Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime vraiment priée?
H
20 août 2022 00:17
Salem Aleykoum,j'ai 12 ans,j'ai repris la priere depuis pas mal de temps et Allah ma guider sur le droit chemin,avant je fréquentais énormément les garçons et je ne portais pas le voile légiférer,j'avais de mauvaises fréquentations et je me moquais souvent des autres,mais Al hamdoulilah maintenant c'est fini,j'ai appris de mes erreurs et je remercie Allah de m'avoir guider quand je m'en rappel,mais enfaîte,j'arrive vraiment pas à me concentrer pendant la priere,sa dépend quel priere mais pendant le sujood je me sens apaisé et je parle beaucoup à Allah,mais parfois Quand je me dit "je vais aller prier" je me dit dans ma tête " OH non.." ou se genre de choses,pareil quand je doit lire le coran ou autres,bien que après je regrette mes penses et essaye de me racheter.. Mais enfaîte j'ai vraiment tout fait pour essayer d'aimer ses actes d'adoration mais j'y arrive pas et sa me rend mal,car je veux vraiment aimer le faire j'ai l'impression de le faire car je doit le faire finalement,j'aimerai tellement AIMER le faire,parfois je me demande si j'adore vraiment Allah et je fait tout pour,et j'y arrive pas,je me sens réellement mal et j'ai peur quAllah le prenne mal ou autre,sa me donne envie de pleurer et je sais vraiment pas quoi faire,à des moments j'aime beaucoup prier et je me confie beaucoup à Allah,mais après j'ai l'impression que mon amour baisse beaucoup
Par exemple j'aime beaucoup la prière du maghreb,et je suis assez concentré en la faisant,mais après sa j'ai l'impression que mes sentiments s'en va.. j'ai l'impression de ressentir de ne pas aimer Allah et la religion en général,alors qu'au fond de moi c'est évident que j'aime ma religion,Allah aussi,mais je doute si j'adore sincèrement Allah,sa me frustre je veut tellement ne pas le décevoir et l'adorer comme il se doit,aimer la prière,etc.. parfois je veut vraiment évoluer dans la religion,mais j'ai un blocage et j'y arrive pas,j'ai aussi parfois des mauvaises pense sur l'islam( des waswas?.)

J'ai sincèrement besoin d'aide s'il vous plaît je suis perdue je ne sais pas comment m'y prendre
20 août 2022 00:26
Tu fréquentais les garçons ? C'est quoi fréquenter pour toi ?

Tes parents prient ? Tu peux le faire avec eux
. Pas de mp d'hommes merci
H
20 août 2022 00:28
Oui mon père est très croyant,et quand je dit fréquenter les garçons c'est en mode amitié très proche,etc..
Vous pensez que sa va résoudre le problème de priere avec mon père ? J'ai peur que mon esprit sois encore ailleurs..
20 août 2022 00:33
Wa aleykoum salam

Mashaa a Llah, déjà je salue tes efforts et ta démarche petite soeur.

C'est très bien, surtout si tu cherches comment apprécier ta prière, tu as tout compris.

Qu'Allah t'augmente et t'agrée.

Pour apprécier ta prière, c'est simple, il faut savoir devant Qui tu te présente.

Allah.

Il faut que tu saches qui est Allah, Sa Grandeur, Sa Perfection, Sa Miséricorde, etc...

Pour cela renseigne toi sur ce qu'on appelle Ses Noms et Ses Attributs.

Et puis essaie de réfléchir dessus, de comprendre, si besoin demande à quelqu'un de t'expliquer.

En dehors des prières, pense souvent à Allah.
Pense à Lui avec admiration, avec amour, avec reconnaissance.

Et surtout invoque Le, demande Lui ce que tu veux.
Qu'Il te fasse aimer la prière, qu'Il te fasse aimer les actes d'adorations, qu'Il te libére des mauvaises pensées.

Invoque Le BEAUCOUP car c'est Allah qui va t'aider.

Tu as besoin de Lui pour réussir

Et j'ai 2 invocations pour toi :

« O Allah ! Je Te demande Ton amour, l’amour de ceux qui T’aiment et l’œuvre qui me fait mériter Ton amour. Seigneur Dieu ! Fais que Ton amour me soit plus cher que ma propre personne, que ma famille et que l’eau fraîche. »

Rapporté par At-Tirmidhi (hadith n°3490).

Allāhumma innī as’aluka ḥubbaka, wa ḥubba man yuḥibbuka, wal-`amalalladhī yuballighunī ḥubbak. Allāhummaj`al ḥubbaka aḥabba ilaiyya min nafsī, wa ahlī wa minal-mā’il-bārid.

اللّٰهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ حُبَّكَ وَحُبَّ مَنْ يُحِبُّكَ وَالْعَمَلَ الَّذِي يُبَلِّغُنِي حُبَّكَ اللّٰهُمَّ اجْعَلْ حُبَّكَ أَحَبَّ إِلَىَّ مِنْ نَفْسِي وَأَهْلِي وَمِنَ الْمَاءِ الْبَارِدِ

---------------------------------

"Ô Allah ! Je Te demande de faire le bien, de délaisser les actes répréhensibles et d’aimer les pauvres ! Je Te demande de me pardonner et de me faire miséricorde et, si Tu veux soumettre un peuple à la tentation, fais-moi mourir en m’épargnant cette épreuve ! Je Te demande Ton amour, l’amour de celui qui T’aime et l’amour d’une œuvre qui me fasse rapprocher de Ton amour ! "

اللهم إني أسألك فِعْلَ الخيرات، وتَرْكَ المنكرات، وحبَّ المساكين، وأن تغفر لي وترحمني، وإذا أردتَ فتنةً في قوم فتوفَّني غير مفتون، وأسألُك حبَّك وحبَّ مَن يحبُّك، وحبَّ عَمَلٍ يُقرِّب إلى حبِّك

Authentique. - Rapporté par At-Tirmidhî.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 00:33 par PellYm785.
H
20 août 2022 00:36
Merci énormément sa va énormément m'aider quAllah vous récompense ?
20 août 2022 00:50
Amine wa iyyak

Cadeau :
[www.lavoiedroite.com]
Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Merci énormément sa va énormément m'aider quAllah vous récompense ?
20 août 2022 03:22
Salam,

Allah y barek fik ?

Faut savoir que la prière est aussi une protection contre tout mal venant des humains, des djinns et animaux.

Demande à Allah de t'envoyer des anges de protection. ?

Et fait des dhirk, zakats, et prières.

Ai confiance au Divin Unique Absolu et demande Lui d'être guidé sur le chemin des élus! Ameen.

Consacre toi a tes études, au savoir, connaissance.

Insh'Allah kreil
a
20 août 2022 07:40
Assalam Alaykom

Mashallah, tu es loin d etre perdue.

on est tous pareil, on avance et parfois on chute, on se releve mais l essentiel est d etre sur le chemin d ALLAH

prendre le chemin d ALLAH avec difficulte , c est mieux que de prendre un autre chemin avec facilite

QU ALLAH TE PROTEGE
Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Salem Aleykoum,j'ai 12 ans,j'ai repris la priere depuis pas mal de temps et Allah ma guider sur le droit chemin,avant je fréquentais énormément les garçons et je ne portais pas le voile légiférer,j'avais de mauvaises fréquentations et je me moquais souvent des autres,mais Al hamdoulilah maintenant c'est fini,j'ai appris de mes erreurs et je remercie Allah de m'avoir guider quand je m'en rappel,mais enfaîte,j'arrive vraiment pas à me concentrer pendant la priere,sa dépend quel priere mais pendant le sujood je me sens apaisé et je parle beaucoup à Allah,mais parfois Quand je me dit "je vais aller prier" je me dit dans ma tête " OH non.." ou se genre de choses,pareil quand je doit lire le coran ou autres,bien que après je regrette mes penses et essaye de me racheter.. Mais enfaîte j'ai vraiment tout fait pour essayer d'aimer ses actes d'adoration mais j'y arrive pas et sa me rend mal,car je veux vraiment aimer le faire j'ai l'impression de le faire car je doit le faire finalement,j'aimerai tellement AIMER le faire,parfois je me demande si j'adore vraiment Allah et je fait tout pour,et j'y arrive pas,je me sens réellement mal et j'ai peur quAllah le prenne mal ou autre,sa me donne envie de pleurer et je sais vraiment pas quoi faire,à des moments j'aime beaucoup prier et je me confie beaucoup à Allah,mais après j'ai l'impression que mon amour baisse beaucoup
Par exemple j'aime beaucoup la prière du maghreb,et je suis assez concentré en la faisant,mais après sa j'ai l'impression que mes sentiments s'en va.. j'ai l'impression de ressentir de ne pas aimer Allah et la religion en général,alors qu'au fond de moi c'est évident que j'aime ma religion,Allah aussi,mais je doute si j'adore sincèrement Allah,sa me frustre je veut tellement ne pas le décevoir et l'adorer comme il se doit,aimer la prière,etc.. parfois je veut vraiment évoluer dans la religion,mais j'ai un blocage et j'y arrive pas,j'ai aussi parfois des mauvaises pense sur l'islam( des waswas?.)

J'ai sincèrement besoin d'aide s'il vous plaît je suis perdue je ne sais pas comment m'y prendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook