Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais avoir des avis mais pas de jugements...svp...merci
O
8 juin 2009 20:06
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Oumayma.
Je te remercie pour ton message mais tu n'as pas à me juger .. en bonne musulmane, tu n'en as pas le droit .. juste un rappel ..
Ceci dit, je respecte ton avis même si il est diffèrent du mien.
Je suis tolérante .. "ALLAH Y HDINA KEMLIN" .. Inchaallah .. Amine ..
Je n'aime pas le terme "tmenniks" .. un peu de respect ma soeur ..stp..
Je n'attend pas le grand amour mais un minimum, cela me regarde, c'est légitime.
Je n'ai pas dit que le mariage était hypocrite, je dis que je ne veux pas être hypocrite avec les autres et avec moi-même sans oublier Allah "SWS".
Salam.
Sabra.


d'une part je ne te JUGE pas (c'est dingue les gens dès kon est pas de leur avis, ils nous sortent la carte du "ne me jugez pas!!" ) , je répondais juste à ce que tu as écrit, basta!

et d'autre part je me demande pkoi je me prends la tete à répondre à ton topic

tu cherche des réponses, on te réponds et t'es pas contente

alors tu te démer..débrouille

Ooops, mashallah ma soeur Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 20:07 par Oumayma.
p
8 juin 2009 20:25
Salam

Je pense qu'il faut lui laisser une chance parce qu'il le vaut bien grinning smiley

il a tous les critères qui peuvent faire que ...

Tu as été amoureuse follement par le passé , est ce pour autant que c'était l'homme de ta vie ?


Je pense qu'il faut laisser la chance à l'autre pour pouvoir tomber amoureux et non l'inverse , certes

c'est une vision moins romantique que dans les contes de fées grinning smiley mais c'est plus réaliste et même plus

sûr car au moins tu choisis ton partenaire sur des critères fondamentaux .

De plus , les véritables sentiments n'arrivent pas d'un coup de baguette magique , il faut non seulement

du temps mais aussi que ton cœur soit disponible , prêt à aimer ...


Je te souhaite de faire le bon choix inchaallah smiling smiley
T
8 juin 2009 20:27
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Salam CHAMEAU 75.

Je te remercie pour ton message.

Tu sais, je ne pense pas que tu es bien lu mes posts, je lui ai dit clairement que je ne voulais rien d'autre qu'une amitié.

Tu parles de rupture??? Il ne peut y avoir rupture, cette relation n'a été qu'amicale!!!

Je ne l'appelle plus, ne lui envoie aucun sms, ni mails, il sait que je ne veux pas l'épouser.

Je ne me casse pas la tête, tout est clair dans mon esprit.
Cela doit venir de lui et de lui tout simplement.

Il va finir par comprendre avec le temps.

Je n'ai pas été malhonnête, je le répète depuis le début, je crains Allah "SWS", il sait qu'il ne peut rien espèrer de moi.

Tu ne me comprends pas, mais tu sais, l'être humain est diffèrent, je respecte tous les choix.

Ce n'est pas si simple que tu le crois.

Salam.
Sabra.
salam
désolé de te le redire mais pourquoi tu te prends la tête ? dans la vie les choses sont très simples c'est l'humain qui se complique la vie. Je ne te juge pas mais je ne comprends pas.
M
8 juin 2009 20:47
Oumayma.

Tout d'abord,je ne supporte pas la vulgarité et la grossiéreté .. je suis intransigeante sur ça .. surtout de la bouche d'une musulmane ..

ALLAH "SWS" IHDIK - INCHAALLAH - AMINE -

Des mots pareils sont très vilains dans la bouche d'un être humain, je serai incapable de les réécrire, je n'ai pas été éduquée de la sorte.

Je n'ai jamais employé de mots vulgaires ou méchants.

Tu as porté un jugement, je l'ai soulevé, t'en ai fait part, tout simplement.
Je respecte ta vision des choses, tu dois respecter la mienne.

Tu connais les mots "TOLERANCE" - "OUVERTURE D'ESPRIT" - ???

De toutes façons, rien ne t'a obligé à répondre à mon post, c'est toi qui est venue vers moi et non l'inverse.

Bonne soirée et sans rancunes.

Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
8 juin 2009 20:50
Princess819.

Je te remercie pour ton message, c'est gentil.

Nous n'avons pas la même vision des choses et c'est tout.
Je respecte ta façon de voir la vie mais je ne la conçois pas pour moi personnellement.

Je ne peux me forcer, je sais que je ne pourrai pas et ce serait hypocrite de ma part.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
8 juin 2009 20:58
CHAMEAU 75.

Je ne me prends pas la tête du tout, je te l'ai déjà dit.

Je ne veux pas faire de mal c'est tout.

Tu ne comprends pas et je ne t'en veux pas, c'est peut-être compliqué à comprendre.

Je ne prends pas ton message, comme un jugement, c'est une constatation de ta part et c'est bien.

Je te remercie beaucoup.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
p
8 juin 2009 21:04
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Princess819.

Je te remercie pour ton message, c'est gentil.

Nous n'avons pas la même vision des choses et c'est tout.
Je respecte ta façon de voir la vie mais je ne la conçois pas pour moi personnellement.

Je ne peux me forcer, je sais que je ne pourrai pas et ce serait hypocrite de ma part.

Salam.
Sabra.

Salam

L'hypocrisie serait de dire que tu l'aimes alors que ce n'est pas le cas . Or tu as été honnête avec lui.

Je respecte aussi ta vision même si je ne la partage pas . Le véritable amour se construit sinon

ce serait trop facile smiling smiley Maintenant je ne sais pas si c'est la bonne personne pour toi ou pas , ça Dieu

Seul le sait . Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment un homme qui a tous les critères que tu

recherches ne t'aies pas donné envie d'approfondir plus ? je me demande s'il n'y a pas quelque chose

d'autre qui te dérange , exemple son physique ? son niveau social grinning smiley ? son ex femme ? ...
T
8 juin 2009 21:05
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
CHAMEAU 75.

Je ne me prends pas la tête du tout, je te l'ai déjà dit.

Je ne veux pas faire de mal c'est tout.

Tu ne comprends pas et je ne t'en veux pas, c'est peut-être compliqué à comprendre.

Je ne prends pas ton message, comme un jugement, c'est une constatation de ta part et c'est bien.

Je te remercie beaucoup.

Salam.
Sabra.
en fait si j'ai bien compris (dis moi si je me trompe grinning smiley) tu as peur de lui faire du mal en refusant de l'épouser, du coup tu prends des gants et c'est tout à ton honneur mais en même temps lui doit faire le deuil de la possibilité d'une éventuelle histoire. ça fait plaisir de voir qu'il existe encore dans ce monde des gens qui se soucient du mal qu'ils peuvent faire sans le vouloir.
M
8 juin 2009 21:09
Princess819.

Tu sais, je respecte ta vision des choses, tes avis, tes conseils mais nous sommes tous diffèrents et heureusement d'ailleurs.

Son physique, son niveau social, son ex-femme ne sont pas des paramétres qui parasitent ma position.

J'accepte, les avis diffèrents, les conseils, les constatations, mais pas les jugements.

Tout bon musulman ne doit pas juger l'autre.

Je te remercie encore pour tes messages.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
8 juin 2009 21:15
CHAMEAU 75.

Je n'ai pas peur de lui faire du mal en refusant de l'épouser mais je préfère jouer la carte de la diplomatie.

J'ai peut-être tord?? - "ALLAH "SWS" OU AHLEM"?? - Je ne fais peut-être pas ce que je devrais faire, tu sais que l'erreur est humaine, que nul n'est parfait.

Je me soucis des autres et j'estime que c'est humain, il ne faut pas être égoïste dans la vie.

Il faut toujours penser à l'autre, ne pas le blesser, ne pas le froisser.

Voilà, j'espère que tu m'as mieux comprise?

Je te rassure, je ne prends pas tes messages, pour des jugements.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
p
8 juin 2009 21:22
Sabra,

Je pense que tu es sur la défensive . Je ne vois pas où est ce que je t'ai jugé ?

Les critères que j'ai cités ne sont que des exemples , ne te connaissant pas et ne connaissant pas ce

monsieur , j'aurais pu te donner d'autres critères ....

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question , j'essaye juste de comprendre un peu mieux ta vision des

choses . En gros ma question était simplement de savoir pourquoi un homme qui a tout ce que tu désires

ne te donne pas envie de construire une histoire avec ? ( ce n'est pas méchant ce que je te demande quand

même lol )

On va pas s'arrêter en disant ok je ne partage pas la même vision que toi et besslama

Le but c'est d'échanger pour mieux comprendre l'autre , il faut s'ouvrir aux autres grinning smiley
O
8 juin 2009 21:25
Citation
princess819 a écrit:
Sabra,

Je pense que tu es sur la défensive . Je ne vois pas où est ce que je t'ai jugé ?

Le but c'est d'échanger pour mieux comprendre l'autre , il faut s'ouvrir aux autres grinning smiley


tout à fait thumbs up
w
8 juin 2009 21:40
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Salam wissal-94.

Je te remercie pour ton message.

Je te rassure, ta question n'est pas bête du tout, elle est légitime.

Cet homme est bien mais tu sais, nous n'avons pas tous la même vision du charme de la beauté, etc..

Pour ma part, le physique n'est pas le paramétre le plus important.

Tu vois, même si je le trouve bien, je n'éprouve rien, ça ne se commande pas, je ne suis pas une machine mais une femme avec son instinct, ses sens, etc..

J'espère que ma réponse ne te décevra pas.

Bonne journée.

Salam.
Sabra.

SALEM sabra

non ta réponse ne ma du tou pa deçu!!

c t pour savoir si c t son physique qui te bloké.

bcp de femme et homme ce base sur le physique alors que c'est la beauté intérieur la plus importante.
il faut pas passé acoté d'une belle histoir acause du physique! mai ce né pa ton cas.

bisou.
t
8 juin 2009 21:43
salam miss, je n'ai pas lu toutes les interventions, mais ce que j'ai retenu c'est que tu es sur de ne pas vouloir te marier avec cet homme, dans ce cas la qu'attends tu de nous ? on ne peut pas t aider, tu connais déjà la réponse, cet homme ne te plais pas point final !! pose toi les bonnes questions, qu'est ce qui te dérange réellement chez lui ? le physique ? le fait qu'il ai des enfants ??
c
9 juin 2009 11:07
salam
je suis un homme
j'ai du aussi voir un autre poste à toi où tu raconte que t'as quarante an et tjr toute seule
alors ma reponse pour toi ça va etre comme suit
1 - il faut savoir ce que tu veux exactement
2 - il vaut mieu un homme qu'il t'aime que un autre que t'aime et lui non (pense dans quelle situation tu vas etre heureuse)
3 - l'amour peut venir après mais il faut qu'il y a un deppart d'amour avant que tu te mets en relation avec lui ( car à mon avis c'est tu te marie et t'es toujour comme sa, en tant que marie lui il va etre le même si après 5 ou six mois t'es tjr comme sa; et l'amour c'est comme tout augmente et descend et peut même disparaitre alors reflichie bien)
4 - priere de consultation
j'espere que mon intervention n'est pas prise comme jugement ni agraission
bonne journée
w
9 juin 2009 12:32
quote habib75]je sais que certains sur le forum sont assez agressifs"désolée pour la franchise"



cette phrase et le titre m'ont fait rire, ...


ptdr[/quote]

pffffff rire (adda7ik bila sababe min 9illati al adabe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le titre de ce poste est adresse a toi et a ta bande winking smiley

au posteuse : l honnetete et la franchise sont des qualites tres rare de nos jours donc BRAVO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 12:34 par whatsup.
M
9 juin 2009 18:50
Princess819.

J'ai apprécié ton message et ta franchise.

Je ne suis pas du tout sur la défensive, c'est peut-être l'écrit qui donne cette impression.
Je n'ai jamais dit que tu m'avais jugée .. Relis mon post, je parle de jugement en général ..

Je pense qu'il y a eu quiproquo mais ce n'est pas méchant du tout.

Je suis désolée, si je t'ai froissé ou vexé, ce n'est nullement mon but .. Semhaliha Kheti ..Chokrane ..

Je ne peux expliquer mais je n'ai aucunes attirances, c'est tout.
Tu sais parfois, il y a des choses que l'on n'arrive pas à expliquer mais que l'on ressent.

Ceci dit, je parle pour ma propre personne et je respecte les avis diffèrents.

Je te demande de ne pas m'en vouloir et je ne t'en veux pas non plus ..yawning smiley..

Boussettes.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:55
Oumayma.

Je te demande de t'abstenir à être méchante et sauter sur l'occasion pour vexer.

Tu sais, je suis blindée, rien ne m'atteint.

Je te dis "A BON ENTENDEUR SALUT".

Toute personne qui maîtrise la Langue de Moliére comprend cette phrase et "s'éclipse" .. Bye ..Bye

Tu ne dois pas être facile à vivre et je pense, désolée pour ma franchise, que tu as un fond de méchanceté .. qu'Allah "SWS" te guide et te corrige.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 18:58
Wissal-94.

Je te remercie pour ton message.

Je préfère la beauté intèrieure, la vraie, celle qui dure et perdure à la beauté extèrieure qui est superficielle, qui fâne avec le temps comme une fleur.

Ce n'est pas une question de physique, je tiens à le préciser.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
9 juin 2009 19:00
Turkish-delight.

Je te remercie pour ton message.

Je n'ai pas demandé d'aide, mon titre est clair, j'ai demandé des avis.

Tu as donné le tien, je t'en remercie.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook