Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'avorte ou pas
k
24 mars 2012 21:40
Salem

Merci de me lire et merci pour vos reponses
Une amie agée de 22 ans est dans l impasse j ai besoin de vos avis pour mieux la conseiller svp

Elle vit avec ses parents assez strictes pas tres autonome financierement fréquente un jeune homme de son age en formation non rémunérée vivant également chez ses parents
Les deux sont musulmans

Ils ne sont donc pas mariés, elle est enceinte de quelques semaines, elle met donc au courant son copain qui lui dit fermement qu il n en veut pas que si elle le garde il fera un scandale chez ses parents etc etc
Elle ne veut pas que ses parents soient au courant donc pour masquer ceci elle lui propose un hlel qu il refuse et il prend rdv chez un medecin pour entamer les demarches d avortement
Elle me dit qu il l aime elle en est sure (pas moi)

Maintenant elle a pas de boulot pas de soutien de son copain elle a péché et va s en rajouter en avortant, je lui dit "Pas d obeissance aux créatures dans la désobeissance au Créateur" t as peur de la réaction de tes parents t as peur de la réaction de ton mec et Allah dans tout ça???

Je la blame pas je l aime beaucoup comme ma soeur je suis dégoutée pour elle mais j aurai pas eu le cran d avorter...
Qu est ce que je peux faire elle est perdue je sais pas quoi lui dire

Merci les yabies
l
24 mars 2012 22:01
Bonsoir, sincèrement il n'y a qu'elle qui peut faire ce choix. Elle ne doit pas voir ce que veulent les autres mais elle se qu'elle veut. Puis se demander si elle est capable d'élever un enfant seul, sachant que sa famille va surement la rejeter. Elle va galèrer mais rien n'est insurmontable. Mais si à contrario elle n'a pas les épaulé pour assumer seul je conseille d'avorter.
k
24 mars 2012 22:08
Salem Loubna merci d avoir repondue

Niveau religion c est tres mauvais si elle fait ça je peux pas lui conseiller d avorter mais est ce que par peur de ses parents de décevoir ou d etre rejettée elle peux avoir une sorte d allégeance de chatiment??

J ai bcp de peine pour elle sincerement

Il y a eu bcp de lectures pas bcp de reponsescrying(
l
24 mars 2012 22:14
Désolé au niveau religion je ne peux pas t'aider.
p
24 mars 2012 22:16
slm

franchement elle savait dans quoi elle s'embarquait en sortant avec ce type qui et irresponsable au passage et qui prend pas la peine de prendre c'est responsabilité (dsl.. je me répète) evil

ensuite elle savait aussi que c'est parent été stricte donc là c'est délicat de donnée un conseille car une vie et enjeux !!!

je pense que si tu allais demandée conseille a un imam c'est peut être judicieux même si on c'est déjà la réponse malheureusement !

qu'allah lui vienne en aide
M
24 mars 2012 22:21
Salam

Elle a commis un pecher, elle doit se repentir et couper tout contact avec son "copain" qui soit dit en passant n'est pas un homme.
De toute facon qu'il fasse un scandale chez ses parents ou non le bébé est là et l'annonce de la grossesse fera l'effet d'une bombe dans la famille, donc ses menaces ne servent à rien, et franchement un mec qui se présente devant les parents d'une jeune fille en disant avoir forniquer avec elle et en plus en faisant un scandale je crois que ca n'existe pas.

Elever un enfant seule c'est tres difficile certes mais c'est faisable, et il faut qu'elle assume ses actes, en ayant des rapports avec ce jeune homme elle connaissait les risques.
Le plus important pour elle est de se ménager, car à priori sa grossesse risque d'etre mouvementée, et peut etre parler à un frere ou une soeur qui fera l'intermédiaire avec ses parents.

Quoi qu'il en soit, son copain ne l'aime pas, j'ai une femme dans mon entourage à qui c'est arrivé et aujourd'hui elle est mariée et a un deuxieme enfant en route, tout simplement parce que son copain qui est devenu son mari a assumé ses actes et qu'il l'aime sincerement, toute sa famille lui a pardonné meme si ca a été tres dur les premiers mois.

Je souhaite bon courage à ton amie, et une grossesse agréable malgré les circonstances.
S
24 mars 2012 22:35
salam,

quoi qu'il en soit, il ne faut pas avorté. c'est une solution de facilité pour pas faire face a ses actes. quand on a des rapport non protégé, il fait s'y attendre, mais bcp disent: ( c un accident, la capote a percer, je prend la pilule mais sa n'a pas fonctionner) dans tous les cas, faut prendre ses responsabilités. on ne tue pas un être vivant, même si c'est un embryon, c'est déjà un bébé.

après c sur qu'avec les parents sa va être plus dur, mais dis lui qu'ils vont lui pardonner un jour, ils vont pas la renié touts leur vie. et même si c'est le cas, c'est pas une raison pour tuer un bébé. allah y sterr!
r
24 mars 2012 22:56
Avorter c'est enlever la vie et enlever la vie c'est un des plus grand péché en islam et c'est impardonnable
si elle souhaite échapper a l'enfer elle doit en aucun cas avorter car Allah ne l'épargnera pas
elle a péché, elle doit payé!!! Elle savait bien a koi s'attendre
k
24 mars 2012 23:12
Citation
plurielle a écrit:
slm

franchement elle savait dans quoi elle s'embarquait en sortant avec ce type qui et irresponsable au passage et qui prend pas la peine de prendre c'est responsabilité (dsl.. je me répète) evil

ensuite elle savait aussi que c'est parent été stricte donc là c'est délicat de donnée un conseille car une vie et enjeux !!!

je pense que si tu allais demandée conseille a un imam c'est peut être judicieux même si on c'est déjà la réponse malheureusement !

qu'allah lui vienne en aide

Amine merciyawning smiley
k
24 mars 2012 23:13
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Elle a commis un pecher, elle doit se repentir et couper tout contact avec son "copain" qui soit dit en passant n'est pas un homme.
De toute facon qu'il fasse un scandale chez ses parents ou non le bébé est là et l'annonce de la grossesse fera l'effet d'une bombe dans la famille, donc ses menaces ne servent à rien, et franchement un mec qui se présente devant les parents d'une jeune fille en disant avoir forniquer avec elle et en plus en faisant un scandale je crois que ca n'existe pas.

Elever un enfant seule c'est tres difficile certes mais c'est faisable, et il faut qu'elle assume ses actes, en ayant des rapports avec ce jeune homme elle connaissait les risques.
Le plus important pour elle est de se ménager, car à priori sa grossesse risque d'etre mouvementée, et peut etre parler à un frere ou une soeur qui fera l'intermédiaire avec ses parents.

Quoi qu'il en soit, son copain ne l'aime pas, j'ai une femme dans mon entourage à qui c'est arrivé et aujourd'hui elle est mariée et a un deuxieme enfant en route, tout simplement parce que son copain qui est devenu son mari a assumé ses actes et qu'il l'aime sincerement, toute sa famille lui a pardonné meme si ca a été tres dur les premiers mois.

Je souhaite bon courage à ton amie, et une grossesse agréable malgré les circonstances.

+1 mercithumbs up
k
24 mars 2012 23:14
Citation
Sissiii a écrit:
salam,

quoi qu'il en soit, il ne faut pas avorté. c'est une solution de facilité pour pas faire face a ses actes. quand on a des rapport non protégé, il fait s'y attendre, mais bcp disent: ( c un accident, la capote a percer, je prend la pilule mais sa n'a pas fonctionner) dans tous les cas, faut prendre ses responsabilités. on ne tue pas un être vivant, même si c'est un embryon, c'est déjà un bébé.

après c sur qu'avec les parents sa va être plus dur, mais dis lui qu'ils vont lui pardonner un jour, ils vont pas la renié touts leur vie. et même si c'est le cas, c'est pas une raison pour tuer un bébé. allah y sterr!

Oui t as bien raison merci pour ta reponse winking smiley
i
25 mars 2012 00:29
slm,
Tout d'abord, je suis encore une fois dégouté qu'un homme puisse forcer une femme à avorter .. à croire que c'est si facile... pppf en vrai ca me blase... j'en vois tant autour de moi.... le seul conseil que je me permet de lui donner c'est de ne pas avorter... c'est son enfant.. ce petit etre qui n'a rien demander.. et crois moi elever un enfant seule ce n'est pas aussi difficile qu'on puisse le penser.. Par contre le mec en question pour moi c'est pas un homme.. iol assumerait sinon... on avorte pas a cause du regard des autres..
s
25 mars 2012 00:40
bonsoir ,
je suis désolé pour ta copine ,mais sans le soutient de son petit ami ,il vaut mieux avorté
sans plus tardé car elle ne va plus le caché très longtemps et en plus le delai pour avorté
va être dépassé

bonne chance
i
25 mars 2012 00:45
plus facile à dire qu'à faire... et tous les ans tu te dis la il aurait eu un an, la deux ans ......
d
25 mars 2012 01:42
Salamalaykoum

Elle se repent sincerement tawba nasouha.
Elle vire le zigoto car il nest pas messhoul.
Elle termine sa grossesse car Allah dit ne tuez pas la Vie quallah a rendu sacre du moment ou lembryon est forme elle doit accoucher.
Elle devra faire face a sa famille cest tt cest kom ca cest la vie lenfant prendra son nom a elle puisque cest issu dune relation adulterine il ne pourra heriter de son pere paternel et ils na pas le droit de reconnaitre son fils car cest un acte grave qui implique des consequences .

Cest pour cela Allah dit la taqrabou zina napprocher pas de la fornication cest une abomination maintenant vs savez pk.
M
25 mars 2012 01:42
Salam aleykum,

Avorter serai une faute encore plus grave, que celle d'avoir forniquer avec ce jeune immature.
Qu'elle garde cette grossesse, sans songer à l'avortement. Qu'elle s'éloigne de ce garçon, en ayant la ferme intention d'en parler à ses parents. Devant la situation de leur fille, ils se presseront surement à contacter la famille de ce garçon, et envisager un futur halal. Wa Allahu a3lem.
L
25 mars 2012 09:07
Salam,

Il y a deux questions. La question de ce qu elle a envie de faire independamment de la religion, et la question de la religion.

Si elle etait non musulmane, il serait logique et raisonnable d avorter, car les conditions pour elever l enfant ne sont clairement pas ideales.

La question de la religion est plus genante. Le statut religieux de l embryon pas encore ne n est pas clair; en particulier de savoir si il est considere comme un etre vivant ou pas. Globalement il me semble que dans le Coran il a un statut a partir du moment ou il est ne vivant. De plus, l avortement de l enfant pas encore ne n est pas explicitement interdit dans le Coran; or ca existait a l epoque (notamment avortements a base de plantes). Si l avortement etait un tres grave peche, il est raisonnable de penser que le Coran l interdirait explicitement.

Bref, il est delicat d affirmer que l avortement est haram en islam. Mais d un autre cote, il est haram de tuer l enfant deja ne. Quelque part, on a donc envie de dire que plus l embryon est proche de l enfant deja ne, plus il est deconseille d avorter. C est la position qu on retenu la majorite des savants, qui posent comme l interdiction de l avortement comme principe general, et qui disent que plus l embryon s est developpe, plus c est grave d avorter; moins il est developpe, moins il est grave d avorter. Et ils mettent une ligne rouge a 40 jours je crois, car l ame est censee etre insufflee a 40 jours (je dit "censee" car ces 40 jours viennent d un hadith, donc a chacun de se faire son idee si il est authentique ou forge).

Je crois que cette position des savants est pleine de bon sens, et je pense que n importe quelle personne raisonnable, eu egard a l absence d interdiction explicite de l avortement dans le Coran, aboutirait a la meme conclusion que le consensus des savants.

Au total, je n ai pas de conseils pour ta copine, si le copain assumait je dirais de garder le gosse mais la ...
k
25 mars 2012 11:23
Citation
ines26 a écrit:
plus facile à dire qu'à faire... et tous les ans tu te dis la il aurait eu un an, la deux ans ......

Salem

Elle regrette déjà donc je pense qu elle va avorter et franchement je fais tout pour qu elle avorte pas kheir inchallah
k
25 mars 2012 11:28
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

Elle se repent sincerement tawba nasouha.
Elle vire le zigoto car il nest pas messhoul.
Elle termine sa grossesse car Allah dit ne tuez pas la Vie quallah a rendu sacre du moment ou lembryon est forme elle doit accoucher.
Elle devra faire face a sa famille cest tt cest kom ca cest la vie lenfant prendra son nom a elle puisque cest issu dune relation adulterine il ne pourra heriter de son pere paternel et ils na pas le droit de reconnaitre son fils car cest un acte grave qui implique des consequences .

Cest pour cela Allah dit la taqrabou zina napprocher pas de la fornication cest une abomination maintenant vs savez pk.

Salem

Euh nan je suis pas d accord si elle accouche et qu ils respectent le delai avant de faire le hlel apres il pourra reconnaitre son enfant mais de toute facon il en veut pas c est vite vu
k
25 mars 2012 11:30
Citation
Tasnimette a écrit:
Salam aleykum,

Avorter serai une faute encore plus grave, que celle d'avoir forniquer avec ce jeune immature.
Qu'elle garde cette grossesse, sans songer à l'avortement. Qu'elle s'éloigne de ce garçon, en ayant la ferme intention d'en parler à ses parents. Devant la situation de leur fille, ils se presseront surement à contacter la famille de ce garçon, et envisager un futur halal. Wa Allahu a3lem.

Salem

Tout a fait d accord avec toi sauf que la famille de son "copain" sont pas tres religieux un peu trop occidentalisé on va dire donc ils s en foutent d etre dans le hlel le hram tout ça compte pas

Le "copain" en question n en veux vraiment pas du bb...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook