Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le permis mais ne sais pas conduire !
C
18 août 2009 13:50
Salam smiling smiley

Merci de vos messages d'encouragements mais je ne vois là que des conducteurs aguéris à part princess819 grinning smiley

Pour les as du volants, vous avez conduit immédiatement après avoir obtenu le permis ?

Je pense effectivement que c'est la meilleure chose à faire, c'est une bêtise de passer le permis si ya pas de voiture derrière parce que le véritable apprentissage vient après quand on est le seul à avoir les pédales...

J'ai l'impression aussi que la peur y joue beaucoup, je dois admettre que je suis du genre flipette, même en temps que passagère, je sursaute quand je vois un semi-remorque d'un peu trop près, ou lorsque des voitures essaient de s'insérer via la voie d'accélération, jles vois arriver et je me dis olalalalal impact dans 30 SEC grinning smiley

A part les schumaker et autre fous ( folle grinning smiley) du volant ? Personne n'a vécu cette situation ? Pas de conduite pendant des années puis reprise et réussite ?
O
18 août 2009 13:58
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Merci de vos messages d'encouragements mais je ne vois là que des conducteurs aguéris à part princess819 grinning smiley

Pour les as du volants, vous avez conduit immédiatement après avoir obtenu le permis ?

Je pense effectivement que c'est la meilleure chose à faire, c'est une bêtise de passer le permis si ya pas de voiture derrière parce que le véritable apprentissage vient après quand on est le seul à avoir les pédales...

J'ai l'impression aussi que la peur y joue beaucoup, je dois admettre que je suis du genre flipette, même en temps que passagère, je sursaute quand je vois un semi-remorque d'un peu trop près, ou lorsque des voitures essaient de s'insérer via la voie d'accélération, jles vois arriver et je me dis olalalalal impact dans 30 SEC grinning smiley

A part les schumaker et autre fous ( folle grinning smiley) du volant ? Personne n'a vécu cette situation ? Pas de conduite pendant des années puis reprise et réussite ?


Effectivement, le mieux est d'enchainer la conduite juste après le permis.

Le jour où je l'ai eu, j'ai commencé à chercher une voiture de façon très active et j'en ai achetée une 6 mois après.
Et crois-moi, malgré ce laps de temps assez raisonnable, j'ai tout de même eu quelques doutes mais qui se sont très vite dissipés et depuis je n'ai vraiment aucune appréhension bien au contraire...

Faut foncer !!!!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 13:59 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
18 août 2009 14:02
J ai conduit que 10 mois aprés avoir eu mon permis
je doit avouer que au début c pas facile, mais dés que tu a pris l'habitude tu verra c un jeu d'enfants, limite les voitures auto-tamponeusse, faut éviter les autres ouffffff du volant.
Bon ça rassure pas tous ça, mais lance toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
18 août 2009 14:05
si si voir plus haut mon récit ex cauchemard !
m
18 août 2009 14:11
Citation
lapersanne a écrit:
Je peux te comprendre.
J'ai passé mon permis comme toi qd j'étais étudiante en me disant que ca me servira un jour.
Je l'ai eu à 20 ans et j'ai mis presque 7 ans avt de toucher une voiture pr la première fois !!!

Mon mari me disait tjrs que je suis un boulet, et me faisait peur qd on rentrait de chez c parents (ki sont en province) en me diant c toi qui conduit au retour...
J'avais tjrs esquivé la conduite car je pensais avoir tout oublier et un jour j'ai du me faire violence (j'avais malheureusement pas le choix) c'était un jour de greve de pluie et il faisait nuit.
Mon mari ne trouvais plus de moyen de rentrer il ma appelé pour me dire vient me chercher sur PARIS !!!!!!

Et là j'avais appelé toute ma famille pour dire ke j'allais mourrir, ou tuer qlun ou les deux, j'avais fais une prière et j'ai pris la voiture.
Après avoir caller 15 fois j'étais arrivée à bon port ss accident et depuis j'ai repris la voiture.

Dc je peux te comprendre faut se faire violence et avoir confiance en soi !




salam,

t'es tres courageuse quand meme grinning smiley


le fait de faire l'heroine et d'aller chercher ton mari t'a beaucoup aidé finalement grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
C
18 août 2009 14:26
La persanne grinning smiley

Nos messages se sont croisés. C'est courageux mais dis-moi au jour d'aujourd'hui tu conduis toujours ? Régulièrement ? genre minimum une fois par semaine ou tu te contentes uniquement des missions sauvetage genre incroyable mais vrai ? grinning smiley

Incha'Allah, je vais m'acheter une épave ( comme ça si je la cabosse ça se verra pas grinning smiley, quoi ça ? mais nan c'était là avant !

J'ai aussi pensé aux heures de conduite mais 50 EUR de l'heure ça fait mal...

J'ai vu à la télé aussi qu'il était possible de louer ce genre de voiture, ce qui revient beaucoup moins cher, me reste plus qu'à trouver quelqu"un qui a le permis depuis plus de 5 ans et surtout qui n'a pas peur de mourir grinning smiley
l
18 août 2009 14:41
oui aujourd'hui je conduis régulièrement, pour faire les courses, aller chez ma soeur sur Paris, j'ai mme pris l'autoroute pour aller en province chez mes beaux parents...

Mais en te lisant je repensais à moi avt et comme j'étais une flipette ! tout le mde me disait de reprendre des heures mais jsais pas pko j'avais honte et surout peur ke l'auto école me dise mais c pas croyable il faut tout repasser pour votre cas, vs etes un danger !!!!

et le pire a été qd mon mari avait acheté la voiture je la trouvais trop grande, moi je voulais une twingo ou mieux une 205 toute cabosser pour la cabosser encore plus !

dc l'auto ecole jpense pas ke ce soit une bonne idée en plus c couteux !
l'idéale searit d'acheter une épave pour apprendre que tu n'es pas a rendre de compte si tu prends mal un virage et que tu te prends mal le trotoire lol
C
18 août 2009 15:07
Merci lapersanne grinning smiley c'est super encourageant smiling smiley

Surtout quand je suis à pied et chargée comme une mule et que je vois passer des mamies de 70 ans en voiture Grrrr
T
18 août 2009 15:14
Salam moi je n'ai pas le permis, mais je suis un parfait conducteur

On peut se completer?
m
18 août 2009 15:54
Salam,
c'est vrai qu'il faut commencer à conduire juste après avoir eu le permis,moi je l'ai eu à 18 ans, j'avais tellement peur, mais heureusement mon père me poussait à chaque fois, des fois il faisait semblant d'avoir oublié son permis pour que je conduise tt le trajet...



Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Merci de vos messages d'encouragements mais je ne vois là que des conducteurs aguéris à part princess819 grinning smiley

Pour les as du volants, vous avez conduit immédiatement après avoir obtenu le permis ?

Je pense effectivement que c'est la meilleure chose à faire, c'est une bêtise de passer le permis si ya pas de voiture derrière parce que le véritable apprentissage vient après quand on est le seul à avoir les pédales...

J'ai l'impression aussi que la peur y joue beaucoup, je dois admettre que je suis du genre flipette, même en temps que passagère, je sursaute quand je vois un semi-remorque d'un peu trop près, ou lorsque des voitures essaient de s'insérer via la voie d'accélération, jles vois arriver et je me dis olalalalal impact dans 30 SEC grinning smiley

A part les schumaker et autre fous ( folle grinning smiley) du volant ? Personne n'a vécu cette situation ? Pas de conduite pendant des années puis reprise et réussite ?
18 août 2009 17:42
Ma soeur n'a pas conduit pendant 5ans, puis un jour... Elle a du déposer les enfants à l'école.

Maintenant, c'est ma préférée à la maison. Je la laisse conduire dés que je peux...

Elle avait super peur de conduire, et un jour, la vie l'a poussé contre le mur, et elle a dû prendre le volant...

Et ca fait d'elle une bonne niveau conduite. Elle laisse sa distance de sécurité, roule à la bonne vitesse, regarde autour d'elle trés souvent...

Moi je peux dormir sur la banquette arriére, et je sais que je vais arriver... Je lui fais confiance car tbarkallah 3liha, elle sait être prudente.

Et sinon, désolé, je sais pas de quoi tu parle fillette... Je savais conduire avant d'avoir le permis moi héhé.
m
18 août 2009 18:51
écoute chireen le conseil ke je peux te donner !surtout pas les supers marchés comme a dit notre musica mais une voiture pas trop chére oui du genre 2cents euros roulante bien sur dans les supers marchés on klaxonnera et tu aura peur il vaut mieux avoir confiance en soi aprés tu vas carrément sur la grande route roule doucement pas plus de 60km/h ET dé que tu vois dans le rétro qu'il ya du monde derriere toi tu cherche la premiere sortie tu fais ton cligno normalment rt tu sors sur la petite route et tu expire un bon coup et sois seule et tu verra qu'en répétant d'aller sur la grande route à plusieurs fois tu vainquera ton stress et c'est en psy que je te conseille et bonne chance!
u
18 août 2009 19:41
moostaf tu as déjà vu une voiture à 200 euros roulantes ? moi non elle était en pièce détaché et je devais la monté lol


Moi je suis étudiante et je passe le permis en se moment pourquoi ? Demande à ma mère ! Elle m'a dit le jour ou tu auras ton permis je te laisserais tranquille !! moué c'est sa elle m'a fait le meme coup avec le bac après ce sera le mariage lol

Bref !

J'ai passé le code fastouchh du premier coup !

La conduite c'est autre chose !!!!

Je me souviens avec mon moniteur, je suis passé sur des rails de train alors qu'il y avait le clignotant du train qui arrivé !

Ou sinon en pleine conduite à un carrefour je me pose, je calle pas ! non JE ME POSE mdr

Une voiture à ma droite, une voiture à ma gauche ! Donc marche arrière !

Sauf que ... une voiture derrière aussi !! mince alors !!

C'était en plein examen et je rigolais !! alala !

Le truc c'est que je l'ai pas eu je sais pas pourquoi eye popping smiley j'ai fais appel mais non pas moyen sad smiley

Je le repasse en octobre alors je vous tiendrais au courant

En tout cas sa m'encourage que vous l'ayez eu ptdr

Salam
n
18 août 2009 19:41
coucou chichi !

ravie de revoir par ici ! toujours aussi dingue !

bon ce que je te propose c'est de venir faire une remise à niveau avec ma Nad-Mobile ! je te fous sur le rond point de l'Arc de Triomphe et hop c'est parti !

crois moi ya pas meilleur exercice !

Héhé !
Ah Nan c'est trop ! :D
K
18 août 2009 20:51
Salam

T'inquiète pas Chireen c'est une question de temps c'est tout on est tous passé par la.
Moi ma première voiture je l'ai massacré grinning smiley pare chocs, triangles, carosserie ... j'étais abonné chez le tolier de mon quartier Grrrr.

Maintenant hamdoulah.

Bonne chance et beaucoup de courage.

Amicalement.
c
18 août 2009 21:00
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam prend 2 voir 3 heures de conduite dans une auto école

aprés au fur et a mesure tu deviendra une schumarrer smiling smiley

toi même tu la dit la conduite ça ne s'oublie pas

bon courage winking smiley


Un peu plus....et tout rentre dans l'ordre surtout ne demande pas de la'ide a ton compagnon il vas te degouter.


C'est bien..bien vu pour une "aemia"Welcome
c
18 août 2009 21:55
Citation
Toretto-75 a écrit:
Salam moi je n'ai pas le permis, mais je suis un parfait conducteur

On peut se completer?


Dit lui que tu demandes ces mains ..ainsi pas de problemes...


Comme quoi avec l'amour on peut tous surmenter..permis ou pas a deux on arrive quand memegrinning smiley
b
18 août 2009 22:02
Salam,

Moi ca fait depuis fin 2008, que j'ai mon permis je roule pour faire les courses c'est tous et encore si je ne connais pas la voiture il faut que je roule avec dans le parking d'abord.
le code 2ème fois et le permis 5ème fois, donc j’ai bien galérer et je prier pour l’avoir.

Avec mon père c'est toujours conduit vas y, pourquoi tu la fait? ta gaspiller de l'argent pour rien.
Je n’ai pas confiance en moi dans une voiture par contre mon père il a confiance à 100%, une fois on rentrait d'un mariage vers 4H du mat il me dit vas y roule, je lui ai bien sure dit non déjà bien réveiller j'ai peur alors la nuit et fatiguer il y a pas moyen lol en plus sur un long trajet.

Les autoroutes je ne pourrais pas pourtant c'est facile, mais c'est les poids lourds qui me font peur, devoir les dépasser ou même un autre voiture. Et les mêmespeur que princesse.
m
18 août 2009 22:07
Citation
nadtoon a écrit:
coucou chichi !

ravie de revoir par ici ! toujours aussi dingue !

bon ce que je te propose c'est de venir faire une remise à niveau avec ma Nad-Mobile ! je te fous sur le rond point de l'Arc de Triomphe et hop c'est parti !

crois moi ya pas meilleur exercice !

Héhé !


l'arc de triomphe " ce rond point avec ses 12 rues" eye popping smiley qu'est ce qu'elle t'a fait la pauvre grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
18 août 2009 22:13
Vous êtes attendrissantes les filles...

C'est mignon les ptites peureuses... Vous me rappellez ma tite soeur chérie que j'adore tant.

Mais bon, il faut craindre la peur plus que le reste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook