Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai forniqué, comment me faire pardonner ?
C
25 novembre 2014 18:51
Citation
Abou_S a écrit:
C'est faux. Comment un père de famille peut-il marier sa propre fille à un mécréant?

Il ne faut pas exagéré

Demandes aux parents
la nation prime pour la plupart des maghrébins
Cet égarement occulte a peu près tout le reste
C
25 novembre 2014 18:54
Citation
oumyouyou a écrit:
ah non pas ça!sad smiley

je ne parle pas de la fornication...elle s en veut,elle veut s en repentir...on ne peut que l encourager dans cette voie là car c est notre devoir
de même pour la désobeissance aux parents
quant à sa naiveté...elle réside dans son jeune age
tout cela résulte d un manque d attachement à la foi...peut être aussi d une éducation défaillante et certainement d un environnement sociétal malsain

mais non le mélange des cultures ne mènent pas fatalement à l échec...c est la différence de foi et de niveau de piété qui mènent à l échec
dès lors que les règles de l islam sont intégralement respectées il ne peut y avoir d échec...

d'une justesse implacable smiling smiley
25 novembre 2014 20:03
Citation
cafard a écrit:
Demandes aux parents
la nation prime pour la plupart des maghrébins
Cet égarement occulte a peu près tout le reste

Je vois que vous êtes champion ici pour mettre (à peu près tout les maux du monde) sur le dos de nos bons vieux parents
25 novembre 2014 20:08
dans un an tu va venir pleurer dans ce meme forum ( apres qu'il t'aura quitté )
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
a
25 novembre 2014 23:53
salam aleikoum
tout dabord faut chercher a avoir les condition de la repentance dans ton cas parceque la fornication fait parti des grand blasphème, mais allah est le miséricordieux il suffit de ne plus refaire cette acte et de faire ta Twaba nassouha et de ne plus revoir ce mec bien avant que les parents ce sont vue.
oui ma soeur tu peut toujours te marier sans que tu n'est 18ans l'age n'existe pas celle la ce sont les lois humaines mais tu peut te marier en fesant Aqd zawadj et ainsi tu peut faire le Djima3 avec ton mari son que tu soit inscrit dans la mairie parceque envers allah c'est ton mari.
qu'allah guide la jeune oumma
b
26 novembre 2014 00:08
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Le plus a blâmer sont les parents
Une génération entière ne s'est pas acquitter de ses obligations
La transmission religieuse est si catastrophique que la plupart des maghrébins pensent qu'il suffit de se remplir la panse pendant un mois pour être un bon musulman

Si les parents sont eux-mêmes des non croyants c'est difficile parfois t'as des parents qui font pas salat et se moquent du dine c'est pas ce genre d'individus qui vont inculqués quoi que ce soit aux enfants (rappelons qu'ills sont venus en france pour des bien mondains Allah musta3an), puis désolé mais à 18 piges on est responsable de ses actes on est certes immature na3m on est tenu d'être responsable quand même.

Elle a pêché la seule chose à faire : TAWBA et en plus ne parler au pervers qu'Allah le guide avec qui elle a commit l'acte.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 novembre 2014 07:22
Citation
cafard a écrit:
Demandes aux parents
la nation prime pour la plupart des maghrébins
Cet égarement occulte a peu près tout le reste

Je suis d'accord ! La nation + le statut sociale de l'individu prime sur la piété allah musta3an quel egarement
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 novembre 2014 07:24
Citation
cafard a écrit:
ne me fait pas dire ce que je ne pense pas
fréquenter un homme c'est déjà désobéir

Le véritable constat c'est surtout celui qui dit qu'une famille marocaine préfèrera un marocain mécréant a un black ou un Français qui suit la voie authentique de l'islam
cet doctrine est digne des égarements de la période pré-islamique


Les gens défendent avec plus de ferveur leur tribu que leur religion, c'est une honte

exactement ... après malheureusement akhi tu veux faire quoi l'ignorance des perceptes islamiques menent à l'egarement.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
27 novembre 2014 07:26
Citation
Abou_S a écrit:
C'est faux. Comment un père de famille peut-il marier sa propre fille à un mécréant?

Il ne faut pas exagéré

C'est la verité akhi et tu le sais si le pere de famille de facon generale je parle a le choix enter un converti qui prie et un kaffir mais de la même nationalité que lui il va préféré le kaffir dans la majorité des cas.

C'est un egarement evident mais bon aujourdhui eux preferent suivrent les traditions "des anciens" plutôt que la Sunna que veux tu ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 novembre 2014 21:51
Citation
bboyblood a écrit:
C'est la verité akhi et tu le sais si le pere de famille de facon generale je parle a le choix enter un converti qui prie et un kaffir mais de la même nationalité que lui il va préféré le kaffir dans la majorité des cas.

C'est un egarement evident mais bon aujourdhui eux preferent suivrent les traditions "des anciens" plutôt que la Sunna que veux tu ...

Les mentalités changent akhi

Le Haqq commence petit à petit à rentrer dans les maisons
b
27 novembre 2014 23:07
Citation
Abou_S a écrit:
Les mentalités changent akhi

Le Haqq commence petit à petit à rentrer dans les maisons

Oui mais il n'empeche que la majorité des anciens sont dans un egarement evident à ce niveau
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
S
28 novembre 2014 10:06
Je dois avouer que je suis choquée par si peu de considération, elle a fait une erreur, elle prend le temps de venir demander de l'aide et vous la rabaissez plus bas que terre, j'ai honte de lire ça. Si elle regrette sincèrement ce qu'elle a fait, son repentir est valable, vous voulez quoi de plus ? Arrêtez de juger les gens par leurs actes, aussi téméraires soient ils, tout le monde fait des erreurs, et j'ai envie de dire heureusement parce que c'est les erreurs que l'ont fait qui nous permettent de nous remettre en question.
Ma soeur, il faut que tu comprenne bien que tu ne dois jamais réitérer cet acte, mais pas seulement, tu dois aussi te demander pourquoi Allah l'a proscrit, et il y a des tas de raisons à cela. Notre Créateur ne veut que notre bien, ce n'est pas pour rien qu'il a interdit la fornication. Donc avant de te repentir rends-toi bien compte de l'enjeu et là tu pourra te repentir sincèrement. Je suis de tout coeur avec toi, le regret est le pillier du repentir.
b
28 novembre 2014 14:39
Citation
Sofadam a écrit:
Je dois avouer que je suis choquée par si peu de considération, elle a fait une erreur, elle prend le temps de venir demander de l'aide et vous la rabaissez plus bas que terre, j'ai honte de lire ça. Si elle regrette sincèrement ce qu'elle a fait, son repentir est valable, vous voulez quoi de plus ? Arrêtez de juger les gens par leurs actes, aussi téméraires soient ils, tout le monde fait des erreurs, et j'ai envie de dire heureusement parce que c'est les erreurs que l'ont fait qui nous permettent de nous remettre en question.
Ma soeur, il faut que tu comprenne bien que tu ne dois jamais réitérer cet acte, mais pas seulement, tu dois aussi te demander pourquoi Allah l'a proscrit, et il y a des tas de raisons à cela. Notre Créateur ne veut que notre bien, ce n'est pas pour rien qu'il a interdit la fornication. Donc avant de te repentir rends-toi bien compte de l'enjeu et là tu pourra te repentir sincèrement. Je suis de tout coeur avec toi, le regret est le pillier du repentir.


Sauf que dans le cas présent elle regrette pas de fréquenter cet homme fasiq pire elle compte se marrié avec , lit bien :

Salem a toute et tous voilà se week end suite a une relation a distance (Lui habite Paris et moi Montpellier )J'ai vue mon futur mari inchAllah mais voilà pendant se week end je suis partie sans laisser de nouvelles âmes parent pourquoi ?Parce que ils n'accepte pas que se sois un turc (je suis marocaine) Je regrets d'avoir fais du mal a mes parents en me m'étant dans cette situation mais d'un côté juis heureuse de la l'avoir vue pour la suite nous avons forniquer et tout les deux nous le regrettons c'est tres grave mais je me dis que c'est notre première fois a toute les et que a mes 18ans il aller me marier et ils me la juré je n'est connue que lui et lui que moi et on a comme projet de se marier donc d'un côté je me dis que cela me rassure un peu ça,mais voilà pour finir que dois je faire piur avoir forniquer comment me faire pardonner aux yeux d'Allah ?

Voila ou ça mène de suivre les pas des chrétiens et des juifs et et de vivre en occident.

Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :
- « Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s'ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « Ô Messager d’Allah, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? », s’écrièrent les Compagnons.
- « Et de qui pourrait-il s'agir sinon d’eux ?! », répondit-il. »
(Boukhari, Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 14:40 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
o
28 novembre 2014 15:16
Ce qui est fait est fait donc
ne vous inquiétez pas
c'est vrai que c'est un acte qui peut être considéré comme grave , mais il ne faut pas oublié que ce sont tes parent et il t'aime
donc c'est un peu dure pour l'instant mais avec un peu d"effort de ta part tout se réglera
moi par example si ma fille commet un tel act , c'est vrai que je m’énerverai
je me sentirai trahit , mais je lui pardonnerai et jamais je ne la forcerai a se marié parceque elle a fait une erreur
mais une chose est sur c'est ma fille donc je l'aimerai toujours

et si tu t'est fait avoir par cet idiot c'est pas grave , tout le monde commet des erreurs
un peu de patience et tout se régleras
A
30 novembre 2014 01:02
Elle a même pas 18 ans. !!!
o
30 novembre 2014 13:46
Citation
Anissa.78 a écrit:
Elle a même pas 18 ans. !!!

elle jeune , elle a commie une erreur
1 décembre 2014 12:11
Citation
Abou_S a écrit:
C'est faux. Comment un père de famille peut-il marier sa propre fille à un mécréant?

Il ne faut pas exagéré

Tu es bien naif....cafard a raison sur ce point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook