Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte .
3 juillet 2005 04:41
Auteur: Amar du sous (IP enregistrée)
Date: le 02 juillet 2005 à 09h47


Amir, je défends ma culture et rien ne peux m'en empêcher, je défends aussi les opprimés de n'importe quel endroit du monde et cela aussi personne ne poura m'en empêcher !

Mais si tu veux me faire la guerre, je suis ok, si tu veux la paix, ça marche aussi !
----------------------------

je ne me batterais jamais avec celui qui as la meme nationalité que moi si non je tomberais dans le piege que nos ennemis nous pose.

cela dit je ne me batterais que pour deffendre ce qui m'appartiens: ma famille et moi meme.

toi tu fais la distintion entre marocains; les berberes et les arabes.

je suis arabe et pour le moment j'ai honte de l'etre.

tu me comprends...ou si tu veux;sinte mailane?
:o
3 juillet 2005 04:58
chalom mdlazreg ,

je crois que t' as le meme discours que ceux qui violent les femmes arabes iraquiennes et qui sifonent le nafte iraquien et saoudiens...oh pardon je voulais dire le petrole arabe.

je dois te dire et te faire comprendre que l,unique objectif de tes compatriotes americains est uniquement le vole de notre bien a nous les arabes et si tu semble nous dire que tu est fiere d'etre un "americain" sache mon pote que tu est un traitre a ta race.



la preuve que tu es un de ces arrivistes qui ont remplasé le drapeu de l'iraq par celui des cow boys:


"Ce n'est pas le pays de Bush. C'est MON pays."



ne parle surtout plus ni des hadith ni du coran car tes compatriotes ont pissé dessus.


:o
3 juillet 2005 05:08
juste une rectification consernant le titre de mon sujet:

en plus d'avoir honte d'etre arabe j'en ai mare d'etre traité comme un sous homme par ceux qui en amerique...

j'alais dire une autre bétise.




ps: j'ecris d'une maison qui se trouve a 20 km de la frotiere des U.S.A.



:o
m
3 juillet 2005 05:18
Salaam amir,

>>>>>>>>>>>>>>sache mon pote que tu est un traitre a ta race.

smiling smiley. Si seulement tu savais combien je m'en fout de ma race. Le fait que j'ai des genes arabo-berberes n'est ni un plus ni un moins pour moi [bien que j'adore la langue arabe]. Ce qui compte c'est seulment mes choix. J'aurais ete toujours content si j'etais ne au Negeria ou au Bangladesh du moment que je sois musulman.

>>>>>>>>>>>>>ne parle surtout plus ni des hadith ni du coran car tes compatriotes ont pissé dessus.

En fait qu'il ya des salopars americains qui ont pisses sur le Coran n'est pas nouveau car a Oujda meme dans les annees 1990-1991, il ya eu des salopars arabes qui ont pisses sur le Coran. Comme quoi la betise n'a pas de race.

Pour les States, non pas seulement c'est mon pays mais j'invite encore des musulmans a venir a ce pays. C'est a Bush de partir et son idiologie doit etre vaincue sur cette terre et ce n'est certainement pas ta haine aux americains dans leur ensemble qui fera triompher la justice.

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
3 juillet 2005 06:43
je ne vais pas me donner la peine te recité pour repondre a ce que tu betise encore une autre fois.

pour moi tu n'es qu'un de ces arrivistes qui au lieu de dire que leur paradis est en realité n'est que de la poudre au yeux ils persistent a cacher leur deception.

je te repose la meme question:

comment tu peux parler de l'islam et du coran et en meme temps etre le compatriote du négre du bronx ou du meteque de la bermanie qui sont entrain de violer les belles iraquiennes parce qu'ils portent le drapeau de ton paradis americaine cherie?

je suis a coté de ma biere et tu n'arrivera jamais a me faire oblier mon identité arabo-musulmane.

simple question: tu es musulman ou americain.
penses a ma question avant de me repondre.
:o
F
3 juillet 2005 09:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Amir!

Allah dit:

(Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez.) Al-Anfaal:72.

Ibn Kathir dit sur ce verset:

æóÞóæúáå " æóÅöäú ÇöÓúÊóäúÕóÑõæßõãú Ýöí ÇáÏøöíä ÝóÚóáóíúßõãú ÇáäøóÕúÑ " ÇáúÂíóÉ íóÞõæá ÊóÚóÇáóì æóÅöäú ÇöÓúÊóäúÕóÑõæßõãú åóÄõáóÇÁö ÇáúÃóÚúÑóÇÈ ÇáøóÐöíäó áóãú íõåóÇÌöÑõæÇ Ýöí ÞöÊóÇá Ïöíäöíø Úóáóì ÚóÏõæø áóåõãú ÝóÇäúÕõÑõæåõãú ÝóÅöäøóåõ æóÇÌöÈ Úóáóíúßõãú äóÕúÑåãú áöÃóäøóåõãú ÅöÎúæóÇäßõãú Ýöí ÇáÏøöíä ÅöáøóÇ Ãóäú íóÓúÊóäúÕöÑõæßõãú Úóáóì Þóæúã ãöäú ÇáúßõÝøóÇÑ Èóíúäßõãú æóÈóíúäåãú ãöíËóÇÞ Ãóíú ãõåóÇÏóäóÉ Åöáóì ãõÏøóÉ ÝóáóÇ ÊóÎúÝöÑõæÇ ÐöãøóÊóßõãú æóáóÇ ÊóäúÞõÖõæÇ ÃóíúãóÇäóßõãú ãóÚó ÇáøóÐöíäó ÚóÇåóÏúÊõãú æóåóÐóÇ ãóÑúæöíø Úóäú ÇöÈúä ÚóÈøóÇÓ ÑóÖöíó Çááøóå Úóäúåõ .

Je traduirai demain in sha Allah car je suis un peu fatigué

Salam
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
p
3 juillet 2005 12:25
Salut Amir!!!
"Lan ta9balla 3anka alyahoud wa nassara hata ta tiba3a millatahoum"
sadaka allahou alaadim

amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne vais pas me donner la peine te recité pour
> repondre a ce que tu betise encore une autre
> fois.
>
> pour moi tu n'es qu'un de ces arrivistes qui au
> lieu de dire que leur paradis est en realité n'est
> que de la poudre au yeux ils persistent a cacher
> leur deception.
>
> je te repose la meme question:
>
> comment tu peux parler de l'islam et du coran et
> en meme temps etre le compatriote du négre du
> bronx ou du meteque de la bermanie qui sont
> entrain de violer les belles iraquiennes parce
> qu'ils portent le drapeau de ton paradis
> americaine cherie?
>
> je suis a coté de ma biere et tu n'arrivera jamais
> a me faire oblier mon identité arabo-musulmane.
>
> simple question: tu es musulman ou americain.
> penses a ma question avant de me repondre.
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/05 12:27 par pilotedechasse.
A
4 juillet 2005 11:14
Amir, j'ai du mal à suivre ton raisonnement ! Tu tires sur tout ce qui bouge, j'étais un peu comme toi, mais maintenant je préfére rêfléchir avant de juger trop vite les gens.

Revendiquer mon amazhigité c'est un besoin que je ressens plus aujourd'hui à l'heure de la mondialisation, qu'auparavant. J'ai besoin de savoir d'où je viens, d'étudier la culture de mes ancêtres pour mieux m'identifier dans la multiculture européenne, je ne combat pas les Arabes comme tu dis, mais je veux simplement un rééquilibrage culturel dans la société marocaine, je veux aussi un retour aux vrais traditions marocaines: arabo-amazhig et non pas arabo-arabe uniquement, ras le bol des éternels films egyptiens, de nos radios aux ondes définitivement tournées vers l'est !

A cause de l'arabisation :

1400 ans aprés, beaucoup trop de marocains d'origines arabes et amazhigs ne peuvent même pas communiquer ensemble faute d'emploier des langues différentes !!!!!

Tous les marocains devraient apprendre à lire et à écrire à l'école les deux langues de notre pays avant une quelquonque langue étrangère !

Je ne suis pas raciste, contrairement à ce que tu dis, j'ai deja posté sur ce forum un appél à nous mobiliser contre les reppressions brutales qu'exercent les gouvernements yemménites et saoudiens envers les manifestations d'islamistes dans leur pays.

J'ai dis des dizaines de fois que j'étais révolté des agressions USA contre l'Irak, même si je suis content que Saddam Hussein soit en prison!

Je suis croyant, avec des convictions de gauche, ma foi en Allah et ma lutte contre l'injustice économique et social sont en harmonie.

Pour finir, je ne suis pas contre les Arabes, mais pour un Maroc authentiquement marocain, un Maroc : Arabo-Amazhig.......Amazhig-Arabe !










Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/05 12:57 par Amar du sous.
v
4 juillet 2005 12:07
Au nom de mon dieu je bâtirai des temples, des mosquées, des synagogues, des églises et je ferai la guerre. Nous Les bergers de l'islam qui tondont à raz notre troupeau... et par millions ils continuent à leur rendre visite pour "péleriner"....

Dernière roue du carrosse, je me nomme monde arabo-musulman, Dans mon grand livre de cuisine nommé le saint al coran, j'apprends la soumission, la servitude volontaire et je me couche 5 fois par jour pour te rendre hommage. Je sais ho mon dieu que tu n'es pas responsable , tu as établis la religion pour que les hommes s'aiment. Tu as mis en place la prédestination et tu nous as laissé le libre arbitre, pourquoi avoir institué ainsi un paradoxe. Mais tu es dieu et tu as raison. Dans mon Orient lointain je contribue à la survivance du clanisme et du tribalisme...

A tous les internautes qui continuent de prier dieu pour rétablir un monde arabe démocrate, respectueux des libertés d'opinion, défendant l'habeas corpus, je vous invite à prier encore plus fort car il semblerait que vos dieux ne vous entendent pas. Versons qqs pièces au dossier : Jésus "Mon dieu pkoi m'as tu abandonné?" les juifs dans les camps d'extermination qui se demandaient pourquoi leur dieu les avait abandonné et ces pauvres musulmans qui attendent que leur seigneur leur apporte à manger et la liberté...C'est la religion qui est responsable de tous les maux du monde arabo-musulman car elle met en place un cadre mental favorable à la soumission, la crainte...etc....

Dieu dans une autre vie devait certainement être cuisiner pour pouvoir rouler dans la farine tous les pauvres croyants.
s
4 juillet 2005 12:26
Verbatheme :

Jtrouve pas ton analyse raisonnable, surtout la dernière phrase "Dieu dans une autre vie devait certainement être cuisiner pour pouvoir rouler dans la farine tous les pauvres croyants " !!!! Starfor-llah !!! c kom ça qu'on parle du Créateur de l'Univers ??? je suis siédrée de lire de tels propos sortant de la bouche d'un "arabo-musulman"...

Tu compares le Coran à "un Livre de Cuisine" ???? Sub7an'Allah !!! Je rêve !!!!

Tu te dis te prosterner 5 fois par jour : Ok Qu'Allah te récompense mais pour qui prie-tu ?? pour un cuisinier ??? Starfor-llah !!!


"C'est la religion qui est responsable de tous les maux du monde arabo-musulman car elle met en place un cadre mental favorable à la soumission, la crainte...etc.... "
= Non, ce n'est pas la Religion qui est responsable de tout ceci, soyons réalisté à la fin !!! c'est tout simplement les mentalités, la Religion est nullement responsable !!!

Bref il est du droit de chacun de se forger sa propre opinion sur le sujet, mais moi je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Je ne suis pas contre toi, mais tes propos me sidérent + qu'autre chose.

Selemo 3aleykom !!!
I
4 juillet 2005 12:36
verbatheme:

"Dieu dans une autre vie devait certainement être cuisiner pour pouvoir rouler dans la farine tous les pauvres croyants."



et toi dans cette vie tu doit étre bien "tarte".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/05 12:37 par Iron-man.
v
4 juillet 2005 12:54
Bravo pour ta réponse Iron man elle est super...elle m'a vraiment fait rire...mais chui pas tarte...
v
4 juillet 2005 12:57
sunna 18, moi je ne prie pas et jamais je me courberai pour invoquer un dieu qui n'existe pas. Ta réponse fait preuve de tolérance peut-être plus que moi mais je confirme mes propos la religion est la cause de nbx maux ds le monde arabo-musulman, certes il n'y a pas que la religion, l'incurie de nos gouvernants, la corruption etc..sont aussi des facteurs. Mais pkoi les peuples musulmans ne se révoltent pas ? Parce que la religion leur apprend à se soummettre, à accepter leur sort ici bas, je ne sais plus comment on dit mais tu dois certainement connaître l'expression en arabe...
salutations
J
4 juillet 2005 17:56
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste une rectification consernant le titre de mon
> sujet:
>
> en plus d'avoir honte d'etre arabe j'en ai mare
> d'etre traité comme un sous homme par ceux qui en
> amerique...
>
> j'alais dire une autre bétise.
>
>
>
>
> ps: j'ecris d'une maison qui se trouve a 20 km de
> la frotiere des U.S.A.



pour une fois je suis d accord avec toi amir
quand on voit ce que vous etiez et ce que vous etes devenu.......c est quand meme desolant
on se demande comment vous en etes arrivé là.
dans les 4 coins du monde arabe ca se fait charcuter et maltraiter
vous vous etes retrouvé dans une espece de sables mouvant ou au moindre mouvement vous vous enfoncez
par votre arrogance et mepris de l autre vous vous etes mis tout le monde a dos,
mais je pense que la plus grosse de vos erreurs c est celle d avoir renié les berbers qui etait pourtant vos plus proches.
s
4 juillet 2005 19:22
Verbatheme :

Eh bien sache que tu ne sais pas ce que tu perds en niant l'exsitence du très Haut... dis-toi que nous Musulmans, on a une chance sur 2 d'aller au Paradis... quant à vous "mécréants" vous n'avez pas ce privilège étant donné que vous n'en goûterez même pas son odeur... car l'Enfer vous est promi, vs qui avez mécru l'existence du Sublime... et dis-toi que si nous : Musulman, on "subi" les souffrances de ce monde, ce n'est certes pas un hasard car vous "kofar" : votre paradis c'est le monde d'ici bas...

La sentence sera Immence... quand la Justice d'Allah éclatera... et c'est uniquement à partir de ce moment que tu te diras : "Oh Seigneur de l'Univers, je regrette de ne pas avoir cru en toi"... tu sentiras tellement la chaleur de l'enfer que tu demandera à Allah de te laisser une dernière chance, de t'envoyer sur terre afin de servir L'Islam...

Mais se sera trop tard, car Allah nous a envoyé des signes prouvant son existence, et Dieu merci bons nombres de musulmans suivent ce chemin... dis-toi aussi que les convertis se comptent par milliers en France chaque année... A toi de réfléchir comment un(e) athée est devenu Musulman...

Avant de parler de l'Islam lis "Connaître l'islam" jte promets que ta vision des choses changera immédiatement, tu en aura tellement peur que tu sombreras en larmes, et ainsi tu te prosterneras...

Je souhaite qu'un jour tu ouvres les yeux avant qu'il ne soit trop tard... mais près tout : "Allah guide qui Il veut"
v
4 juillet 2005 20:55
Sunna

heureusement que je ne suis pas dans ta tête. je suis vraiment heureux de ne pas être croyant qd je lis ton discours. Tu me fais penser à ces pauvres gens du Moyen Age qui vivait dans la hantise de la fin des temps (yana qui pense que cela ne devrait pas tarder :-)))
Dans une autre vie Dieu devait être rôtisseur, quelle est la religion qui ne vénère pas les flammes purificatrices, ces flammes qui inhibent les trames obscures du malin, du shitan. D'ailleurs il faudrait qu'il revienne nous saluer le diable, le Satan, le premier vrai libre-penseur, un être qui ne voulait pas rester bête devant un dieu, un être qui ne voulait pas rester à 4 pattes devant le dieu éternel, c'est le premier émancipateur qui a donné à la femme sa liberté et son autodétermination (cf adam et eve). Tu devrais lui rendre hommage.
Tu parles comme bcp de tes coreligionnaires, les mêmes antiennes, les mêmes arguments rabachés: les convertis, es-tu en mesure de mesurer le nb de convertis ? Es-tu en mesure de dire combien il y a de musulmans qui quittent la religion de leurs parents ?

Allez sans rancune la sunna, salue le bon dieu si tu le croises un de ces 4, dis lui de faire une prière pour moi et s'il veut me voir il connait mon adresse.

médite le grand Sigmund Freud:

"Celui qui est parvenu à accepter sans critique toutes les absurdités que lui offrent les doctrines religieuses, et même à fermer les yeux sur leurs mutuelles contradictions, n'est pas quelqu'un dont la faiblesse de pensée doive nous surprendre outre mesure. Or nous n'avons pas d'autres moyens pour dominer nos pulsions que notre intelligence. Comment peut-on attendre de personnes qui se trouvent sous la domination d'interdits de penser qu'ils accèdent à l'idéal psychologique, au primat de l'intelligence?"


Sigmund Freud
s
4 juillet 2005 20:59
Va rejoindre le diable toi et tes pensées ça fera moins d'idiot sur terre !

Pour ta gouverne cher partisant du Diable : Je suis fière d'être Musulmane, et jsuis heuresue de dire que je le crains !!!

TU VOIS LA DIFFRENCE ENTRE TOI ET MOI :
C'est que toi tu as peur des êtres !!!!! or moi j'ai pas peur des etres mais du Maitre de l'Univers....

allez RDV le jour du jugement !!! et encore si tu arrive a y aller ... si l'enfer ne t'aura pas bouffé la g....
k
10 juillet 2005 21:50
il y'a les musulmans et il y'a l'Islam ... ce sont souvent deux entités différentes de nos jours,un musulman n'est pas obligatoirement une femme ou un homme tel que l'a décrit l'Islam ... donc forcément dès qu'on séloigne des règles du jeu de la vie établies par Le Grand Stratège de l'univers (ALLAH) ben ...normal on se plante dans les résultats obtenus au jeu ... et ce sera longtemps ainsi tant qu'on suivra pas les règles ...

le pain nourrit , l'espoir fait vivre

smiling smiley
Vouloir libère (Nietsche)
F
18 juillet 2005 10:26
A Ktikita :
Tu termines ton message du 01/07/05 par les mots "force redoutable" !
Souhaites-tu une suprématie des pays arabes sur le reste du monde par la force brutale, ou ignores-tu la valeur des mots ?
Pour info : reedoutable = à craindre vivement, dangereux, terrible !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook