Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime les maths et les sudokus
M
20 avril 2018 00:03
T'inquiète pour ça mon cerveau n'a pas de problème grinning smiley

Quand il s'agit de ton argent c'est plus des maths mdrr
Citation
Bentley a écrit:
Les maths c'est la vie et t'en a besoin pour calculer combien la sncf te doit mdr
20 avril 2018 00:07
T'es une chleuh

Je secoue 10 pièces dans ma poche et au son des pièces tu sais y a combien
Citation
Muslimarocaine a écrit:
T'inquiète pour ça mon cerveau n'a pas de problème grinning smiley

Quand il s'agit de ton argent c'est plus des maths mdrr
T
20 avril 2018 00:11
J'apprécie les maths maintenant que je suis adulte, mais enfant je n'aimais pas ça (hormis l'algèbre).

Par contre, on est fans de sudoku dans la famille (parents et enfants); plus ils sont difficiles, plus on se régale smiling smiley
Citation
Bentley a écrit:
Et on me trouve bizarre non mais oh Censored

Pourquoi peu de personnes aiment ça ?
20 avril 2018 00:13
Au top. Je suis le seul dans ma famille mdr j'ai découvert ça quand j'achetais le programme tv Télé Z
Citation
Tarradiddle a écrit:
J'apprécie les maths maintenant que je suis adulte, mais enfant je n'aimais pas ça (hormis l'algèbre).

Par contre, on est fans de sudoku dans la famille (parents et enfants); plus ils sont difficiles, plus on se régale smiling smiley
M
20 avril 2018 00:25
Oui mais ça n'a rien à voir grinning smiley
C'est une question de justice. Quand on doit quelque chose à quelqu'un, on le fait ou on le lui donne. C'est comme ça qu'une société et ses individus doivent fonctionner en théorie lol

Oh ! toute suite les vieux clichés mdrr
Citation
Bentley a écrit:
T'es une chleuh

Je secoue 10 pièces dans ma poche et au son des pièces tu sais y a combien
20 avril 2018 00:32
Mdrrr j'ai bien deviné grinning smiley

Je te donne raison et tu y arrivera inchAllah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui mais ça n'a rien à voir grinning smiley
C'est une question de justice. Quand on doit quelque chose à quelqu'un, on le fait ou on le lui donne. C'est comme ça qu'une société et ses individus doivent fonctionner en théorie lol

Oh ! toute suite les vieux clichés mdrr
M
20 avril 2018 00:35
La chance du débutant comme on dit grinning smiley

Merci smiling smiley
In chaa ALLAH j'espère
Citation
Bentley a écrit:
Mdrrr j'ai bien deviné grinning smiley

Je te donne raison et tu y arrivera inchAllah
g
20 avril 2018 00:58
Les matchs oui c'était ma matière préférée et j'ai passé des nuits entière jusqu'au lfajr résoudre des problèmes mathématiques pour préparer mon bac et à chaque fois j'étais heureux de trouver les solutions
Mais le sudokus ??????????
20 avril 2018 01:05
Les sudoku c'est stylé grinning smiley
S
20 avril 2018 02:59
Sudoku , j 'adore.
j'adore tous les jeux énigmes , casse-têtes etc
les maths , j'adore. Mais pas que ça. De science exacte jusqu'à science humaine, j'adore tout et tout.

la seule chose que j'aime pas c'est les gens fermés qu'ils nous piquent l'envie de la vie et la joie
C
20 avril 2018 07:34
J'aime bien ton commentaire smiling smiley

Pour en revenir aux maths, je suis en train de lire un livre sur entre autre comment calculer mentalement des racines carré , cubique ou cinquième, ... ou faire des additions de gauche à droite ça va plus vite que l'inverse... c'est assez impressionnant et pas si difficile au fonds. Les maths ça à son charme, sa poésie
Citation
Sonia st a écrit:
Sudoku , j 'adore.
j'adore tous les jeux énigmes , casse-têtes etc
les maths , j'adore. Mais pas que ça. De science exacte jusqu'à science humaine, j'adore tout et tout.

la seule chose que j'aime pas c'est les gens fermés qu'ils nous piquent l'envie de la vie et la joie
S
20 avril 2018 11:45
C'est quoi le nom du livre ?
Citation
mohaf59 a écrit:
J'aime bien ton commentaire smiling smiley

Pour en revenir aux maths, je suis en train de lire un livre sur entre autre comment calculer mentalement des racines carré , cubique ou cinquième, ... ou faire des additions de gauche à droite ça va plus vite que l'inverse... c'est assez impressionnant et pas si difficile au fonds. Les maths ça à son charme, sa poésie
C
20 avril 2018 16:25
Salam,
Le titre du livre c'est : votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard, sorti en 2017.
L'auteur se définit comme un mentaliste, il explique plein de trucs amusants ou étonnants. Par exemple comment connaître n'importe quel jour de l'année, savoir si le 17 août par exemple est un lundi ou autre...
b
20 avril 2018 17:21
Des exercices de bêtes de foire et des algorithmes ...

Les maths c'est comme la prose de M. Jourdain, tout le monde en fait sans en avoir pleinement conscience : le langage tisse des relations, le raisonnement se fonde sur la logique, etc ...

Un nom commun traduit une relation d'équivalence entre objets "avoir même forme", "même couleur" etc ...

Si des personnes n'aiment pas les maths, c'est parce qu'ils ne donnent pas un sens à l'abstraction et cela résulte souvent de la qualité des enseignants qui ne les éclairent pas suffisamment ...

Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Le titre du livre c'est : votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard, sorti en 2017.
L'auteur se définit comme un mentaliste, il explique plein de trucs amusants ou étonnants. Par exemple comment connaître n'importe quel jour de l'année, savoir si le 17 août par exemple est un lundi ou autre...
C
20 avril 2018 20:28
Oui des exercices de bêtes de foire si tu veux... mais j'aime bien le côté accessibilité de ces choses inaccessibles a priori, oui c'est pour le fun je parle pas de sciences pure hein, d'ailleurs je suis qu un novice en mathwinking smiley
Citation
blagueur a écrit:
Des exercices de bêtes de foire et des algorithmes ...

Les maths c'est comme la prose de M. Jourdain, tout le monde en fait sans en avoir pleinement conscience : le langage tisse des relations, le raisonnement se fonde sur la logique, etc ...

Un nom commun traduit une relation d'équivalence entre objets "avoir même forme", "même couleur" etc ...

Si des personnes n'aiment pas les maths, c'est parce qu'ils ne donnent pas un sens à l'abstraction et cela résulte souvent de la qualité des enseignants qui ne les éclairent pas suffisamment ...
M
20 avril 2018 20:50
Wa 'alaykoum salam,

Il a aussi une chaîne youtube. Je suis assez sceptique mais parfois il donne de bonnes astuces (repérer un menteur etc...)

Si t'aimes les maths t'as aussi la chaîne de Mickaël Launay
C'est un professeur de mathématiques il me semble et ses vidéos sont sympas.

Sinon ce n'est pas des maths mais Bruce Benamran (de la chaîne e-penser) a aussi sorti deux livres de vulgarisation scientifique. Je ne les ai pas encore lu mais ça doit être intéressants.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Le titre du livre c'est : votre cerveau est extraordinaire de Fabien Olicard, sorti en 2017.
L'auteur se définit comme un mentaliste, il explique plein de trucs amusants ou étonnants. Par exemple comment connaître n'importe quel jour de l'année, savoir si le 17 août par exemple est un lundi ou autre...
C
20 avril 2018 20:54
Salam ,
Merci pour les liens.
S
20 avril 2018 21:46
J'aime le jeu pet rescue aussi. Parfois les niveaux sont assez dur , il faut bien réfléchir grinning smiley
y
21 avril 2018 12:02
Salam

si t'oses pas sortir ton livre 'as les appli sodoku

sinon une autre appli qui te plaiera peut être , c'est 2048, c'est un genre de puzzle avec des chiffres et multiples
Entre deux posts faites une bonne action
S
21 avril 2018 12:22
2048 , j'étais addicte ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

si t'oses pas sortir ton livre 'as les appli sodoku

sinon une autre appli qui te plaiera peut être , c'est 2048, c'est un genre de puzzle avec des chiffres et multiples
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook