Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une dame dit avoir flirté dans le passé...est-ce qu'elle doit le dire à son...
P
9 juin 2008 20:09
Citation
pounkette a écrit:
En effet, il vaut mieux tout raconter pour éviter ça ==> "j’ai un énorme problème lequel rend ma vie un enfer et je ne peux même pas le raconter" Personnellement, cette phrase me saute aux yeux...

perplexe

Comment ça cette phrase te saute aux yeux? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
9 juin 2008 20:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
En effet, il vaut mieux tout raconter pour éviter ça ==> "j’ai un énorme problème lequel rend ma vie un enfer et je ne peux même pas le raconter" Personnellement, cette phrase me saute aux yeux...

perplexe

Comment ça cette phrase te saute aux yeux? perplexe

Elle aurait pu très bien s'alléger la conscience si elle avait été transparente depuis le début. Pourquoi cacher son passé et mentir? En parler aurait été beaucoup plus simple pour elle et elle se sentira beaucoup plus épanouie. Là, elle va s'en vouloir et il y aura aussi un impact dans son couple.
Enfin, ce n'est que mon avis..
P
9 juin 2008 20:31
Citation
pounkette a écrit:
Elle aurait pu très bien s'alléger la conscience si elle avait été transparente depuis le début. Pourquoi cacher son passé et mentir? En parler aurait été beaucoup plus simple pour elle et elle se sentira beaucoup plus épanouie. Là, elle va s'en vouloir et il y aura aussi un impact dans son couple.
Enfin, ce n'est que mon avis..


Ah oui je vois ce que tu veux dire maintenant!

La transparence c'est de repondre franchement aux questions posés. Tant qu'on ne te parle pas de virginité, tu n'as pas à raconter ta vie sexuelle, la fille est tout de même"transparente". Quand bien même une fille est vierge elle n'a pas à l'annoncer à tout va Heu. D'autant plus que l'on ne doit pas divulger ses pechés.
Allahou a3lem

Tu ne peux pas utiliser le verbe mentir non plus. Si tu ne parles pas d'un sujet, tu ne peux pas mentir sur ce sujet Heu

Après il est vrai que c'est tellement THE critere pour certains, que vaut mieux mettre les choses au claire dès le debut plutot que de se rendre malade à penser au jour ou il le decouvrira ou que de vivre un divorce...

M'enfin moi j'en sais trop rien Heu, ce qui est sur c'est que l'hymenoplastie&co c'est du n'importe quoi (et du coup haram, puisque ça implique le mensonge et la tromperie), une fois la betise faite il faut en assumer les consequences...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 20:34 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
9 juin 2008 21:57
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
salam malika In love

mais un mec qui ne posera jamais la question, ben faut le trouver. Et rester muette à ces interrogations cela va juste l'inquieter et il va se faire plein plein de films donc vérité oblige sad smiley grinning smiley


Salam Nawelle In love (en quel honneur les coeurs whistling smiley, tongue sticking out smiley)

J'estime que cette question ne devrait pas être posé avant le mariage, ça prouve que question hymene, chez les filles comme chez les garçons c'est la panique IllSOS

Oui je pense comme toi, dans certaines situations vauqt mieux dire la vérité, et assumer les conséquences des ses actes antérieurs. ça doit soulager la consience d'une force!...


les In love c'est que je te kiff banane et que tu m'as manqué, je note une absence répétée aux entretiens, attention aux conséquences grinning smiley

je pense qu'il faut assumer ces actes point barre.....mais bon il est vrai que si tu as un dossier de 15 tonnes il serait préférable de le réduire à 1 kg grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
P
9 juin 2008 22:02
Citation
nawelle007 a écrit:
les In love c'est que je te kiff banane et que tu m'as manqué, je note une absence répétée aux entretiens, attention aux conséquences grinning smiley

je pense qu'il faut assumer ces actes point barre.....mais bon il est vrai que si tu as un dossier de 15 tonnes il serait préférable de le réduire à 1 kg grinning smiley

mdrrr, j'ai posé la question parceque tous le monde sait qu'une soussia qui offre des coeurs comme ça, gratos c'est suspect grinning smiley (les entretiens confused smiley, je vais être radié)
(je rigole bien sur In love)

Mdrrr
Je sais pas si c'est une bonne idée, parcequ'avec un dossier de 15tonnes même si tu en avoues que 1kg, les 14 999 autres kilos risquent de tomber dessus à tout moment grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
9 juin 2008 22:10
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
les In love c'est que je te kiff banane et que tu m'as manqué, je note une absence répétée aux entretiens, attention aux conséquences grinning smiley

je pense qu'il faut assumer ces actes point barre.....mais bon il est vrai que si tu as un dossier de 15 tonnes il serait préférable de le réduire à 1 kg grinning smiley

mdrrr, j'ai posé la question parceque tous le monde sait qu'une soussia qui offre des coeurs comme ça, gratos c'est suspect grinning smiley (les entretiens confused smiley, je vais être radié)
(je rigole bien sur In love)

Mdrrr
Je sais pas si c'est une bonne idée, parcequ'avec un dossier de 15tonnes même si tu en avoues que 1kg, les 14 999 autres kilos risquent de tomber dessus à tout moment grinning smiley


c'est pas une radiation qui t'attend mais une irradiation mdrrrrrrrrrrrrrr,

écoute malika, la soussia est en mode distribution de coeurs, je kiff tous le monde, le soleil brille, les oiseaux chantent hamdoullah grinning smiley In love

les 14999 kilos, ben faut savoir les esquiver ou sinon tu compresses le dossier et ca passe, je t'expliquerai comment faire grinning smiley, technique de meuf evil Cool
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
R
9 juin 2008 22:24
Citation
pounkette a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
En effet, il vaut mieux tout raconter pour éviter ça ==> "j’ai un énorme problème lequel rend ma vie un enfer et je ne peux même pas le raconter" Personnellement, cette phrase me saute aux yeux...

perplexe

Comment ça cette phrase te saute aux yeux? perplexe

Elle aurait pu très bien s'alléger la conscience si elle avait été transparente depuis le début. Pourquoi cacher son passé et mentir? En parler aurait été beaucoup plus simple pour elle et elle se sentira beaucoup plus épanouie. Là, elle va s'en vouloir et il y aura aussi un impact dans son couple.
Enfin, ce n'est que mon avis..

et tu pense que le fait de le dévoiler a son mari avant sa lui aurait éviter des ennuis??? moi je pense que c totelement le contraire, sa n'aurais pas arranger sa situation elle serais p etre pire puiqu'elle aurais perdu son mari(divorce ou pas de mariage dutout).dévoiler ce genre de choses c trés difficile a entendre pour un mari(et surtout si elle a fais hum hum avec lui car je sais pas si c sa ou juste des atouchement simple)

pour notre NOUJOUM=> ce qui est fait est fais, sa ne sert a rien d'en parlé.maintenant faut avancé,pas oublier parce que tu peux pas oublier mais pas trop y pensé.
si tu dévoile tout a ton mari t foutu ma belle, tu sera plus la meme pour lui

courage!!!!!!!!
P
9 juin 2008 22:26
Citation
nawelle007 a écrit:
c'est pas une radiation qui t'attend mais une irradiation mdrrrrrrrrrrrrrr,

écoute malika, la soussia est en mode distribution de coeurs, je kiff tous le monde, le soleil brille, les oiseaux chantent hamdoullah grinning smiley In love

les 14999 kilos, ben faut savoir les esquiver ou sinon tu compresses le dossier et ca passe, je t'expliquerai comment faire grinning smiley, technique de meuf evil Cool

ptdr

Oui je veux bien les conseils à titre informatifAngel, parceque evidement j'en ai pas besoin hein Angel

ps/ t'aurai pas pu faire la transaction plus discretement confused smileywhistling smiley

grinning smiley

Allah y ster
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
9 juin 2008 22:29
Citation
Rifia98 a écrit:
pour notre NOUJOUM=> ce qui est fait est fais, sa ne sert a rien d'en parlé.maintenant faut avancé,pas oublier parce que tu peux pas oublier mais pas trop y pensé.
si tu dévoile tout a ton mari t foutu ma belle, tu sera plus la meme pour lui

courage!!!!!!!!

Oh

Alors ça c'est la meilleure ptdr

Tu as lu le premier post Rifia98? Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
9 juin 2008 22:33
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
c'est pas une radiation qui t'attend mais une irradiation mdrrrrrrrrrrrrrr,

écoute malika, la soussia est en mode distribution de coeurs, je kiff tous le monde, le soleil brille, les oiseaux chantent hamdoullah grinning smiley In love

les 14999 kilos, ben faut savoir les esquiver ou sinon tu compresses le dossier et ca passe, je t'expliquerai comment faire grinning smiley, technique de meuf evil Cool

ptdr

Oui je veux bien les conseils à titre informatifAngel, parceque evidement j'en ai pas besoin hein Angel

ps/ t'aurai pas pu faire la transaction plus discretement confused smileywhistling smiley

grinning smiley

Allah y ster

t'inquiete malika, tout le monde à compris que tu voulais l'info pour une copine grinning smiley tongue sticking out smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
9 juin 2008 22:33
Citation
Rifia98 a écrit:

et tu pense que le fait de le dévoiler a son mari avant sa lui aurait éviter des ennuis??? moi je pense que c totelement le contraire, sa n'aurais pas arranger sa situation elle serais p etre pire puiqu'elle aurais perdu son mari(divorce ou pas de mariage dutout).dévoiler ce genre de choses c trés difficile a entendre pour un mari(et surtout si elle a fais hum hum avec lui car je sais pas si c sa ou juste des atouchement simple)

pour notre NOUJOUM=> ce qui est fait est fais, sa ne sert a rien d'en parlé.maintenant faut avancé,pas oublier parce que tu peux pas oublier mais pas trop y pensé.
si tu dévoile tout a ton mari t foutu ma belle, tu sera plus la meme pour lui

courage!!!!!!!!

salam!

merci rifia pour ton conseil!

j'ai précisé que c'etait pas mon histoire mais je voulais juste partager avec vous la reponse quà été faite à une femme qui avait posé cette question sur le site Islamweb...

nariiiiiiiii, mon cheri me lit souvent et ils vous voient me donner des conseilsOups.

entre nous j'ai pas de passé puisque c'est le premier avec qui j'ai envisagé une relation serieuse...avant cela, j'avais pas le temps pour les hommessad smiley...


voilà voilouwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 22:34 par noujoum-samae.
R
9 juin 2008 22:39
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Rifia98 a écrit:
pour notre NOUJOUM=> ce qui est fait est fais, sa ne sert a rien d'en parlé.maintenant faut avancé,pas oublier parce que tu peux pas oublier mais pas trop y pensé.
si tu dévoile tout a ton mari t foutu ma belle, tu sera plus la meme pour lui

courage!!!!!!!!

Oh

Alors ça c'est la meilleure ptdr

Tu as lu le premier post Rifia98? Oups

mdr oups, désolée , j'ai lui rapido je pense, je croyais que c'étais son histoire, autant pour moi les filles!!!!!!
m
10 juin 2008 09:13
salam alayekoum

le cheikh n'a pas dit qu'il etait licite de mentir dans ce cas!!!

vous interpretez tout de travers

il dit seulement qu'il faut pas en parler!

donc quand un frere demande a une soeur si elle a deja flirter

la soeur repond au frere"tout ce qui fait parti de mon passé ne te concerne pas"

et puis c'est tout aprés si le mec est content tant meiux si c'est pas le cas qu'il aille se balader en bas de la tour eiffel elle a les jambes ecartées il pourra voir si elel a flirté ou pas
n
10 juin 2008 19:53
salam

merci milatou ibrahim...

je suis sûre que tu as choisi ce jolie pseudo en ecoutant le verset de Sourate Albakara dans laquelle il les mecreants ont dis "kounou houdan aw nasara tahtadou" et ensuite on s'adresse au peuple d'Ibrahim 3alaihi salam pour dire "koul: bal malatou ibrahima hanifan wa ma kana mina el mouchrikin..."


par ailleurs: j'ai trouvé une autre question interressante que j'aimerai partager avec les yabis pour savoi ce qu'ils pensent de la réponse:




Je suis une fille âgée de 24 ans et il se peut que je me marie ce mois-ci. Mais j’ai peur du mariage et spécialement de la nuit de noce. Je ne peux plus dormir en y pensant. Et si je ne suis pas vierge ?

Que puis-je faire ? S’il vous plait répondez-moi et apaisez mon cœur. Merci.



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur

Nous vous conseillons de ne pas martyriser votre esprit par cette affaire, car le fait de trop y penser peut avoir des conséquences néfastes. Donc ne vous tourmentez pas car la disparition de l’hymen (ou perte de la virginité) chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis la fornication.

En effet, la perte de la virginité n'est pas strictement occasionnée par le rapport sexuel. Par exemple elle peut être due à un effort physique (un saut par exemple), à la monture sur un objet tranchant ou à toute autre cause. De ce fait il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.

Même si elle a effectivement commis ce péché elle doit se garder de le dire à son mari. C’est un secret qu’elle n’a pas le droit de divulguer.

Quand son mari l’interroge sur la cause de la disparition de son hymen, elle peut nier qu’elle a commis la fornication en sous entendant qu’elle ne l’a pas commise après son repentir.

Et Allah sait mieux. (islamweb).

qu'en pensez-vous?
est-ce que vous pourrez avoir la conscience tranquille en repondant à votre mari que vous m'avez "jamais "forniquez ,tout en sous-entendant "jamais aprés mon repentir"...?


ps: je repète que ce temoignage ne me concerne pas personnellement et vous remercies pour vos MP pleins de conseils et de temoignages...Heu
P
10 juin 2008 20:34
Citation
noujoum-samae a écrit:
qu'en pensez-vous?
est-ce que vous pourrez avoir la conscience tranquille en repondant à votre mari que vous m'avez "jamais "forniquez ,tout en sous-entendant "jamais aprés mon repentir"...?


Salam,

Comme tu peux le remarquer les avis des savants differes (cf la fatwa que j'ai posté hier de Islamtoday)

Perso dire "j'ai jamais forniquez" en sous entendant "jamais après mon repentir" je trouve ça plus que bof bof (franchement tiré par les cheveux)... A mes yeux c'est un mensonge...

Je prefere la fatwa que j'ai posté hier Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
10 juin 2008 20:40
salam

On esquive une question que par le mensonge ou l'omission ...

dans les 2 cas , c'est pas bien grinning smiley et puis l'omission est une forme de mensonge et risque d'entrainer

une paranoïa de la part du conjoint qui imaginera le pire ...

Rien ne vaut la transparence dès le départ sans pour autant entrer dans les détails !

de plus imaginons que le passé pour x ou x raison ressurgisse et que le mari découvre l'ex de sa femme

pensant que celle ci était une sainte nitouche ...? Angel
n
10 juin 2008 21:54
salam


je suis de l'avis de princesse.


en effet, je considère qu'il faut dire qu'on a malheureusement peché mais qu'on s'est repenti, sans pour autant rentrer dans les details.

si le mari est pratiquant ou dumoins pas naif, il croira sa compagne et celle-ci aura déjà prouvé son changement par une attiude "exemplaire"...


par contre,si aprés cela, le mari pose des questions precise sur le passé de sa compagne: du genre "comme tu l'a fait, avec qui? pourquoi?..." c'est déplacé et illicite...et je crois que toutes les fatwas vont dans ce sens.


malheureusement, entre cette theorie et la realité, il y a un grand fossé car souvent l'homme considère
une femme qui a péché comme une impure à vie...par exces d'orgueil ou par jalousie...


le mieux, c'est de faire de la prevention, en s'eloignant inchaAllah de tout ce qui rapproche de la fornication pour pas tomber dedans...


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 21:56 par noujoum-samae.
n
10 juin 2008 21:57
salam

c'est dommage qu'il n'y a pas bcp d'hommes pour donner leur avis....

ils se croient peut-être non concèrnés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/08 21:57 par noujoum-samae.
s
11 juin 2008 15:52
cetai kan tu etai celibataire tu na pas a lui dire tu netai pas marier ou et le probleme il ne peu pa te juger sur ce ke tu a fai avant de le connaitre a partir du moment ke tu a ete vierge le jour de ton mariage
n
11 juin 2008 16:19
Citation
sara1103 a écrit:
cetai kan tu etai celibataire tu na pas a lui dire tu netai pas marier ou et le probleme il ne peu pa te juger sur ce ke tu a fai avant de le connaitre a partir du moment ke tu a ete vierge le jour de ton mariage

salam sara

merci pour ton avis mais le but du post est de savoir ce que vous pensez de la reponse du cheikh et si oui, est-ce que vous serez capable de le dire ou non....?


il ne s'agit pas d'avoir des conseils car le titre du post correspont à ce qu' a ecrit la demandeuse sur le site islamweb.


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook