Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de prendre l'avion
m
13 mars 2008 14:32
je pars dans 2 semaines j'ai pris un aller retour pour mon petit et moi (au passage si quelqu'un part le meme jours, on pourrait faire le voyage ensemble,lyon casa) et je vous dis pas l'angoisse que j'ai! j'ai peur de prendre l'avion, j'en dort pas, c'est la première fois que ça m'arrive! ya 6ans de ça j'avais pris l'avion mais sans la meme appréhension et là je flippe grave! je me fais pleins de films dans ma tete, jme dis et si je mourrais qui s'occuperait de mes petits? etc.... c'est fou!

est ce que quelqu'un est comme moi?
p
13 mars 2008 14:38
fo pa se stressé come ca ....c un moyen de transport comme les otres !!!
tu verras !!tt se passera bien
bon voyage
O
13 mars 2008 16:06
ma belle soeur est kom ca mais te prend pas la tete franchement je prefere lavion a la galere de la voiture

donc tinkiete inchallah bidnillah tout se passera bien

je pars en mai Clap et je suis trop pressee
m
13 mars 2008 17:28
Oui je sais mais quand meme vous vous dites pas que quand on prend n'importe quel moyen de transport si y a quoique ce soit, on peut vite s'arreter et dépanner mais un avion!!!!moody smiley dans un accident de voiture y a souvent des survivants mais dans des accidents d'avion non???? je sais je psychote trop en ce moment c'est grave toutes ses pensées qui me traversent l'esprit???
n
13 mars 2008 19:26
au bord assis toi devant quelqu'un avec qui tu peux discuter comme ca le trajet sera moins long é toublies tes angoisses
é t'en fé pas rien ne spassera inchallah
m
13 mars 2008 20:15
Merci pour vos conseils, j'espère que ça passera, yen a t il qui ont peur aussi ou alors tout le monde prends l'avion comme s'il prenait le bus?
B
14 mars 2008 12:50
Avant d'embarquer...

Assurez que vous vous donnez le temps de prendre les choses calmement. Il vous mieux s'ennuyer à l'aéroport que d'arriver tout stressé. Profiter du temps que vous vous êtes alloué pour vous familiariser avec l'aéroport, avec ce que vous avez à faire. Donnez vous toutes les occasions de faire les choses que vous aimez faire. Si vous arrivez à prendre du plaisir c'est l'idéal, mais il est clair que pour nous autre les anxieux c'est pas donné smiling smiley
Une fois à bord...

Si vous trouvez le courage de vous annoncez comme mal à l'aise en avion à la personne qui s'occupe de votre section dans l'avion, il y a de fortes chances que vous obteniez un "allié", qui vous aidera à rendre votre vol plus agréable. Si ça ne marche pas avec la première personne, essayez une autre. J'ai eu recours plusieurs fois à ce type d'aide, et quand j'ai voyagé seul ça aide énormément.

Si vous sentez des montées d'anxiété, cherchez tout d'abord à reposer votre corps. Si les muscles sont bloqués, débloquez les le plus vite possible. Etre bloqué physiquement entraine un blocage mental. Si vous vous laissez la possibilité de vous relaxer physiquement, le mental aura alors la possibilité de faire de même. Pendant les montées d'anxiété, la respiration est également importante. Faite une inspiration très lente, en commençant la tête baissée, puis en inspirant montez la tête. Inspirez le plus lentement possible. Une fois "plein", faites l'inverse en expirant, en vous concentrant sur expirer le plus lentement possible. Une fois la respiration terminée, vous pouvez recommencer l'exercice une fois, mais pas plus. Respirez normalement un moment et vous pourrez ensuite recommencer une série de deux si besoin est. La pause est nécessaire car ces respirations lente réduise le flux d'oxygène au cerveau, ce qui va vous calmer, mais si vous en faites trop, vous aurez des mots de tête. Néanmoins ça marche très bien pour moi à chaque fois, alors je ne saurais trop le recommender!

[www.volersanspeur.com]

Quelques conseils utiles et bon voyage.
m
14 mars 2008 13:48
Merci Bengi pour les conseils! c'est très intéressant. De toute façon je n'aurais pas d'autres choix que de canaliser ma peur, j'aurais mon bout'chou de 19 mois sur les genoux déjà ça va me permettre de penser à autre chose en m'occupant de lui incha Allah.

En fait je voulais savoir est ce que vous aviez eu des pensées comme celles que j'ai eu ou pas?
s
14 mars 2008 14:44
je suis dans le meme cas que toi j'ai une peur bleue de l'avion, j'ai toujours pris l'avion sans apprehension mais depuis 3 ans je flippe grave, je dois partir en avril avec mes 2 filles mais ma peur me fait recule rmon depart a chaque fois, je sais je ne te rassure pas mais il faudrait que je me rassure deja...
m
14 mars 2008 19:13
Citation
sisi2003 a écrit:
je suis dans le meme cas que toi j'ai une peur bleue de l'avion, j'ai toujours pris l'avion sans apprehension mais depuis 3 ans je flippe grave, je dois partir en avril avec mes 2 filles mais ma peur me fait recule rmon depart a chaque fois, je sais je ne te rassure pas mais il faudrait que je me rassure deja...


Si on va dire que ça me rassure de ne pas etre seule à etre comme ça!lol!

Tu pars quand exactement? moi je pars le 2 incha allah au départ de lyon avec Jet4you et comme toi j'avis déjà pris l'avion sans angoisse et là je sais pas pourquoi j'ai peur.
s
15 mars 2008 13:40
moi je pars le 15/04 avec air france inch'allah
m
16 mars 2008 10:29
Citation
sisi2003 a écrit:
moi je pars le 15/04 avec air france inch'allah


Bon voyage et bonnes vacances incha allah!
Y
16 mars 2008 17:32
Dis-toi que t'as plus de chances de mourir dans ta salle de bain que dans un avion grinning smiley
A
17 mars 2008 15:33
je prends l'avion très souvent (plusieurs fois dans l'année) et je me dis qu'il ne peut m'atteindre que ce qui m'est prédestiné, je ne peux pas échapper a ma destinée, alors pourquoi se torturer l'esprit?
aussi statistiquement parlant, l'avion est le moyen de transport le plus sur
bon voyage
m
19 mars 2008 00:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
je prends l'avion très souvent (plusieurs fois dans l'année) et je me dis qu'il ne peut m'atteindre que ce qui m'est prédestiné, je ne peux pas échapper a ma destinée, alors pourquoi se torturer l'esprit?
aussi statistiquement parlant, l'avion est le moyen de transport le plus sur
bon voyage

Merci Aymen,
C'est vrai tu as complètement raison ce qui doit arriver arrivera que l'on soit en l'air ou sur terre, ces derniers jours j'y pense moins, ça m'angoisse un peu moins alhamdoulillah.
k
1 avril 2008 17:23
ne le prend pas alorsc simpletongue sticking out smiley
l
7 janvier 2013 19:59
moi aussi j'ai peur de prendre l'avion car j'ai peur qu'il s'ecrase ou de faire un malaise aider moi s'il vou plait et je par en mai au maroc avec ma soeure et mon frere et je flippe de pleurer devant eux car je ne veux pas qu'il et peur ils sont petits merci de me repondre
8 janvier 2013 08:21
Citation
lilou6754 a écrit:
moi aussi j'ai peur de prendre l'avion car j'ai peur qu'il s'ecrase ou de faire un malaise aider moi s'il vou plait et je par en mai au maroc avec ma soeure et mon frere et je flippe de pleurer devant eux car je ne veux pas qu'il et peur ils sont petits merci de me repondre

Salut , (ds je peux pas vraiment de rassurer)
Au décolage la c le pire alors la la premiere fois il ya 3 ans j'ai pleuré
Et avant l'arrivé quand l'avion commence a désendre moi j'ai pris ryanair et l'a tu sentais vraiment
Quand il arrive rien que quand il touche le sol TOUS les marocains se levent pour partir lol

Bis (je part en avril peut etre mais pas en avion )
C
22 janvier 2013 13:09
Salut nadiyanana et lilou6754 !
Je suis une vraie phobique de l’avion. J'ai peur des crashs, peur du temps de trajet, peur que l'avion ne puisse pas atterrir… bref une vraie flippée ! J’ai des sueurs froides, je pleure sans cesse et j’ai du mal à respirer quand je prends l’avion. J’ai essayé l’hypnose, les thérapies avec un psychologue, les livres… mais rien n’y a fait ! Je suis un peu désespérée comme vous tous… J’ai lu récemment qu’il y a un concours pour gagner un stage contre la peur en avion [www.voyagermoinscher.com] , je pense que je vais tenter ma chance, on ne sait jamais !! Je vous en parle avant même d’avoir essayé car un ami l’a fait et est aujourd’hui guéri de la peur en avion. Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook