trouve ça normal,, mais comme c une femme olalala viiiite il faut la juger, Allah t'en a débarrasser, c bien ske t'a fais....

La source du mal, c'est toi, t parti visiter une femme sans la présence de son mahram et tu a divulgué son pêché par la suite. je pense qu'elle est assez traumatisée comme ça...deux ans où t'a rien vu de mal sur elle et la jeter pour un écart. (et oui t'a rien vu de mal car sinon tu serais parti bien avant vu ton impulsivité) .

ne te félicite pas, espère plutôt qu'Allah couvre tes pêchés maintenant que tu a divulgué celui d'une sœur.

Tu parles de mahram sans savoir comment sa famille et la mienne sont constituées!
Et je n'ai pas péché en parlant à ma mère car elle était en droit de connaître la raison de la rupture.
Je n'ai pas péché non plus en racontant mon histoire car elle reste anonyme puisque je n'ai pas nommé
cette femme. Elle reste inconnue pour toi et ceux qui me lisent sur ce forum.
Donc je n'ai pas péché en parlant de ma mésaventure et je ne l'ai pas trahie.
Avant d'avancer des erreurs tu devrais réfléchir.
C'est déjà assez dur de s'être senti trompé par une femme que je croyais pure et pieuse et qui tentait
de m'amener sur le chemin de la fornication.
Vas-tu aussi oser me dire que la fornication n'est pas un péché?!

mon dieu qu'est ce que t'es dur allahou ghafour rahim et toi tu la considère comme si c'était chitane cette fille lah yaster
deux ans de fiançailles je suis sure qu'au bout de tout ce temps elle est tombée amoureuse de toi la pauvre et ça l'a poussé à faire n'importe quoi, si ça trouve c'était la première fois qu'elle aime vraiment quelqu'un...au point de perdre ses moyens à ce point!!!, wallahou a3lem
enfin ça se voit que t'es pas attaché à elle et tu le lui as bien montré c'est honnête de ta part hamdoulah
j’espère qu'elle retiendra la leçon et qu'elle tombera sur quelqu'un de plus hnine plus compréhensif , et dont l'amour fera d'elle une personne meilleure
22 mai 2013 19:52
Citation
Choukri-chahib a écrit:


Ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Je n'ai pas craqué ou alors tu n'as pas compris ce que j'ai écrit et je ne culpabilise pas.
J'ai du regret d'avoir été trompé par une femme à laquelle j'étais attaché.
Ma mère m'a promis de garder le secret, il n'y a qu'elle qui soit au courant de la raison de la rupture.
Je sais qu'elle ne révèlera rien.
Et pour en finir, ma promise n'a plus son père et ses frères ne vivent pas dans la même ville.
Voilà des explications qui éclaireront je l'espère.
Moi-même j'ai été élevé avec mes deux soeurs par ma mère et ma grand-mère.

eye rolling smiley

rabi yasster 3liha nchallah, wi jibelha weld lehlel yasster 3liha et l'aidera a vivre dans le hlel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 19:55 par *Lilia*.
23 mai 2013 13:19
Citation
Choukri-chahib a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Choukri-chahib a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je trouve que tu as eu la réaction qu'il fallait.
Mais je suis d'accord avec lolotte.Tu as aussi une part de responsabilité dans ce qui s'est passé. Si vraiment tu voulais éviter ce genre de situation il ne fallait t'isoler avec elle.
C'est simple comme démarche.Autant elle n'aurait pas du tenter qqchose et oter son voile,autant tu aurais du ne pas te retrouver seul avec elle.Elle a eu un moment de faiblesse mais toi tu n'a pas essayé de la corriger correctement cad en lui expliquant que shaytane se jouait de vous car vous étiez isolé.

Bref,rompre avec elle pour un moment de faiblesse n'est pas si judicieux que ça car a mon sens ça ne reflète pas vraiment le fond de la personne mais plutot qu'elle est comme tout le monde et qu'elle commet des pechés.
Si tu veux vraiment ne pas risquer de tomber dans ce genre de situation commence deja par te réformer toi et par ne pas fréquenter car c'est haram.Et la on pourra te lancer des fleurs lol.

Je ne pense pas que ma faute soit grande car j'étais chez elle pour lui rendre visite, elle avait été souffrante.
Sa mère n'était pas là mais sa soeur de 17 ans était présente et elle nous gardait en quelque sorte.
Et puis sa soeur est sortie sans rien nous dire et nous sommes restés seuls. Je ne l'ai pas voulu, c'est arrivé
comme ça. Quand elle a voulu m'embrasser je lui ai refusé et puis j'ai accepté juste un contact avec
son visage très rapide pour qu'elle cesse.
Hélas elle a enlevé son voile, peut-être qu'il a glissé avec le mouvement je ne peux pas l'assurer.
Mais j'ai été choqué et je suis parti.
Dans les jours suivants ma décision a été prise, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas avoir
confiance, qu'elle n'était pas aussi pure dans son coeur que j'étais en droit de le souhaiter.
Malgré que je souffre je ne reviendrai pas sur ma décision.
J'en parle car cela me fait du bien simplement.


Et toi qui est si pieux et pur, ne sais tu pas que même s'il y a sa mère ou sa soeur c un mahram qu'il doit y avoir? et puis tu ne sais pas que ça ne se fait pas de dévoiler les pêchés de son frère musulman ou sa soeur musulmane? t'avais besoin de raconter à ta mère?

PFFF moi je vois rien de glorieux à ske t'a fais, t'a ptetre juste rompu parceque t'a pas aimé ske t'a découvert winking smiley

2 ans de patiente, elle se retrouve seule avec toi et son désir a été plus fort! quand c un homme on trouve ça normal,, mais comme c une femme olalala viiiite il faut la juger, Allah t'en a débarrasser, c bien ske t'a fais....

La source du mal, c'est toi, t parti visiter une femme sans la présence de son mahram et tu a divulgué son pêché par la suite. je pense qu'elle est assez traumatisée comme ça...deux ans où t'a rien vu de mal sur elle et la jeter pour un écart. (et oui t'a rien vu de mal car sinon tu serais parti bien avant vu ton impulsivité) .

ne te félicite pas, espère plutôt qu'Allah couvre tes pêchés maintenant que tu a divulgué celui d'une sœur.

Tu parles de mahram sans savoir comment sa famille et la mienne sont constituées!
Et je n'ai pas péché en parlant à ma mère car elle était en droit de connaître la raison de la rupture.
Je n'ai pas péché non plus en racontant mon histoire car elle reste anonyme puisque je n'ai pas nommé
cette femme. Elle reste inconnue pour toi et ceux qui me lisent sur ce forum.
Donc je n'ai pas péché en parlant de ma mésaventure et je ne l'ai pas trahie.
Avant d'avancer des erreurs tu devrais réfléchir.
C'est déjà assez dur de s'être senti trompé par une femme que je croyais pure et pieuse et qui tentait
de m'amener sur le chemin de la fornication.
Vas-tu aussi oser me dire que la fornication n'est pas un péché?!




2 ans de fiançailles!!! 2 ans que tu fais trainer le truc et peu importe la constitution de sa famille ou la tienne t'a pas à debarquer chez elle et rester en tête à tête, la fornication c aussi s'isoler avec une femme qui n'est pas ta femme, t'a forniqué en premier et pendant 2 ans alors....


Moi je dirais juste qu'Allah l'a débarassé "elle" de toi!
là vous etes juste fiancé tu la jette sans chercher à comprendre ce qui est passé par sa tête, imaginosn vous étiez mariés et elle a eu une baisse de foi? ça arrive à tout le monde! tu l'aurais divorcée?

tu serais un gar bien tu lui aurais simplement fait un petit rappel, une baisse de foi ça arrive, les faiblesse on es humain, toi t juste intolérent et ijuste (et c pour rester polie). et ta mère elle avait pas besoin de connaitre les détails, tu aurais pu juste dire que vous ne vous entendez pas ou un truc comme ça.

ça m'étonne que ta mère t'es donné raison, tu serais mon fils jt'aurais giflé! faire perdre 2 ans à une fille et la jeter quand elle a eu envie de toi, c'est plutôt flatteur non? à la base pour pas tomber dans ces chose ils faut pas s'isoler, si le Prophète salla Allah alayhi wa sallam nous a dit de pas s'isoler c'est que ces choses peuvent arriver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook