Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur quAllah ne me pardonne pas
H
20 février 2023 21:58
Salam Aleykoum, je fait ce poste pour vous demandez de m'aider car j'ai l'impression que الله ne me pardonneras pas.
Je sais c'est très grave et je me sens mal d'écrire sa car الله est le tout miséricordieux,j'ai jamais désespérer réellement de sa miséricorde
Avant à chaque fois que je me repentissais à الله, je sentais de la positivité je sais pas comment expliqué mais je me sentais apaisée instantanément je ressentais qu'il me pardonnais

Mais la j'ai fait des péchés que je regrette,et jy pense souvent surtout en ce moment je suis désespérer. Je me confie à الله comme je peut mais c'est la première fois que je ne ressens pas cette apaisement je me repenti encore et encore jusqu'à en pleurer mais toujours rien et je me sens mal je culpabilise encore plus d'avoir pêché surtout que je suis en baisse de foi donc sa me pousse encore plus bas.

Qu'est ce que je doit faire ? QuAllah vous récompense
M
20 février 2023 22:13
Salam, coeur pur,

Tu sais que tu as été en faute, tu regrettes ce que tu as comis et
tu ne comettras pas ce qui t'as rendu lourd le coeur, mais pas sale.
C'est la bonne base pour te reconstruire une nouvelle vie et revitalisée.
Sois tolérante avec toi. Si on faute, c'est pas toujours par stupidité ou mauvais coeur, parfois on n'a pas le choix. C'est ton cas ?
C'est inutile de désespérer, apparement, ce n'est pas la bonne solution.
Par contre, il est temps d'espérer et agir, en faisant des bonnes actions pour toi et pour semblants.
Tu penses faire quoi ?
20 février 2023 22:15
Wa 'alaykoum salam.

Tu dois simplement te rappeler que la miséricorde d'Allah Subhanahu Wa Ta'ala est immense et qu'il pardonne lors d'un repentir sincère.

Essaie de te reprendre en main pour ne plus reproduire ce péché qui te ronge. Cet effort pour te réformer pourrait t'aider à te convaincre que tu es sincère envers ton Créateur.

Essaie de corriger de manière constante les choses qui ne vont pas et qui te pousse à commettre des péchés que tu regrettes. Avec la réforme la foi se renforce.
Et n'hésite pas à demander à Allah Subhanahu Wa Ta'ala de renforcer ta foi.

Sourate 39 Verset 53 "Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"."
20 février 2023 22:25
Wa 'aleykoum salam

La conséquence du repentir n'est pas l'apaisement.

On ne se repent pas pour être apaisé.

On se repent pour être pardonné au quand on sera devant Allah.

Ça ne veut pas dire que le regret disparait ni qu'on va se sentir mieux après.

Au contraire si on regrette sincèrement, le regret perdure dans le temps et on fait en sorte de ne plus recommencer.

Continue de te repentir et de garder espoir en la Miséricorde d'Allah
M
21 février 2023 00:48
Salem

Seul désespère de Sa Miséricorde les mécréants.

Ce sont des waswas. Il faut vivre entre la crainte et l'espoir.
Citation
HijabiSaïda a écrit:
Salam Aleykoum, je fait ce poste pour vous demandez de m'aider car j'ai l'impression que الله ne me pardonneras pas.
Je sais c'est très grave et je me sens mal d'écrire sa car الله est le tout miséricordieux,j'ai jamais désespérer réellement de sa miséricorde
Avant à chaque fois que je me repentissais à الله, je sentais de la positivité je sais pas comment expliqué mais je me sentais apaisée instantanément je ressentais qu'il me pardonnais

Mais la j'ai fait des péchés que je regrette,et jy pense souvent surtout en ce moment je suis désespérer. Je me confie à الله comme je peut mais c'est la première fois que je ne ressens pas cette apaisement je me repenti encore et encore jusqu'à en pleurer mais toujours rien et je me sens mal je culpabilise encore plus d'avoir pêché surtout que je suis en baisse de foi donc sa me pousse encore plus bas.

Qu'est ce que je doit faire ? QuAllah vous récompense
F
21 février 2023 13:30
Salam,

Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah (swt) car Elle englobe toute chose, et nous sommes des choses.

S7 V156 : Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes,

La foi et le regret d'avoir péché sont donc primordiaux pour bénéficier de la Miséricorde d'Allah (swt), ce qui semble être ton cas. Alors fais de ton mieux pour ne plus recommencer, et garde l'espoir envers Allah (swt). D'autres ont fait beaucoup plus que ce que tu as pu faire comme péchés, et ont été pardonné car Allah (swt) a vu le bien qui se trouve à l'intérieur d'eux. Fais donc en sorte de retrouver Allah (swt) avec le coeur le plus sain possible (craindre Allah (swt) en faisant le bien autour de toi, en évitant de parler des gens quand ils ne sont pas là, ne pas être jalouse de ce que les autres ont comme richesse ou comme talents, en renvoyant tes réussites à Allah (swt) et tes échecs à toi...)

C'est en faisant le bien qu'on efface le mal.

S11 V114 : t accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook