Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli dans mon rôle d'épouse
b
20 mars 2015 16:47
Il me dit qu'entre eux, ça ne collait pas du tout. Tous les efforts qu'elle faisait pour lui plaire, il s'en foutait royalement. Il pensait tout le temps à moi, genre à chaque fois qu'il devait acheter une voiture, une chemise voire même une pizza, il se demandait ce qu'aurait été mon avis. Il me dit que ça lui a déjà arrivé plusieurs fois de m'appeler pour connaitre mon avis sur telle ou telle chose mais j'avais changé de numéro depuis..Il me dit que de jour en jour, il était conscient du mal qu'il m'avait fait et il était tout le temps frustré et énervé, il remettait toute la faute sur l'autre. Quand il rentrait, il était triste sur la route en pensant qu'il rentrait pas à la maison auprès de moi mais d'elle..Et ça a dégénéré entre eux, il a commencé à la brutaliser.. Choquée certes, parce qu'il n'avait jamais été violent physiquement avec moi, mais avant tout dégoûtée.. il me dit qu'il était devenu fou de rage quand il l'a surpris en train de brûler nos actes de mariage. Je ne cautionne pas du tout la violence faite aux femmes, quelle que soit la circonstance, rien ne justifie cette acte..Et on s'était encore disputé à ce sujet ce jour là. En même temps, je ne lui fais plus confiance, il pleurait en me parlant de tout ça, je n'y croyais plus.

Il m'a aussi dit qu'il voulait revenir plus tôt mais me connaissant, je n'allais pas lui pardonner.. Et il avait raison, j'a essayé de lui pardonner mais je n'y arrive pas, peut être un jour mais là je ne suis pas prête. Comme tu as dit, oui j'ai fait tomber ce masque qui me protégeait jusqu'à maintenant. Je ne pourrais jamais oublier ce jour quand je courais après sa voiture en pleurant..Ce jour là, je m'étais dit plus jamais. Plus jamais quelqu'un verra à quel point j'ai souffert ou ma vulnérabilité.

C'est trop tard, on ira voir un avocat lundi pour un divorce à l'amiable. J'espère juste qu'il ne change pas d'avis.
20 mars 2015 16:58
je suis triste pour toi qu'Allah swt t'aide courage, il ne te mérite pas
20 mars 2015 17:06
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam Aleykum,

Ceux ou celles qui connaissent un peu mon histoire, effectivement, c'est moi la mauvaise personne dans l'histoire. J'ai failli dans mon rôle d'épouse... Hier lors du repas de soir, au cours de la conversation, mon mari a évoqué sa maîtresse et il attendait à ce que j'aie pitié d'elle en me disant qu'il lui a fait subir des choses atroces.. Et moi alors ????!!! crying( Je n'ai ni pitié d'elle ni de la compassion.. je me souviens encore du jour quand elle m'avait appelait sur le numéro fixe peu après mon accouchement pour me dire "je suis désolée pour toi, vous allez vous retrouvez seules et dans la merde, ta fille et toi." J'étais blessée du plus profond de mon âme et mon mari ne m'avait pas soutenue.. C'est justement pour éviter la pitié et des réflexions pareils que j'étais déterminée de construire quelque chose pour ma fille et moi.

Hier, quand il la défendait, je me suis mise dans une rage folle, j'étais devenue hystérique encore et j'ai tout cassé.. J'ai saccagé toute la pièces, tout en me faisant mal dans le processus.. Ma fille s'est réveillait et elle pleurait mais je l'ignorais.. J'avais les mains, les pieds en sang, mais je continuais dans ma folie..Rien ne pouvait m’arrêter, ni ma fille, ni mon mari.

Mon mari a fait intervenir ses parents, mes parents sont partis chez mon frère en Angleterre, dont la femme vient d'accoucher, donc ils étaient absents. Ma belle mère était en pleurs en me voyant. Elle a vu ce que son fils a fait de moi, sachant que j"étais une fille très réservée et respectueuse. J'adore ma belle mère, et je sais que c'est réciproque. Après le départ de mon mari, elle m'a beaucoup soutenue.. mais on s'est vite perdue de vue.. On n'arrivait pas à se regarder dans les yeux.. Elle avait honte de ce que son fils m'a fait, et moi j'avais honte de ce que mon mari lui a fait subir à cet age la. Elle est tellement aimante et douce, je vais toujours chérir ce lien de mère et fille qui nous unit.

Ce n'était même pas la peine que je parle de mon mal être, c'était tellement évident..Ils nous ont ensuite laissé seuls dans la chambre conjugale pour qu'on puisse en parler une dernière fois.
Mon mari m'a pris dans ses bras, j'étais en pleurs, il me dit, "Je suis désolé, je ne savais pas que tu étais aussi malheureusement que ça. Excuse moi. Je sais que j'ai fait une grosse erreur en vous abandonnant ainsi, mais je me suis rendu compte qu'au fond, je n'aime que toi et je ne trouverai jamais une femme comme toi. Si la séparation est la meilleure solution, saches que je t'aime tellement que je te laisse partir avec tous mes bénédictions. Je veux que tu réussisses ta vie, avec moi ou sans moi. Je ne te mérite plus mais tu étais tout pour moi,ma bien aimée,mon amie, ma confidente, ma soeur..tu as été très patiente jusque là, tu as beaucoup souffert, c'est à moi maintenant"

Je sanglotais, je n'arrivais plus à parler. Il me berçait dans ses bras comme un bébé. Ensuite il est parti.

Est ce que ça vous est arrivé d’être amoureuse de votre mari mais de toute de même le laisser partir définitivement de votre, tout en sachant que vous ne referez jamais votre vie avec quelqu'un?

Salam aleykoum

Alors pour te donner un conseil ma soeur:

Premièrement soigne ton hysterie, ce n'est pas un comportement a avoir pour une musulmane, il faut patienter devant les épreuve.

Deuxièmement ton mari a un des comportement les plus sales qui soit dans la religions musulmanes, dans la religion musulmane c'est la peine capital qui est appliquée en cas d’adultère...Et toi tu t'attaches a une personne qui ont un comportement aussi sale! Kheir inch'Allah, il faut s'éloigner de ces personnes la pour trouver une personne qui ai inch'Allah envie de te tirer vers la haut religieusement parlant et pas côtoyer un homme qui commet l'un des péchés majeurs dans la religion musulmane.

Tu es jeune, tu te remariera inch'Allah.
b
20 mars 2015 17:18
Salam,

je vous remercie pour vos conseils.

Oui, effectivement, un traitement efficace fera l'affaire, rdv déjà pris chez une psy( musulmane).

Je l'ai repris car je n'avais pas le courage de dire non à nos familles respectives. Je l'a regretté par la suite mais c'est une erreur qui sera bientôt rectifiée. Merci encore
P
20 mars 2015 17:32
salam walikoum, ton post m'a fait pleuré honnêtement !! Soubhan'Allah tu es vraiment courageuse, je trouve ça super !!

Après je trouve que certains sont vraiment durs, certes il a commit l'un des pêchers les plus grave de l'islam, mais s'est-il repenti vers Allah ? moi au contraire, j'ai l'impression qu'à travers ses paroles ton mari veut te reconquérir, car s'il voulait réellement partir crois moi qu'il serait parti comme la première fois sans te dire un mot !! Je comprends que ce tu as vécu toi et ta fille semble insurmontable mais el ahmdoulillah tu l'as fais. Tu devrais lui redonner une seconde chance si tu ne t'en sent pas capable pour l'instant patiente encore un peu, ça vaut peut-être le coup.. Ne songe pas au divorce aussi rapidement, faites le pour votre petite fille. C'est très dur pour un enfant de vivre dans deux foyers différents, une semaine chez l'un puis une semaine ou weekend chez l'autre, c'est hyper difficile et je sais ce que je dis crois moi ! Enfin bref, je sais que ce que ton mari t'as fais est vraiment atroce, mais tu peux peut-être le pardonner et justement l'aider à se remettre dans le droit chemin bi idnillah !?
20 mars 2015 17:33
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,

je vous remercie pour vos conseils.

Oui, effectivement, un traitement efficace fera l'affaire, rdv déjà pris chez une psy( musulmane).

Je l'ai repris car je n'avais pas le courage de dire non à nos familles respectives. Je l'a regretté par la suite mais c'est une erreur qui sera bientôt rectifiée. Merci encore

salam aleykoum

je rectifie mon message précédent. je prefere te donner l'avis d'un savant. bon la c'est la femme qui a commis l'adultere mais cela pour t'aiguiller dans ton choix

[salafidunord.over-blog.com]
20 mars 2015 22:32
Salam moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as pas demandé le divorce quand il est parti avec la fille. Tu devais ou doit encore beaucoup l'aimer alors pourquoi tu divorces maintenant? il t'a raconté sa vie avec cette femme, il était malheureux avec elle il est revenu vers toi et là tu arrêtes tout je comprends pas.

Ton mari ne voyait donc pas votre fille quand il était avec elle? il est parti combien de temps?
b
21 mars 2015 06:16
Mais non, faut pas pleurer.. Ce sont des choses qui arrivent.. C'est le destin.. J'ai essayé de pardonner mais j'ai trop peur qu'il recommence et je ne veux pas repasser par ce calvaire encore. Justement, je pense à ma fille, c'est pour cela que j'ai pris cette décision, il était temps. Imagine il recommence, cette fois ci je finirai par me tuer.. Je ne veux pas en arriver là, ma fille a besoin de moi.

Merci pour ces conseils. yawning smiley
b
21 mars 2015 06:17
Citation
Nino du Rif a écrit:
salam aleykoum

je rectifie mon message précédent. je prefere te donner l'avis d'un savant. bon la c'est la femme qui a commis l'adultere mais cela pour t'aiguiller dans ton choix

[salafidunord.over-blog.com]

Je te remercie pour ce lien, j'avoue ce blog est très utile. Merci encore.
b
21 mars 2015 06:30
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu as pas demandé le divorce quand il est parti avec la fille. Tu devais ou doit encore beaucoup l'aimer alors pourquoi tu divorces maintenant? il t'a raconté sa vie avec cette femme, il était malheureux avec elle il est revenu vers toi et là tu arrêtes tout je comprends pas.

Ton mari ne voyait donc pas votre fille quand il était avec elle? il est parti combien de temps?

Je ne sais pas, peut être je l'aimais toujours ou trop lâche de demander le divorce, peut être je vivais toujours dans l'espoir qu'il reviendra.. Maintenant qu'il est là, j'ai tout le temps l'impression qu'il va recommencer.. je suis devenue parano.. J'ai trop de mal à refaire confiance.. Non, la dernière fis qu'il l'avait vu , c'était le troisième jour après mon accouchement quand il était venu à la mairie pour la déclaration.. et depuis, plus jamais eu de ses nouvelles, je ne savais même pas ou il habitait, il avait même presque coupé les ponts avec sa famille, il appelait sa mère de temps en temps mais à un moment il avait arrêté quand son frère lui a dit que ma belle mère faisait une dépression à cause de lui.

Ma belle mère se mettait dans tous ses états, la pauvre. Elle s'est excusée auprès de moi pour ce que son fils avait fait alors qu'elle n'y était pour rien. A aucun moment, je me doutais de sa façon d'éduquer ses enfants.. C'est juste mon mari..

Mon mari était parti pour 18mois environs.. Notre fille aura deux ans le mois prochain.

Le divorce est la meilleure solution, oui.
j
21 mars 2015 19:07
mashaalllahhhh ,, je suis admirative ,,, continue ne montre jamais ta faiblesse à l'avenir .
Mais un conseil ,,essaie davoir une conversattion avec lui une dernière fois ou tu llui posera toute les question ki te trotte dan la tete ,ces agissement ,cette injustice kil ta fais subir ,,, et si tu vois kil le regrette sincerement ....
Trouvez des compromis et redonne lui une chance , moi je pense kun enfant doit avoir ses 2 parents cote a cote.
le divorce est toujours déstabilisant pour l'enfant
bon courage
23 mars 2015 12:02
Mdrrr thumbs up

J'aime bien ta répartie

Citation
idbel a écrit:
salam
j'ai pas compris en quoi tu as failli dans ton role d'epouse? parce que t'as tout cassé? ben ca montre que t'es une bonne epouse en fait, lol j'imagine pas si tu avais dit ah ok et alors qu'est ce qu'elle devient celle-la, elle a refait sa vie, elle pense encore a toi? normal de reagir comme ca
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2015 20:45
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum, ton post m'a fait pleuré honnêtement !! Soubhan'Allah tu es vraiment courageuse, je trouve ça super !!

Après je trouve que certains sont vraiment durs, certes il a commit l'un des pêchers les plus grave de l'islam, mais s'est-il repenti vers Allah ? moi au contraire, j'ai l'impression qu'à travers ses paroles ton mari veut te reconquérir, car s'il voulait réellement partir crois moi qu'il serait parti comme la première fois sans te dire un mot !! Je comprends que ce tu as vécu toi et ta fille semble insurmontable mais el ahmdoulillah tu l'as fais. Tu devrais lui redonner une seconde chance si tu ne t'en sent pas capable pour l'instant patiente encore un peu, ça vaut peut-être le coup.. Ne songe pas au divorce aussi rapidement, faites le pour votre petite fille. C'est très dur pour un enfant de vivre dans deux foyers différents, une semaine chez l'un puis une semaine ou weekend chez l'autre, c'est hyper difficile et je sais ce que je dis crois moi ! Enfin bref, je sais que ce que ton mari t'as fais est vraiment atroce, mais tu peux peut-être le pardonner et justement l'aider à se remettre dans le droit chemin bi idnillah !?

vraiment bien parler mes soeurs c'est trés raisonnable , alors a mon avis la pour posteuse prend ces 2 conseils en considération et in chaa allah tu ne le regretterais et que du bonheur dans votre famille les 3 ensembles lol
b
23 mars 2015 21:04
On avait rendez vous aujourd'hui pour un divorce à l'amiable, il a décidé de ne pas divorcer et il n'était pas venu!
n
23 mars 2015 21:06
chose qui fais très mal bien sur
vos mieux le laisser partir est souffrir d'un coup que de restée avec une personne qu'aura des regret toute sa vie au final l'ex est inoubliable des 2 cotés
P
23 mars 2015 21:18
Citation
monssouhait a écrit:
vraiment bien parler mes soeurs c'est trés raisonnable , alors a mon avis la pour posteuse prend ces 2 conseils en considération et in chaa allah tu ne le regretterais et que du bonheur dans votre famille les 3 ensembles lol

tu es d'accord avec moi ? eye rolling smiley
Je ne comprends pas certaines ont jugé son mari alors qu'elles ne le connaissent même pas, subhan'Allah tu peux certes conseiller mais faut éviter de pousser tous les couples au divorce sans réellement connaitre leur situation ! Le mieux c'est que tu demande conseil à Dieu et in sh'Allah tu saura quoi faire winking smiley
P
23 mars 2015 21:21
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
On avait rendez vous aujourd'hui pour un divorce à l'amiable, il a décidé de ne pas divorcer et il n'était pas venu!

salam walikoum ma belle, quelle a été ta réaction lorsque tu as su qu'il n'allait pas venir ? Je pense que s'il n'est pas venu, c'est pour que tu lui donnes une seconde chance, je pense qu'il croit en votre couple parce que s'il voudrait vraiment te faire du mal il aurait déjà divorcé et refais sa vie, mais Allah u A3lem Heu
b
23 mars 2015 21:29
Salam,

Non, je n'arrive plus à vivre avec.. je déteste les gens qui n'ont pas de paroles.. Et Monsieur change d'avis tout le temps.. Il était bien d'accord pour divorcer cette fois ci... C'est la première fois qu'on avait eu une vraie discussion sur le sujet.. Et voilà, à la dernière minute il m'appelle pour me dire qu'il ne vient pas! A mon avis, il n'avait pas l'intention du divorcer mais pourquoi agir comme un lâche, je n'aurai pas pris rdv et aller perdre mon temps!

Mon Dieu, je vais craquer les filles! On a eu une grosse dispute là dessus et il m'a dit "je suis sur que tu as un amant, je te déteste, tu caches très bien ton jeu!" Sympa s'il me déteste en plus whistling smiley Que faut il faire dans ce cas? Pour moi, c'est DIVORCER et chacun fait sa vie! Il me dit qu'il ne divorcera jamais!
b
23 mars 2015 21:32
J'étais en pleurs.. Je me disais, "eh ba voilà, il recommence!". Ensuite, je me suis dit pourquoi pleurer, j'ai pensé à tout le mal qu'il m'a fait et je suis rentrée!
P
23 mars 2015 21:41
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
J'étais en pleurs.. Je me disais, "eh ba voilà, il recommence!". Ensuite, je me suis dit pourquoi pleurer, j'ai pensé à tout le mal qu'il m'a fait et je suis rentrée!

je suis désolée pour toi ma chérie, tu as été déçue de son comportement apparemment !

J'ai comme l'impression que vous vous aimez encore non ? Parce que s'il t'a dis 'tu as un amant ' etc c'est qu'il est jaloux, et je suppose qu'il t'aime mais Allah u a3lem encore une fois.. Vous devriez vous revoir je pense, mais avec vos témoins de mariage (enfin s'ils sont assez proche de vous, mais je pense que oui) et en discuter calmement, sans trop vous prendre la tête, sans vous faire trop de reproches, vous insulter, ou vous lancer des pics .. Mais plutôt pour parler calmement, essayer de trouver un compromis et vous dire ce que vous ressentez mutuellement, car à travers la haine se cache souvent l'amour In love
FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook