Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus!!!!
4 mai 2013 19:13
Pourquoi chaque fois que j'essaie de me rapprocher d'Allah, que j'écoute et lis le coran ou que je fais une bonne action en rendant service à quelqu'un ou autres juste après il m'arrive des malheurs!
Alors que je suis quelqu'un qui ne fait de mal à personne! Je comprends pas?Heu J'ai la poisse ou quoi?

Je vous écris j'ai les larmes aux yeux crying(...j'en peux plus!
s
4 mai 2013 19:23
Rahman Allah,Ma soeur,dieu éprouve ceux qu'il aiment,la vie est remplis d'épreuves.Garde confiance en Allah,demande a Allah de t'aider.La patience est une vertu.
4 mai 2013 19:33
Salam ma soeur!
C'est ce que je me dis "qu'Allah éprouve ceux qu'il aime" mais sincèrement j'en ai marre!
Quand je vois des personnes qui font beaucoup de mal et que tout va bien dans leur vie je me dis quelle injustice!!! Y'a pas un mois qui se passe sans qu'il m'arrive un problème c'est abusé!
Quand est ce que j'aurais droit à un peu de bonheur?
4 mai 2013 19:35
Si quelqu'un pourrais m'écrire des invocations(en arabe phonétique et avec traduction française svp) à faire pour éviter la malchance je suis preneuse et je l'en remercie d'avance!
4 mai 2013 19:52
salam

On t'a bien conseillé.

Par contre évites de croire en la chance, la malchance ou la poisse car c'est une forme d'association à Allah.

On tombe tous dans ces travers de langage mais en tant que musulmane (soumise à Allah)
tu sais que "Allah ou Akbar" , donc Dieu est le plus grand, et si tu penses que la poisse exsiste
tu fais fausse route. On sera aussi jugé sur ce que l'on dit

bon courage pour tes epreuves

Salam
4 mai 2013 20:27
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

On t'a bien conseillé.

Par contre évites de croire en la chance, la malchance ou la poisse car c'est une forme d'association à Allah.

On tombe tous dans ces travers de langage mais en tant que musulmane (soumise à Allah)
tu sais que "Allah ou Akbar" , donc Dieu est le plus grand, et si tu penses que la poisse exsiste
tu fais fausse route. On sera aussi jugé sur ce que l'on dit

bon courage pour tes epreuves

Salam


Salam mon frère,

Je me suis mal exprimée en effet, j'ai dis "malchance" ce n'est pas le terme et je ne veux surtout pas faire partie des associateurs. Je n'avais pas le mot juste pour exprimer l'accumulation de problèmes dans ma vie. En tout cas merci d'avoir répondu.
4 mai 2013 20:39
Salam

Ce n'est pas une critique qui t'est personnellement adressée,
c’était juste l'occasion de faire le rappel, pour moi y compris, et pour ceux qui liront ce poste pour qu'on évite
les abus de langage tel que "j'adore... j'idolatre...etc"

je penses que tu peux trouver des invocations pour t'apaiser et demander qu'Allah te facilite les choses


salam
4 mai 2013 21:28
Merci pour ce rappel, c'est important! J'ai trouvé sur youtube quelques invocations à réciter. Inchallah que tout s'arrange pour moi ainsi que pour tous ceux qui sont éprouver ou vivent des situations difficiles.
j
5 mai 2013 01:02
istaghfiri allah bcp car tu as tout gache en disant j en ai marre
la ilaha illa allah
S
5 mai 2013 01:35
Hi,

D'après ce qu'un ami musulman bien-sûr m'a dis, cela signifie que dieu t'aime vraiment, il m'a dis que ceux qu'il aiment vraiment il les éprouvent, et oui même avec tes bonnes actions. Donc ne t'enerve pas c'est inutile.
5 mai 2013 10:27
Salamalaykum,

Voici ce que j utilise. Cette invocation est tiré du livre "la citadelle du musulman"

De celui qui est atteint par un malheur

Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une ,ou compense-moi par, chose bien meilleure.
ﺇِﻧّﺎ ﻟﻠﻪِ ﻭَﺇِﻧَﺎ ﺇِﻟَـﻴْﻪِ ﺭاﺟِﻌـﻮﻥ ، اﻟﻠﻬُـﻢِّ اْﺟُـﺮْﻧﻲ ﻓﻲ ﻣُﺼـﻴﺒَﺘﻲ ﻭَاﺧْﻠُـﻒْ ﻟﻲ ﺧَﻴْـﺮاً ﻣِﻨْـﻬﺎ

Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjicuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook