Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de tout annuler aider moi svp
16 décembre 2016 17:58
salam, pas de soucis on est la pour discuter figure toi que cette demoiselle voulais que je paie tout le mariage et tout ce qui va avec :

encore si la fille ne travail pas et surtout qu'elle soit simple ne me dérangerais pas, mais c'était juste pour profiter car en faite madame à une grande famille et faudra inviter tout le monde et tout les amis de la famille,elle travail mais ne veut pas mettre un rond je lui dis écoute si tu veux faire le mariage du rêve des milles et une nuit tu un que le payer parc que moi j'avais pas besoin de tout sa,c'est pas que je suis radin mais je préférait faire quelque chose de simple et profiter par la suite genre beau voyage, appart ect en tout cas des choses plus intéressantes..
certaines femme au bled veulent tout juste pour se faire une réputation , une image,et au v=final la plupart du temps elles ont rien, j'ai appris par la suite qu'elle à fait fuir un mec qui était venu demander sa main (aller savoir pourquoi..)
alors que la nana n'arrive pas à joindre les deux bouts le 15 du mois parce que elle vit au dessus de ses moyen et je pense que tu dois le savoir cela est haram! et c'est souvent le problème avec ces filles, mais si elle serait correct je me serais marié hamdoulah Dieu me l'a éloigné car j'ai rien à faire avec une fille comme sa.
désolé mais tu trompe de personne j'ai jamais envoyé mon pote me cherché une nana au bled..lol , ce phénomène m'a était présenté par son cousin voila tout.
je suis assez grand tkt paswinking smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
C'est quoi ton problème ???

J'ai précisé que ce n'était pas ton cas et je ne t'ai pas accusé

Des filles matérielistes et superficielles il y en a partout et pas seulement en France

Les filles au bled elles prennent en photos leurs cadeaux, les parures et les ceintures en or , chocolat, bouquet de fleurs , bague de fiançailles,parfum .... pour les mettre sur Facebook
(Je peux te donner le lien si tu veux winking smiley )

En France pleins de filles ne se marient qu'avec la bague de fiançailles et une robe

Par ailleurs ceux sont les familles qui imposent parfois des grands mariages , si elles aident financièrement et offrent la salle par exemple je vois pas où est le problème ...
Imagine t'as une fille, c'est ton enfant unique tu voudra lui faire plaisir, tu voudra lui offrir une grande fête

Les femmes grillées en France ne vont pas au bled chercher un homme, les hommes du bled ont justement une mentalité compliquée et parfois un peu macho et les femmes dont tu parles justement aiment la liberté et n'ont pas la même mentalité donc évites de raconter n'importe quoi et en plus les femmes comme les hommes ont le droit au repentir

T'as pas essayer de trouver t'as envoyé ton pote te chercher une femme, perso jamais j'aurais fait ça

Arrêtes de voir le mal partout
16 décembre 2016 19:03
Le pire c'est que tu vas la sortir d'un pays musulman pour la ramener dans une terre de kouffar. Je te dis pas les pêchers que tu prendras surtout si elle tourne mal, si elle change...
Laisse la dans son pays!!
16 décembre 2016 19:30
salam, et comment tu peux tiré de telle conclusions? si elle tourne mal sa sera elle la fautif et pas son mari, sa c'est trop facile! de toute façon il n'est plus très chaud je le comprend.

oui qu'il la laisse la ou elle est ta raison
Citation
Kahyla a écrit:
Le pire c'est que tu vas la sortir d'un pays musulman pour la ramener dans une terre de kouffar. Je te dis pas les pêchers que tu prendras surtout si elle tourne mal, si elle change...
Laisse la dans son pays!!
17 décembre 2016 00:07
Waleykoum salam,

Il sera fautif car c'est lui qui l'aura amener en France.
Pour le reste Allahou alem.

Citation
malo67 a écrit:
salam, et comment tu peux tiré de telle conclusions? si elle tourne mal sa sera elle la fautif et pas son mari, sa c'est trop facile! de toute façon il n'est plus très chaud je le comprend.

oui qu'il la laisse la ou elle est ta raison
A
17 décembre 2016 00:46
Salam aleikoum

Non No no je ne suis pas d'accord sur ce point

L'homme ne paie pas pour les péchés de sa femme et vice versa

Chacun est responsable de soi-même

Il y a des femmes musulmanes qui vivent dans un pays de kouffar et souffrent énormément du manque de respect qu'on leur inflige à cause du voile et il y a des femmes éloignées de la religion qui vivent dans un pays musulman
Plus rien ne m'étonne aujourd'hui ... smoking smiley
C'est triste

Le problème vient de la femme et de son manque de crainte envers Dieu , le fait qu'elle vienne en France lui permettra juste plus de liberté



Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

Il sera fautif car c'est lui qui l'aura amener en France.
Pour le reste Allahou alem.
N
17 décembre 2016 01:23
Tu vas pas tt annuler pour des réponses tardives ou alors sa signifie que toi même tu n es pas certain de ton choix.

Sa peut être tt et n importe quoi, nous les femmes on aiment aussi faire galèrer elle le fait peut être juste exprès. ..
Moi tt au début de ma relation je le faisais et sa me faisait rire après c'est pas les mm circonstances on vivait en France et on se fréquentait, mais elle peut être comme sa.

Ensuite, sa reste mon avis Personnel vous vous connaissez pas assez pour vous mariez.
Il faut un minimum, je saisi pas ce genre de mariage en aucun cas je te juge sache le.
Apprenez à vous connaître, à vous découvrir à vous aimez surtout ! Sinon tu douteras toujours de savoir si elle vient pour toi ou les papiers
A
17 décembre 2016 02:25
Le soucis c'est que vous les hommes en général n'êtes attirés que par le physique et les femmes superficielles et après vous venez vous plaindre comme quoi toutes les femmes sont matérialistes smoking smiley

Tu l'as dis toi-même "si elle avait été simple"

Honnêtement je conseillerais à tous pour ne pas avoir de mauvaises surprises d'épouser une femme qui vit dans le même pays que soi ,pourquoi compliquer les choses ???

Aller faire des papiers à la préfecture, payer des timbres fiscaux, faire des demandes de visa pour la famille ( on demande le nombre de m2 et de pièces pour pouvoir faire venir quelqu'un donc si tu as un studio c'est mort alors il faudra un appartement plus grand en sachant que c'est la crise du logement, qu'il faut attendre des années , et en plus c'est plus cher alors qu'un studio pour commencer la vie à deux ça peut être sympa) , acheter la famille, la dot et les cadeaux ne sont pas pour la fille mais pour toute la famille , ...

C'est pas les maghrébines qu'ils manquent en France et il y aussi des converties

Mashallah il y a de plus en plus de voilées et il y a aussi des filles qui ne portent pas le hijab mais sont des filles biens qui le porteront après s'être mariées

Ceux qui voient que les filles qui traînent à droite à gauche sont tout simplement intéressés par elles parce que moi ces filles je ne les ai jamais vu No no

Croire que toutes les filles du bled sont bien éduquées ou vierges ça s'était vrai il y a 2 siècles mais plus aujourd'hui No no
Citation
malo67 a écrit:
salam, pas de soucis on est la pour discuter figure toi que cette demoiselle voulais que je paie tout le mariage et tout ce qui va avec :

encore si la fille ne travail pas et surtout qu'elle soit simple ne me dérangerais pas, mais c'était juste pour profiter car en faite madame à une grande famille et faudra inviter tout le monde et tout les amis de la famille,elle travail mais ne veut pas mettre un rond je lui dis écoute si tu veux faire le mariage du rêve des milles et une nuit tu un que le payer parc que moi j'avais pas besoin de tout sa,c'est pas que je suis radin mais je préférait faire quelque chose de simple et profiter par la suite genre beau voyage, appart ect en tout cas des choses plus intéressantes..
certaines femme au bled veulent tout juste pour se faire une réputation , une image,et au v=final la plupart du temps elles ont rien, j'ai appris par la suite qu'elle à fait fuir un mec qui était venu demander sa main (aller savoir pourquoi..)
alors que la nana n'arrive pas à joindre les deux bouts le 15 du mois parce que elle vit au dessus de ses moyen et je pense que tu dois le savoir cela est haram! et c'est souvent le problème avec ces filles, mais si elle serait correct je me serais marié hamdoulah Dieu me l'a éloigné car j'ai rien à faire avec une fille comme sa.
désolé mais tu trompe de personne j'ai jamais envoyé mon pote me cherché une nana au bled..lol , ce phénomène m'a était présenté par son cousin voila tout.
je suis assez grand tkt paswinking smiley
M
17 décembre 2016 10:10
Fait gaf c chaud ca
Citation
Couscous_ a écrit:
salâm aleycoum

Je suis dois bientôt me marier avec une femme du Maroc insha Allah
C'est un ami d'enfance a qui j'ai beaucoup confiance qui me la présenter

Avant de l'avoir vu j'ai fais salât isthikhara et mon cœur n'a pas eu de gêne quand je l'ai vu je l'ai donc du coup demander en mariage

On parlait souvent en texto etc etc
Je suis parti chez sa famille récemment pour faire les premières démarches administratif
On rigoler beaucoup etc tout c'est bien passer al hamdoulillah

A mon retour en France on rigoler parler beaucoup en texto appel etc

Mais récemment je la trouve distante par exemple je lui envoie des messages elle les voient mais répond longtemps après alors que avant elle répondre direct
Elle m'envoyer des beau smileys tout le temps maintenant plus rien

Ces ce genre de petit détails qui maintenant me font remettre en question
17 décembre 2016 13:29
salam aileykoum,

désolé mais je n'ai pas était attiré par son physique elle avait certaine qualité, on s'entendait bien pour le peu qu'on c'est vu, mais je me suis rendu compte de certaine choses qui m'ont déplu quand on a essayer de se projeter, et si physiquement elle ne me plaisait pas j'aurai donner suite je ne suis pas hypocrite ni la pour profiter jétait sincère moi un peu naif meme
elle sont trop forte ces femmes heureusement ma famille est la pour m'ouvrir les yeux et plus c'est une menteuse
Malheureusement j'ai pas eu beaucoup d'opportunité ici et sa n'avais pas collé, mais c'est vrai tu a raison vaut mieux trouver sa moitié la ou on vis. et cette fille du bled ont me l'a présenté un ancien ami,
meme lui m'a déçu..tu trouve sa normal la nana m'attend normal dans un café au bled j'arrive et je la chope elle parlait au serveur comme si c'était de sa famille je lui dis ah t'a l'air de bien le connaitre le monsieur, elle me répond oui je viens souvent mangé ici avec ma mère et ma soeur...mon oeil oué enfin bref c'est trop long
C
17 décembre 2016 21:33
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais annuler. Avant c'était des message du genre Hbibi maintenant plus rien du jour au lendemain

Elle est gentille sa famille aussi mais je vais pas prendre le risque de me manger une carotte.
17 décembre 2016 22:15
salam mon frère
tu as pu rencontré sa famille avec tes parents? cela est très important pour voir deja si il y une entente?
Citation
Couscous_ a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais annuler. Avant c'était des message du genre Hbibi maintenant plus rien du jour au lendemain

Elle est gentille sa famille aussi mais je vais pas prendre le risque de me manger une carotte.
D
17 décembre 2016 22:27
T'en as parlé avec elle ? perplexe
Citation
Couscous_ a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais annuler. Avant c'était des message du genre Hbibi maintenant plus rien du jour au lendemain

Elle est gentille sa famille aussi mais je vais pas prendre le risque de me manger une carotte.
n
17 décembre 2016 22:29
Ici ou la bas cest devenu tres compliqué de toute façon au pire cherche sur yabi ya que des femme du paradis a la perfection inimaginable
s
17 décembre 2016 23:02
Peut-être qu'elle est occupee avec les préparatifs ? Elle a une vie ?

Moi je reponds 4 à 5 h plus tard à mon mari et il en fait pas tout un foin

Il sait que je suis occupée au travail pas une minute de répit et de son cote c'est pareil

Concentre toi sur ton travail au lieu d'envoyer des sms inutiles toutes les deux minutes
18 décembre 2016 19:51
Tu reportes à plus tard le mariage dans tout les cas.
Il faut que tu sois absolument certain de ces intentions et ne pas te mettre dans une situation que tu pourrais regretter.
Durant ce temps faut absolument que tu trouve les moyens de savoir si c'est bien la bonne.
Courage et que Dieu vous aident à éclaircir cette situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook