Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli dans mon rôle d'épouse
s
24 mars 2015 01:00
Déjà je tiens à te rassurer, tu n'as absolument pas besoin d'aller chez un psy, tu n'es pas hystérique! MDR! J'ai bossé des années en psy et crois moi l'hystérie n'a rien à voir avec la crise que tu as faite! Tu as juste fait une grosse crise de nerf, ce qui est tout à fait normal et peu arriver à tout le monde lorsqu'on se sent blessée, trahis et bafouée!
Y a pas 50 solutions dans ton histoire. Est ce que tu aimes encore ton mari? Est ce que lorsque tu penses à ton avenir c'est lui que tu vois? Est ce que tu rêve d'élever ta fille auprès de lui? Si la réponse est oui, alors pardonne mais mets tes conditions. Dis lui bien que tu ne veux plus jamais qu'il te parle de cette femme, jamais plus et qu'à la moindre écartade, ce sera finis définitivement.
Si cette histoire t'as trop blessé au point que tu ne te sentes plus de vivre avec lui sans reparler de cette femme à chacune de vos disputes, si l"amour n'est plus là, alors divorce et explique lui que ce sera dans votre intérêt à chacun, vous allez vous bouffer la vie sinon et tu sortiras de cette histoire détruite, tout comme lui....
*
24 mars 2015 07:55
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
J'étais en pleurs.. Je me disais, "eh ba voilà, il recommence!". Ensuite, je me suis dit pourquoi pleurer, j'ai pensé à tout le mal qu'il m'a fait et je suis rentrée!

Salam,
Pourquoi avoir appelé ce post ainsi ? En quoi considères-tu avoir failli ?
24 mars 2015 11:32
Citation
perlitta a écrit:
tu es d'accord avec moi ? eye rolling smiley
Je ne comprends pas certaines ont jugé son mari alors qu'elles ne le connaissent même pas, subhan'Allah tu peux certes conseiller mais faut éviter de pousser tous les couples au divorce sans réellement connaitre leur situation ! Le mieux c'est que tu demande conseil à Dieu et in sh'Allah tu saura quoi faire winking smiley
tout a fait d'accord avec toi perlita tes paroles sont raisonable, et d'aprés ce ke je lis qu'il y'as toujours une base d'amour cacher sinon ça aurais passer autrement et que le divorce etait prononcé depuis deja longtemps .

chaque personne dans le vie mérite une seconde chance.
G
24 mars 2015 14:26
Dsl mais quand ton conjoin (père de ton enfant) part avec une autre et te laisse galérer sans pensé une fois a son enfant ...c la pire des trahision ,pour moi un homme qui fait ça, n'est absolument pas digne de confiance...
G
24 mars 2015 14:28
Et si au moin il avait l'entéligence de ne pas parler de son ammante ou ex (je c mm pas comment on peut appeller ça)
G
24 mars 2015 14:36
Super !!mais il a quel age pour sortir des choses comme ça???
Surtout ne te justifie pas quand il te dit que ta un amman...c a lui de se justifier ...il se prend pas pour de la me..de lui quel culot!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 14:37 par doucel.
N
24 mars 2015 16:43
Citation
monssouhait a écrit:
tout a fait d'accord avec toi perlita tes paroles sont raisonable, et d'aprés ce ke je lis qu'il y'as toujours une base d'amour cacher sinon ça aurais passer autrement et que le divorce etait prononcé depuis deja longtemps .

chaque personne dans le vie mérite une seconde chance.

Les filles l'amour ne suffit pas pour remettre d'aplomb un mariage...ce qu'a fait le mari de la posteuse est quand même abjecte et ça laisse des stigmate pour preuve , la pauvre posteuse a fait une crise d'hystérie a cause de lui

Tout le monde a le droit a une seconde chance oui mais beaucoup de monde ne sont pas capable de la donner car le mal fait été trop grand...

En plus ce cher Mr en a pris du temps a se rendre compte qu'il était encore amoureux de sa 'femme', 18 mois et des coups envers la nouvelle copine...hum il donne pas envie de donner une seconde chance.
b
24 mars 2015 17:59
Salam,

Merci pour vos conseils.

J'apprécie vos conseils, en effet tout le monde veut avoir une famille heureuse. Il est fort probable qu'il soit sincère cette fois ci mais rien me dit qu'il ne recommencera pas. Pour moi, une personne qui a été capable d'abandonner sa propre fille une fois, il sera capable de le faire une deuxième fois. Je me méfie beaucoup parce que maintenant je ne suis pas seule. S'il me refait le même coup, je ne pourra jamais me relever et je ne veux pas que ma fille subisse ce genre de choses encore..s'éloigner de maman pour ne pas l'entendre pleurer.. C'est pitoyable ce genre de situation, croyez moi.

Tout ce que je veux, c'est pouvoir vivre tranquillement, au lieu de s'embrouiller tout le temps, au lieu d'avoir cette peur constante qu'il me trompe encore. En même temps, il était d'accord pour divorcer à condition d'avoir une autre maison dans la même rue parce que selon lui, "si j'aurai un problème avec ma voiture, il n'est pas loin." Lol. Quelle excuse bidon!. Bref , même divorcée, je le croiserai tout le temps Oups
*
25 mars 2015 11:50
Bonjour
Moi je te conseille de t'éloigner de ce Mr il ne mérite pas sa deuxième chance. Parce que le fait de voir sa fille 2 fois pendant 18mois et revenir après tt ce temps c'est très grave! Premièrement ça veut dire qu'il n'est pas attaché à sa fille et qu'il s'en fou de la pauvre petite et deuxièment il n'est pas attaché à toi non plus c'est après que son ex l'a rejeté qu'il est revenu et je crois qu'il ne voulait pas divorcer juste parce qu'il va perdre quelque chose(je ne sais pas quoi lol) et peut-être parce qu'il a peur de ses parents aussi!
Tout le bla bla qu'il t'a sorti c'est ce qu'on voit dans les films et il sait que tu l'aimes toujours il se dit que tu vas vite le pardonner! En plus le fait de défendre son ex comme ça prouve qu'il regrette leur séparation peut-être je ne sais pas mais ça ne se fait pas du tout si on veut être pardonné et revenir on ne va pas parler de son ex et la défendre !!
Tu dois faire attention maintenant comme il refuse le divorce à l'amiable qu'il te colle toi l'infidélité et gagne la garde de ta fille! Si tu as des preuves de sa trahison gardes les on ne sait jamais les hommes peuvent faire n'importe quoi juste pr se venger du fait que tu l'as rejeté toi et pas lui, il déteste ça vraiment alors ne te justifie pas quand il te sort que c'est toi qui voit une autre personne ignore le ça va juste l'agacer et fais attention!! Sois forte l'homme qui te fait ça ne mérite aucune chance et n'as pas de valeurs à respecter et ne mérite pas d'être père parce qu'il est irresponsable ! Il n'a même pas peur de Dieu..
*
25 mars 2015 12:03
Perlita toi tu le connais très bien pour dire qu'on ne le connait pas et on le juge? Nous on s'est mise à la place de beautiful et on l'a conseillé comme si c'est à nous que c'est arrivé c'est tout on est pas là pousser qui que ce soit au divorce! Tu nous fait passer pour les méchantes mais je me demande ce que t'aurais fait à sa place!
À un moment il faut être réaliste et voir les choses logiquement !
L
26 mars 2015 23:11
Wella c'est triste ce que tu viens de nous racontée, Si ta besoin de soutiens je suis la winking smiley
b
26 mars 2015 23:53
Salam,

Non, la fille ne l'a pas rejeté.. Elle continuait de l'appeler pour s'excuser alors qu'elle s'est fait tabassée à plusieurs reprises. De ce fait, il a changé de numéro. Elle lui a envoyé des mails, il m'avait donné le mdp de son mail que j'ai désactivé depuis. Mon mari comptait même porter plainte contre elle pour harcèlement, mais je ne voulais pas d'histoire. Je me suis dit qu'elle est trop jeune (22ans) pour se faire afficher dans les fichiers de la police. Mon mari l'a trop violentée apparemment, il me dit qu'il avait peur de commettre l'irréparable.. Mais peu importe, même si son histoire est vraie comme il le prétend, je ne compte pas revenir sur ma décision. Et pour l'autre , Allah se chargera de son sort.

Merci pour vos conseils mais non, je ne compte pas retourner auprès de lui en tant qu'épouse.. il restera toujours l'amour de ma vie, pourquoi devrais-je le nier... J'ai pratiquement grandi en l'aimant, pour moi c'était mon prince charmant qui s'est transformé en grenouille crying( mais c'était le destin, je ne pourrais pas l'oublier du jour au lendemain, je le connais depuis 13 ans maintenant, mais je ne me vois pas rester auprès de lui toute ma vie. Je vivrai dans la peur d’être trahie à nouveau et c'est insupportable ce sentiment. Donc, autant éviter ce genre de situations. Toutefois, je compte quand même maintenir une bonne relation avec lui pour notre fille, être libre de ce mariage périmé mais vivre nos rôles respectifs de mère et père dans le respect mutuel.
*
27 mars 2015 08:32
Oui je vois beautiful llah idir li fiha khir c'est pas facile de se séparer de l'amour de sa vie j'ai déjà vécu ça je te comprends!! Et had les petites garces dial dana elles veulent un mari à tout prix pffff c'est méprisant elles sont encore jeunes pr se soucier du mari ou je ne sais pas quoi!!! Oui tu as raison de garder une bonne relation avec lui on sait jamais peut-être après s'il prouve vraiment qu'il regrette et tu vois qu'il ne va pas chercher une autre encore une fois vous reviendrez ensemble...il faut des actes pas que des mots donc c'est avec le temps que tu verras inchallah smiling smiley
27 mars 2015 22:45
Un homme est toujours jaloux même de son ex femme mais c'est pas pure orgueil et fierté à 2 balles plutôt que de l'amour...

Et je sais de quoi je parle !

Aucun homme n'acceptera que son ex femme tire un trait sur lui et passe à autre chose et rencontre un autre homme alors que lui est déjà avec une autre femme même avant d'avoir quitté sa femme.

Citation
perlitta a écrit:
je suis désolée pour toi ma chérie, tu as été déçue de son comportement apparemment !

J'ai comme l'impression que vous vous aimez encore non ? Parce que s'il t'a dis 'tu as un amant ' etc c'est qu'il est jaloux, et je suppose qu'il t'aime mais Allah u a3lem encore une fois.. Vous devriez vous revoir je pense, mais avec vos témoins de mariage (enfin s'ils sont assez proche de vous, mais je pense que oui) et en discuter calmement, sans trop vous prendre la tête, sans vous faire trop de reproches, vous insulter, ou vous lancer des pics .. Mais plutôt pour parler calmement, essayer de trouver un compromis et vous dire ce que vous ressentez mutuellement, car à travers la haine se cache souvent l'amour In love
FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE Angel
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
27 mars 2015 22:50
Citation
wikette a écrit:
Un homme est toujours jaloux même de son ex femme mais c'est pas pure orgueil et fierté à 2 balles plutôt que de l'amour...

Et je sais de quoi je parle !

Aucun homme n'acceptera que son ex femme tire un trait sur lui et passe à autre chose et rencontre un autre homme alors que lui est déjà avec une autre femme même avant d'avoir quitté sa femme.

peut-être que je suis trop naive lol confused smiley
s
27 mars 2015 23:22
Pfff moi ça me dégoute aussi ce genre d'histoire, ça me rend trop triste. Beaucoup d'homme sont en tort certes, mais si y avait pas autant de femme pour les détourner ça n'arriverai pas non plus.
Je suis pas du genre à regretter l'ancien temps mais y avait quand même beaucoup moins de trahison et surtout de divorce, quel tristesse pour nos enfants et les générations futures...
Courage beautiful_but_wasted, tu mérites d'être heureuse et tu n'as pas faillis à ton devoir d'épouse, tu n'as rien à te reprocher et j'espère que tu trouveras le bonheur auprès d'un homme qui te respecte.
27 mars 2015 23:27
Je ne suis pas d'accord pour cette partie.
Celui qui trompe a tous les torts à lui seul et ne peut pas accabler son amant ou sa maîtresse pour son choix volontaire d'avoir trompé sa moitié.
C'est pourquoi on dit chacun sa tombe car ce n'est pas la faute de l'autre si on commet des péchés.
Allah nous a donné un cerveau et la religion pour réfléchir donc si la personne est infidèle, c'est qu'elle l'a choisi, tout simplement

Citation
sarahsofia13 a écrit:
Pfff moi ça me dégoute aussi ce genre d'histoire, ça me rend trop triste. Beaucoup d'homme sont en tort certes, mais si y avait pas autant de femme pour les détourner ça n'arriverai pas non plus.
Je suis pas du genre à regretter l'ancien temps mais y avait quand même beaucoup moins de trahison et surtout de divorce, quel tristesse pour nos enfants et les générations futures...
Courage beautiful_but_wasted, tu mérites d'être heureuse et tu n'as pas faillis à ton devoir d'épouse, tu n'as rien à te reprocher et j'espère que tu trouveras le bonheur auprès d'un homme qui te respecte.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
*
28 mars 2015 00:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi wikette c'est exactement ce que j'allais dire!!
Llah ihdi ljami3 o safi!
Citation
wikette a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour cette partie.
Celui qui trompe a tous les torts à lui seul et ne peut pas accabler son amant ou sa maîtresse pour son choix volontaire d'avoir trompé sa moitié.
C'est pourquoi on dit chacun sa tombe car ce n'est pas la faute de l'autre si on commet des péchés.
Allah nous a donné un cerveau et la religion pour réfléchir donc si la personne est infidèle, c'est qu'elle l'a choisi, tout simplement
s
28 mars 2015 00:50
Citation
wikette a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour cette partie.
Celui qui trompe a tous les torts à lui seul et ne peut pas accabler son amant ou sa maîtresse pour son choix volontaire d'avoir trompé sa moitié.
C'est pourquoi on dit chacun sa tombe car ce n'est pas la faute de l'autre si on commet des péchés.
Allah nous a donné un cerveau et la religion pour réfléchir donc si la personne est infidèle, c'est qu'elle l'a choisi, tout simplement[/quote

Nous n'avons pas le même point de vue mais je comprend le tien également, pour moi les deux ont tord, l'homme car il trompe et la femme car elle sait pertinemment que l'homme est marié, a des enfants mais elle se donne quand même et si elle n'acceptait pas ça, il n'y aurait jamais tromperie! Les deux ont choisis d'être des mécréants.
28 mars 2015 01:42
L'adultère est + grave que la fornication qui est aussi un très grave péché.

Donc celui qui est marié et qui trompe sa moitié commet un plus grave péché qu'une personne qui fréquente une personne mariée.

Une personne mariée à tout à perdre alors que l'amant ou la maîtresse n'a rien à perdre

Citation
sarahsofia13 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour cette partie.
Celui qui trompe a tous les torts à lui seul et ne peut pas accabler son amant ou sa maîtresse pour son choix volontaire d'avoir trompé sa moitié.
C'est pourquoi on dit chacun sa tombe car ce n'est pas la faute de l'autre si on commet des péchés.
Allah nous a donné un cerveau et la religion pour réfléchir donc si la personne est infidèle, c'est qu'elle l'a choisi, tout simplement[/quote

Nous n'avons pas le même point de vue mais je comprend le tien également, pour moi les deux ont tord, l'homme car il trompe et la femme car elle sait pertinemment que l'homme est marié, a des enfants mais elle se donne quand même et si elle n'acceptait pas ça, il n'y aurait jamais tromperie! Les deux ont choisis d'être des mécréants.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook