Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de me marier à l'ancienne
a
30 juin 2007 11:02
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Franchement, j'ai fais exactement la même chose, j'ai trop de fierté pour entendre ça un jour. Comme j'étais en école d'ing et même mnt j'avais la possibilité de demander la nationalité et normalement de l'avoir, mais même mnt aprés réflexion je ne veux toujours pas la demander car je suis marocain au fond de moi et je veux rester toujours marocain smiling smiley

En même temps, je trouve que vous n'êtes pas franches les miss. Dés que j'ai commencé à bosser et comme on connaît mon statut, ces filles là ne cherchaient plus le grand amour et tout ce que vous dites, elles viennent direct parler à mon entourage pour qu'ils les mettent en contact avec moi. Y en a même des françaises de souches qui soudainement commencent à penser au mariage, comme par hasard ...
Et je ne donne pas de suite à ces avances, car je sais que c'est pas pour ce que je suis au fond qu'elles veulent me marié ...

Faut arrêter, c pas parce que tu as une très bonne situation que toutes les filles sont à tes pieds !!!!
Effectivement y'a des filles matérialistes, ..., mais chez les hommes aussi, koul wahed o damiro

ne parles pas de cette façon stp, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.
j'ai jamais dit que toutes les filles me courraient aprés.
je regrette mnt d'être franc et essayer d'expliquer mon point de vue.
sur ce je vous laisse le sujet à votre opinion

salam,

il ne faut jamais regretter sa franchise. Certains interpreterront toujours de travers tes dires, mais c'est plus simple de s'en moquer que de re refermer sur soi-même.

Et je comprend parfaitement ce que tu veux dire: beaucoup( homme ou femme) sont interessé par la situation de quelqu'un ou le profit qu'il ou elle peut retirer d'une telle relation.

on parle des mecs qui se marie pour leurs papiers mais certaines filles se marient pour le prestige avec un ingénieur, un avocat, un banquier etc...

cordialement.

:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
30 juin 2007 11:17
Citation
lyna30 a écrit:
Et pour choisir au maroc tu prendra une piece et tu fera le pile ou face; en tout cas tu n auras pas trop de mal la bas pour trouver. Et jespere que sa marchera ton jeu de hasard. En plus c'est hlam


PATHETIQUE


qu'est ce qui est hram dans le fait de recourir à un mariage arrangé???!!!


franchement faut arretez de sortir des idioties!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
30 juin 2007 11:27
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lyna30 a écrit:
Et pour choisir au maroc tu prendra une piece et tu fera le pile ou face; en tout cas tu n auras pas trop de mal la bas pour trouver. Et jespere que sa marchera ton jeu de hasard. En plus c'est hlam


PATHETIQUE


qu'est ce qui est hram dans le fait de recourir à un mariage arrangé???!!!


franchement faut arretez de sortir des idioties!!!

lollll on aura tout lu sur se forumClap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
30 juin 2007 11:28
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lyna30 a écrit:
Et pour choisir au maroc tu prendra une piece et tu fera le pile ou face; en tout cas tu n auras pas trop de mal la bas pour trouver. Et jespere que sa marchera ton jeu de hasard. En plus c'est hlam


PATHETIQUE


qu'est ce qui est hram dans le fait de recourir à un mariage arrangé???!!!


franchement faut arretez de sortir des idioties!!!

lollll on aura tout lu sur se forumClap


ahhhh ça je te le fais pas dire... Lah yster o safi (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
1 juillet 2007 16:18
salem à toi

Je comprend que tu veuille te calé jsui dans le meme cas que toi, je tenais a te raconter mon histoire ' j'ai voulus comme toi me calé moi aussi j'ai fait les choses a l'ancienne on peut dire sa comme sa , un jeune homme ma demandé la main et comme une regouna c le cas de le dire j'ai tout de suite dit oui car il pensait la meme chose que moi il voyait dans la meme direction que moi on c fiancée ,des mois sont passés et la tout et fini jm sui trompé sur lui ct q'une fasade jsui vrémen tombé de haut sad smileyjuste pour te dire prend le tps de connaitre la personne ne soit pa préssé é j'espere que contrairement a moi tu trouvera ta femme INCHALLAH
Z
1 juillet 2007 23:35
Salam,

J'ai lu ton message et je te comprend.
C 'est vrai que de nos jours c difficile de trouver une femme de bonne famille et de bonne étucation. C 'est à dire que c la faute au fait qu'on a émmigré en Europe, et les jeunes garcons et jeunes filles vivent à la Francaise et malheureusement certains d'entre eux passent du mauvais coté, et sont influencé pas les coutumes européénnes et oubli un peu leur origine. Donc pour les gens sérieux comme toi apparamment sont obligé de se retrouner vers le maroc pour trouver "une fille bien".

Moi personnellement, j'ai le même problème que toi, j'ai achété un pc portable avec connexion internet pour essayer de faire une rencontre dite sérieuse et hallah pour mariage, mais le probleme ici, en france c que les hommes ont le choix et souvent ils sont déçu d'etre tombé sur des femmes pas sérieuse,alors ils se retrounent vers la famille et le pays d'origine pour trouver la "perle rare", attention à noter que "perle rare " peut devenir "cochemar éveillé", car la fille débarque en France et elle va trouver "un paradis" surtout si elle vient de la montagne, elle va prendre sa liberté et parfois au bout de quelque mois elle prendra une grande liberté et s'envoler de ses propres ailles, plus besoin d'un homme.

Pour en revenir à moi, du fait de ne pouvoir trouver quelqu'un de sérieux ici, je pense que je vais finir par faire comme toi, c'est à dire me retouner vers le bled et accepter un homme de là bas MAIS PAS LA FAMILLE, qui pourrait m'apporter plus de problème q'autre chose. C vrai que meme dans le coran c écris qu'un homme ou une femme doit en priorité se marier avec la famille, je suis d'accord avec ça, mais moi je suis originaire de temsamane, le rif et se marier avec la famille c en général ( pas tout le temps, heureusement...), se marier avec des problemes et non un homme ou une femme.

Voila ce que je peux te dire à se sujet de mariage au bled. Mais tu sais se marier à l'ancienne comme tu dis, ca peut très bien marcher et avec une grande réussite, cela dépend de la mentalité et du degré de volonté que tu as à vouloir changer ta vie et à la faire avancer de façon positive ( avoir une femme bien, avoir des enfants, évoluer, grandir, devenir un homme, un mari et un pére, etc...)

BON COURAGE A BIENTOT
s
11 juillet 2007 01:13
vous les marocains, vous allez choisir une fille come on choisi une caisse, si la carosserie se met à déconner, vous vous dites : c'est pas grave, on va la changer!
C'est pas un tas de ferraille que tu vas choisir !! tu peux à la limite prendre un premier contact, évaluer les conivences et dans les mois qui suivent tisser des liens plus précis, plus intimes: ne prends pas le risque de faire une fausse manoeuvre qui te conduirait à faire une union malheureuse, qui finirait par une séparation et des vies gachées. Prenez votre temps, t'es pas si vieux quand même.
H
11 juillet 2007 01:35
salamsmiling smiley
inchallah kheir pourquoi pas on sait pas on se trouve notre mektoub alllah ou ahlem
a
11 juillet 2007 03:29
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Je suis venu en France pour les études y'a 5 ans .. et depuis 2 ans j'ai finis et je taff .. Il arrive donc qu'on pense à se caser, et comprenez "caser" avec tout ce que cela peut contenir ... mais voilà, dès qu'on restreind le choix sur un marocaine ... on se retrouve sans choix. C'est dingue de dire ça .. mais c'est vrai, en tout cas pas en mattant dans la rue comme au maroc .. non plus dans le pub et les boites comme chez ce monde ... il reste donc pas grand chose: Soit une rencontre imprévisible comme dans un film newyorkai .. Soit au taff ou comme voisine, en passant 4 taff jusqu'à présent .. y'a tjr rien, et mes voisins sont des vieux français quand c'est pas des portugais ... Bref, on fait avec et on se dit qu'on va connaitre bcp de filles sur internet et que forcement on va trouver puisque tout ceux que je cherche vont sur internet ... mais y'a tjr des mais .. c'est pas ça le vrai monde ... pourquoi tte cette misère sachant que cela va de toute façon être une histoire de selection par criteres et non pas de choix de coeur ..
Bref, ça fait un an que j'essai par mes propres moyens dans un environement hostile (dans le sens ou je cherche la perle rare) .. plein de mar9a et peu de lydam (sans reussite) ...
et là, ça m'a fatigué le truc, j'ai appelé la famille au bled pour leur demander de me proposer des noms .. ce qui est currieux ... c'est qu'ils avaient deja des nom!! J'attend mes vacances, j'ai pris un mois (mi 7, mi 8), avec la ferme intention de revenir avec un bague à la main ..

Pensez vous que j'ai pris la sage decision?


C'est TRES bien !!!! Bravo. Saches qu'il vaut mieux se marier avec une inconnue desfois. Je ne généralise pas, mais beaucoup de couple qui font connaissance, apprenne à se connaitre etc... Tout celà fini en séparation. Je n'ai que des histoires comme cela autour de moi. Je pourrais en faire des pages.
Ton choix est très respectable et je pense que c'est mieux ainsi.
Marie toi, sois gentil avec ta femme tout en etant distant. Il ne jamais rentrer dans les discussions de blague ou du genre comme cela. Car chaque mot, chaque phrase est analysé, commenter, critiquer et c'est toujours les histoires.
Marie toi, va au travail, fait des enfants, va en vacances chez ta famille au Maroc.

Bon mariage
a
11 juillet 2007 03:34
Citation
ZINARIFFISOLTANA a écrit:
Salam,

J'ai lu ton message et je te comprend.
C 'est vrai que de nos jours c difficile de trouver une femme de bonne famille et de bonne étucation. C 'est à dire que c la faute au fait qu'on a émmigré en Europe, et les jeunes garcons et jeunes filles vivent à la Francaise et malheureusement certains d'entre eux passent du mauvais coté, et sont influencé pas les coutumes européénnes et oubli un peu leur origine. Donc pour les gens sérieux comme toi apparamment sont obligé de se retrouner vers le maroc pour trouver "une fille bien".

Moi personnellement, j'ai le même problème que toi, j'ai achété un pc portable avec connexion internet pour essayer de faire une rencontre dite sérieuse et hallah pour mariage, mais le probleme ici, en france c que les hommes ont le choix et souvent ils sont déçu d'etre tombé sur des femmes pas sérieuse,alors ils se retrounent vers la famille et le pays d'origine pour trouver la "perle rare", attention à noter que "perle rare " peut devenir "cochemar éveillé", car la fille débarque en France et elle va trouver "un paradis" surtout si elle vient de la montagne, elle va prendre sa liberté et parfois au bout de quelque mois elle prendra une grande liberté et s'envoler de ses propres ailles, plus besoin d'un homme.

Pour en revenir à moi, du fait de ne pouvoir trouver quelqu'un de sérieux ici, je pense que je vais finir par faire comme toi, c'est à dire me retouner vers le bled et accepter un homme de là bas MAIS PAS LA FAMILLE, qui pourrait m'apporter plus de problème q'autre chose. C vrai que meme dans le coran c écris qu'un homme ou une femme doit en priorité se marier avec la famille, je suis d'accord avec ça, mais moi je suis originaire de temsamane, le rif et se marier avec la famille c en général ( pas tout le temps, heureusement...), se marier avec des problemes et non un homme ou une femme.

Voila ce que je peux te dire à se sujet de mariage au bled. Mais tu sais se marier à l'ancienne comme tu dis, ca peut très bien marcher et avec une grande réussite, cela dépend de la mentalité et du degré de volonté que tu as à vouloir changer ta vie et à la faire avancer de façon positive ( avoir une femme bien, avoir des enfants, évoluer, grandir, devenir un homme, un mari et un pére, etc...)

BON COURAGE A BIENTOT


Je te souhaite aussi InchAllah de trouver l'homme de ta vie qui t'apporteras le bonheur. Et que tu auras des enfants et le bonheur pour ta famille entière.

Tu as raison de parler de te marier avec quelqu'un d'autre qu'une personne de la famille. A ta place, je ne ferais pas l'erreur de marier avec quelqu'un de la famille. Comme tu le dis c'est se marier avec des problèmes.

Tu Trouveras un Homme de Bien et crois moi, les hommes bien ca existe !
l
11 juillet 2007 12:01
salam

Ali, je te conseille cet été d'essayer de faire des rencontres au maroc, ya bcp de vacancières en aôut, dans ton quartier t'en aura au moins 10, et tu pourra pas te tromper ya que des marocaines au maroc, lol, de plus l'ambiance des vacances favorise les rencontres, donc te précipite pas et attend la fin dumoins d'aôut avant de t'engager vis à vis d'une fille que tu ne connaîtras pas.
l
11 juillet 2007 15:32
Mince c'est pas possible y'a aussi des mecs dans le même cas que moi grinning smiley
Quand je pense que je me considérai désespérée tongue sticking out smiley
C'est difficile de rencontrer en France quand tu veux à tout prix un(e) marocain(e) et j'en ai fais l'expérience comme toi.

D'abord on se dit se sera pendant les études ...
et on a beau étudier pendant des années pas de Marocain Célibataire Mignon et Intelligent à l'horizon
Ensuite on se dit se sera au travail ...
et on a beau travailler depuis des années pas de Marocain Célibataire Mignon et Intelligent à l'horizon
Puis on se dit qu'il forcer un peu le destin en sortant ou en surfant sur le net
et on a beau sortir et surfer sur le net depuis des années ...


Trop exigente ? Non pas plus que la moyenne ...
Je pense plutôt que le net reste du "virtuel" et complique la tâche quand aux sorties encore faut il trouver des lieux où le profil recherché se ballade confused smiley


Alors aller au Maroc le chercher ? Franchement parfois je me dis pourquoi pas ...
Le seul soucis c'est que les démarches sont de plus en plus compliquée et si c'est pour attendre des années avant qu'il puisse venir en France c'est un peu galère ... En plus vu les echos de mec comme nana qui une fois arrivé en France s'avère être à l'opposé de ce qu'il/elle prétendait et qu'il/elle n'a fait tout ça que pour entrer sur le sol Français ...
n
11 juillet 2007 17:59
Hello tout le monde,

Ali allah i3ewnek li mektaba hiya li ghadi tedi. Qu'elle soit marocaine du maroc ou d'ailleurs.
bravo et à toi et c'est bon de savoir qu'il y a des hommes qui ont des ojectifs dans la vie.

Du moment que tu n'as que cet issue pour l'instant c'est de rencontrer des filles au maroc, tu en rencontreras car il y a bnete enasse beaucoup de bnete enasse contrairement à ce que disent bcp de personnes vivant ailleurs. la ou tu va il y a bnete enasse que ce sois en europe ou en afrique. comme il y a aussi wlede enasse. mais les trouver c'est ca le souci.

J'ai lu des remarques de personnes sur ce forum te disant attention elles veulent les papiers elles rêvent de l'eldorado et alors c'est le rêve de tous être humains d'améliorer sa situation vital.
soyons réaliste. mais cela ne veut en aucun cas dire qu'elle va faire des dégats une fois la bas non. si justement elle est bent ennasse éduqué, hônnete et sérieuse.

Je vois aussi des filles qui sont dans ton cas aussi ali, je dis a ces filles là osez directement soyez sincères. au lieu de dire moi aussi je cherche la meme chose, donne lui ton mail et demandes lui clairement, rencontrez vous je sais pas moi faites qlq chose.

Dire nyetek et allah t'aidera inchallah.
10 novembre 2008 11:36
Il fut un temps .. J'étais sur le point de me décider à sauter le pas pour une femme sœur, pour le meilleur et pour le pire .. Je comptais sur une femme de type "mou9atila", une femme qui sache ce que c'est l'aventure, une femmes aux idées mûres, une femme qui sait ce qu'elle veut, et ce à quoi elle pourrait s'attendre.

Mais je n'ai pas sauté le pas, j'ai temporisé et ce me fut fatal .. J'ai laisser de coté le calcul mental et c'est le sentimental qui m'a surpris, c'est venu de nul part, avec plein de promesses .. et un gros mensonge ..

Là que je dis plus jamais ça! je sais ce que je dis, plus jamais et Dieu merci.
B
10 novembre 2008 12:25
Cher zli je ne suis absolument pas choqué.

JE suis venu du maroc faire des études moi aussi il y a des années , j'en connais beaucoup dans le même cas que toi.


JE reviendrai pour te raconter , comment après 2 ans de célibat forcé ( divorce ) et des liaisons foireuses voir impossibles je me suis retourné vers le bled .....

On m'a dit tu dois te marier ! j'ai répondu alors trouvez moi une femme je ne suis pas difficile et là personne ne voulais me donner sa caution morale : ni frère ni soeur ni père .... je faisais peur , va savoir. on m'a dit debrouilles toi.

Finalement j'ai rencontré ma femme marocaine grace à une française ...... (les marocaine sont trop jalouses pour te présenter une femme )


un bledar avec une bent lablad quoi de plus naturel .

allah i kamal bi khir
------------------------------------------------
10 novembre 2008 12:38
bleublue

allah i kemel bel kheir inchallah

p.s : le smarocaines ne sont pas toutes jalouses pour presenter des filles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
10 novembre 2008 12:43
Ali_el_Himma, c'est exactement ce que je compte faire...en plus ma mère et mes sœurs ont apparemment de bonnes candidates
10 novembre 2008 12:48
Citation
Aymen1978 a écrit:
Ali_el_Himma, c'est exactement ce que je compte faire...en plus ma mère et mes sœurs ont apparemment de bonnes candidates

donc tu prefere que l'on choisisse pour toi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
10 novembre 2008 12:52
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Ali_el_Himma, c'est exactement ce que je compte faire...en plus ma mère et mes sœurs ont apparemment de bonnes candidates

donc tu prefere que l'on choisisse pour toi ?

personne ne choisi pour moi, mais plutôt on me propose....car la décision finale me revient bien évidemment
et aussi, ce n'est pas n'importe qui .... c'est des gens en qui j'ai confiance et qui partagent presque la même façon de voir les choses que moi...alors pourquoi se priver de leur conseil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 12:52 par Aymen1978.
10 novembre 2008 12:56
dis de cette facon je comprend mieux

heureusement que la decision finale nerevient qu'a toi

en tout k j'espere que tu trouveras chaussures a ton pied inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook