Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de (re)devenir un dictateur
Z
18 octobre 2017 16:57
Faut etre gentil avec les gens qui le mérite
s
18 octobre 2017 17:03
Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que d'aller à l'encontre de son idéal et ses principes en s'ouvrant est néfaste.

J'ai essayé de m'ouvrir en espérant peut-être qu'en élargissant mon champs se trouverait sans doute dans ce dernier ma perle.....hélas plus on use de bonté plus on donne le bâton pour se faire battre. Les expériences parlent.

Je dois reconnaître que ma mère a raison quand elle me dit "ne prends pas plus vieille que toi, les femmes filles sont difficiles et non- fiables, prends une jeune qui a encore du temps pour avoir des enfants".

Elle a encore raison en me disant " ne prends pas de divorcées, elles sortent abimées de leur expériences, elle sont dominatrices"

Par contre ou je rejoins 100% ma mère c'est sur le fait de prendre une femme divorcée avec enfants:

Car quand ils grandiront et deviendront ados, ils me cracheront au visage en remettant en cause la légitimité de mon autorité.

Je suis égoïste; je n'aime pas les enfants des autres sous mon toit car je veux préserver mon capital psychologique.

Sans être méchant; je veux bien une femme divorcée avec enfants; mais pas pour le mariage.

Citation
vériténue a écrit:
Ce que tu dis est totalement absurde.

Ta bonté condescendante ne t'a probablement pas permis de trouver pour 2 raisons :
- les mauvaises femmes sont restées mauvaises.
- les bonnes femmes ont perçu ton mauvais caractère malgré ta bonté condescendante.

Du coup, tu as échoué (logique), et tu veux redevenir authentique. Ben je t'y encourage. Plutôt que de concéder des choses avec un mauvais esprit, autant ne rien concéder et garder son caractère de cochon. Comme ça, c'est plus simple pour tout le monde.

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'une femme est plus âgée, divorcée, ou même divorcée avec enfant, qu'elle est forcément un nid à problèmes. L'inverse (une femme jeune, jamais mariée, sans enfant) peut être un source de problèmes apocalyptiques.

Un peu comme toi. Qui a ton propre handicap. Ton caractère smoking smiley
s
18 octobre 2017 17:05
Bonjour,

Jamais une femme ne m'as ou fait souffrir, je prends la tangente avant.

Citation
Pipo586 a écrit:
Mdrrr allé raconte nous tous!
Qui a fait bobo à ton ptit cœur d'artichaut?

Mdrrr tu me fais rire mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 17:10 par summum.
s
18 octobre 2017 17:09
Bonjour,

Je n'ai pas une lecture religieuse du mariage, je suis désolé.

Je ne fais pas de distinguo dans les relations hommes/femmes de manière bipolaire dans les relations hommes/femmes.

Tout est dans les intentions et le cœur de l'être humain.

Combien de gens bipolaires sont aujourd'hui divorcés?

C'est qu'au final avoir une lecture religieuse n'est pas une si bonne chose.

Il faut y concilier l'esprit..
Citation
kamilaa a écrit:
Je préfère que tu n'aimes pas mon message puisque mon modeste objectif est de conseiller au mieux face à un problème qui se pose et espérer me rendre utile en ce sens.

Sûrement pas être dans la flatterie mièvre qui ne te serait d'aucune aide et qui ne ferait que te pousser dans tes retranchements.

Ne pas avoir une lecture religieuse du mariage, je trouve ça très surprenant étant donné que la religion est censée être le guide du musulman au quotidien et plus encore dans ses choix de vie, a fortiori lorsqu'il s'agit de prendre un engagement important tel que le mariage.

Je suis curieuse de savoir la manière dont tu appréhendes les choses si tu laisses la religion de côté, puisque c'est ce à quoi tu sembles faire allusion, Allahu A3lem.

Que tu ne veuilles pas épouser une femme ayant déjà été mariée, c'est ton droit. En revanche, ce droit ne te permet pas de manquer de respect aux femmes divorcées et encore moins de te montrer désobligeant.

Lire "récupérer la misère" , d'une part c'est offensant et puis finalement, ça ne donne pas une image glorieuse de ta personne.

Allah ya8dina jami3.
s
18 octobre 2017 17:12
De la souffrance, je ne sais pas, une prise de conscience et un constat pour l'avenir oui.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Je pense qu'il doit être tourmenté pour tenir des propos aussi durs. C'est sans doute sa façon à lui d'exprimer sa souffrance.
s
18 octobre 2017 17:13
Mais non,

Tu finiras forcément à correspondre à un homme.

Citation
Enfinlibre a écrit:
Oulala mon Dieu j'ai vraiment aucune chance alors

Vieille
Divorcée
Avec enfants

Je suis black listé Oh
P
18 octobre 2017 17:32
Le Mariage... Un des plus grand bienfait,
Union fusionelle pour ne faire qu'un refflet,
Deux anneaux de valeurs, symbole de gage, de trophées,
Le bonheur éternel... La solitude apostrophée.
Ce present Divin devenu aujourd'hui si difficile,
On troque les choses simple contre fardeaux inutiles,
La fete, la salle, la date... C'est qu'une fois disent-t'elles.
On oublie nos principes et s'étonnent des séquelles.
Combien ont cette chance mais la renie par ignorance ?
Regrettent, reçassent, leur jeunesse d'auparavant,
Leurs sentiments rouillés, vérouillés, emportés par le vent,
Le mariage un grand bienfait... Sachez le dorénavant !
D
18 octobre 2017 18:51
Je vois pas l'intérêt que t'as de créer ce post

Tu viens ici pour dire je veux pas une divorcée ou une femme avec des enfants

Dans l'absolu c'est ton droit d'avoir ces critères mais ici on va t'insulter t'agresser mal te parler etc

Donc ne te prends pas la tête
v
18 octobre 2017 18:51
Eh ben on progresse... dans son assomption de soi. smoking smiley

Tu es un fils à maman. Qui voulait (à tout prix, inconsciemment), que les propos de sa maman soient confortés.

Au plus profond de toi, tu as peur de désobéir à ta mère, si tu sors des sentiers qu'elle a battus (ou qu'elle croit avoir battu correctement), pour toi. Quand tu t'es intéressé à des femmes sortant du cadre, ton moi profond n'avait qu'un seul désir, c'est que ça ne colle pas. Il fallait que ça ne colle pas. Si ça collait, tu serais un mauvais petit garçon. Qui aurait désobéit à sa maman.
Par contre, c'est moins grave si tu forniques juste avec les autres femmes. La véritable tromperie, ce serait d'aimer une autre que ta mère. N'est-ce pas?

Tu ne trouveras jamais une mini maman à épouser mon petit Oedipe.

Que ce soit dans le cadre qu'elle t'a fixé, ou pas.

La seule candidate qui remplirait tous les critères que tu cherches désespérement, tu la connais déjà, et tu ne peux pas l'épouser. Dommage.
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que d'aller à l'encontre de son idéal et ses principes en s'ouvrant est néfaste.

J'ai essayé de m'ouvrir en espérant peut-être qu'en élargissant mon champs se trouverait sans doute dans ce dernier ma perle.....hélas plus on use de bonté plus on donne le bâton pour se faire battre. Les expériences parlent.

Je dois reconnaître que ma mère a raison quand elle me dit "ne prends pas plus vieille que toi, les femmes filles sont difficiles et non- fiables, prends une jeune qui a encore du temps pour avoir des enfants".

Elle a encore raison en me disant " ne prends pas de divorcées, elles sortent abimées de leur expériences, elle sont dominatrices"

Par contre ou je rejoins 100% ma mère c'est sur le fait de prendre une femme divorcée avec enfants:

Car quand ils grandiront et deviendront ados, ils me cracheront au visage en remettant en cause la légitimité de mon autorité.

Je suis égoïste; je n'aime pas les enfants des autres sous mon toit car je veux préserver mon capital psychologique.

Sans être méchant; je veux bien une femme divorcée avec enfants; mais pas pour le mariage.
18 octobre 2017 19:06
Oedipe sors de ce corps !

Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que d'aller à l'encontre de son idéal et ses principes en s'ouvrant est néfaste.

J'ai essayé de m'ouvrir en espérant peut-être qu'en élargissant mon champs se trouverait sans doute dans ce dernier ma perle.....hélas plus on use de bonté plus on donne le bâton pour se faire battre. Les expériences parlent.

Je dois reconnaître que ma mère a raison quand elle me dit "ne prends pas plus vieille que toi, les femmes filles sont difficiles et non- fiables, prends une jeune qui a encore du temps pour avoir des enfants".

Elle a encore raison en me disant " ne prends pas de divorcées, elles sortent abimées de leur expériences, elle sont dominatrices"

Par contre ou je rejoins 100% ma mère c'est sur le fait de prendre une femme divorcée avec enfants:

Car quand ils grandiront et deviendront ados, ils me cracheront au visage en remettant en cause la légitimité de mon autorité.

Je suis égoïste; je n'aime pas les enfants des autres sous mon toit car je veux préserver mon capital psychologique.

Sans être méchant; je veux bien une femme divorcée avec enfants; mais pas pour le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 19:07 par memoLi.
P
18 octobre 2017 19:19
Tu as déjà été avec une femme?
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Jamais une femme ne m'as ou fait souffrir, je prends la tangente avant.
A
18 octobre 2017 19:49
Bonjour

Tu as l'air d'être tellement chiant en plus d'être condescendant dans tes propos, qu'une femme divorcée avec enfant avec un minimum de valeurs ne voudrait pas de toi. Don, tout va bien, tu ne risques vraiment rien.

Sinon, oui t'as le droit d'avoir tes critères. Ne change surtout pas.
19 octobre 2017 18:35
Un handicap t un ouf frero....
S
22 octobre 2017 14:30
Salam 3likoum,

Infiniemment je te remercie d'être redevenu celui que tu étais ! Vraiment ...

En tant que femme indigne divorcée, je suis à présent rassurée de ne plus faire parti de tes " potentiels " critères.

Encore merci Welcome

Sincèrement.
s
22 octobre 2017 14:38
Bonjour,

Effectivement c’est une très bonne nouvelle.

D’ailleurs nous nous croiserons jamais dans le métro ptdr

Bonne journée

Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum,

Infiniemment je te remercie d'être redevenu celui que tu étais ! Vraiment ...

En tant que femme indigne divorcée, je suis à présent rassurée de ne plus faire parti de tes " potentiels " critères.

Encore merci Welcome

Sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 14:41 par summum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook