Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai raison ou pas?
19 mai 2021 20:14
pourquoi dieu n'a pas cité quelque chose pour motiver aussi la femme, c'est facile non?

Allah سبحانه وتعالى a de plein de motivation.
À part la polygamie, elle aura comme l'homme, plus de maux, plus de problèmes, des mets succulents, une beauté extraordinaire, tout ce qu'elle désire, elle l'aura et elle vera Allah.

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ?
Ils vont dire: N'as-Tu pas blanchit nos visages ? Ne nous as-Tu pas fait rentrer dans le paradis et Tu nous a sauvé du feu ?
Alors Il va lever le voile et il ne leur sera pas donné une chose qui leur sera plus aimée que de regarder leur Seigneur ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) récita le verset: -Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout- ».
(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)
h
19 mai 2021 20:14
moi aussi, j'ai des besoins qui ne sont pas pris en considération,
les besoins de l'homme passe avant mes besoins
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Pourquoi utiliser la notion « d’égalité » entre un homme et une femme? Ils sont complémentaires...
19 mai 2021 20:15
À vrais dire, rien à faire de tout ce qui est dit!

Certaines l’ont bien compris... pour ne pas être lésées, elles se sont casées avec des hommes qui ne les considèrent pas comme des gamine, et qui ne pensent pas qu’elles sont là juste pour satisfaire leur nombril.

Lorsqu’on épouse un spécimen qui pense qu’il est le centre de la terre en raison de son sexe, et que sa femme doit faire la dense du ventre sur commande.... bah, on a ce qu’on mérite!

Relativise! La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des choses pareilles..
19 mai 2021 20:15
L’homme et la femme n ont , ne sont et ne seront jamais égalés et Dieu merci.
L’impression d’entendre un discours de féministe ?
On devrait être complètementaire mais autant certains hommes que certaines femmes se voient dans un complexe de supériorité...
Orgueil quand tu nous tiens
C
19 mai 2021 20:21
En réalité, il ne faut pas s'assigner une position.
Il faut juste être dans le respect les uns les autres, la considération cad la reconnaissance des capacités de chacun. Ce n'est pas parce qu'on est femme ou homme qu'on doive jouer un rôle.
C
19 mai 2021 20:22
En quoi tu es l'égale de l'homme ?

Les versets que tu as cités sont clairs. Il n'y a rien à expliquer.

L'homme est supérieur et a autorité sur la femme. Bien sûr autorité, dans le respect. Je ne parle pas de l'autorité "je te commande".

D'ailleurs, c'est une autorité qui doit être naturelle et spontanée. Comme le respect smiling smiley de l'un envers l'autre.

La femme de part son intelligence peut et dépasse parfois l'homme. Tu as par exemple cité les postes occupés par celles-ci. Mais quand cette femme rentre chez elle, elle endosse son rôle naturel : celui d'une femme qui gère un foyer.


Citation
anonnymee a écrit:
Oui, l'homme est et sera toujours supérieur à la femme.
j'accepte pas ça, pour moi, je suis son égale, pourquoi il sera supérieur à moi?
donner la vie?
j'aurai préféré ne pas souffrir que de souffrir
t'as pas expliquer les versets que j'ai dit, donc j'ai raison
par rapport à la femme et mentalement, ils sont moins frivoles que nous les femmes.
Qui t'as dit ça, tu regardes pas les postes que les femmes occupent, d'autres qui ont pu être scientifique , faut pas croire à du n'importe quoi
et pour la force physique?
oui, t'as raison, l'homme est plus fort, d'ailleurs aux États-Unis, certains femmes prennent des stéroïdes pour devenir forte comme les hommes mais malgré ça, le poids maximum est soulevé par un homme et non une femme, donc ce sont des faveurs que dieu lui a donné

Tu te rends compte que tu es en train de contester la création de Dieu ?
j'ai le droit de poser des questions pour comprendre
S
19 mai 2021 20:22
On est d'accord que biologiquement on est pas pareil, mais cela n'empêche qu'on ait les même droits.

Vu que l'homme est plus puissant pourquoi il hérite le double de sa sœur, normalement c'est le contraire qui doit être, puisque l'islam préconise à la femme de ne pas travailler au moins fallait lui donner le double d'héritage au lieu de le donner à l'homme qui est fort et intelligent il n'a qu'à se mettre à travailler au lieu de choper la part de sa sœur, nièce ou cousine...

En fait, si le défunt laisse que des filles elles vont partager les 2/3 même si elles sont 10 et le 1/3 c'est pour les oncles ou cousins. Alors que si le défunt a un fils les oncles prennent rien c'est juste quand il y a les femmes qu'on va chercher un homme pour qu'il profite.

Et quand c'est les cousins qui héritent c'est que les cousins mâle les cousines n'héritent rien parce qu'elle sont des femmes
Suivant le hadith authentique le prophète a dit
"Attribuez les parts d'héritage à leurs ayants-droits. Ce qui reste revient à l'homme le plus proche" Al boukhari et Muslim.

Le pire c'est l'héritage de l'époux, en fait lui il hérite la moitié de l'héritage de sa femme et elle n'hérite que le quart de son héritage à lui. Et si elle n'est pas musulmane elle n'hérite rien.

S4V12" Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 20:34 par Sirine*.
h
19 mai 2021 20:24
pour ce qui est de charge, j préfère travailler que de rester à la maison
et la femme travaille aussi dans la maison, elle a aussi des obligations en plus de l'accouchement
et si elle travaille et dépense et partage tous, elle fera encore plus puisqu'elle accouche, elle où l'égalité?
la femme gagne dans un seul cas si son mari est riche mais sa reste rare ce mari
et pour ce qui est de bien traiter sa femme, c'est une obligation pour les deux de bien traiter l'autre, donc je ne vois en aucun cas que c'est un avantage donné juste à la femme
bref, j'arrête de débattre, aucun n'a les réponses à mes questions

Citation
PellYm785 a écrit:
Il ne peut pas être question d'égalité quand on est différent.
Chacun a ses règles et ses devoirs.

l'homme accouche ou pas?
bien sûre que non
si toi t'aime souffrir, moi j'aime pas


Est-ce que tu aimes être menacée ?
Si toi tu aimes, moi je n'aime pas.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Certes le saqt (*) va tirer sa mère vers le paradis par le cordon ombilical si elle patiente en recherchant la récompense d'Allah ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°1609 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

(*) C'est l'enfant mort qui est sorti du ventre de sa mère avant la fin de la grossesse.

Il est où le hadith pour l'homme ?

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a visité Abdallah Ibn Rawaha (qu'Allah l'agrée) et lui a dit: « Est-ce que tu sais qui sont les martyrs de ma communauté ? »
Ils ont dit: Le musulman tué est un martyr.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit alors: « Les martyrs de ma communauté sont donc peu nombreux ! Le musulman tué est un martyr, celui qui meurt de la peste est un martyr, la femme que son enfant a tué lors de son accouchement est une martyre, son enfant la tirera vers le paradis par le cordon ombilical ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Ahkam Al Janaiz p 53)

Elle est où la version pour l'homme ?

Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quelle est la personne avec qui je dois le mieux me comporter ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]

il doit bien la traité et elle doit bien le traité mais sa n'explique pas le fait qu'il l'a prive de sa liberté, sa c'est de l'injustice

La bonté qui a été le plus appuyé c'est la bonté envers sa femme et non l'inverse.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

et ne me dis pas équité dans 4 épouse, j ne gagne rien de la polygamie

Tu parles de la polygamie comme si c'était un avantage absolu.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui a deux femmes et n'a pas été équitable entre elles viendra le jour du jugement en ayant son corps penché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1949)

Encore une menace.

Les hommes sont menacés partout. À chaque fois qu'il a un droit en plus, il a une menace à côté.

C'est l'homme qui a obligation de gérer tout les charges de sa femme et ses enfants. La femme, on lui demande rien au niveau des charges.

Et on n'a mis le repos pour la femme lorsqu'elle a ces règles, l'homme non.

pour ce qui est de l'injustice, j t'ai dit la raison, il l'a préfèré, et dieu donne des faveurs à qui il veut, il les a donné à l'homme

Ce que je te dis, c'est que tu n'as pas le droit de dire ça.
19 mai 2021 20:32
Par contre, on parle d'Islam et non des choix personnels de chacun.
Si la femme décide de se surcharger elle-même en travaillant, bah c'est de sa faute, on lui a pas demandé.

On t'a dit de ne pas parler d'égalité quand on parle de 2 êtres différents.

Et l'égalité ce n'est pas forcément de la justice, ça peut même être l'injustice.

C'est ça la justice :
[www.hierophanie.net]

et pour ce qui est de bien traiter sa femme, c'est une obligation pour les deux de bien traiter l'autre, donc je ne vois en aucun cas que c'est un avantage donné juste à la femme

L'Islam insiste sur l'obligation de l'homme.

Citation
anonnymee a écrit:
pour ce qui est de charge, j préfère travailler que de rester à la maison
et la femme travaille aussi dans la maison, elle a aussi des obligations en plus de l'accouchement
et si elle travaille et dépense et partage tous, elle fera encore plus puisqu'elle accouche, elle où l'égalité?
la femme gagne dans un seul cas si son mari est riche mais sa reste rare ce mari
et pour ce qui est de bien traiter sa femme, c'est une obligation pour les deux de bien traiter l'autre, donc je ne vois en aucun cas que c'est un avantage donné juste à la femme
bref, j'arrête de débattre, aucun n'a les réponses à mes questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 20:34 par PellYm785.
h
19 mai 2021 20:38
Lorsqu’on épouse un spécimen qui pense qu’il est le centre de la terre en raison de son sexe, et que sa femme doit faire la dense du ventre sur commande.... bah, on a ce qu’on mérite!
t'as raison, mais c'est pas la femme qui a décidé ça, c'est dieu
s'il n'est pas satisfait, elle n'entre pas au paradis
ne pas se parfumer....
elle doit lui obéir......
après j peux avoir tord dans tout ce que j'ai dit

Citation
nana d'enfer a écrit:
À vrais dire, rien à faire de tout ce qui est dit!

Certaines l’ont bien compris... pour ne pas être lésées, elles se sont casées avec des hommes qui ne les considèrent pas comme des gamine, et qui ne pensent pas qu’elles sont là juste pour satisfaire leur nombril.

Lorsqu’on épouse un spécimen qui pense qu’il est le centre de la terre en raison de son sexe, et que sa femme doit faire la dense du ventre sur commande.... bah, on a ce qu’on mérite!

Relativise! La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des choses pareilles..
F
19 mai 2021 20:38
Je ne pense pas qu’il faille opposer les deux parties...c’est tout le contraire...pourquoi avoir cette vision binaire?
Citation
anonnymee a écrit:
moi aussi, j'ai des besoins qui ne sont pas pris en considération,
les besoins de l'homme passe avant mes besoins
a
19 mai 2021 20:45
Salam
Tu es mariee ?
h
19 mai 2021 20:45
oui, mais c'est pas ça mon bonheur de partager mon mari,
dieu sait très bien ce que je veux et il peut le réaliser s'il le veut
mais je sais que sa va pas l'être puisque la femme a été créé pour l'homme donc j'aurai pas un autre mais j vais plutôt rester avec lui et il aura d'autres femme
le bonheur de l'homme sera complet puisque tout ces besoins seront satisfais mais par contre la femme non, la jalousie sera enlevé pour ne rien ressentir envers ces femmes
on peut très bien voir que les besoins de l'homme passe avant tes besoins

Citation
PellYm785 a écrit:
pourquoi dieu n'a pas cité quelque chose pour motiver aussi la femme, c'est facile non?

Allah سبحانه وتعالى a de plein de motivation.
À part la polygamie, elle aura comme l'homme, plus de maux, plus de problèmes, des mets succulents, une beauté extraordinaire, tout ce qu'elle désire, elle l'aura et elle vera Allah.

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ?
Ils vont dire: N'as-Tu pas blanchit nos visages ? Ne nous as-Tu pas fait rentrer dans le paradis et Tu nous a sauvé du feu ?
Alors Il va lever le voile et il ne leur sera pas donné une chose qui leur sera plus aimée que de regarder leur Seigneur ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) récita le verset: -Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout- ».
(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)
19 mai 2021 20:49
Qui te dit que tout les hommes veulent plusieurs femmes et en plus c'est un besoin ?

Citation
anonnymee a écrit:
oui, mais c'est pas ça mon bonheur de partager mon mari,
dieu sait très bien ce que je veux et il peut le réaliser s'il le veut
mais je sais que sa va pas l'être puisque la femme a été créé pour l'homme donc j'aurai pas un autre mais j vais plutôt rester avec lui et il aura d'autres femme
le bonheur de l'homme sera complet puisque tout ces besoins seront satisfais mais par contre la femme non, la jalousie sera enlevé pour ne rien ressentir envers ces femmes
on peut très bien voir que les besoins de l'homme passe avant tes besoins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 22:42 par PellYm785.
h
19 mai 2021 20:51
d'après mes recherches, l'homme hérite plus puisqu'il a la charge du foyer et toi la moitié tu l'as prends toute, tu n'as pas à dépenser avec lui
je sais pas si j'ai raison, merci de me corriger si j'ai tord
Citation
Sirine* a écrit:
On est d'accord que biologiquement on est pas pareil, mais cela n'empêche qu'on ait les même droits.

Vu que l'homme est plus puissant pourquoi il hérite le double de sa sœur, normalement c'est le contraire qui doit être, puisque l'islam préconise à la femme de ne pas travailler au moins fallait lui donner le double d'héritage au lieu de le donner à l'homme qui est fort et intelligent il n'a qu'à se mettre à travailler au lieu de choper la part de sa sœur, nièce ou cousine...

En fait, si le défunt laisse que des filles elles vont partager les 2/3 même si elles sont 10 et le 1/3 c'est pour les oncles ou cousins. Alors que si le défunt a un fils les oncles prennent rien c'est juste quand il y a les femmes qu'on va chercher un homme pour qu'il profite.

Et quand c'est les cousins qui héritent c'est que les cousins mâle les cousines n'héritent rien parce qu'elle sont des femmes
Suivant le hadith authentique le prophète a dit
"Attribuez les parts d'héritage à leurs ayants-droits. Ce qui reste revient à l'homme le plus proche" Al boukhari et Muslim.

Le pire c'est l'héritage de l'époux, en fait lui il hérite la moitié de l'héritage de sa femme et elle n'hérite que le quart de son héritage à lui. Et si elle n'est pas musulmane elle n'hérite rien.

S4V12" Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette"
S
19 mai 2021 20:55
Selon le coran les femmes ne sont pas intelligentes, sinon des hmarat

S2V282 "Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler."

En plus, la femme ne peut pas témoigner sur tous les sujets, il y a des sujets où elle n'a pas le droit de témoigner du tout.

En réalité les femmes possèdent une capacité de mémorisation plus élevée que celle des hommes. Ce verset en plus d'être injuste il est mensonger.

[www.futura-sciences.com]
Citation
Cotton a écrit:
En quoi tu es l'égale de l'homme ?

Les versets que tu as cités sont clairs. Il n'y a rien à expliquer.

L'homme est supérieur et a autorité sur la femme. Bien sûr autorité, dans le respect. Je ne parle pas de l'autorité "je te commande".

D'ailleurs, c'est une autorité qui doit être naturelle et spontanée. Comme le respect smiling smiley de l'un envers l'autre.

La femme de part son intelligence peut et dépasse parfois l'homme. Tu as par exemple cité les postes occupés par celles-ci. Mais quand cette femme rentre chez elle, elle endosse son rôle naturel : celui d'une femme qui gère un foyer.
C
19 mai 2021 20:55
" j'arrête de débattre, aucun n'a les réponses à mes questions"

Tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai mis plus haut. Regarde tu auras qq réponses
S
19 mai 2021 21:06
Oui, mais les femmes n'ont pas toutes des maris. Et si le mari est pauvre.
J'ai grandi au Maroc et les problèmes que cela pose sont incroyables. La réalité dit que ton oncle ne te donnera rien il prend sa part d'héritage et part. J'ai vu des cas où l'oncle a mis dans la rue ses deux nièce pour vendre le petit appartement où elles vivaient parce qu'il a le droit de prendre sa part d'héritage.

Le frère pareil quand on grandit il te donnera que dalle. Pourquoi la femme doit toujours s'humilier devant un homme de la famille et lui expliquer ce qu'elle doit faire de cet argent, et c'est loin d'être la réalité en fait les femmes partent avec leur petit héritage et se débrouillent.

Citation
anonnymee a écrit:
d'après mes recherches, l'homme hérite plus puisqu'il a la charge du foyer et toi la moitié tu l'as prends toute, tu n'as pas à dépenser avec lui
je sais pas si j'ai raison, merci de me corriger si j'ai tord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/21 21:16 par Sirine*.
h
19 mai 2021 21:07
je pense que c'était avant puisque dans la période de l'islam, les femmes n'avaient pas tout leur droit,
encore cette timidité, l'émotion l'emporte
y'a encore ça dans des femmes mais pas tout le monde, plusieurs femmes contrôle très bien leur émotions et la logique passe avant les émotions

Citation
Sirine* a écrit:
Selon le coran les femmes ne sont pas intelligentes, sinon des hmarat

S2V282 "Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler."

En plus, la femme ne peut pas témoigner sur tous les sujets, il y a des sujets où elle n'a pas le droit de témoigner du tout.

En réalité les femmes possèdent une capacité de mémorisation plus élevée que celle des hommes. Ce verset en plus d'être injuste il est mensonger.

[www.futura-sciences.com]
h
19 mai 2021 21:09
le coran dit qu'ils auront des houris après je sais pas ce qu'on aura dans l'au-delàs,
dieu peut me séparer de mon mari et me donner ce que je veux et lui aussi lui donnera toutes les femmes qu'ils désirent
mais tous ça n'enlève pas qu'il lui a donné plus de faveur que moi
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui te dit que tout les hommes veulent plusieurs femmes et plus c'est un besoin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook