Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide sur ma foi et peur
R
9 avril 2016 17:21
Salam 3Aleikum wa rahmatullah wa barakatuh

Voilà j'ai 16 ans et sa fais 4 mois que je prie , que je suis rentré dans l'islam , au début je fesait bcp d'effort et j'etait vraiment bcp interressé et croyant , j'avais commencer la prière car j'avais peur mais vraiment peur de mes problème mental de mes pensée , j'ai priez fait beaucoup de dua pour m'en sortir et hamdulilah j'en suis sorti , et de jours en jours je fait moins d'effort je désobéi de plus en plus et je m'en rends compte , seulement je regrette et j'ai pas envie de me comporter mal et faire des péché mais j'arrive pas je me sens coupable et j'ai l'impression d'avoir menti à dieu en demandant des dua et des qu'il se sont réalisé j'ai commencé à délaissé la prière j'ai l'impression d'être un hypocrite et d'avoir une foi pas sincère des fois jme repose et jme rend compte à quel point jfai trop de peché et après j'ai beaucoup de regret mais sa m'empêche pas de continuer j'ai l'impression qu'à cause de sa Allah ne veut plus me guidé et me met dan le même panier que les hypocrite et menteur alors que je veut adorer Allah de tout mon cœur j'ai appris les épreuves du jour du jugement dernier et au point où j'en sais j'ai énormément peur , de tomber dans le pont d'Al sirat de surtout aller en enfer et toute les épreuve du jugement dernier seulement je suis touché de feneantise et j'ai l'impression que mes prière servent à rien car je suis déjà considéré comme un mécréant j'ai besoin de votre aide pour savoir comment combattre cette feneantise peur et augmenter ma foi au maximum durant toute ma vie et faire que des bonnes choses
F
FSA
9 avril 2016 18:18
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuhu Déjà félicitations pour avoir commencer a prier , Al Hamdulilah et ensuite.....

RESPIRE ! Calme toi , ça se voit que tu es inquiet et tout mais ne te laisse pas manipulé par Sheitan. Dieu est pardonneur et la foi c'est parfois un chemin sinueux mais faut pas abandonner maintenant. Dieu est plus miséricordieux avec toi que tu l'es avec toi même , tkt pas repens toi sincèrement et tire un trait sur tes erreurs passées. Wa Allah oualem

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
De plus le fait que tu es peut de l'enfer et tout ça c'est normal , on a tous peur, mais cette peur doit te motiver a plus retomber dans la paresse.
Qu'Allah te guide et te fortifie dans ton chemin dans le Din, qu'Il te protège contre Sheitan et t'aide dans l'apprentissage de la science. Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/16 18:20 par FSA.
R
9 avril 2016 19:22
Baraka Allah Fik merci pour ton message sa m'aide mais j'ai aussi un autre truc à dire , des fois j'ai des gros doutes sur l'islam alors que j'en ai la preuve que c'est vrai jle reconnai mai j'arrive pas à contrôler mes pensée jme pose des questions du genre "et si l'au delà n'était qun mensonge" "et si l'islam n'est qu'une invention des hommes pour manipulé les autres" "et si la vrai religion était le christianisme le judaïsme ou qu'il n'y a jamais eu de religion"
F
FSA
9 avril 2016 20:18
Wa fik baraka Allah , t'es doutes tu ne pourra les effacer quand Lisant le coran, les hadiths ect... Plus tu as de la science en religion et moins tu doutes, mais après ce genre de doutes faut pas les exprimer a voix hautes ni les dire a qqun parce que tout ce que tu dis est noté par des anges et fais attention parce que y'a des paroles qui peuvent te faire sortir de l'islam sans même que tu te rendes compte.
c
9 avril 2016 20:37
Qu'Allah fortifie ta foi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook