Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'arrêté l'école (en établissements) mais personne est pour..
O
26 janvier 2023 20:47
Si le passé n'a pas été terrible c'est d'autant plus nécessaire de chercher à batir un avenir meilleur. Les études t'y aideront ! Tout comme le fait de t'entourer de personnes bienveillantes. Crois en toi surtout yawning smiley
Citation
La Yasmine a écrit:
Ah pardon je me suis trompé de citation oui j'ai eu une vie compliqué mais moi c'était mon environnement, sa l'est toujours d'ailleurs, mon passé et bref mais je vais mieux en pensant à sa j'ai fait une therapie de traumas l'emdr
26 janvier 2023 20:50
Je crois pas sa je sais juste que je travaillerai pour mon propre compte et que si jamais je me retrouve dans un état pitoyable comme je les été y'a pas longtemps si je me retrouve au bord du malaise totalement shooté dans la rue Oui je me permettrai de prendre du repos ! Et? Je ne dois pas ? Ou je suis surhumaine c'est vrai moi Yasmine Ben Ahmed je peux tenir plusieurs jour sans manger sans dormir et être dans un état parfaitement stable non mais enfin... Sa me paraît logique d'avoir du repos dès que je vais mal ... Ce repos je ne me l'accorde pas assez je le regrette vraiment je le dit bien fort..
26 janvier 2023 20:57
Si c'est sa la vie si c'est souffrir de plus dormir jusqu'à être shooté tout au long de ma vie et ne mm plus comprendre comme on le parle sans pouvoir m'accorder ne serais ce que un peu de repos je préfère partir des mtn
26 janvier 2023 20:58
En attendant tu es mineur
Citation
La Yasmine a écrit:
Je crois pas sa je sais juste que je travaillerai pour mon propre compte et que si jamais je me retrouve dans un état pitoyable comme je les été y'a pas longtemps si je me retrouve au bord du malaise totalement shooté dans la rue Oui je me permettrai de prendre du repos ! Et? Je ne dois pas ? Ou je suis surhumaine c'est vrai moi Yasmine Ben Ahmed je peux tenir plusieurs jour sans manger sans dormir et être dans un état parfaitement stable non mais enfin... Sa me paraît logique d'avoir du repos dès que je vais mal ... Ce repos je ne me l'accorde pas assez je le regrette vraiment je le dit bien fort..
. Pas de mp d'hommes merci
H
26 janvier 2023 21:08
Salam

Prends ton repos si cela s'impose, la santé passe avant tout le reste.

Paix sur toi oukhty
26 janvier 2023 22:08
Elle est trop jeune, c'est normal que elle délire.

Shalom
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu en sais rien du tout

arrête de croire que tu vas pouvoir travailler quand tu veux et avoir une villa
26 janvier 2023 22:12
Pour la posteuse

Tu fais ce que tu veux, si tu veux arrêter l'école vas-y mais les cours a distance ça va pas être facile. Après si tu veux tout arrêter c'est toi qui voit. Nous, on s'en fout.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/23 22:17 par Kyle Broflovski.
e
26 janvier 2023 22:19
La Yasmine ,

Accroche toi , la seconde est une classe assez difficile, mais tu verras les efforts que tu as fourni finiront par payer .

Bientôt les vacances , essaie de te reposer quelques jours en début de semaine et te ressourcer dans une activité que tu aimes.

Mais il faut t accrocher , les études sont le meilleure moyen de s'en sortir dans la vie et surtout pour une fille. Elle te rendra indepentante.
26 janvier 2023 22:26
Pourquoi tu demande pas à être émancipé ?
Citation
La Yasmine a écrit:
Si c'est sa la vie si c'est souffrir de plus dormir jusqu'à être shooté tout au long de ma vie et ne mm plus comprendre comme on le parle sans pouvoir m'accorder ne serais ce que un peu de repos je préfère partir des mtn
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2023 22:29
Elle est pas mature pour l'être. Elle n'a pas encore les épaules solides. Elle doit mûrir. Et pourquoi être forcément émancipé ? Elle peut attendre l'âge de sa majorité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu demande pas à être émancipé ?
U
26 janvier 2023 22:56
Hey, Jasmine,

Nan, ne renonce pas aux etudes. De nos jours, c'est important d'avoir un diplome dans sa poche. Faut faire les choses a son temps et lieu.
Tu galeres maintenant, mais ca va passer.

Sinon, continue a apprendre des choses par toi-meme, sois une autodidacte. On peut perdre des choses et le soutien des personnes, mais ce que l'on a dans sa tete, personne ne peut le prendre et on peut toujours construire a partir de ca. Alors, ta tete c'est ton tresor. Mets des trucs utiles dans un coin de ta tete pour t'en servir quand c'est necessaire.

Curage et ...tiens ta tete occupee ! Dans ma culture, on dit qu'une tete reposee debite des conneries.confused smiley En fait, notre tete est comme un jardin, si on n'y cultive pas de fleurs (des fleurs cheres a notre coeur), la nature fera ca a notre place...et souvent la nature est sauvage.
On aime la nature ... mais on veut quand meme un jardin ordonne, joliment decore, pour s'y promener avec plaisir et en toute securite, tranquillite et non pas un jardin avec des herbes hautes ou se cachent toutes sortes de bestioles, hein ? winking smiley
Alors, fais gaffe, aie de la patience et sois confiante. ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/23 23:04 par Outsider7.
26 janvier 2023 23:07
Stressée pour qu'elle raison?
Tu penses a beaucoup de chosesà la fois?

"En seconde" ça veux dire? 2 ème secondaire ?
Citation
La Yasmine a écrit:
Non je comprends rien en cours j'me sens pas organiser et chui crevé d'y aller et de ne pas dormir à force de stresser
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 janvier 2023 23:08
Ça je sais.

Elle va demander à ses parents de l'argent pour s'acheter des vêtements et après elle râle que sa mère soit pas à la maison pour faire à manger
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Elle est pas mature pour l'être. Elle n'a pas encore les épaules solides. Elle doit mûrir. Et pourquoi être forcément émancipé ? Elle peut attendre l'âge de sa majorité.
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2023 23:16
Elle est jeune elle n'a pas encore grandit dans sa tête c'est normal, à l'adolescence on n'est souvent encore un peu bête. Excepté pour certains.

A l'âge adulte il faut parcontre se remettre en question.

A l'âge de la retraite, malheureusement on ne peut rien faire.

Shalom
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça je sais.

Elle va demander à ses parents de l'argent pour s'acheter des vêtements et après elle râle que sa mère soit pas à la maison pour faire à manger
26 janvier 2023 23:21
C est bizarre ça, encore jamais vu, écrire sur le dos des gens de leur propre post!moody smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 janvier 2023 23:33
A la retraite on redevient enfant à ce que on dit
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Elle est jeune elle n'a pas encore grandit dans sa tête c'est normal, à l'adolescence on n'est souvent encore un peu bête. Excepté pour certains.

A l'âge adulte il faut parcontre se remettre en question.

A l'âge de la retraite, malheureusement on ne peut rien faire.

Shalom
. Pas de mp d'hommes merci
27 janvier 2023 01:56
Je râle pas pour sa je comprends juste pas pk elle me crie dessus pour de la salade G pas eu le temps puis c tt pas besoin de dramatiser
27 janvier 2023 03:07
Mais je délire pas c affreux ce que tu dit
Je dit que je suis crevé que je tiens plus que G besoins de repos il est ou le rapport avec délirer
27 janvier 2023 05:47
MashAllah frère tu travail avec le Makhzen
27 janvier 2023 07:45
Il faut que tu lis tes commentaires, je fesais référence au commentaire de Natacha où elle disait que tu crois pouvoir travailler quand tu veux en ouvrant ta boîte et que tu auras une villa.

De 1 tu connais pas le futur et de 2 ne croit pas que c'est aussi simple, si tout le monde devient riche en ouvrant leur boîte ça se saurait. En plus tu peux oublier les 35h par semaine il vas falloir tu en fasses des heures pour être rentable. Je te le souhaite d'être riche mais bon, tu vas devoir charbonné, donc si tu es déjà fatigué a l'école ce sera pire au monde du travail.

Bref tes trop jeune retourne étudier et on verra mais si t'arrête l'école ça va être compliqué pour toi mais bon c'est ton problème. Pas le nôtre.

Shalom

Citation
La Yasmine a écrit:
Mais je délire pas c affreux ce que tu dit
Je dit que je suis crevé que je tiens plus que G besoins de repos il est ou le rapport avec délirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/23 07:45 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook