Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'appréhende leur réaction...
K
27 septembre 2006 18:07
Salam à tous, voilà, je souhaite me convertir à l'Islam (à force vous devez le savoir!!!) mais quelque chose me chifonne... J'appréhende terriblement la réaction de ma famille quant à ce choix... Je sais qu'ils se diront "elle veut devenir musulmane parce que son ami est musulman" alors que c'est pas du tout le cas! Nous n'en avons même pas parlé avec mon ami, je veux me convertir car j'ai la foi, je crois en Dieu et cette religion m'a toujours attirée de part ses richesses morales et autres...
Comment leur expliquer sans affront?
Merci
j
27 septembre 2006 18:31
la reponse est dans ton texte ma soeur, dit tout simplement ce que tu penses de cette religion et ce qui te motive à te convertir....mashallah et bon ramadan
K
27 septembre 2006 18:34
C'est vrai, mais c'est pas évident quoi... Surtout pour les grands-parents...
Mais on verra Inchallah
Merci Muslima
b
27 septembre 2006 18:52
Citation
Khaissa a écrit:
C'est vrai, mais c'est pas évident quoi... Surtout pour les grands-parents...
Mais on verra Inchallah
Merci Muslima

Fonce ma soeur, ne te pose pas de question est sache que Dieu sera de ton côté.

Salam
K
27 septembre 2006 18:57
C'est vraiment beau cet encouragement que vous avez a donner aux autres
Agréable surtout
Merci beaucoup
salam
j
27 septembre 2006 18:59
je cherche pas a faire du prosélytisme ou koi mais tu devrais etre egoiste sur ce coup là, si tu aimes tant l'islam tu te converti et c tout, et pour ce qui st de ta famille, tu resteras toujours la meme personne sauf que tu mangeras et t'habilleras autrement, si ils t'aiment ils te respecteront inchallah.
k'allah t'aide et te protège...Angel
l
27 septembre 2006 21:01
tu sais ce sont tes parents avant tout meme si il leur faudra peut etre du temps ils finiront bien par se rendre compte que tu es epanouie dans cette religion qu'est l'islam et donc il accepteront tes choix.je me retrouve tout de meme dans ça car j'ai affronter mon pere quand au fait que j'aime mon conjoint qui est musulman (mais il ne pratique pas quel dommage) et j'ai due le mettre devant le fait accompli : tu ne l'acceptes pas donc je ne veux plus vous voir
ça a duré quelques mois et puis aujourd'hui il s'entend bien avec mon homme (j'ai meme un enfant)
là je me suis convertie il y a peu et je redoute de leur dire aussi mais c'est la vie il n'ont pas a juger.inchallah ça se passera bien, reste confiante il y a des choses bien plus grave au monde!
bonne continuation
S
28 septembre 2006 00:04
Allah i haounek (t'aide) et inchallah tout se passera bien.thumbs up
n
28 septembre 2006 00:23
Moi je me suis toujours posé cette question :
Et si la foi était la même avec la même religion pour tout le monde ? Il n'y aurait pas à expliquer et il n'y aurait jamais et il n'y aura pas encore des guerres de religions !
Mais c'est vrai qu'il m'arrive d'être intelligent des fois. Je dis bien des fois ! Mais ouéééé c'est de l'humouuuuur ! Ma cheville n'a pas bougé d'un gramme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook