Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de ne pas me marier...que faire?
T
21 juillet 2019 17:48
C'est ton point de vue à toi..

Au bled on leur a ancré dans le crâne à ces femmes depuis leur naissance que "rajel ma ka yt3ayebch", donc pourvu qu'un humain ressemble à un mâle et qui veuille bien d'elles ma foi c'est ce qui compte pour elles et aux yeux de la société.
Va voir le nombre de divorces aussi, ça fait froid dans le dos.

Bref je suis pas d'accord. Personne n'est en reste. Il y a des femmes qui veulent des hommes sains dans leur tête et responsables mais vous les calculez pas.


Citation
moha2019 a écrit:
Le célibat au bled c'est par ce que souvent ils n'ont pas les moyens financiers pour prendre un logement, mais sinon proportionnellement à la France(et je parle de ceux qui en ont les moyens) j'ai vu plus de célibataires ici qu'au bled .
Les femmes là-bas s'en moquent du physique (et pourtant elles sont 100 fois plus jolies qu'en France).
Il y a souvent des couples au bled ou la femme est 10 fois mieux physiquement que l'homme, car elles ce qu'elles cherchent c'est se marier rapidement et pas attendre de trouver l'Apollon pour se marier.
Mon physique n'est pas si désavantageux que ça (pour moi) al hamdoulilah, mais pas assez bien pour beaucoup de femmes en France visiblement pour qui souvent les hommes ne sont pas assez beaux .
Et un homme aura beau avoir toutes les qualités mais s'il n'a pas le physique beaucoup de femmes ne s'intéresseront pas à lui .
Pour beaucoup de femmes en France (pas toutes heureusement) il n'y a souvent que 2 choses qu'on peut lui offrir qui les intéresseront, 1 le physique et 2 la monnaie $, par ce que le reste elles s'en tamponnent royalement.
Même si tu as une super personnalité, un bon comportement ou un peu de piété et bien souvent ça ne suffit pas .
21 juillet 2019 19:07
As salamou enlaykoum,

J'aurai aimé voir des conseils et astuces pour aider nos frères et soeurs qui ont du mal à se marier mais c'est parti en accusation...
C'est tellement mieux de dire les choses avec sagesseZen
21 juillet 2019 19:12
As salamou enlaykoum,

J'avoue que le mot "souffrance" est un peu fort mais c'est la réalité.

Y'a des personnes qui vivent très mal le célibat, j'ai déjà vu des cas, je sais de quoi je parle.


Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est drôle à quel point le mot "souffrance" est galvaudé....

Etre célibataire est une situation comparable à une personne se faisant martyriser physiquement ?

C'est embêtant, voire frustrant, mais parler de souffrance c'est un peu fort...
21 juillet 2019 19:22
Je conçois aisément que ce soit difficile à vivre, je suis moi même célibataire depuis toujours donc je peux comprendre.

Mais qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de souffrance, quand on sait ce que ce mot signifie pour des personnes autrement plus éprouvées (maladie, châtiment physique, décès d'un proche, etc...)
Citation
Too late a écrit:
As salamou enlaykoum,

J'avoue que le mot "souffrance" est un peu fort mais c'est la réalité.

Y'a des personnes qui vivent très mal le célibat, j'ai déjà vu des cas, je sais de quoi je parle.
T
21 juillet 2019 19:23
J'ai rien compris.


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Dsl de tavoir citer
--plus le temp passe plus j devien de plus en plus exigent...tt se perd et mon on ne maura pas aussi facilement-mais ptetre q je vai oublier tt mes valeur et oublier allah ; faire comme tout le monde "la j serai a vous ,justeun homme koi"
Y
21 juillet 2019 20:18
J tai citer par erreur hhh

C un sujet qui comme dautre sujet qui circule ici,
Breff dsl moi sa me degoute de parler un sujet stiril
m
21 juillet 2019 21:51
Je crois que tu n'a pas compris mon message.
Ce n'est pas moi mais beaucoup de femmes qui ont pour critères principal et même unique le physique.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

Moha 2019, tu parles de physique.
Pas d'autres critères pour choisir ta femme ?

Tu te brades pour être en couple toi?
J
21 juillet 2019 22:39
Tu pointes du doigt les femmes qui selon toi choisissent de mettre l'accent sur ce critère. Qui ne désire pas passer sa vie avec un compagnon plaisant à ses yeux ?
Toi ?

Effectivement, tu n'as pas omis de signaler que les hommes font aussi "les difficiles ".

Que penser ? Que tu es moche aux yeux de toutes les filles que tu as abordé? Combien ? Quand bien même tu répondais 30, elles ne représentent aucunement les maghrébines célibataires de France.

Tu généralises et accable les femmes, ces " difficiles " mais peut-être t'es-tu toi-même un peu trop focalisé sur la beauté ou qui sait, tu n'as pas vu les autres, les moins "difficiles ".

Ça me fait penser à un ancien collègue... Le pauvre, le visage décomposé au bureau, il se plaignait de toujours tomber sur des matérialistes.. lol Il n'en pouvait plus.
La faute à qui ? Les michto comme dirait l'autre ?
LA SIENNE !!! Il n'avait pas d'autre faire -valoir que sa voiture et que sais-je encore. Une grande gueule qui mise tout sur l'argent et son odeur.
Un moment donné, il faut se remettre en question . Un, deux "accidents" de parcours, allez, on va mettre çà sur la vilaine Madame Pasdechance; au delà, c'est too much.

Bref, cherche mieux sans accabler systématiquement LES femmes.
Tout le.monde a des critères et des exigences tout à fait légitimes. Seulement, certains savent faire des compromis en faisant preuve de bon sens.

Derniere chose: on ne peut exiger que ce qu'on l'est capable de donner à l'autre, c'est mon humble avis.
m
21 juillet 2019 22:58
C'est ton point de vue et je le respect mais ça ne changera pas mon opinion sur une bonne majorité de femmes de France pour qui le critère physique est le principal (pour pas dire le seul).
Et je ne suis vraiment pas le seul à penser ça.
Mais bon....c'est pas moi qui y changera quelque chose, c'est une maladie chez elles .
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Tu pointes du doigt les femmes qui selon toi choisissent de mettre l'accent sur ce critère. Qui ne désire pas passer sa vie avec un compagnon plaisant à ses yeux ?
Toi ?

Effectivement, tu n'as pas omis de signaler que les hommes font aussi "les difficiles ".

Que penser ? Que tu es moche aux yeux de toutes les filles que tu as abordé? Combien ? Quand bien même tu répondais 30, elles ne représentent aucunement les maghrébines célibataires de France.

Tu généralises et accable les femmes, ces " difficiles " mais peut-être t'es-tu toi-même un peu trop focalisé sur la beauté ou qui sait, tu n'as pas vu les autres, les moins "difficiles ".

Ça me fait penser à un ancien collègue... Le pauvre, le visage décomposé au bureau, il se plaignait de toujours tomber sur des matérialistes.. lol Il n'en pouvait plus.
La faute à qui ? Les michto comme dirait l'autre ?
LA SIENNE !!! Il n'avait pas d'autre faire -valoir que sa voiture et que sais-je encore. Une grande gueule qui mise tout sur l'argent et son odeur.
Un moment donné, il faut se remettre en question . Un, deux "accidents" de parcours, allez, on va mettre çà sur la vilaine Madame Pasdechance; au delà, c'est too much.

Bref, cherche mieux sans accabler systématiquement LES femmes.
Tout le.monde a des critères et des exigences tout à fait légitimes. Seulement, certains savent faire des compromis en faisant preuve de bon sens.

Derniere chose: on ne peut exiger que ce qu'on l'est capable de donner à l'autre, c'est mon humble avis.
s
22 juillet 2019 01:53
pff l y a une tonne de mecs dehrs au lieu de faire les méga difficille et les méga chiante , vous devriez un peu vous ouvrir au monde(attention je dis pas de faire nimp) mais voilà il faut arrêter d'être déraisonnable les filles
m
22 juillet 2019 02:09
Ça sert à rien de leur dire ça car c'est encré en elles et c'est comme une maladie .
Ce genre de femmes ne pourront jamais se marier avec un homme au physique ingrat ou même simple.
Elles préfèrent rester seul que de se marier avec quelqu'un qui ne leurs plaisent pas physiquement.
C'est plus fort qu'elles et il n'y a rien à faire.
Citation
spartane s'envole a écrit:
pff l y a une tonne de mecs dehrs au lieu de faire les méga difficille et les méga chiante , vous devriez un peu vous ouvrir au monde(attention je dis pas de faire nimp) mais voilà il faut arrêter d'être déraisonnable les filles
s
22 juillet 2019 02:27
Non mais tu peux trouvé une personne qui te plait,même belle sans que ce soit non plus un truc de malade,ils faut qu'elle se remettent en question elle qu’elle se voient dans une glace je pense parce que ce qu'elle doivent comprendre c'est que pour avoir le top il faut être au top aussi,après elles vont s'étonné pourquoi elles sont tombé sur des mecs qui se servent comme passe temps .
Citation
moha2019 a écrit:
Ça sert à rien de leur dire ça car c'est encré en elles et c'est comme une maladie .
Ce genre de femmes ne pourront jamais se marier avec un homme au physique ingrat ou même simple.
Elles préfèrent rester seul que de se marier avec quelqu'un qui ne leurs plaisent pas physiquement.
C'est plus fort qu'elles et il n'y a rien à faire.
a
22 juillet 2019 11:39
Jouer les difficiles ça veut dire être trop exigeante par rapport au mec que tu recherches.

L'homme ou la femme qui nous correspond parfaitement n'existe pas. Ou plutôt si il/elle existe mais sera inaccessible parce que ce monde est un monde d'épreuves, la facilité n'a pas sa place.

Donc il faut faire des concessions et accepter certains manques (manque d'argent, manque de beauté, etc.)
Citation
Too late a écrit:
Ce n'est pas du tout un placement de produit.

Jouer les difficiles c'est-à-dire ?
22 juillet 2019 18:58
Y'a des gens par exemple qui ont eu plus du mal à accepter un divorce que le décès d'un proche.

Y'a des personnes par exemple qui se donnent la mort quand leur conjoint les quitte et pourtant ils avaient enterré un de leur parent et le fait de perdre un parent ne les a pas poussé au sucide pour autant ! Mais perdre leur moitié par une séparation ils n'ont pas supporté!

Y'a pas besoin d'être psychologue pour savoir que chaque épreuve n'est pas vécu de la même manière par chaque être humain.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je conçois aisément que ce soit difficile à vivre, je suis moi même célibataire depuis toujours donc je peux comprendre.

Mais qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de souffrance, quand on sait ce que ce mot signifie pour des personnes autrement plus éprouvées (maladie, châtiment physique, décès d'un proche, etc...)
22 juillet 2019 19:03
ptdr

Y'a des dou'as spécifiques pour se marier, tu les connais?


Citation
Petaouchnok a écrit:
Quand j voulais pas me marier j'ai eu des demandes mais pourav rien d'intéressant et maintenant c est le désert de Gobi mdr
Vis ma vie de moche
c
22 juillet 2019 22:03
Salam,

Des exigeances de femmes et hommes il y en a beaucoup aujourd'hui,
Mais pour moi il faut prévilegier le dialogue en premier car admettons tu peux trouver une femme ou un homme avec un physique lambda rien de spéctaculaiir mais apres avoir dialoguer on se trouve des points commun et des desaccords, on debat puis on change, on fronce les sourcils puis on finis par en rire et c'est ce genre d'intéraction qui embéllis la beauté de la personne lambda qui finis par la rendre à nos yeux unique.

il y a une citation plutôt cool qui fera réflechire les gens sur la superficialité de ce monde:

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con "
[i][b][color=#0033FF]La Réussite est un chemin parsemé d'échecs[/color][/b][/i]
P
22 juillet 2019 22:07
Non sinon jserai mariée a steur ci
Citation
Too late a écrit:
ptdr

Y'a des dou'as spécifiques pour se marier, tu les connais?
m
23 juillet 2019 02:37
Le soucis c'est qu'on plaît même pas à des femmes simples ptdr
Je suis pas difficile et je recherche vraiment le comportement avant tout autres critères, mais le problème c'est qu'il y a très peu de femmes avec un bon comportement.
Beaucoup trop de femmes fières et orgueilleuse.
Citation
spartane s'envole a écrit:
Non mais tu peux trouvé une personne qui te plait,même belle sans que ce soit non plus un truc de malade,ils faut qu'elle se remettent en question elle qu’elle se voient dans une glace je pense parce que ce qu'elle doivent comprendre c'est que pour avoir le top il faut être au top aussi,après elles vont s'étonné pourquoi elles sont tombé sur des mecs qui se servent comme passe temps .
23 juillet 2019 07:01
Evidemment, mais de façon générale la mort d'un proche ou une maladie grave est plus difficile à vivre qu'une rupture.
Citation
Too late a écrit:
Y'a des gens par exemple qui ont eu plus du mal à accepter un divorce que le décès d'un proche.

Y'a des personnes par exemple qui se donnent la mort quand leur conjoint les quitte et pourtant ils avaient enterré un de leur parent et le fait de perdre un parent ne les a pas poussé au sucide pour autant ! Mais perdre leur moitié par une séparation ils n'ont pas supporté!

Y'a pas besoin d'être psychologue pour savoir que chaque épreuve n'est pas vécu de la même manière par chaque être humain.
M
23 juillet 2019 07:34
"Je ne sais pas trop quoi répondre vu que je ne suis pas prête pour ça"


Sans commentaire


Citation
Too late a écrit:
Je ne sais pas trop quoi répondre vu que je ne suis pas prête pour ça grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook