Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime trop mon mari !!!!
f
8 mai 2013 22:27
Salam alaykom !
Tout d'abord j'espère que vous allez bien?

En fait j'aime tellement mon mari que je ne veux voir que lui, il est comme moi, il m'aime comme un fou wal hamdoulilah!


Mais si je vous ecris aujourd'hui, c'est parceque j'ai peur d'être dans l'excès, j'ai peur d'aimer plus mon mari que notre prophète muhammad alayhi salat wa salam.

Je me fais trop de films dans ma tête, je l'aime trop il me rend heureuse, al hamdoulilah ce n'est pas un doyouth j'ai beaucoup de valeurs a ses yeux.

Dites moi est ce que l'amour pour son mari ou sa femme doit etre modérée ou non? Barak allah o fikoum

Ps: je suis nouvelle sur ce forum
8 mai 2013 22:34
Salam,

Je ne vois pas en quoi cela est un problème de couple ?

Bsahtouk que vous soyez heureux dans votre vie, mais franchement je trouve que c'est inaproprié de venir en parler pour étaler son bonheur, alors que la majorité des personnes de ce forum vivent la misère et essaient de trouver des solutions à de réels problèmes.

Désolée d'être direct, mais c'est ce que ton post m'inspire.

Ps : ne te trouve pas de problème que tu n'as pas et vis pleinement ta vie
8 mai 2013 22:38
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi cela est un problème de couple ?

Bsahtouk que vous soyez heureux dans votre vie, mais franchement je trouve que c'est inaproprié de venir en parler pour étaler son bonheur, alors que la majorité des personnes de ce forum vivent la misère et essaient de trouver des solutions à de réels problèmes.

Désolée d'être direct, mais c'est ce que ton post m'inspire.

Ps : ne te trouve pas de problème que tu n'as pas et vis pleinement ta vie

+1
8 mai 2013 23:11
salem ma soeur, qu'allah vous laisse toujours cet amour entre vous, qu'il mette la baraka dans votre union.

Il n'y a pas d'exces dans l'amour pour ton mari, car l'amour pour notre mari est totalement différent de celui que l'on doit avoir pour notre bien aimé (saws).

Par contre, je te conseille juste de déplacer ton post dans relations sentimentales et non pas dans probléme de couple car tu vas t'attirer des foudres de personnes qui ont réellement des problémes avec leur mari.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
8 mai 2013 23:14
Ça sent frustration ds les réponse hohoho, certes ce n'est pas la bonne rubrique mais ne dramatiser pas
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
f
8 mai 2013 23:18
Baral allah ofkikom mes soeurs,

Je suis désolé, je suis nouvelle sur le forum ,je ne sais meme pas comment deplacet le sujet lol

Je suis désolé aussi pour celles qui pensent que ca ne se faisait pas d'étaler mon bonheur, je ne veux en aucun cas voulu blesser qui que se soit.

Tout simolement une amie m'a dit qu'il fallait que je fassecattention aj ne psbimer mon mari plus que nabi alahyi salat wa salam, et javais besoin de reponse, encore une fois désolé et merci pour votre contribution.
f
8 mai 2013 23:22
Un gros bisou en passant pour maissa qui a compris ma question , qu'Allah te rende la vie meilleure qu'elle ne l'est deja amin
8 mai 2013 23:28
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi cela est un problème de couple ?

Bsahtouk que vous soyez heureux dans votre vie, mais franchement je trouve que c'est inaproprié de venir en parler pour étaler son bonheur, alors que la majorité des personnes de ce forum vivent la misère et essaient de trouver des solutions à de réels problèmes.

Désolée d'être direct, mais c'est ce que ton post m'inspire.

Ps : ne te trouve pas de problème que tu n'as pas et vis pleinement ta vie

Salam;

Je vois pas de mal à parler de son bonheur, c'est une ni3ma de Dieu et en peut en parler, y a même un verset coranique qui l'exige "wa ama bini3mati rabika fahadit" et c'est pas parce qu'il y a des malheureux sur ce site qu'elle doit garder ça secret, au contraire, ça fait du bien de voir des personnes heureuses même si on l'est pas et ça donne espoir.

Pour répondre à la posteuse, l'amour que tu éprouves pour ton mari n'est pas le même que tu peux avoir pour le prophète, tu les aimes pas de la même façon donc t'inquiètes pas à ce niveau là. Sinon, Dieu, il est où dans tout ça? Je suis sûre que tu l'aimes autant. Que tu t'inquiètes pour ton amour pour le prophète celà reste une belle preuve de ta sincérité et du degré de ta foi, bonne continuation.

On ne peut pas contrôler ni modérer son amour pour son mari, c'est la plus belle des choses qui peut nous arriver et qui, religieusemet, ne nous compromet pas, bien au contraire, c'est un don qui ne peut qu'être bénéfique. Il faut juste pas que ton amour pour l'un te fasse oublier tes obligations vers l'autre sinon vis ta vie, aime ton mari autant que tu peux et éclates-toi, c'est merveilleux comme sensation et sentiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 09:33 par La bailler belle.
f
8 mai 2013 23:35
salam le dieu qui y'a fait l'amour entre un couple et en halal ,et le prophète sws a aimer trop sa femme aicha radiya laho 3neha ,faut juste tu parle pa trop pour ke inchallah le dieu te protège de al3yne lah yekamale bikhir .
f
8 mai 2013 23:39
Barak allah o fik pour ta reponse, allah je l'aime plus que tout et c'est pour cela que je ne l'ai pas cité, ça va de soit, ma soeur, mais il est dit qu'avant d'aimer son mari on doit aimer le prophète muhammad alahyi salat wa salam.

Il ya beaucoup de gens sur ce forum qui critique les gens qui viennent raconter leurs histoires, souvent trop

triste, je ne les juge pas, et pourquoi ne viendrais-je pas parler de mon bonheur afin de redonner espoir a

toute ces femmes et a tous ces hommes, qui pensent que l'amour est mort?

J'ai pas de haine dans mon coeur al hamdiulilah, que de l'amour.

Désolé si mon bonheur dérange, j'irais me cacher pour le vivre alors
s
8 mai 2013 23:40
Citation
firdaws-insha-allah a écrit:
Salam alaykom !
Tout d'abord j'espère que vous allez bien?

En fait j'aime tellement mon mari que je ne veux voir que lui, il est comme moi, il m'aime comme un fou wal hamdoulilah!


Mais si je vous ecris aujourd'hui, c'est parceque j'ai peur d'être dans l'excès, j'ai peur d'aimer plus mon mari que notre prophète muhammad alayhi salat wa salam.

Je me fais trop de films dans ma tête, je l'aime trop il me rend heureuse, al hamdoulilah ce n'est pas un doyouth j'ai beaucoup de valeurs a ses yeux.

Dites moi est ce que l'amour pour son mari ou sa femme doit etre modérée ou non? Barak allah o fikoum

Ps: je suis nouvelle sur ce forum

Salam akeykoum oukhty,

Masha a Allah ça fait plaisir de lire qu un couple baigne dans le bonheur et dans l amour réciproque, sans tromperie, sans vice alhamdoulillah masha aAllah qu Allah vous éloigne des envieux et vous préserve du mauvais oeil amine.

Alors pour répondre à ta question, c 'est merveilleux que tu puisses aimer ton mari mais deux passe avant l amour de ton mari, en premier lieu tu adores Allah le très haut, suivit de notre bien aimé Prophète saw...N oublie pas que tu dois aimer en Allah et detester en Allah.

Par conséquent l obéissance est exclusive à Allah, et tant que ton époux t ordonne de l obéir dans les règles d Allah il n y a aucun mal dans l amour que tu lui portes bien au contraire, le paradis est sous les pied de ton MARI;
Voilà oukhty
f
8 mai 2013 23:40
Barak allah o fik akhi lkarim,

Je ferais attention, masha allah, masha allah masha allah,pour tous !!!!!!!
8 mai 2013 23:42
Citation
La bailler belle a écrit:
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam,

Je ne vois pas en quoi cela est un problème de couple ?

Bsahtouk que vous soyez heureux dans votre vie, mais franchement je trouve que c'est inaproprié de venir en parler pour étaler son bonheur, alors que la majorité des personnes de ce forum vivent la misère et essaient de trouver des solutions à de réels problèmes.

Désolée d'être direct, mais c'est ce que ton post m'inspire.

Ps : ne te trouve pas de problème que tu n'as pas et vis pleinement ta vie

Salam;

Je vois pas de mal à parler de son bonheur, c'est une ni3ma de Dieu et en peut en parler, y a même un verset coranique qui l'exige "wa ama bini3mati rabika fahadit" et c'est pas parce qu'il y a des malheureux sur ce site qu'elle doit garder ça secret, au contraire, ça fait du bien de voir des personnes heureuses même si on l'est pas et ça donne espoir.

Pour répondre à la posteuse, l'amour que tu éprouves pour ton mari n'est pas le même que tu peux avoir pour le prophète, tu les aimes pas de la même façon donc t'inquiètes pas à ce niveau là. Sinon, Dieu, il est où dans tout ça? Je suis sûre que l'aimes autant. Que tu t'inquiètes pour ton amour pour le prophète celà reste une belle preuve se ta sincérité et du degré de ta foi, bonne continuation.

On ne peut pas contrôler ni modérer son amour pour son mari, c'est la plus belle des choses qui peut nous arriver et qui, religieusemet, nous compromet pas, bien au contraire, c'est un don qui ne peut qu'être bénéfique.


tout à fait d'accord avec toi mais j'ai pas l'impression que sur ce post tout le monde pense comme nous.
Moi personnellement je ne fais aucun lien pour l'amour que j'ai pour mon mari avec celui que j'ai pour le prophéte (saws) mon coeur ne réagis pas de la même maniére.
Celui pour le prophéte est plutôt un amour nostalgique, car j'aurais trop aimé le connaître, vivre à son époque, et j'espére le voir en songe avant de pouvoir être à ces côtés le jour de la résurrection bi idni llah.
Alors que mon mari je l'aime d'un amour fort aussi mais c'est totalement différent, je sais pas comment le décrire.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
f
8 mai 2013 23:45
Barak allah ofik oukhti lkarima,

Qu'Allah te comble de ses bienfaits qu'il taccorde un homme pieux, qu'Allah taccorde le firdaws in sha allah, qu'Allah pardonne nos péchés, et qu'il azzawajal, nous preserve du mal des hommes, qu'Allah te facilite dansbta vie, ça fait plaisir qu'il y ai des musulmans comme toi encore aujourd'hui.
f
8 mai 2013 23:52
C'est exactement ça, j'aurais aimé combattre a ses côtés, vivre dans son époque, mais allah en a voulu autrement lol

L'amour que j'éprouve pour mon mari ( masha Allah ) est un amour passionnel.

Je ne vais pas vous cacher que quand je vois certains de nos frères aujourd'hui, pas impliquer dans la religion, sourd du rappel d'Allah, qui ne sont olus jaloux des femmes de leurs familles, je m'attache au cou de mon mari comme si cetait un trésor, c'est mon trésor, un homme un vrai, je t'aime mon mari, a la folie, qu'Allah vous donne un homme pieux mes soeurs, qui vous fera evoluer dans votre dîne Amin.
e
8 mai 2013 23:52
ne te pose plus aucune question et éclate toi In love
f
8 mai 2013 23:54
Merci oukhty, eclate toi aussi, la vie vaut vraiment le coup d'être vécu, en étant heureux bien sur winking smiley
9 mai 2013 00:04
Salam ma soeur mâcha Allah qu'Allah vous preserve ....
Dans toute les réponses que g lu ou survoler il y'a une chose qui n'es pas relever

Alors ma soeur pour te répondre tu es dans l'excès et c un mal dans la religion il doit y avoir un JUSTE MILIEU dans TOUT!!!!

ATTENTION Allah t'éprouve dans ce que tu aime le plus ...

« La religion est facile à observer. Que nul ne cherche à la rendre difficile car il pourrait succomber à l’effort. Respectez le juste milieu en essayant de vous rapprocher de l’idéal ». (Bukhari)

L’excès dans tout est rejeté et banni par l’islam même quand il s’agit de la nourriture, Allah dit : « O Enfants d’Adam, lors de chaque Office, prenez votre parure. Et mangez et buvez, mais pas d’excès ! Il n’aime pas les excessifs » s.7 v.31. L’islam, par la voie du prophète, multiplie les appels vers le juste milieu, il dit : « Ton Seigneur a sur toi un droit, ta personne a sur toi un droit et ta famille a sur toi un droit; donne donc à chacun son droit » (Bukhari).

Il faut te faire des rappels de religion et pa t'en courage à cette excès car c un mal que tu engendre ...
Qu'Allah nous guide et le rappel profite aux croyants.
m
9 mai 2013 00:12
Slm ton post va etre déplacer automatiquement
9 mai 2013 00:51
Citation
firdaws-insha-allah a écrit:
Salam alaykom !
Tout d'abord j'espère que vous allez bien?

En fait j'aime tellement mon mari que je ne veux voir que lui, il est comme moi, il m'aime comme un fou wal hamdoulilah!


Mais si je vous ecris aujourd'hui, c'est parceque j'ai peur d'être dans l'excès, j'ai peur d'aimer plus mon mari que notre prophète muhammad alayhi salat wa salam.

Je me fais trop de films dans ma tête, je l'aime trop il me rend heureuse, al hamdoulilah ce n'est pas un doyouth j'ai beaucoup de valeurs a ses yeux.

Dites moi est ce que l'amour pour son mari ou sa femme doit etre modérée ou non? Barak allah o fikoum

Ps: je suis nouvelle sur ce forum

Salam 3aleyki ma sœur smiling smiley

Sois la bienvenue !

Je voulais te dire de faire très attention et d'éviter d'étaler ton bonheur devant les gens parce qu'il il y a beaucoup de 7asada (envieux) et tu risques par conséquent d'être touché par le mauvais œil qu'Allah t'en préserver mais il faut faire les causes. Tu le voit d'ailleurs dans les réponses plus haut. Il y a beaucoup de frustration dans les réponses.
Je te conseille vivement de garder ce qui se passe dans ta maison chez toi que ce soit en bien ou en mal. Fais attention à toi et a ton foyer. Le mauvais œil est la 2ème cause de la mort après le destin.

Quant a ta question il nous est obligatoire d'aimer le prophète Sws plus que notre propre personne. Il faut faire attention à ne pas tomber dans un amour exagéré.
Malheureusement je n'ai pas de temps pour détailler je te conseille de lire le livre Al 9awl al mofid du cheikh Al wousabi ou bien d'aller sur le site islamsounnah et taper la parole bénéfique et tu prends le chapitre qui traite de l'amour. Par contre je suis pas sûre que tu vas trouver mais essaye inchaAllah.

Qu'Allah protège notre communauté et la guide dans la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook