Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai cessé d'appeler un dieu qui existe pas
27 juin 2017 19:51
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______


Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.

Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire smiling smiley
27 juin 2017 19:54
Oui j'y crois car il y a eu de trop nombreuses fois où j'ai eu Son secours quand ça n'allait pas. Une ou deux fois on peut appeler ça du hasard. Mais quand ça s'est produit de nombreuses reprises ça veut bien dire que les prières sont entendues.

Mais ça ne veut pas dire que la vie est facile. Ni belle d'ailleurs. Ça c'est autre chose
U
27 juin 2017 19:54
Pourquoi avoir créé votre post alors ?

Pour vous rassurer ou parce que vous doutez toujours ?
U
27 juin 2017 19:56
Je me demande qu'est-ce qu'Iblisse donne à ses serviteurs qui ont réussis leur mission ?
S
27 juin 2017 19:56
Dieu existe et c'est une certitude .
Je le sens tous les jours de mon existence près de moi surtout quand je fais la prière .
C'est un bonheur immense que tu ressens .
M
27 juin 2017 19:56
C'est Dieu qui te met à l'epreuve et non toi qui mets Dieu à l'épreuve.

Il y a bien plus d'un verset qui parle de gens exactement comme toi.
Citation
perlimpimpim a écrit:
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______


Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.

Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire smiling smiley
27 juin 2017 19:58
Je suis à la frontière de ne plus y croire, mais j'ai crée ce post pour savoir pourquoi vous y croyez.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Pourquoi avoir créé votre post alors ?

Pour vous rassurer ou parce que vous doutez toujours ?
27 juin 2017 20:00
abadakor, merci, mais enfaite, ça rep pas à ma question, " pourquoi vous y croyez " ?
Citation
MERETA a écrit:
C'est Dieu qui te met à l'epreuve et non toi qui mets Dieu à l'épreuve.

Il y a bien plus d'un verset qui parle de gens exactement comme toi.
27 juin 2017 20:00
Aleykoum Salam,
Bravo tout d'abord pour ton courage à écrire et penser ça !
Mais tu en aurais marre tu ne serrais pas venu ici pour t'expliquer, t'essaye de te convaincre, de trouver une issues de secours et qu'on te rassure qu'Allah swt existe en nous demandant si on y croit sur un air ironique, tu as choisis de sortir de l'islam, ou de je ne sais quelle religions, c'est ton choix, mais assume le et n'essaye pas de remettre notre foi en doute
Citation
perlimpimpim a écrit:
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______


Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.

Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
l
27 juin 2017 20:00
Quel fou pourrait dire que les nuages, le ciel, la lune et le soleil se seraient créés seuls.. ?

Qu'on puisse respirer, que le coeur puisse battre, que nos yeux clignent et que nos poumons se remplissent le tout pendant que l'estomac digère ce qu'on a mangé...

Qui pourrait penser qu'il existe autant d'animaux aux couleurs, aux formes et aux caractéristiques variés -caractéristiques créées pour leur élément de vie.

Comment la terre peut elle tourner dans le vide, comment la nuit pourrait laisser place au jour.

Comment on pourrait n'être qu'un spermatozoide au départ et devenir un homme par la suite ?

Bref comment ne pas croire c'est ca la vraie question ?
27 juin 2017 20:01
Salam
Les signes d'Allah sont partout, juste ce que je ressent lors de mes prières , le coran c'est des émotions bien trop forte pour les ignorer... Il est la réponse à mes questions, mon secoureur lors des problèmes, la raison de mon bonheur et bien plus encore
Comment pourrai-je aimer quelque chose qui n'existe pas infiniment plus que mes propres parents? Allah je Le ressent partout, les miracles du Quran sont infaillibles, j'ai vu des possédé complètement fou réagir à l'écoute du Quran c'était choquant et par la suite complètement guéris Subhana Allah! Sommes nous donc le fruit d'un pur hasar? Bien sur que non il faut se réveiller avant que ce soit la mort qui le fasse
27 juin 2017 20:02
Un verset du Quran dit:

Allah yahdi man yacha'a

On peut le comprendre de 2 manières

- Dieu guide qui Il veut
- Dieu guide celui qui veut être guidé...

Je te laisse méditer sur ça, sache qu'Allah répond à celui qui l'appelle et oublie celui qui l'oublie.



Citation
perlimpimpim a écrit:
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______


Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.

Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire smiling smiley
27 juin 2017 20:02
Salam,
Si j'ai bien compris tu as appelé Dieu, Il ne t'as pas obéit, donc c'est qu'Il n'existe pas.

Logique !

Mais supposes une seconde que ce que tu demandais t'apportait, pour Lui, plus de mal que de bien. Pourquoi voudrais tu qu'Il t'éxauce ? Ça voudrait dire qu'Il te veux du mal.

Allez, réfléchis bien à tout ça. Et que Dieu te guide.
Citation
perlimpimpim a écrit:
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______


Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.

Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 20:05
Salut Poudre de Perlinpimpim

Je crois en Dieu car je crois en l'existence et en l'Univers, d'ailleurs, pour moi, Dieu est l'Univers, Dieu est l'existence, Dieu est Tout.

Et je crois que rien n'existe en dehors de Dieu, qu'il est présent dans chaque atome, dans chaque pensées, dans chaque mouvement.

Mais je ne crois pas en un Dieu qui exauce, qui juge, qui met les gens en enfer ou au paradis.

Je ne crois pas aux Prophètes, qui qu'ils soient.
Pour moi, les religions ont été inventés par des hommes. Elles ont peut-être été nécessaires à l'humanité mais aujourd'hui, nulle besoin de religion pour comprendre le bien et le mal, nulle besoin de religion pour être une bonne personne et se battre chaque jour pour un monde meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 20:09 par C.C..
J
27 juin 2017 20:05
salem pareille j'y crois plus que tout Allah SWT ne m'a jamais abandonner El hamdouliha
27 juin 2017 20:06
Revenons au tout début de la création, nous serions le fruit d'un microbes qui se serait miraculeusement développée crée la nature l'univers, la raison, l'âme de chacun...? Mais ça n'a aucun sens, il y a dans le coran qui date de plus de 1400ans des découvertes scientifiques qui date de seulement quelques année, des événement qui ont été prédis qui se sont produit, se produisent, et qui vont se produire! La fin des temps depuis que des siècles a été annoncé par plusieurs prophètes alors qu'aucune explication scientifique ne le montrait a l'époque!
C
27 juin 2017 20:08
Salut

Ah ... vaste question.

Je pense que oui, il y a quelque chose qui nous guide vers telle ou telle voie. Maintenant, mettre Dieu au bout ? Ben oui, forcément, mais quel Dieu mettre au bout ? C'est là toute la question. Il peut être tellement de choses à la fois.

Est-il l'auteur des Ecritures ? A-t-il vraiment nommé des prophètes pour transmettre des messages ou est-ce que ces messages sont juste des paroles d'humains ?

Y'a-t-il un au delà ou pas ? Sommes-nous éternels ? L'enfer et le paradis existent-ils vraiment ? Et de la façon dont on se les représente ?

Personne ne peut répondre à ces questions avec certitude.

Pour ma part, les Ecritures servent avant tout de témoignages historiques, mais aussi de guide. Alors bien entendu, il faut s'adapter au monde dans lequel nous vivons, mais ce qui s'est produit auparavant doit rester dans nos mémoires pour savoir comment se comporter à présent. Apprendre des erreurs du passé en quelques sortes.

Donc même si Dieu n'existe pas et que les Ecritures ne sont qu'humaines, elles permettent quand même de discerner le faux du vrai, le bon du mauvais et nous indiquent quoi faire pour vivre au mieux. Le bonheur, tout au moins terrestre, est dans ces Ecritures pour ma part. Alors si j'arrive à connaître le bonheur en respectant les Ecritures et que l'au-delà existe, je pense pouvoir être sur le bon chemin.

Par contre, suivre la masse ... non, ça, certainement pas. Il faut que je puisse comprendre les choses et les ressentir pour les appliquer. Si ce n'est pas le cas, je laisse tomber. Si Dieu existe, il pourra dire ce qu'il veut de moi, mais certainement pas que je suis une hypocrite.

Voilà pour ma part.
N
27 juin 2017 20:10
Salut,
Justement le but de l'épreuve est de tester l'Homme, "Croyez-vous que Nous vous laisserons dire nous croyons sans vous éprouver ?". Parfois Dieu a directement répondu à mes appels et parfois cela met plus de temps, Il est Le Sage et sait parfaitement pourquoi. Donc, même si la patience est dure, je patiente. Je t'assure que mainte et mainte fois, j'ai eu des aides miraculeuses et parfois ça prend beaucoup, beaucoup de temps et l'envie du désespoir me prend mais je me rappelle de ça "Nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte".
27 juin 2017 20:11
Salam

Je crois en Lui et ce jusqu'à mon dernier souffle s'Il me le permet, pour la simple et bonne raison que je l'aime pour ce qu'Il est, pour Sa Magnificence, avant même de penser à ce que je "pourrai avoir" en retour.

On aime pas Dieu par intérêt.

D'autant que nous avons déjà beaucoup de Lui et nous sommes ingrat.

S'Il ne répond pas une demande, Lui Seul sait pourquoi, ne te focalises pas sur ce que tu n'as pas mais sur ce que tu as déjà.

Croire en Lui c'est aussi s'en remettre aveuglément à Lui.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
F
27 juin 2017 20:12
Si ça peut t'aider moi je suis restée agnostique. Je ne crois pas aux religions et aux textes qui pour moi sont le fait des hommes et un moyen d'assouvissement des masses à une secte.
Mais je considère qu'on ne peut pas prouver l'existence ni l'inexistence d'une entité créatrice.
Et quelque soit cette "entité" cette "force" n'a strictement rien à voir avec les religions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook