Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime cette fille mais j'ai 20 ans...
31 janvier 2016 18:51
Wa'aleikoum salam,

Je vois pas en quoi ne rien avoir signé avec elle ne permet pas d'être soucieux ?
Bien sûr si elle se marie avant c'est le destin et je l'accepterai et je sais que ca ne sert à rien de me projeter dans le "vide" mais justement la raison de mon post était de faire les causes (en recherchant des infos/solutions/avis) et ensuite d'utiliser mon libre arbitre comme tu le dis pour agir si possibilité il y a. Si j'attends que le destin fasse les choses comme tu le disais dans ton premier message le libre arbitre n'existe pas ou ne sert à rien dans ce cas.

Allahou a'lam.


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tu dis que ton chagrin réside dans le fait qu'elle puisse se marier avant..

Tu n'a rien signer avec elle, pas de contrat, pas de fiançailles, pas de promesse écrite.. Si c'était le cas bien sûr que ça pourrait te faire peur et te chagriner, mais elle est une étrangère pour toi donc si un homme vient lui demander sa main avant, et bien c'est comme ça, et sa sera le destin qu'elle se mari avec cette homme.

Ensuite tu me dit que le destin n'est pas de rester les bras croisés, c'est exactement ça, mais le destin à fait en sorte que tu t'intéresse à cette femme, qu'elle est environ le même âge que toi et que tu la connaisse de par ta famille, ça c'est le destin.

Et il y a le libre arbitre, donc soit tu lui dit que tu veut te marié avec elle plus tard, et donc tu signe un contrat avec témoin et tu patiente, soit tu l'oubli, tu ne te fait pas de film concernant le mariage parce qu'il n'y a rien de concret, uniquement de l'envi, de l'idéalisation du mariage avec elle.. Et sa ne sert à rien.

La différence entre le destin et le libre arbitre c'est le destin c'est ce qui tombe sur toi, ou en toi.
Et le libre arbitre c'est le choix de faire ou ne pas faire.
D
31 janvier 2016 21:05
Oui.. même de mon âge j'étudie pas trop les possibilités , genre les frères de ma promo sous l'effet plaisanterie etc je dis toujours "mais vous vous êtes bien trop jeune pour moi ! mais je le pense dans le fond aussi mdr
Après c'est peut être propre à moi , mais moi j'ai envie d'un homme qui a plus vécu que moi , qui sera un soutient pour moi etc qu'il est clairement une place d'homme dans le foyer lol
et selon moi cela sera plus aisé pour un homme plus âgé ! et même devant les gens etc je serais un peu mal à l'aise de présenter mon mari , si il est plus jeune que homme , c'est peut être une mentalité de chez moi.. j'ai pas mal de copines qui sont dans la même perspective mais on a peut être tord car le prophète (paix et bénédiction sur lui) avait épousé Khadija qui était de beaucouuup d'anées son aîné !
Citation
fahim29 a écrit:
Je souhaite à tout le monde de trouver ce qu'il recherche InchAllah.

Intéressant ce que tu dis DinaT... pourquoi quelqu'un de plus jeune que toi te pose problème ?

Beaucoup de personnes sont du même avis ?
Z
31 janvier 2016 21:07
Crois moi, ça va te passer.
31 janvier 2016 21:31
Arrange toi pour qu'elle le sache, sois franc et au moins tu seras fixé si elle est intéressée ou pas du tout. Moi aussi si un garçon me dit qu'il m'aime et me demande d'attendre quelques années je le ferai sans hésiter une seule seconde. Alors lance toi! Le pire qu'il puisse arriver c'est qu'elle dise non et ça voudra simplement dire que c'est pas celle qu'Allah a réservé pour toi. Et le fait que tu sois plus jeune peut peut être l'embêter mais tu as l'air mature et intelligent, si elle est intelligente elle aussi elle n'y verra surement pas un gros problème. Courage à toi et tiens nous au courant! On veut rêver...On rêve toutes que quelqu'un parle de nous comme ça confused smiley
31 janvier 2016 21:39
C'est exactement cet exemple là de la vie du Prophète (Sallallahu 'Alayhi Wa Salam) que j'avais en tête. Même si l'âge n'est pas un critère à prendre en compte du point de vue de l'islam, ca dépend de chacun.
Je sais bien que la majorité des gens pensent comme toi mais ce n'est pas forcément vrai...
Garcon plus âgé ne veut pas forcément dire plus mature (pour résumé lol). Crois moi, beaucoup de gars de 30 ans ont une mentalité qui n'a pas évolué depuis l'age de 15 ans et beaucoup d'autres de 20 ans qui ont 30 ans dans la tête...

Je suis sûr que la majorité des filles qui refusent les plus jeunes qu'elle ce n'est pas parce-qu'ils ne sont pas capable d'assumer un foyer mais à cause de la pression sociale, pas vrai ?
Citation
DinaT a écrit:
Oui.. même de mon âge j'étudie pas trop les possibilités , genre les frères de ma promo sous l'effet plaisanterie etc je dis toujours "mais vous vous êtes bien trop jeune pour moi ! mais je le pense dans le fond aussi mdr
Après c'est peut être propre à moi , mais moi j'ai envie d'un homme qui a plus vécu que moi , qui sera un soutient pour moi etc qu'il est clairement une place d'homme dans le foyer lol
et selon moi cela sera plus aisé pour un homme plus âgé ! et même devant les gens etc je serais un peu mal à l'aise de présenter mon mari , si il est plus jeune que homme , c'est peut être une mentalité de chez moi.. j'ai pas mal de copines qui sont dans la même perspective mais on a peut être tord car le prophète (paix et bénédiction sur lui) avait épousé Khadija qui était de beaucouuup d'anées son aîné !
31 janvier 2016 22:14
Wlkm slm,

Tu crois que c'est une marchandises? Allez hop étiquetée mdr!



Pr le principal concerné: Ta situation est délicate et franchement continues d'invoquer Allah. Si tu veux qu'elle soit tienne il faut au moins qu'elle soit informée de la situation. Qui sait peut être qu'elle partage les mm sentiments et est dans la mm situation que toi?! Dans le cas contraire il faudrait que tu prennes les devant au risque de te prendre un vent. Il ne faut pas s'attacher à tn espoir si ce n'est pas possible entre vs.
Lah isehel 3lik.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux demander à elle et à son père s'il peut y avoir un pré-projet de mariage, genre mettre une option. Bon, si lors de la rencontre, elle rend son dîner et son déjeuner, je crois que ça sera pas la peine d'insister.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
31 janvier 2016 22:41
Moi je ne suis pas d une même avis.
Je préfère un homme plus jeune que moi (maximum 7 ou 8 ans d ecart) q un homme plus vieux.

L'age ne veut rien dire. Ce qui importe c'est de se sentir bien avec la personne, d'avoir une bonne complicité et une bonne entente.

Tu n'as qu' un an d écart avec la demoiselle donc ça va ce n'est pas la mer à boire lol.
Et tu as une de ces maturites ma cha Allah.
Il y a des hommes de 30 ans qui ne pensent même pas au mariage, qui ne savent pas ce qu'il veulent et qui n'ont aucun respect pour la femme et toi 20 ans tu sais exactement ce que tu veux!!

Citation
fahim29 a écrit:
Je souhaite à tout le monde de trouver ce qu'il recherche InchAllah.

Intéressant ce que tu dis DinaT... pourquoi quelqu'un de plus jeune que toi te pose problème ?

Beaucoup de personnes sont du même avis ?
Z
31 janvier 2016 22:49
Tu Px tjr la demander en mariage .. Et continuer tes études .. Une fois que tu es stable , tu te mari avc elle ..
Tout simplement ...
D
31 janvier 2016 23:00
Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit !
La pression sociale est maître de nos vies dans tout ses aspects , vraiment (
On a aussi souvent tendance à reproduire le modèle des parents , mon père est plus âgé que ma mère , ca à surement un impact sur moi ca aussi .
Mais la fille tu lui a jamais parlé ? t'as pas une soeur d'un peu près son âge ? juste pour savoir si elle a pas déjà quelqu'un ou quoi , ne pas te faire de faux espoirs quoi
Citation
fahim29 a écrit:
C'est exactement cet exemple là de la vie du Prophète (Sallallahu 'Alayhi Wa Salam) que j'avais en tête. Même si l'âge n'est pas un critère à prendre en compte du point de vue de l'islam, ca dépend de chacun.
Je sais bien que la majorité des gens pensent comme toi mais ce n'est pas forcément vrai...
Garcon plus âgé ne veut pas forcément dire plus mature (pour résumé lol). Crois moi, beaucoup de gars de 30 ans ont une mentalité qui n'a pas évolué depuis l'age de 15 ans et beaucoup d'autres de 20 ans qui ont 30 ans dans la tête...

Je suis sûr que la majorité des filles qui refusent les plus jeunes qu'elle ce n'est pas parce-qu'ils ne sont pas capable d'assumer un foyer mais à cause de la pression sociale, pas vrai ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook