Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime la mentalité pieds noir
n
3 février 2019 21:40
J'aime la mentalité des algériens et des français qui ont vécu ensemble dans la bonne entente, ils représentent les bons moments de fraternité, en prenant le meilleur de deux cultures.

Est ce que vous aimez aussi et est ce que vous en connaissez autour de vous? J'ai l'impression que c'est une mentalité qui se perd.
S
3 février 2019 21:44
Et comment décris tu plus précisément cette mentalité ? smiling smiley
s
3 février 2019 21:50
J'en ai rencontré et j'ai trouvé que ces personnes dégageaient beaucoup de respect, de tolérance, de bienveillance, d'ouverture d'esprit.
n
3 février 2019 21:58
classe moyenne, simple, pas arrogant, pas arriéré, familial, chaleureux, culturellement mélangé entre l'occident et l'orient
Citation
Seagan a écrit:
Et comment décris tu plus précisément cette mentalité ? smiling smiley
n
3 février 2019 22:11
grave j'aimerais épouser une femme comme ça perso
Citation
serenité05 a écrit:
J'en ai rencontré et j'ai trouvé que ces personnes dégageaient beaucoup de respect, de tolérance, de bienveillance, d'ouverture d'esprit.
3 février 2019 22:16
J en ai rencontré aussi et je les apprécie bcp car une belle mentalité à la fois ouverte et respectueuse
Matures de par leurs vécus et bienveillants de par leurs tolerances
J
3 février 2019 22:54
C'est un mythe.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
J'aime la mentalité des algériens et des français qui ont vécu ensemble dans la bonne entente, ils représentent les bons moments de fraternité, en prenant le meilleur de deux cultures.

Est ce que vous aimez aussi et est ce que vous en connaissez autour de vous? J'ai l'impression que c'est une mentalité qui se perd.
F
4 février 2019 01:52
erreur 405
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est un mythe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 09:54 par Faitpaschier.
J
4 février 2019 07:18
Dictionnaire
Citation
Faitpaschier a écrit:
De qui de quoi ils parlent jais rien capté ,je crois que c'est l'heur de ...plouf
N
4 février 2019 18:18
Pas du tout, la plupart peuvent en parler avec nostalgie en se remémorant de bons souvenirs sinon tous les pieds noirs que j'ai connu dans ma vie et il y en a eu, ça était souvent les plus racistes, la majorité déteste l’Algérie et ce qui s'est passé là bas.

Je les trouve orgueilleux, racistes, haineux, faux-culs et bien d'autres

Je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans la colonisation, j'imagine que d’être du côté colon change la donne sauf quand le vent a tourner
n
4 février 2019 21:23
j'ai pas dis les pieds noir j'ai dis la mentalité
Citation
Neo133 a écrit:
Pas du tout, la plupart peuvent en parler avec nostalgie en se remémorant de bons souvenirs sinon tous les pieds noirs que j'ai connu dans ma vie et il y en a eu, ça était souvent les plus racistes, la majorité déteste l’Algérie et ce qui s'est passé là bas.

Je les trouve orgueilleux, racistes, haineux, faux-culs et bien d'autres

Je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans la colonisation, j'imagine que d’être du côté colon change la donne sauf quand le vent a tourner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook