Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besion de conseil SVP !
i
12 janvier 2005 16:46
salamoun alaikoum,


voila j'avais poster ce message sur un autre forum mais je n'ai eu qu'une seul réponse je me dis que peut être il aura plus de succés sur le forum féminin :

on m'as marié à mon cousin sans que je soit d'accord.
j'ai même pas vu mon contrat de mariage. c mon père
qui as tout signé à mon nom ou je sais pas ce qu'il a
fait. j'avais 18 ans à l'époque.
c'étais un mariage sur papier, il n'y avais ni fete ni
rien du tout.
j'habite un petit village au sud du maroc ou les
femmes ne s'interesse
qu'à se marié et faire des enfants ou comme on dit chez nous " l'ombre d'un homme est meiux de celui d'un mur". je refusais cette
vie. c pas que je veux pas d'enfants ou que je je veux
pas me mariée. je le voulais à condition que ça soit
avec une personne que j'aime et qui m'aime, qui me respecte en tant qu'individue et en tant que femme.
j'ai eu mon bac et je me suis inscrite en fac de
medecine à casa . je suis aller mais mon père
refusais que j'habite tte seul et a envoyé mon grand
frere avec moi. le pb c'est que mon frere fesait ses
etudes aussi mais dans une autre ville. mon oncle (beau père) de
france a donc proposé à mon père que je viens faire
mes etudes en france. mon père a accepté. mon oncle a réussi
a m'inscrire ds un DUT qui n'a rien à voir avec ce que je voulais faire. quelque moi de mon arrivé en france,il me demande de rejoindre son fils ds sa
chambre, j'ai refusé, j'en ai parlé à mon prétendant mari en lui disant que je veux pas que ça
se passe comme ça et que je veux qu'on attende les vacances d'été, on sera donc chez mes parents et il y aura toute la famille , on fait une petite fête de mariage (entre nous frere et soeur et cousin) et basta . il est parti et a raconté cela à son père qui depuis ne manqué pas les occasions pour m'humilier et m'insulté. apres 2 ans de résistance aux humiliation de mon oncle et sa femme aussi, j'ai craqué et j'ai fini par joindre mon cousin dans sa chambre.on dormi sur le meme lit pendant 1 an sans que rien ne se passe entre nous. mon oncle disais que c'est de ma faute et que c moi qui veux pas. tout le monde avait le droit de rentrer dans notre sans que je puisse rien dire(mon oncle, sa femme et ces 6 filles). mon oncle nous à proposer à son fils d'acheter un appart. mon mari n'en voulait pas mais il arrive jamais à affronter son père. bref on a comme même acheter l'appart et c mon oncle qui c'est occupé de toutes les démarches. le jour de signature du contrat on m'anonce que j'ai 20% ds l'appart et que mon mari à le reste. j'ai dit c pa grave, j'ai essayé d'en discuter avec mon mari, sa réponse était c mon père qui ya fait cela.
bref on à déménagé. le premier jour j'attendais mon mari jusqu'à 23h et il n'est rentré. j'étais trop fatigué et je suis parti dormir.
le matin et à ma surprise je vois qu'il est parti dormir dans une autre chambre de la'appart, j'éssayé d'eclaircir la situation avec lui mais il refusais de me donner aucune réponses. en est rester dans cette situation pendant 2 ans et je m'accroché à mes études car je pensais que c'étais le moyen qui me sortira de ce merdier. pendant ces 2 ans j'éssayé d'établir un dialogue entre nous en lui offrant des cadeaux, en fétant son anniversaire mais rien n'as changer.

j'ai fini mes études et j'ai eu la chance de signer un cdd avec la société ou j'ai fait mon dernier stage.
en avril dernier la société ou je bossais m'as proposé de prolongé mon contrat avec eux, chose qui est faite et mon contrat a été prolongé de 2 mois. à la fin des 2 mois ils avaient encore besoin de mes services mais je pouvais plus prolongé mon contrat avec eux. on m'as donc proposé 1 CDI mais sur lyon ou 1 CDD en passant par la maison mère. j'en ai parlé à mon mari mais il est resté planté comme si je parlais à un mur. j'en ai parlé à mon oncle, il m'a fais toute un scandale. je voulais savoir ou j'en suis. si on peut plus continuer ensemble j'accepterai le CDI sur le lyon.
j'étais donc obligé de prendre le CDD (de 1 mois) et de passer à coté d'un CDI et sur la belle ville de
lyon.

le pire que cela arrive :
mon oncle et sa famille avait l'intention d'aller au maroc pendant les vacances d'été,d'habitude j'y vais
avec eux,mais personne ne m'as rien dit et vu que cela fesait 3 ans qu'on n'as pas rentré je l'y deviner. j'ai donc préparé mes affaires.

le soir du départ, mon mari est venu à la maison, on a diné ensemble et il m'as rien dit. mais rien du tout. sa mère est passé l'apres midi voir sa fille (ma cousine qui habite avec nous depuis presque un an : depuis son mariage avec mon frere qui habiter aussi chez nous ) pour lui
dire au revoir. elle m'as juste salué et m'as rien dis non plus. ma cousine ne m'as rien dit
non plus, ces 3 petites soeurs étaient chez moi cette aprés midi là et m'ont rien dit.
quand mon frere est rentré, il est parti se renseigner au prés de sa femme qui lui a dit que mon oncle et sa famille ont prévu le départ demain matin trés tot. on est parti chez mon oncle (moi , mon frere et sa femme). moi g meme pas parlé. j'ai laissé mon frere faire. mon frere aborde le sujet et mon oncle lui répond : est ce que ta soeur a dis à quelqu'un qu'elle veux aller au maroc???. c'étais vraiment débile ! je refuse un CDI, ça fait 3 ans que j'ai pas vu mes parents et mes autres freres et soeurs,et j'ai toujours rentrer avec eux et il ose me demander si j'ai prévenu quelqu'un.

en fait, il a essayé de me piéger car sa deuxième fille à refusé d'y allé aprés avoir refusé le mariage à un de mes cousins au bled et a qui ils ont déja donné une parole.

bref, j'ai parti avec eux,avec l'intentention de mettre un terme à ma relation avec mon pretendant mari. tout au long du voyage, seul les petites m'adressaient la parole (on y rentrait en voiture).

mais le pire du pire m'attendais encore.

moi j'ai parti au maroc avec l'idée de divorcer et je comptais sur le soutien de ma famille , en l'ocurence mon père.

le soir de notre arrivé j'étais le voir en lui disant que je veux plus continuer avec eux et je l'ai suplié
de m'aider à me débarassé d'eux, en m'aidant à divorcé de mon mari.meme si je sais rester au maroc et chercher un boulot là bas. il m'as dis je vais essayé de régler le problème.

un jour comme ça, lui et mon oncle ont décidé que ce
soir moi et mon cousin(mon pretendant mari) dormirons dans la même chambre et il
faut que la nuit de noce sera fait. j'ai pleurais , mon cousin à catégoréquement refusé. j'étais soulagé pour se refus mais pas pour longtemps. 2 jours aprés ils ont décidé la même chose et mon cousin avait dis oui.
j'étais pleine de rage, j'ai pleurais, j'ai soupliais mon père d'y renoncé, rien à faire. ça veut dire quoi ça , 2 jour avant il refuse et maintenant il dit oui et moi de tout cela j'ai pas d'avis pas d'opinion????!!!!!!
le soir même j'ai dis à ma mère que meme si je suis avec lui dans la meme chambre je ne lui permettrais pas de me toucher. ma mère a commencé a me souplier et à pleurer , et vu
son état physique et médical j'ai pas lui tenir tete trop longtemps. j'ai dis ok je vé essayé d'effacé le
passé et de commencer avec eux une nouvelle page.

quelque jour aprés mon oncle parle à ma soeur en lui disant que j'étais pas vierge et qu'il m'a vu avec un garçon et en plus il lui demande de ne pas raconter cela à mon père pour ne pas en faire toute une histoire.

quand ma soeur m'as raconté cela, j'étais trop choqué, c'était la dernière chose que j'imaginer que mon oncle pouvais faire. j'étais furieuse contre tout le monde et contre moi même. je lui avait dis que j'ai rien fé de mal, et que je veux que mon père sache ce que son frere raconte. ma soeur a raconté cela à ma mère qui à son tour l'a raconté à mon père. apres, on a été chez un medecin (moi mon pere mon oncle et sa femme)au maroc qui m'as enlevé ma vérginiété et qui leur avait expliqué que c'est leur fils qui n'as pas su faire.


apres cela on m'as demander de rester toujours avec lui dans l meme chambre. j'ai dis ok mais ne je lui avais jamais permis de me touché.je ne pouvais plus lui faire confiance ni à lui ni à sa famille.

mon père était contre mon divorce et m'as encore envoyé avec eux en france.
j'ai expliquais à mon mari que je voulais plus continuer avec lui. je lui avais demander le divorce au maroc, il voulais rien savoir. en arrivant en france je lui ai redemander le divorce et depuis il m'adresse meme plus la parole.

et bien voila en gros mes
vacances!!!!!!!!!!???????????
le résumé de l'histoire : j'ai perdu ma vérginiété pour 1 nuit et par un medecin et pour rien du tout.


mon oncle est venu plusieurs fois chez moi et m'as menacer plusieurs fois de me foutre dehors. j'ai eu encore droits à ses insultes et ses humiliation. parmi les dispute qu'on a eu je lui avais dis une fois que j'ai pas demander à ce que je viends ici.
si il veux que je quitte l'appart il n'as qu'a demander à son fils de proceder au divorce, mon oncle ne l'arrange pas non plus que je divorce car sa gde fille qui a mon age est mariée à mon frere (ceux qui habite chez nous) il ya 1 an et 5 mois ils ont un enfant de 7 mois. elle par contre avait le droit à une fête en famille et une robe de mariée, à des photos de mariage. mais franchement ça me déranger pas vraiment cela car j'ai même dansé dans la petite fête qu'on a organisé chez moi.
et vu que ma chambre était un peu plus grande que les autres chambres de l'appart, je la leur avait proposer pour leur nuit de noce mais mon frere à refuser en me disant que ça se fait pas.et que c'est ma chambre et je dois la garder.

mon oncle à encore 5 filles et il ne pense qu'à les faire mariées et il prévois faires mariée 2 d'entre elle à mes 2 frere qui sont au maroc.
il a même osé demander à mon frere (le moyen 23) dernierement et par telephone si il veux épouser l'une de ces filles malgrés les soucis que j'ai avec lui.




je vous raconte cela car j'en ai marre d'en avoir marre. je sais pas comment pourrais je me sortir de cette situation sans trop de dégas. car on me dis que je serais la cause d'un dichirement entre famille.
j'ai peur aussi que si c'est moi qui procede aux démarches de divorce que le juge ne me croira jamais vu que c moi qui est venu du maroc.
je crains que mon frere se retrouve son rien (sans papier, qu'on le préve de son fils) si mon oncle remonte ma cousine contre mon frere.




je sais pas quoi faire!!!!
si vous pourriez me conseiller, faites le SVP car tout est devenu noir à mes yeux et pas mal de fois j'ai pensé au suicide mais le fait de penser à ma mère, mes freres et soeurs m'empeche de faire ça.


merci d'avance pour vos réponses et suggétions




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/05 20:33 par webmaster.
A
12 janvier 2005 16:48
tu peux pas comprimé ça! c long
Amadou, attendri!
12 janvier 2005 16:54
je te répondrai plus tard ma bellesmiling smiley je suis au boulot et ne peux m'attarder sur ton post... sinon tu peux venir me voir en mpsmiling smiley
r
12 janvier 2005 17:02
je trouve ke c humiliant se kils t'ont fais subir

ou est l'islam dans tout sa ?????????


je suis de tout coeur avec toi mais malheureusement je ne peux te donner de conseils sad smiley

allah te récompensera pour la patience insha allah


soit forte et ne pense jamais au suicide

pense a allah ....
S
12 janvier 2005 17:07
et bien quand j'ai lu tous ça !!!!
je ne sais pas quoi te dire , c'est vraiment compliqué .
je vois pas pourquoi ton frère va avoir des problémes et qu'il va rester sans papiers ect !!!
normalement si la femme demande le divorce en france , elle doit donner des raisons valables , ainsi le père a droit d'avoir son enfant comme ta cousine aussi .
ainsi je crois pas que son père veut voir le divorce de sa fille !!! et surtout qu'il lui reste 5 filles .Et déja il veut ton frère !!!!! donc oublie ça , je crois pas qu'il peut toucher tes frères , il a besoin d'eux , pour affaire !!!!!!!!!!!!!.(Mariage )
vraiment je trouve ton oncle vraiment malade , mais aussi faut savoir que ton mari lui aussi doit faire le point sur tous ça , mais à ce qu'il parrait c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment sa personalité et qui est dirigé par son père !!!.
Mais aussi le comportement de ton père me bloque la compréhention , chaque père veut la joie de sa fille , mais je crois que son frère a une grande influence , quelque chose , un secret entre eux !!! un engagement et tu es la victime .
je crois que Aicha peut t'aider , puisque d'aprés ce que j'ai lu un jour , elle aussi , on l'a fait marié trés jeune ect ...
peut être qu'elle peut t'aider avec son expérience .
pense un peu à toi , oublie un peu ces gens .
et calme toi , c'est ce que je peux te dire et je sais que c'est difficile .
courage , dieu est vraiment grand .tu verras .
T
12 janvier 2005 17:10

Alors là je sais vraiment pas koi dire!!!!!! si ce n'est bon courage, c'est vraiment une hitoire horrible!!! Tu a beaucoup de courage pour avoir patienté si longtemps!!!

Essaye encore de parler avec ton mari, demande lui ce kil attend vraiment de cette relation, si cette situation ne le dérange pas????!!!


Franchement bon courage allah y chouf men haleke!!!!!
a
12 janvier 2005 17:13
la seule possibilité c est le divorce tu vois bien que le debut de ce mariage n a pas de base qui est l amour et le respect, la confiance aussi...à ta place je demanderai le divorce d ici ..j essayerai d avoir un travail stable et ta famille restera tjrs ta famille c est ta vie en jeu...reagies avant que t auras des enfants...il arrive même pas à te satisfaire sexellement...suis desolée...mais c est la verité comment on peut même poas sentir si on a perdu ou non sa verginité...c est que ton soit disant mari assume pas...et ils osent en plus salir ta reputation et ça vient de la famille ....g rien a dire que si moi j etais a ta place je demanderai le divorce...
o
12 janvier 2005 17:19
salam ma soeur fait des dohas et patiente allah ne te laissera pas....
12 janvier 2005 17:22
Ton histoire me touché et je suis peiné pour toi, des familles comme ca jte jure je les assignerais en justice illico presto.
Mais bon, c'est vrai que le divorce résolverais tout, mais bon je pense pas que ton oncle ira foutre la merde dans le couple de ton frère, car ca aurait pour conséquence qu'il est une fille divorcée et mère d'un enfant et ca c difficile a caser, vu qu'il veut caser toutes ses filles apparemment, alors je pense que tu n'as pas trop a t'inquiéter pour ca, meme si c'est compréhensible.
Maintenant comme a dit anonym, commence les procédures de divorce par toi meme, allah y aounek ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
12 janvier 2005 17:22
ce que je pense faire mais à chaque fois que j'essaye de discuter avec Monsieur j'obtiens aucune réponses. j'essaye que ça soit un divorce à lamiable car je pense que ça serai bien pour tt le monde et surtou pour l'image de la famille. en même temps, je pense à mon frere. c j'étais seul j'aurais tt claqué et partir. mais là mon frere habite chez nous si je part il serai aussi obligé de quitter l'appart et vu qu'il a une femme et 1 gosse et viens de trouver 1 petit boulot , je pense pas qu'il peux trouvé 1 logement aussi facilement et moi d'ailleurs vu que je suis plus étudiante et que je travaille pas non plus, je cherche et je trouve pas et cela me stresse de plus.
"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
12 janvier 2005 17:36
Je me posais des questions, ton mari, c'est bizarre, son père le force a que vous couchiez ensemble, le force a pleins de choses aussi, 2 choses d'une
ou alors il a vraiment peur de lui (mais dans ce cas il aurait fait son travail, mais apparemement il ne t'as pas déviergé, excusez moi de la manière cru de parler)
ou alors il est gay son père le sait et il l'a forcé a se marier, qui sait, des fois y a des trucs bizarres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 22:10 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
12 janvier 2005 18:03
Bon courage, et surtout n'oublie jamais que Dieu est là pour tous le monde et un jour inch allah tout s'arrangera.
Ne perds pas espoir et dans tout les cas je pense que le mieux à faire et de couper les ponts avec ta belles familles meme si ce n'est pas facile. Si une autre occasion de boulot se presente profites en pour partir seule et dans tous les cas meme le mariage marocain est plus simple à dissoudre maintenant bonne chance dans tous les cas.
12 janvier 2005 18:06
Je pense que là, ya plus d'islam rifia, je considére pas ces attitudes comme des attitudes de musulmans, mais de sales arabes, excusez moi mais c'est vrai
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
12 janvier 2005 19:15
Bonjour,

je suis chagrinée par ce qui t'arrives
tu sais le divorce est la bonne solution car ma soeur fait la meme demarche
tu sais il y a beaucoup de personnes qui peuvent t'aider : assistante sociale, conseiller juridique...
si ça peut t'interesser je me porte volontaire pour t'aider à faire les démarches
je ne comprend pas pourquoi les parents jouent l'hypocrisie à ce point et ton oncle qui est en France est pire que tout...
Ne t'inquiète pas à tout problème : sa solution
Allah est grand et t'aidera à avancer...

J'attends ta réponse
et que Dieu soit avec toi...

Maboucha
S
12 janvier 2005 21:35
ilhamon ,
ne t'en fait pas pour ton frère .
tu sais dieu est là , ainsi si j'ai pu lire , tu as 20 % , donc ils ne peuvent pas faire quelque chose contre lui , il peut rester à l'appart .
Ainsi c'est sa fille , et je crois pas qu'il veut que sa fille se divorce avec une petite fille .....
Donc chaqu'un a dieu avec lui .regarde ton avenir , vraiment c'est incroyable ces gens . et même ton père , je suis vraiment désolé qu'il est comme ça .
qu'est ce qu'il va dire à dieu !!!!
la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
c
12 janvier 2005 21:50
el est terrible ton histoirrrrrrrrrrrrrr
franchmen j eu un pincmen o coeur
la facon don tu la raconte j eu tro pitier
BE WEAR FREE GENERATION
i
13 janvier 2005 09:30
maboucha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
>
> si ça peut t'interesser je me porte volontaire
> pour t'aider à faire les démarches



je voudrais bien. merci de ta proposition.
mais je voudrais tenter une dernière fois de parler à Monsieur à propos d'un divorce à l'amiable.



Pour répondre à Amadou :
"tu peux pas comprimé ça! c long "


c une soufrance de 6 ans et demi que j'ai essayé à résumer ds ces lignes; j'ai pas tout dis, il ya pas mal de chose que j'ai pas évoqué ds ce message, désolé pour ceux ou celles qui le trouve long.



merci à vous toutes et tous pour avoir préter attention à mon sujet.


m
13 janvier 2005 10:00
Pour ilhamon
Tout d'abord je tiens à te dire qu'il faut tenir bon dans ces moments difficiles mais qu'après la difficulté çà finit toujours par s'arranger. Il faut avoir confiance et ne pas perdre espoir.
Je suis déjà passé par des procédures de divorce difficiles, par des problèmes de couple mais après tout çà c'est une nouvelle vie qui commence.
Je t'ai posté un message sur ta messagerie perso...
m
13 janvier 2005 10:06
Ina allah m3a Sabirin
A
13 janvier 2005 10:15
j'ai voulu beugler je ne le ferais pas..

Il t’a pas mérité le mec.
Ton histoire soeure, m’a donné l’envie de m’arracher la gueule et de me tirer dans les cheuveux. Wak Wak I3abed Allah. Wallah il t’a pas mérité ce bubon, ce chancre de la société. Soudainement, je sens que je suis triste... je suis triste parce que je me demande pourquoi un être humain cherche à faire du mal, et fait du mal à une personne innocente et qui rend aprés résponsable et coupable de sa propre déchirure.
Ecoute moi bien, la solution que je te propose, je ne sais pas si ça existe en france mais en suisse y’a des maisons (Organisations) pour femme battu ou pour femme qui sont dans la meme galère que toi. Ces organisations ont parfois des avocats qui t’écouteront et qui vont t’aider. Il faut te laisser aider par un avocat pour sortir de ce calvère. Ce qui concèrne ton frère, il a un bébé donc je pense qu’on peut pas l’envoyer au maroc.
Il faut absolument chercher ton bonheur, c’es le plus important. Faut penser à toi en premier lieu à personne d’autre je dis bien à personne d’autre, Very Very Important.
Et puis je te souhaite bon courage et InchaAllah tout va s’arranger. Encore un conseil, lis le coran, ça aide beaucoup.
Amadou, attendri!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook